Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, Arsenic, Bello78, cee1970, christian.vuil, danielo11, jojo01, Julididou, Lobito94, malicorne, Mulderkekou, Patbon21500, patriceonkyo, Pilou57, pourpre, trekSL8, vddan, viazac, wilroad et 125 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zappiti 4K HDR Family (One, Duo et Mini) > HDMI 2.0

Message » 19 Jan 2021 12:06

j'utilise aussi cette config sur TV et VP en 1080p et sur le VP il y a un réglage pour accepter la conversion hdr to sdr sinon l'image est très sombre. mais ce réglage est propre à mon VP.
trebeb31
 
Messages: 360
Inscription Forum: 02 Jan 2010 14:18
Localisation: 78
  • offline

Message » 19 Jan 2021 13:17

Adhara a écrit:Bonjour à tous,

...

Bonjour.
Vu ta config', Le zappiti reste un must en la matière. J'ai un mini depuis 3 ans et je dois bien avouer qu'il ne m'a jamais fait gros défaut. Avec un nas, raccordé en HDMI, tout devrait passer sans problème. Il n'y a que le DV qui n'est pas pris en charge. Plus besoin de Plex, Kodi puisque l'indexation du Zap est d 'excellente qualité. Très peu de fichiers ne sont pas reconnus. Il y a évidemment quelques défauts mais dans l'ensemble, c'est du tout bon. Un mini suffira amplement, le nas se chargera du stockage.
stic32
 
Messages: 166
Inscription Forum: 08 Sep 2011 11:06
  • offline

Message » 25 Jan 2021 13:00

Bonjour à tous, je suis interessé par le zappiti one en vue de remplacer ma platine panasonic ub9000,
car je regarde que des films dématérialisé et me retrouve souvent bloqué avec la panasonic.

Je me suis renseigné sur le zappiti, notamment sur les pistes son HD et j'ai lu qu'il y a un moyen de
forcer la lecture des piste HD avec la fonction "force sd audio" pour la sortie coaxiale,
cependant je possède un ampli hi-fi avec seulement des entrées RCA.
Est-ce que la fonction "force sd audio" marche aussi pour la sortie RCA ?
Est-ce possible de regarder des films 4K en format iso ou mkv avec les pistes dts-hdma, dts-hdhra, dts-x et le dolby digital plus
en passant pars la RCA ?
Merci.
Lemon44
 
Messages: 5
Inscription Forum: 14 Jan 2021 14:15
  • offline

Message » 25 Jan 2021 18:15

Bonjour Lemon44
Très bon choix en ce qui concerne la lecture de films dématérialisés, (j'en suis un heureux propriétaire)
En effet tu peux downmixer en stéréo les différents formats audios multicanaux , en numérique via les sorties hdmi, optique et coax, et en analogique via les 2 RCA qui sont situées juste au dessus de la sortie coax.
Je n'ai pas vu dans les menus des fonctions qui assignent quoi que ce soit vers ces 2 sorties analogiques, j'en déduis qu'elles sont alimentées par une réduction stéréo des différentes pistes.
Tu dis dans ton message que tu utilises un ampli hifi qui a donc des entrées analogiques , dans ce cas tu branches les sorties analogiques (RCA blanche et rouge) du zappiti vers les entrées dispos de ton ampli.
j'espère avoir été assez clair.
jeffjeffy
 
Messages: 78
Inscription Forum: 19 Juin 2004 17:53
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 25 Jan 2021 19:00

merci jeffjeffy pour ta réponse rapide.
Du coup aucun soucis pour lire un film en dts-hdma, le son sera downmixer comme sur la panasonic et seul le core dts ou dolby sera lut ?
Une autre question je sais que le zappiti ne lit pas le dolby vision, mais est-ce que les nouveaux films mkv dit dolby vision passe
quand même sans que le dv soit actif ?
Merci.
Lemon44
 
Messages: 5
Inscription Forum: 14 Jan 2021 14:15
  • offline

Message » 25 Jan 2021 20:08

Aucun soucis pour ça .
les mkv 4k Dolby vision possèdent 2 pistes video: une piste UHD et une piste HD dolby vision , dans ce cas le zappiti ne verra que la UHD et la lira sans problème.
jeffjeffy
 
Messages: 78
Inscription Forum: 19 Juin 2004 17:53
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 27 Jan 2021 15:44

Merci beaucoup pour tes réponses ces cool je te fais confiance :)
Lemon44
 
Messages: 5
Inscription Forum: 14 Jan 2021 14:15
  • offline

Message » 27 Jan 2021 20:29

Je dirai même plus qu'il est possible dorénavant de n'avoir qu'une seule et même piste vidéo dans laquelle sont inclus les métadonnées DV.
Le Zappiti lira cette piste et ne reproduira que le HDR conventionnel.
TheRedDevil7
 
Messages: 1564
Inscription Forum: 26 Jan 2009 18:15
Localisation: LE CHESNAY
  • offline

Message » 28 Jan 2021 17:01

Bonjour,
je n'arrive plus sur mes 2 Zappitis (SE et PRO) à utiliser la fonction de recherche Tous (ABC).
Mes films sont sur un serveur Synology, sur disques internes et externes (ils sont parfaitement reconnus).
Je n'avais pas ce problème avant.
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ?
Y a-t-il une solution ?
Merci d'avance pour votre aide.
Bien amicalement
Olivier Dutel
 
