Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jerofont, pierrepauljack, prometheus, snoopss, Sylvanor et 48 invités

KOSS ESP-950

Message » 26 Déc 2020 9:32

Bonjour,

Merci à toi de t'être couché si tard afin de rappeler toutes les très belles qualités sonores de ce casque KOSS, qui vaut bien plus que ce qu'il coûte, malgré les taxes et le prix du transport vers la France. :thks: :zen:

Car, c'est le genre de message qui, s'il en était besoin, ranime l'esprit de partage et d'entraide, pour permettre à chacun de trouver le matériel qui lui convient, pour le plus grand plaisir de ceux qui ont aidé à ce choix, en contribuant à ce que le forum remplisse son office.

Aussi, bienvenue dans le monde du casque électrostatique. :wink:

Merci encore et belles séances de musique... sans omettre de fermer la porte.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 26 Déc 2020 15:38

Merci également, sans ok3d j'aurais probablement acheté ce casque!
Rayphi
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 15 Avr 2019 19:17
Localisation: 60
  • offline

Message » 27 Déc 2020 16:59

Un premier petit souci découvert : Si je branche aux RCA de l'ampli Koss mon MacBook Air et que ce dernier est connecté au secteur, j'obtiens une petite ronflette dont le volume est faible mais constant, et ce même si l'ampli est éteint, voire non raccordé à son bloc d'alimentation !

La ronflette s'atténue si je touche du doigt l'embase jack en façade de l'ampli, l'ordi ou son connecteur d'alimentation.

Le souci n'apparait pas si j'utilise d'autres sources, ou si j'utilise le portable sur sa batterie.
Aucun des deux appareils (le portable et l'ampli) ne dispose d'une prise de terre.

J'ai tenté le débranchement de la fiche du jack de façade, ça ne change rien à part que toucher du doigt la dite prise en façade n'atténue plus le bruit.
Je continue mes investigations…
jeanba3000
 
Messages: 438
Inscription Forum: 17 Mar 2003 17:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Déc 2020 17:35

tu as une boucle de masse quelque part.
jacm
 
Messages: 551
Inscription Forum: 14 Jan 2005 18:41
  • offline

Message » 27 Déc 2020 19:01

Bonsoir,

Je vais partir à la recherche de la solution, car elle a déjà été signalée. Voir page 4 et 5.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 27 Déc 2020 20:29

Comme je l'ai écrit, j'ai déjà testé le coup dont tu parles (pages 4 et 5) de déconnecter l'embase jack de façade, sans effet.

Je viens d'expérimenter une autre solution toute bête et qui ne modifie en rien le matériel : un câble reliant uniquement le pôle terre d'une fiche secteur et uniquement la masse d'une fiche jack 3,5.
Le câble est branché sur le secteur et la prise jack de façade de l'ampli.
Résultat : plus de ronflette.
Cependant ce n'est pas très élégant car ça rajoute un câble et monopolise une seconde prise secteur.

Je me suis également commandé une alimentation 9V sur Aliexpress dotée d'une prise de terre, on verra si ça améliore les choses (on en reparle quand je l'aurai reçue, d'ici un mois j'imagine).
jeanba3000
 
Messages: 438
Inscription Forum: 17 Mar 2003 17:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Jan 2021 0:30

Salut les gens !

J'ai donc reçu aujourd'hui cette alimentation TeraDak 9V à l'allure très « chinoiserie » : boitier en alu très clinquant dont les façades ont les champs à vif d'usinage. Le câble secteur est de qualité tout à fait standard, tandis que le câble d'alimentation vers l'ampli est faussement luxueux avec son gainage textile et sa prise à verrouillage vissant qu'on sent peu qualitative (matériaux, précision des dimensions), il est assez raide malgré sa finesse (dans les 5mm de diamètre gainage inclus).

Sur l'écoute, quelques premières impressions : après avoir comparé les deux alimentations sur des morceaux dont j'ai parlé précédemment, notamment le difficile album Love and Peace de Dee Dee Bridgewater, des différences subtiles se font sentir et je reste mitigé : je n'ai pas l'impression de gagner en résolution, peut-être un peu en impact/attaque, les graves sont très légèrement plus prononcés mais surtout les aigus sont sensiblement plus sifflants, donnant une impression d'agressivité, ce qui va à l'encontre de mon plaisir initial de musique plus détaillée et non fatigante, là clairement je ne suis pas sûr de pouvoir écouter des heures avec cette seconde alimentation.

Je vais tester plus longuement, y revenir avant de tirer des conclusions définitives, c'est peut-être juste que l'alimentation a besoin de chauffer et se roder, on verra après quelques heures…
jeanba3000
 
Messages: 438
Inscription Forum: 17 Mar 2003 17:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Jan 2021 2:55

Une remarque en passant : le Koss me fait détecter les fichiers trop compressés de ma bibli sur ordi ! :mdr:

Certains encodages datent de quand les disques durs étaient encore un peu chers et que le stockage m'était compté :oldy: : sur les morceaux pas trop exigeants (pop…) j'ai souvent du 160 voire du 128 kb/s et ça s'entend nettement !

Du coup tel Sisyphe, je suis en train de ressortir mes CD de mes cartons pour les réencoder en format sans perte, travail laborieux s'il en est, d'autant que je suis un maniaque de la correction des métadonnées… :zen:
jeanba3000
 
Messages: 438
Inscription Forum: 17 Mar 2003 17:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Jan 2021 9:21

bonjour ,
effectivement, du travail en perspective mais bon , c'est pour la bonne cause :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30831
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 20 Jan 2021 9:23

Bonjour,

C'est un peu le cas de quelques-uns de mes 33t que j'avais numérisés à l'aide de ma platine Rega, d'un boîtier (ION ?) avec Audacity durant tout un été. Très long et très fastidieux. D'autant qu'à ce moment-là, le transfert était réalisé via iTune en 256 kbs, bien que la lecture été effectuée sur des baladeurs moins performants qu'aujourd'hui.

Aussi, je compatis. :wink:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 07 Fév 2021 1:32

Yes Jeanba3000, déconnecter la fiche jack en façade est très conseillé pour ne pas se taper un retour avec la HT par induction.

Pour le ronflement, pas d'autre solution que celle que tu as utilisé: tirer un câble à la terre avec une fiche secteur jusqu'au pole - de la fiche d'alimentation, en sortie de l'adaptateur 9V. C'est la méthode la plus appropriée car sur le blindage des RCA, ça fonctionne mais cela peut conduire au claquage des AOP de l’étage d'entrée si mauvaise manip avec un appareil à la terre.
Nico28
 
  • offline

Message » 05 Mar 2021 14:43

bonjour à tous

j'ai l'audioquest nighthawk carbon le verum one et souhaiterais aussi posséder un Estat pas cher. pensez vous que cela vaille la peine d'investir dans ce koss?
merci
FLORILEGE
 
Messages: 227
Inscription Forum: 18 Fév 2021 11:37
Localisation: nimes
  • offline

Message » 05 Mar 2021 18:24

Bonjour,

pour exaucer ton souhait, la réponse est OUI, car c'est le moins cher du marché pour un e.stat

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6029
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 05 Mar 2021 18:53

Et qu'il présente un des meilleurs rapports plaisir et qualité / prix qui soient.
Je ne suis toujours pas redescendu de mon petit nuage :love:
jeanba3000
 
Messages: 438
Inscription Forum: 17 Mar 2003 17:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Mar 2021 19:04

Bonsoir,

Sinon, il y a ce système Stax à 500€ dont René_renecito pourra te parler puisqu'il a le même : post180532422.html?hilit=stax#p180532422

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires