Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aventuree, Balin, erictours, Fab G, Gardonnois, Gringou, kondor001, le touriste, madmike1978, Oblok, Sagem, vdl1 et 328 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes SA (System Audio) - Les enceintes Danoises

Message » 05 Fév 2021 16:18

...j’ai pris mon après midi pour écouter tranquillement, virer mes 2 subs SVS désormais inutiles, et mon filtre actif.

Je compare entre signal wifi direct vers le hub, et liaison spdif via mon serveur Waversa + streamer. Cette dernière liaison est légèrement plus chaleureuse, plus charnelle, globalement identique à ce que j’obtiens avec mon Dac + pré à tubes (je comparerai à nouveau + tard).

Donc on peut gagner un peu via une liaison semi filaire, avec du très bon matos en amont. Je viens de recevoir à l’instant l’alim iFi. Test à venir...
jeffas66
 
Messages: 1264
Inscription Forum: 21 Juin 2003 20:13
  • offline

Message » 05 Fév 2021 16:20

wakup2 a écrit:
NFC a écrit:Et je me demande s'il n'y a pas un lien entre ton manque de grave et la vibration de ton enceinte qui fait vibrer les grilles. Comme si elle était mal amortie ou que les HP étaient mal visés.

Mais je laisse wakup dire si cette théorie est possible ou si c'est une grosse bêtise :ane:



La grille qui vibre doit provoquer un fort bruit parasite/résonance et une belle distorsion qui doit être très désagréable.

Mais vu l'explication je pencherai sur une correction trop forte et inadaptée, le haut parleur est utilisé au delà de ces limites, effet de compression, on perd toute la dynamique et ca manque de grave... c'est assez typique comme problème, et c'est peu être la cause de la grille qui vibre ??? a voir...


Je rebondi là dessus également, car j'ai eu un problème similaire sur un caisson de grave qui n'en faisait pas avec une désagréable vibration, cela état dû à une mauvaise étanchéité caisse / haut parleur, certaines visses étaient desserrées, une fois le problème réglé cela a radicalement changé le problème.
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 05 Fév 2021 16:48

...iFi élite sur le hub : encore meilleure séparation, encore plus de présence, encore plus d’impact, bruit de fond reculé: tout est un peu mieux. Bon, c’est pas donné mais ça marche :D
Maintenant, je vais essayer de connecter l’entrée usb avec une alim externe pour mon câble dénué de 5v...ce soir ou demain, c’est déjà plus que très très bon comme ça.

Ps : ca marche en direct wifI Roon aussi, c’est juste que le hub est trouvé 3 x par le logiciel, une fois comme Hansung (le fabricant) non Roon ready, puis 2x comme chromecast, et j’avais pas vu la 1e fois.
jeffas66
 
Messages: 1264
Inscription Forum: 21 Juin 2003 20:13
  • offline

Message » 05 Fév 2021 17:18

De mon côté, j’ai tweaké mes enceintes avec le ramtweaks recommandé par Olé et je n’ai plus cette « aberration » à fort volume...

Je constate plus d’aération et de clarté qui me manquait.
Basse et médium trop en avant...

Pour ma part, j’en n’ai jamais vu ni entendu vibrer mes grilles y compris à fort volume.

Je vais approfondir mon écoute pour m’assurer d’une effet placebo mais
vinceml01
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 263
Inscription Forum: 06 Jan 2013 10:08
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 05 Fév 2021 17:20

Tu as des legend 5 ? Car les ram tweaks ne sont pas encore sortis pour les 40, non ?
jeffas66
 
Messages: 1264
Inscription Forum: 21 Juin 2003 20:13
  • offline

Enceintes SA (System Audio) - Les enceintes Danoises

Message » 05 Fév 2021 17:24

Oui Legend 5 mais il y a un Ramtweaks pour la 40. Adhara la testé sans voir de différence notable, si je ne m’abuse.

Elle promettait 50% de puissance en plus...

