Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bcorgan, cyprin, Espresso, Fredioritch66, hob, pillo2a, Sergiot92, Steph31 et 196 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

SMSL SA300

Message » 30 Nov 2020 20:17

tibaloo a écrit:
doc_geronto a écrit:
Vous me confirmez que ces 2 appareils possèdent bien une entrée analogique pour fonctionner avec une platine vinyle ? J'ai lu ici et là que l'ADC contenu dans les FDA altérait grandement la qualité pour une utilisation avec platine, donc le son sera bien meilleur avec ces petits amplis (SA300 et Loxjie A30) ?

Et concernant la source par PC, le son produit sera meilleur qu'avec les FDA ou rien à voir ? J'ai du mal à voir l'intérêt des FDA du coup... pardonnez mon niveau de novice :thks:


1) Je confirme que le SA300 possède une entrée analogique RCA, de bonne qualité qui plus est.

2) "les FDA" ne sont pas tous les mêmes. Mais je peux parler du FDA que j'ai acheté il y a 2 ans qui est l'Alientek D8, et il est très loin de la qualité du SA300 : souffle audible omniprésent, et hormis l'entrée USB toutes les autres sont vraiment de qualité médiocre, en particulier l'entrée RCA. Et le moindre smartphone qui passe à moins de 3m génère du bruit... :-/

Après je n'ai pas testé tous les FDA ou des FDA + haut de gamme comme le QULOOS. Donc je m'abstiendrais d'en faire une généralité.

Le SA300 est l'amplificateur idéal pour ton projet, les petites Klipsch RP-160M et le caisson Klipsch R-12SW. Il s'installe en 10 mn, mais je recommande vraiment sur PC de passer par des lecteurs qui gère le mode WASAPI exclusif comme Musicbee ( mon précieux ! ), Foobar 2000 ou l'appli Quobuz Desktop.

Pour information il est installé chez moi sur mon PC - qui est en fait virtualisé sur une Shadow Ghost - avec comme enceintes des Focal B8VW et un caisson Focal SW800VW. Lecteur de musique Musicbee, et taux d'échantillonnage windows en mode partagé réglé sur 192 khz/32 bits. J'en suis plus que satisfait pour son prix, sa compacité qui lui permet d'être tout discret sous le bureau, son absence totale de bruit/ventilation/dégagement de chaleur, et sa qualité audio.

Je mettrais pratiquement une oreille à couper que tu ne seras pas déçu par le SMSL SA300 :bravo:



Un grand merci pour ton message très détaillé @tibaloo c'est vraiment sympa :bravo:

Aaah c'est très tentant en effet s'il coche toutes les cases ! Tu confirmes donc que le son sera de meilleur qualité qu'un SMSL AD18 par exemple ?

Par contre il n'a pas de prise casque si je ne me trompe pas ce SA300 ? :oops:
doc_geronto
 
Messages: 6
Inscription Forum: 06 Aoû 2014 11:33
  • offline

Message » 30 Nov 2020 20:19

doc_geronto a écrit:Je m'intéresse de près à ce petit SA300 mais aussi le Loxjie A30 évoqué qui ont l'air de correspondre à mes besoins :
...
Vous me confirmez que ces 2 appareils possèdent bien une entrée analogique pour fonctionner avec une platine vinyle ? J'ai lu ici et là que l'ADC contenu dans les FDA altérait grandement la qualité pour une utilisation avec platine, donc le son sera bien meilleur avec ces petits amplis (SA300 et Loxjie A30) ?

Et concernant la source par PC, le son produit sera meilleur qu'avec les FDA ou rien à voir ? J'ai du mal à voir l'intérêt des FDA du coup... pardonnez mon niveau de novice :thks:

Ces deux appareils sont des amplis-DAC avec la même puce d'amplification en classe D analogique (Infineon MA12070) donc les entrées analogiques ne passent pas par un ADC mais vont directement alimenter l'ampli classe D. Le Loxjie A30 possède un DAC ESS ES9023 d'assez bonne facture ; le SMSL SA300 possède un DAC que je ne connais pas.