Messages: 99
Inscription Forum: 19 Sep 2002 16:16
  • online

Message » 29 Jan 2021 13:06

Bonjour,
J'avais posté un message concernant le Zappiti, mais je préfère l'enlever car il n'a pas provoqué la moindre réponse.
Dernière édition par ubuntu le 01 Fév 2021 10:06, édité 1 fois.
ubuntu
 
Messages: 1055
Inscription Forum: 24 Juin 2007 10:00
Localisation: Bretagne dans le 22, GOUAREC
  • offline

Message » 31 Jan 2021 11:04

Bonjour
Vous avez une explication pourquoi qu'on a plus accès aux bandes annonces ?
Toujours la même phrase "Bande annonce introuvable"
C'est dommage !
danielo11
 
Messages: 424
Inscription Forum: 29 Juil 2005 19:05
  • online

Message » 03 Fév 2021 18:05

neoman75 a écrit:J'ai une autre question sur le Zappiti Duo 4K HDR. Je l'utilise sur une TV Samsung QE55Q7F avec un ampli Denon X2200W.
Je perd la fonction ARC de la TV des que le Zappiti est connecté j'ai essayé de désactiver dans les options Hdmi CEC mais rien n'y fait. La seule solution pour que je retrouve la fonction ARC il faut que je débranche le câble Hdmi.

Si vous avez une idée ?


Vous avez trouvé une solution.
J'ai le même problème
fil5002010
 
Messages: 3
Inscription Forum: 13 Jan 2021 17:01
  • offline

Message » 04 Fév 2021 0:37

danielo11 a écrit:Bonjour
Vous avez une explication pourquoi qu'on a plus accès aux bandes annonces ?
Toujours la même phrase "Bande annonce introuvable"
C'est dommage !


Oui le problème ne viendrait pas de Zappiti directement mais de Youtube qui a manifestement modifié quelque chose, et rend la connexion impossible entre les 2. Zappiti y travaille selon les infos lus sur le groupe FB de la communeauté FR.
TheRedDevil7
 
Messages: 1564
Inscription Forum: 26 Jan 2009 18:15
Localisation: LE CHESNAY
  • offline

Message » 06 Fév 2021 20:47

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car j'ai besoin de vos lumières.

Je vous explique tout.

Mon Zapitti 4k HDR, lorsqu'il est branché à mon ampli, me mets en défaut tout mon home cinéma.

Ma télé, (Sony 65XG9505) me permet de regarder Netflix, Disney ou encore Amazon , et le son sort direct de l'ampli en HDMI ARC.

Mais lorsque je branche le Zappiti, plus de son et ma télécommande de TV ne commande plus l'ampli, également l'ampli ne s'éteint plus en même temps que la télé.

J'ai d'abord pensé à un problème de câble HDMI, j'ai donc acheté 2 câble neuf Audioquest. Rien n'a changé.

J'ai reset total le Zappiti, Rien n'a changé.

J'ai changé l'entrée HDMI du Zappiti, idem.

Et dés que je débranche le Zappiti, le son du home cinéma refonctionne normal sur la Télé('Netflix, Amazone, et Disney), et la télécommande refonctionne aussi.

J'ai également mis à jour ma télé, mais rien ne change.

Je ne sait pas d'où peut provenir ce problème.

Si vous avez des idées, je suis preneur :D

Merci à tous
franckberton
 
Messages: 15
Inscription Forum: 12 Jan 2019 0:25
  • offline

Message » 07 Fév 2021 9:17

franckberton a écrit:Bonjour à tous,

Je viens vers vous car j'ai besoin de vos lumières.

Je vous explique tout.

Mon Zapitti 4k HDR, lorsqu'il est branché à mon ampli, me mets en défaut tout mon home cinéma.

Ma télé, (Sony 65XG9505) me permet de regarder Netflix, Disney ou encore Amazon , et le son sort direct de l'ampli en HDMI ARC.

Mais lorsque je branche le Zappiti, plus de son et ma télécommande de TV ne commande plus l'ampli, également l'ampli ne s'éteint plus en même temps que la télé.

J'ai d'abord pensé à un problème de câble HDMI, j'ai donc acheté 2 câble neuf Audioquest. Rien n'a changé.

J'ai reset total le Zappiti, Rien n'a changé.

J'ai changé l'entrée HDMI du Zappiti, idem.

Et dés que je débranche le Zappiti, le son du home cinéma refonctionne normal sur la Télé('Netflix, Amazone, et Disney), et la télécommande refonctionne aussi.

J'ai également mis à jour ma télé, mais rien ne change.

Je ne sait pas d'où peut provenir ce problème.

Si vous avez des idées, je suis preneur :D

Merci à tous

bjr le probleme viens de l'arc,avez vous essayer sans passer par arc pour voir si vous avez du son via l'ampli?
moi je passe pas par arc donc pourrai pas vous dire,en mode direct via mon ampli j'ai aucun soucis.
yoda64
 
Messages: 808
Inscription Forum: 12 Aoû 2019 16:25
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message