Édit : D’après la codification des Ramtweaks en question, c’est une version de production et pas une beta !
Dernière édition par vinceml01 le 05 Fév 2021 17:32, édité 1 fois.
vinceml01
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 263
Inscription Forum: 06 Jan 2013 10:08
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 05 Fév 2021 17:27

Ha oui, mais c’est pour les 40.1, je suppose que tous les nouveaux modèles de 40.2 qu’on a reçus ces 3 derniers jours ont été livrés avec direct d’usine...
jeffas66
 
Messages: 1264
Inscription Forum: 21 Juin 2003 20:13
  • offline

Message » 05 Fév 2021 17:31

J’ai installé celui-ci :

RT200x - New. The new SA legend 5.2 silverback (recommended update for SA legend 5 silverback)

IMG_8329.jpg

L’extrait de la doc explique comment comprendre la codification
vinceml01
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 263
Inscription Forum: 06 Jan 2013 10:08
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 05 Fév 2021 23:10

jeffas66 a écrit:Ha oui, mais c’est pour les 40.1, je suppose que tous les nouveaux modèles de 40.2 qu’on a reçus ces 3 derniers jours ont été livrés avec direct d’usine...

Je me pose la question, j'arrive à écouter du classique avec seulement la led MAX éteinte, donc j'aurais tendance à dire que les 50% ne sont pas ajoutés de série sur les 40.2.
Mais en même temps si je monte plus, je vais commencer à craindre pour mon audition
Loug
 
Messages: 4154
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • offline

Message » 05 Fév 2021 23:15

Bon, je vais essayer d’installer ça demain alors...
jeffas66
 
Messages: 1264
Inscription Forum: 21 Juin 2003 20:13
  • offline

Message » 06 Fév 2021 17:02

Apres diverses ecoutes, il s’avère qu’il m’est honnêtement impossible de différencier la qualité en filaire avec matos à tubes, et direct hub en wifi.

J’ai viré tout mon matériel, je garde juste le hub et mon serveur waversa. Ça fait de la place.
jeffas66
 
Messages: 1264
Inscription Forum: 21 Juin 2003 20:13
  • offline

Message » 07 Fév 2021 12:42

Vous êtes tous en train d’écouter de la musique ? :D

Je n’arrive pas à avoir le réglage de volume sur usb depuis mon streamer...ca reste à fond sans possibilité de le réduire (et télécommande inactive). Donc je n’utilise que le wifi et l’entrée spdif pour le streaming depuis mon serveur.

Certains ont ils essayé plusieurs câbles spdif pour voir s’il y aurait des différences audibles ? Je n’ai qu’un vieux canare basique, donc impossible de faire des comparaisons chez moi (ceci n’est pas un débat sur les câbles, vu tout ce que ça permet de virer en amont...)
jeffas66
 
Messages: 1264
Inscription Forum: 21 Juin 2003 20:13
  • offline

Message » 07 Fév 2021 19:38

Drive CD en optique uniquement pour ma part comme ça pas de question...
Loug
 
Messages: 4154
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • offline

Message » 08 Fév 2021 21:42

...j’ai trouvé la solution pour le réglage du son de l’entrée usb (et les autres). Il suffit de laisser appuyé sur le bouton mute de la telco pendant 5 sec. et on bloque/débloque le niveau sonore sur l’entrée sélectionnée (pratique pour laisser en sortie fixe au max sur l’entrée analogique et se servir d’un pré externe, par exemple).
Truc trouvé sur le site Buchardt...plus complet que le SA pour le coup...
jeffas66
 
Messages: 1264
Inscription Forum: 21 Juin 2003 20:13
  • offline

Message » 21 Fév 2021 21:15

Tout le monde dort ? :hehe:

Je vais poser la question à savoir si je peux installer les RAM tweak prévu pour la LEGEND 5 sur ma LEGEND 10.
Vu que pour moi ce sont les même "enceintes" (carte et HP similaires).
Enfin pas tout à fait car les Legend 10 ont un woofer en plus...
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message