Mais il ne faut pas rêver tout de même. Pour 150 € TTC donc 125 € HT, moins les droits de douane et le prix du fret depuis la Chine, soit environ 100-110 € en sortie d'usine, tu n'auras pas ce qui fait de mieux en matière de préampli analogique :D. Les entrées analogiques sont conçues pour des sorties "ligne" à 2V et pas pour des sorties de préamplis RIAA qui peinent à sortir plus d'un volt. Si tu n'as pas de préampli RIAA dans ta platine vinyle ou entre ta platine et l'ampli-DAC, oublie carrément !

Pour les différences avec les FDA, regarde ma FAQ : amplificateurs-integres-haute-fidelite/faq-sur-le-fda-le-fda-pour-les-nuls-t30101204.html
gailuron
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 2748
Inscription Forum: 17 Fév 2003 0:01
Localisation: Paris (intra muros)
  • offline

Message » 30 Nov 2020 23:36

doc_geronto a écrit:

Par contre il n'a pas de prise casque si je ne me trompe pas ce SA300 ? :oops:


Ah non, aucune prise casque. Dans ce domaine il repose intégralement sur le bluetooth.

J'en profite pour rebondir sur ce que @gailuron a écrit : je conseille vivement cet amplificateur pour son rapport qualité/prix. Il est évident que si on a un budget de 1k euros et plus il y a mieux. Mais honnêtement quand je vois la concurrence à ce tarif je ne lui trouve pas de réel opposant : Micromega MyAmp ? il y a un ventilateur...:ko:. Quand on parle d'amplificateur de bureau ( "desktop amplifiers" ) il y a 2 impératifs pour moi : la taille ( il faut arriver à le caser discrètement sur ou mieux sous le bureau ), et le bruit (l'ampli est souvent à moins de 50 cm et les enceintes à moins d'1m, le moindre souffle ou bruit de ventilation s'entend). Et le SA300 gagne dans les 2 cas.

A titre indicatif je mets une photo de mon setup desktop gamer pour te montrer un exemple d'intégration du SA300 en desktop ampli (en casque j'utilise un Focal Listen wireless en bluetooth - je pense bientôt passer à un Audeze Moebius) :

https://drive.google.com/file/d/12rv2-un05DqHGqLCCZUBnGswZMnl0m7q/view?usp=sharing

Si on veut monter en gamme il y a le TEAC AI-301DA-X qui est un excellent amplificateur "desktop". Mais il vaut 3 fois le prix du SA300 et n'offre qu'un Burrbrown 1795 en DAC. Pas de quoi sauter au plafond. Par contre il a une prise casque.

NOTE : je ne répondrais à aucune question sur le vinyle. Le vinyle n'existe plus depuis que le CD-audio a été inventé. Je ne souhaite pas donner la moindre publicité aux hérétiques. Ni entamer le moindre débat sur ce sujet.
tibaloo
 
Messages: 1163
Inscription Forum: 15 Oct 2012 9:59
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 01 Déc 2020 20:34

tibaloo a écrit:
doc_geronto a écrit:

Par contre il n'a pas de prise casque si je ne me trompe pas ce SA300 ? :oops:


Ah non, aucune prise casque. Dans ce domaine il repose intégralement sur le bluetooth.

J'en profite pour rebondir sur ce que @gailuron a écrit : je conseille vivement cet amplificateur pour son rapport qualité/prix. Il est évident que si on a un budget de 1k euros et plus il y a mieux. Mais honnêtement quand je vois la concurrence à ce tarif je ne lui trouve pas de réel opposant : Micromega MyAmp ? il y a un ventilateur...:ko:. Quand on parle d'amplificateur de bureau ( "desktop amplifiers" ) il y a 2 impératifs pour moi : la taille ( il faut arriver à le caser discrètement sur ou mieux sous le bureau ), et le bruit (l'ampli est souvent à moins de 50 cm et les enceintes à moins d'1m, le moindre souffle ou bruit de ventilation s'entend). Et le SA300 gagne dans les 2 cas.

A titre indicatif je mets une photo de mon setup desktop gamer pour te montrer un exemple d'intégration du SA300 en desktop ampli (en casque j'utilise un Focal Listen wireless en bluetooth - je pense bientôt passer à un Audeze Moebius) :

https://drive.google.com/file/d/12rv2-un05DqHGqLCCZUBnGswZMnl0m7q/view?usp=sharing

Si on veut monter en gamme il y a le TEAC AI-301DA-X qui est un excellent amplificateur "desktop". Mais il vaut 3 fois le prix du SA300 et n'offre qu'un Burrbrown 1795 en DAC. Pas de quoi sauter au plafond. Par contre il a une prise casque.

NOTE : je ne répondrais à aucune question sur le vinyle. Le vinyle n'existe plus depuis que le CD-audio a été inventé. Je ne souhaite pas donner la moindre publicité aux hérétiques. Ni entamer le moindre débat sur ce sujet.



Merci beaucoup pour toutes ces précisions :)

C'est vrai que la platine me ferme pas mal d'options... ! Je suis en train de réfléchir à reporter ce projet justement vu les contraintes que ça implique même si j'ai déjà quelques vinyles à la maison.

Ce SA300 a l'air de cocher toutes les cases en effet, tout comme le Loxjie A30, seule son absence de prise casque m'embête un peu à vrai dire :oops:
doc_geronto
 
Messages: 6
Inscription Forum: 06 Aoû 2014 11:33
  • offline

Message » 05 Déc 2020 16:21

Bonjour,

Quel est la latence du bluetooth sur cet appareil est il aptx low latency ?

Peut on envisager une utilisation vidéo via bluetooth ?

Merci
Verne
 
Messages: 2
Inscription Forum: 05 Déc 2020 16:16
  • offline

Message » 10 Déc 2020 21:47

J'ai acheté ce petit ampli et je suis très satisfait du son

par contre la télécommande a déjà claqué, :o

un peu pénible de devoir renvoyer l'article juste pour ça, savez s'il est compatible avec télécommande universelle ?
Verne
 
Messages: 2
Inscription Forum: 05 Déc 2020 16:16
  • offline

Message » 11 Déc 2020 14:32

Salut, j'ai vu un com sur un site marchand ou la personne indique que c'est compatible avec télécommande Logitech Harmony.

Moi aussi je le possède ce petit ampli en utilisation bureautique avec des enceintes biblio Davis Dufy et j'en suis super content.
Un léger manque de grave mais c'est plus dû à mes enceintes et je pense que j'adjoindrais par la suite un petit caisson XTZ 8.17 qui sera suffisant pour la pièce et mon utilisation.

le gros avantage de ce petit ampli, c'est clairement sa compacité, sa discrétion en modèle noir et pas de souffle audible, ou alors il faut vraiment coller l'oreille.
je ne l'utilise pas en Bluetooth, bien que le résultat soit convenable (il y a du mieux sur ce point par rapport à l'AD18).
je l'utilise uniquement branché à mon PC mais attention de bien paramétrer dans windows 10.

l'inconvénient, je dirais que c'est que l'on perd peut-être un peu en émotion, c'est du numérique et du coup, c'est assez chirurgical, on aime ou on aime pas, mais ceux qui dise que c'est clairement de la daube par rapport à des amplis bien plus chers, il faut arrêter un peu. ça fait super bien le job au regard du produit et de son prix.
Quand je vois le prix de certaines petite chaines compacts dont le rendu et la puissance ne sont vraiment pas terribles pour un prix déjà conséquent, je me dis que ce genre de petit ampli associé à de bonnes petites biblio rapport qualité prix comme des Eltax, fonctionnent vraiment bien.
Tom&Vap
 
Messages: 237
Inscription Forum: 09 Aoû 2017 12:23
  • offline

Message » 31 Jan 2021 13:33

Bonjour,
Je viens d'investir dans ce petit SA300 après avoir lu ce topic pour mon système audio de PC. Il sera accompagné de focal 906 en cours de route.
J'ai plusieurs questions d'ordres pratiques:

-J'aurai besoin d'un câble usb plus long que celui fournis pas SMSL, est ce qu'il faut que je m'oriente vers des câbles usb particuliers ? Un simple câble de chargeur de téléphone fonctionne pareil ?

-Il faut que j'achète du câble pour relier les enceintes. Pour tester l'ampli hier j'ai connecté 2 vieilles enceintes sony avec du câblage 4mm² qu'il me restait (mais pas suffisamment pour placer les 906 à la bonne position quand je les aurais). J'ai remarqué que c'était relativement difficile de faire rentrer le 4mm² dans les borniers du SA300. Est ce que je prends du 2.5mm² ou du 4mm² avec fiche banane ? Il y'aura entre 150 et 200cm de section de câble entre les enceintes et l'ampli.

