Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alzeimer34, Hoian, Jean-Yves44, JG Naum, nolemaled, ROSTOU, Sansui-Lab, tonyma et 1107 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes "sono" en "hifi"

Message » 13 Fév 2020 9:48

Klipsch33 a écrit:Une bonne enceinte de sono, bien conçue, c'est de la hifi sans le prix du marketing audiophile. Pour multiplier le prix, il faut y coller une étiquette Devialet, ça marche à coup sûr.


+10 :bravo: :wink:
52gege
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 13 Fév 2020 10:47

On peut dire la même chose des enceintes de monitoring qui sont plus "hifi" (précision) alors que la sono est plus "HC" (force). Je crois qu'ici, nous sommes dans la rubrique Hifi ... ;)

nb : sans parler de l'intégration des enceintes. Celles de sono sont souvent grosses (puissance) et "moche".
fred-ql
 
Messages: 4859
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 06 Fév 2021 22:52

J'ai possédé des cerwin Vega xls 215 pendant 1 ans et demi,
Je les et utiliser pour une utilisation Hi-Fi avec un amplificateur Hi-Fi dans un espace de 80-90m2, elle se débrouiller vraiment bien que se soit a faible ou a fort volume, j'ai constaté aucune distorsion et elle sonné vraiment bien pour leur prix, trouver une enceinte hifi en neuf avec des 38 cm c'était le meilleur rapport qualité prix que j'avait trouvé, en plus en promo a 1000 euro la paire j'ai sauté sur l'offre.
j'ai étonné par mal de personnes qui sont dans la Hi-Fi avec ces enceinte ,beaucoup pensez que sa ferait seulement du boom boom il on tous etait surpris du rendu sonore.
nate95
 
Messages: 9
Inscription Forum: 10 Déc 2019 19:34
  • offline

Message » 07 Fév 2021 0:21

Si une enceinte est bien conçue avec des haut-parleurs bien choisis, un filtrage correct, un et amortissement suffisant, il n'y aucune raison que ça ne marche pas. Et ça ne coûte pas si cher. Si les XLS215 étaient vendues par Klipsch tu les aurais achetées à 3000e la paire :lol:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 07 Fév 2021 0:33

pour moins de 4000 balles, ces Yamaha doivent pouvoir remplir une belle salle
https://www.thomann.de/fr/yamaha_dzr315_d.htm
3 voies, DSP, filtrage FIR, caisses en multiplis et pas en plastique
https://fr.yamaha.com/fr/products/proau ... oduct-tabs
Image 5.png
Dernière édition par guyniol le 07 Fév 2021 14:59, édité 2 fois.
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 07 Fév 2021 13:14

nate95 a écrit:J'ai possédé des cerwin Vega xls 215 pendant 1 ans et demi,
Je les et utiliser pour une utilisation Hi-Fi avec un amplificateur Hi-Fi dans un espace de 80-90m2, elle se débrouiller vraiment bien que se soit a faible ou a fort volume, j'ai constaté aucune distorsion et elle sonné vraiment bien pour leur prix, trouver une enceinte hifi en neuf avec des 38 cm c'était le meilleur rapport qualité prix que j'avait trouvé, en plus en promo a 1000 euro la paire j'ai sauté sur l'offre.
j'ai étonné par mal de personnes qui sont dans la Hi-Fi avec ces enceinte ,beaucoup pensez que sa ferait seulement du boom boom il on tous etait surpris du rendu sonore.


Je n'ai jamais écouté ce type d'enceinte mais vu leur aspect, cela me fait penser aux proprios de 205 GTI "tuné à mort" qui disent que cela est mieux qu'une GT3 de Porsche.

C'est sur qu'au premier virage, la 205 pourra être devant (avec moteur surgonflé) mais au second virage, il ne restera plus que la Porsche, la 205 étant dans un platane.
fred-ql
 
Messages: 4859
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 07 Fév 2021 14:38

Mesures des CLS215 (gamme précédente aux XLS215) : https://www.soundstagenetwork.com/measu ... a_cls-215/

Image

Notre norme est de fournir la mesure THD + N à 90dB avec une distance de mesure de 2 mètres (dans la chambre anéchoïque). Comme ce haut-parleur produisait des niveaux de distorsion très faibles dans ces conditions, nous avons ajouté une deuxième mesure effectuée à 95 dB pour donner une indication des performances dans des conditions de sortie plus élevée. En outre, nous avons également fourni une mesure supplémentaire de l'écart par rapport à la linéarité à 100 dB en fonction des bonnes performances à 95 dB.


Image

Distorsion bien maîtrisée, bonne linéarité dans la reproduction.

Composants de bonne qualité sur le filtre passif :

Image

Ce sont des enceintes faites pour assurer à tous niveaux, loin de se payer un platane quand on lui demande de monter en régime ;)

La paire se trouve à 1500$ aux USA.

Les plus petites XLS15 se trouveraient à 1100€ la paire si elles étaient encore distribuées : https://www.sonovente.com/cerwin-vega-x ... 33556.html

Entre des Magnat Transpuls 1500 et des XLS15 je suis sûr que les XLS15 qui ont l'avantage pour celui qui veut se faire plaisir sans dépenser un gros salaire ! La rigueur de conception est supérieure. Et si on met de côté l'élitisme déplacé de certains qui malheureusement regardent plus le prix, la réputation et le marketing, une paire de XLS15 avec une calibration digne de ce nom en amont peut donner d'excellents résultats bien meilleurs que du matériel HdG simplement posé dans un salon.

https://www.youtube.com/watch?v=fy_lb_86kOw

L'habit ne fait pas le moine :oldy:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 07 Fév 2021 14:49

+ 1000

Luc :oldy: :zen:
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 07 Fév 2021 15:02

;)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 07 Fév 2021 15:05

guyniol a écrit:pour moins de 4000 balles, ces Yamaha doivent pouvoir remplir une belle salle
https://www.thomann.de/fr/yamaha_dzr315_d.htm
3 voies, DSP, filtrage FIR, caisses en multiplis et pas en plastique
https://fr.yamaha.com/fr/products/proau ... oduct-tabs
Image 5.png



Pour en avoir écouter de près, de loin, des très très bonnes professionnelles et des plus ordinaires mais néanmoins bonnes, il faut toujours quand même se poser deux ou trois questions, et plutôt trois ou quatre que deux 8) , au sujet des enceintes de sonorisation...