J'ai mis le gros de mon budget dans les enceintes et je suis plus à l'économie sur tout le reste (ampli, câbles, etc) en attendant plus tard de faire des écoutes en auditorium sur des amplis de plus gros calibres (en classe A, A/B) voir si j'ai l'impression de gagner en qualité/agréabilité.
Du coup je préfères éviter les câbles usb ou hp à 60€/mètres :thks:
Basaka
 
Messages: 31
Inscription Forum: 23 Jan 2020 19:54
  • offline

Message » 31 Jan 2021 14:25

Basaka a écrit:-J'aurai besoin d'un câble usb plus long que celui fournis pas SMSL, est ce qu'il faut que je m'oriente vers des câbles usb particuliers ? Un simple câble de chargeur de téléphone fonctionne pareil ?

Ça fonctionne pareillement. Il faut juste un câble informatique USB2. Le reste, c'est de l'attrape-gogo.

Basaka a écrit:-Il faut que j'achète du câble pour relier les enceintes. Pour tester l'ampli hier j'ai connecté 2 vieilles enceintes sony avec du câblage 4mm² qu'il me restait (mais pas suffisamment pour placer les 906 à la bonne position quand je les aurais). J'ai remarqué que c'était relativement difficile de faire rentrer le 4mm² dans les borniers du SA300. Est ce que je prends du 2.5mm² ou du 4mm² avec fiche banane ? Il y'aura entre 150 et 200cm de section de câble entre les enceintes et l'ampli.

Une section de 2,5 mm² suffit pour moins de 10 m de câble. Et même une section de 1,5 mm² suffit pour 2 m de câble. Le 4 mm² peut s'utiliser sur les borniers des petits FDA mais avec des fiches bananes.

Là encore, inutile de mettre une fortune dans les câbles. Un simple conducteur avec des brins torsadés de cuivre OFC 99,99% donne des résultats identiques, voire meilleurs, que certains câbles ésotériques (placage argent par ex.). Une simple gaine en plastique suffit, sauf environnement électro-magnétique très perturbé (rare dans un logement). Bref, 5-6€/m au maximum !

[EDIT] En l'absence de fiches bananes, n'oublie pas de resserrer régulièrement les borniers car les conducteurs à brins s'écrasent au fil du temps.
gailuron
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 2748
Inscription Forum: 17 Fév 2003 0:01
Localisation: Paris (intra muros)
  • offline

Message » 31 Jan 2021 14:41

[quote="Basaka"]Bonjour,
Je viens d'investir dans ce petit SA300 après avoir lu ce topic pour mon système audio de PC. Il sera accompagné de focal 906 en cours de route.
J'ai plusieurs questions d'ordres pratiques:

-J'aurai besoin d'un câble usb plus long que celui fournis pas SMSL, est ce qu'il faut que je m'oriente vers des câbles usb particuliers ? Un simple câble de chargeur de téléphone fonctionne pareil ?

-Il faut que j'achète du câble pour relier les enceintes. Pour tester l'ampli hier j'ai connecté 2 vieilles enceintes sony avec du câblage 4mm² qu'il me restait (mais pas suffisamment pour placer les 906 à la bonne position quand je les aurais). J'ai remarqué que c'était relativement difficile de faire rentrer le 4mm² dans les borniers du SA300. Est ce que je prends du 2.5mm² ou du 4mm² avec fiche banane ? Il y'aura entre 150 et 200cm de section de câble entre les enceintes et l'ampli.

J'ai mis le gros de mon budget dans les enceintes et je suis plus à l'économie sur tout le reste (ampli, câbles, etc) en attendant plus tard de faire des écoutes en auditorium sur des amplis de plus gros calibres (en classe A, A/B) voir si j'ai l'impression de gagner en qualité/agréabilité.
Du coup je préfères éviter les câbles usb ou hp à 60€/mètres :thks: [/quote]

Là je peux vraiment aider, c'est à eu de choses près ma configuration ( avec des B8VW à la place des 906 et un caisson Focal SW800VW ).

Que dire.

D'abord je câble toujours tout en 4 mm2. Parce que la difference de prix avec le 2,5 mm2 n'est vraiment pas énorme. J'avais acheté un touret de 50m pour 300 euros. Ça fait 6 euros le m, c'est pas la ruine. Avec ça j'ai fait le câblage de mon Home Cinema en Focal Aria et avec le reste j'ai fait 2 autres installations. En plus j'ai un faible pour les gros câbles avec une gaine en caoutchouc autour comme en sono. Avec ça je suis sûr qu'ils ne se pinceront pas. Come l'a écrit Gailuron ce n'est en aucun cas une obligation et du câble 2,5 mm2 cuivre OFC fonctionnera parfaitement - surtout sur des longueurs faibles < 3m.

Sinon mon câble je l'ai acheté chez Home Cine Solutions, c'était du "Connect Research OCRHP50" et aparemment ils n'en font plus :-(

Les bananes. Les fiches bananes sur Amazon ça doit coûter moins d'1 euro l'unité, pourquoi ne pas en utiliser ? C'est tellement plus simple à brancher / débrancher par la suite. Et ça nous arrivera à tous à minima 2x par an pour un nettoyage ou un déplacement. Ne mégotons pas pour si peu.

Pour ce qui est du câble USB je n'ai pas essayé avec un autre. Je pars en voyage pour 3j mais je peux faire un test au retour si c'est une source d'inquiétude.

Sinon félicitations tu as fait le bon choix. Je ne sais pas ce que tu avais avant autour du PC mais là tu vas franchir une marche en qualité sonore - sans aucun doute ;-)
tibaloo
 
Messages: 1163
Inscription Forum: 15 Oct 2012 9:59
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 31 Jan 2021 21:13

Merci pour vos réponses.

Je suis parti sur du 4mm² avec des fiches bananes (que je n'ai jamais utilisé) pour le prix c'est dommage de s'embêter effectivement.

Pour ce qui est du câble USB je n'ai pas essayé avec un autre. Je pars en voyage pour 3j mais je peux faire un test au retour si c'est une source d'inquiétude.

J'ai pu tester avec mes câbles, effectivement tout fonctionne comme il faut. Merci pour la proposition. Du coup j'ai récupérer le câble de la manette PS4 et commander un petit dongle bluetooth pour la manette c'était la bonne occasion :D

Sinon félicitations tu as fait le bon choix. Je ne sais pas ce que tu avais avant autour du PC mais là tu vas franchir une marche en qualité sonore - sans aucun doute ;-)

Avant ça j'utilisais depuis 8 mois un casque Denon AH D5200 avec un ampli dac ifi audio zen. Cela me satisfait complètement pour l'écoute de la musique et le jeux vidéo. Par contre je commence à saturer d'avoir toujours un casque sur la tête quand je travail, je commençais à mettre le son de l'écran, autant dire une virée en enfer.

D'ailleurs, je ferais des tests pour voir ce que ça donne d'utiliser le dac zen sur l'entrée RCA du SA300 par rapport à l'USB. Je me doute que je devrais perdre en définition, mais peut être gagner en rondeur/chaleur dans le son. Je suis pas un grand connaisseur, peut être que je ne verrais aucune différence :hehe:
Basaka
 
Messages: 31
Inscription Forum: 23 Jan 2020 19:54
  • offline

Message » 31 Jan 2021 22:13

Basaka a écrit:D'ailleurs, je ferais des tests pour voir ce que ça donne d'utiliser le dac zen sur l'entrée RCA du SA300 par rapport à l'USB. Je me doute que je devrais perdre en définition, mais peut être gagner en rondeur/chaleur dans le son. Je suis pas un grand connaisseur, peut être que je ne verrais aucune différence :hehe:


La différence sera probablement très faible et se jouera sur des détails. Il faut aussi penser à modifier la fréquence d'échantillonage windows - mais bon vu que tu utilisais un DAC USB avec probablement un driver précédemment j'imagine que c'est connu.

Et comme d'habitude pour profiter à fond de la musique je conseille de passer par un lecteur audio gérant le WASAPI comme Musicbee ou Foobar.
tibaloo
 
Messages: 1163
Inscription Forum: 15 Oct 2012 9:59
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 06 Fév 2021 23:20

Alors, ça 3 jours que j'ai tout installé bien comme il faut. J'ai vraiment eu le temps d'écouter beaucoup de musiques ou vidéo encore par contre j'ai plusieurs choses qui m'intriguent.