- La taille du local d'écoute - raison pour laquelle j'ai mis ton judicieux "belle" en gras...

- La distance à laquelle on les écoute (en raison aussi parfois du souffle qui se fait entendre dans le haut du spectre, mais pas que pour cette raison là).

- La dispersion horizontale et verticale

- Le niveau d'écoute : certaines enceintes de sono ne donnant leur mesure qu'à un certain niveau sonore sous lequel elles sont un peu "absentes"



Sinon, il y a évidemment des modèles qui sont sans aucun doute remarquables... en utilisation domestique...
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 07 Fév 2021 15:11

fred-ql a écrit:
nate95 a écrit:J'ai possédé des cerwin Vega xls 215 pendant 1 ans et demi,
Je les et utiliser pour une utilisation Hi-Fi avec un amplificateur Hi-Fi dans un espace de 80-90m2, elle se débrouiller vraiment bien que se soit a faible ou a fort volume, j'ai constaté aucune distorsion et elle sonné vraiment bien pour leur prix, trouver une enceinte hifi en neuf avec des 38 cm c'était le meilleur rapport qualité prix que j'avait trouvé, en plus en promo a 1000 euro la paire j'ai sauté sur l'offre.
j'ai étonné par mal de personnes qui sont dans la Hi-Fi avec ces enceinte ,beaucoup pensez que sa ferait seulement du boom boom il on tous etait surpris du rendu sonore.


Je n'ai jamais écouté ce type d'enceinte mais vu leur aspect, cela me fait penser aux proprios de 205 GTI "tuné à mort" qui disent que cela est mieux qu'une GT3 de Porsche.

C'est sur qu'au premier virage, la 205 pourra être devant (avec moteur surgonflé) mais au second virage, il ne restera plus que la Porsche, la 205 étant dans un platane.


Tu te trompes camarade pilote ! :wink:

Pour avoir entendu depuis quelques décennies plusieurs modèles de Cervin Wega à tous les prix : j'ai toujours été frappé par le fait que comme on dit : "ça marche !"... Pas le plus subtil pour ce qui est du fruité du bas médium, mais quand le niveau est le bon, et le réglage de niveau est essentiel, l'écoute est agréable, vivante, ça respire, c'est propre... Comme si Klipsh faisait dans ces séries hifi et HC standard des bonnes enceintes :lol:

A part ça chais pas pour la GT3, mais faire sortir de route une 911 c'est très facile...
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 07 Fév 2021 15:15

oui c'est le problèmes des 3 voies, il n'y en a pas de petites, avec un SPL max de 143 dB annoncé à 1 m, il faut prévoir un espace conséquent pour les faire chanter, sous les 60/80 m² elles n'auront pas vraiment leur place (au propre comme au figuré :mdr: )
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 15 Fév 2021 13:17

nate95 a écrit:J'ai possédé des cerwin Vega xls 215 pendant 1 ans et demi,
Je les et utiliser pour une utilisation Hi-Fi avec un amplificateur Hi-Fi dans un espace de 80-90m2, elle se débrouiller vraiment bien que se soit a faible ou a fort volume, j'ai constaté aucune distorsion et elle sonné vraiment bien pour leur prix, trouver une enceinte hifi en neuf avec des 38 cm c'était le meilleur rapport qualité prix que j'avait trouvé, en plus en promo a 1000 euro la paire j'ai sauté sur l'offre.
j'ai étonné par mal de personnes qui sont dans la Hi-Fi avec ces enceinte ,beaucoup pensez que sa ferait seulement du boom boom il on tous etait surpris du rendu sonore.


j'ai étonné par mal de personnes qui sont dans la Hi-Fi avec ces enceinte ,beaucoup pensez que sa ferait seulement du boom boom il on tous etait surpris du rendu sonore.






Location de sono mariage
nate95
 
Messages: 9
Inscription Forum: 10 Déc 2019 19:34
  • offline

Message » 16 Fév 2021 21:22

tout est une question de compromis. mais je suis certains que certaines enceintes sono sonnent très bien. Mais coutent très cher.

Quelle est la surface de ta pièce et quel SPL souhaites-tu obtenir? Une fois le cahier des charges établi ce sera plus simple^^

si ton budget te le permet tu devrais être "relativement" content avec
https:/[Modéré - Article 6.2 de la charte]/1926 ... 4000094330
lerahan125
 
Messages: 276
Inscription Forum: 12 Sep 2012 8:53
Localisation: Chailly-en-Bière (77930)
  • offline

Message » 17 Fév 2021 12:40

lerahan125 a écrit:tout est une question de compromis. mais je suis certains que certaines enceintes sono sonnent très bien. Mais coutent très cher.

Quelle est la surface de ta pièce et quel SPL souhaites-tu obtenir? Une fois le cahier des charges établi ce sera plus simple^^

si ton budget te le permet tu devrais être "relativement" content avec
https:/[Modéré - Article 6.2 de la charte]/1926170611.htm?ac=4000094330


+1 comme celles ci par exemple :idee: :wink:

https://fr.audiofanzine.com/enceinte-so ... l/srx835p/
52gege
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message