Matos : 1 smsl sa 300 relier en usb (2m), 1 paire focal 906 reliée par câbles de 4mm avec fiches banane côté ampli, 1 paire de pied norstone stylum 3
Je fais des comparatifs avec mon casque denon 5200 sur un ifi zen (sans alim, juste usb) et mon home cinema Q acoustics Q30xxi (colonne 3050i en stereo) avec un Yamaha RX A660 (pas terrible musicalement parlant de ce que j'ai compris)

Donc, ce qui m'a choqué au début c'est comme la scène stéréo se trouve bien en face de moi et comme elle à l'air bien plus grande, j'ai l'impression de pouvoir placer les musiciens devant moi, le chanteur me semble un peu plus loin de moi comparer au casque, ce qui n'est pas un problème même si je m'attendais à avoir plus de présence sur les voix.

Ensuite je trouve le son très enveloppant sans être fort, il me coupe vraiment de ce qui se passe à coté. Plusieurs fois ma femme m'a traité de sourd à vrai dire :siffle: Enfait j'ai l'impression de moins l'entendre que quand j'avais le casque sur les oreilles...

Par contre la ou il me semble y avoir un soucis, c'est que j'ai une résonance vraiment prononcer sur certaines fréquences. Certain morceaux de piano plus actuel deviennent plus fatiguant. Sur des guitares acoustiques j'entends vraiment la résonance de la guitare, elle me semble amplifier. Les voix sur youtube, si il y'a une légère résonance elle va être amplifier.
Un peu comme si on soufflait dans un tube ou au goulot d'une bouteille en verre avec un certain angle (je pense que tout le monde à fait ça un jour) .

Les enceintes sont à 1m70 l'une de l'autre. Moi à 130/140 des enceintes et l'arrière de l'enceinte à 20cm du mur. (J'ai essayer de les éloigner plus encore ça ne change pas la résonance) Le câble est de même longueur. Il y'a un tapis de 2m50 sur 3m50 au sol et des rideaux du aux fenêtres.

Voilà si vous aviez des pistes de réflexions pour moi ce serait génial.
Basaka
 
Messages: 31
Inscription Forum: 23 Jan 2020 19:54
  • offline

Message » 07 Fév 2021 0:55

Basaka a écrit:
Les enceintes sont à 1m70 l'une de l'autre. Moi à 130/140 des enceintes et l'arrière de l'enceinte à 20cm du mur. (J'ai essayer de les éloigner plus encore ça ne change pas la résonance) Le câble est de même longueur. Il y'a un tapis de 2m50 sur 3m50 au sol et des rideaux du aux fenêtres.

Voilà si vous aviez des pistes de réflexions pour moi ce serait génial.


Pour ce qui est de la comparaison casque / enceintes je ne m'y aventurerais pas parce que c'est très différent.

Pour ce qui est des sensations de résonnance de certaines fréquences ça ressemble à des banales ondes stationnaires que l'on a forcément pas dans un casque et qu'un ampli HC corrige habituellement lors de la phase de calibration. Il n'y aurait pas l'Eq "SDB" de sélectionné par hasard ? Il arrive que le SA300 arrive configuré ainsi. Et sur Windows quelle est la configuration de la fréquence d'échantillonnage ?

Si vraiment ces ondes stationnaires sont trop présentes il ne faut pas hésiter à passer par les presets d'égalisation qui peuvent améliorer les choses. Pour mémoire le preset "Direct" correspond au signal sans traitement. Toucher les "bass" ou le "trebble" fait basculer automatiquement en mode "Tone".

Par contre 1,7m d'écart pour des enceintes bibliothèques ça me semble beaucoup. Mes B8VW sont environ à 1 m l'une de l'autre environ ( autour de mon écran ) et je suis environ à 1 m également.
tibaloo
 
Messages: 1163
Inscription Forum: 15 Oct 2012 9:59
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 07 Fév 2021 11:28

Merci pour ta réponse,

J'ai essayé plusieurs EQ sur l'ampli: en direct de base, le SDB amplifie effectivement l'effet de résonnance, j'ai essayé avec bass -2 (qui passe l'EQ en CUS, je sais pas ce que ça représente) l'effet est toujours présent.

J'ai rapproché au maximum les enceintes possible par rapport au bureau soit 1m30 entre elles. J'ai même essayé de mettre 2 gros sweat sur les enceintes pour étouffer le son mais l'effet perdure même comme ça.

Est ce que ça viendrait plus de mon acoustique, des enceintes, de l'ampli, des câbles ?
Basaka
 
Messages: 31
Inscription Forum: 23 Jan 2020 19:54
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message