Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: deparis, guss 33, Masterwarzombie, Schtroumfmovie, Stone, Tiger Man et 40 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

Platine UHD LG UBK90

Message » 21 Déc 2020 0:48

Bonjour
J'envisage l'achat de ce lecteur bluray uhd 4k et une question sur la prise Usb
Avez vous essayé un film mkv avec un son dtshd sur la clé et si oui cela ressort comment sur l'ampli ? Dtshd ou simple DTS ?
Merci
vexx08
 
Messages: 538
Inscription Forum: 15 Sep 2014 3:45
  • offline

Message » 21 Déc 2020 0:58

vexx08 a écrit:Bonjour
J'envisage l'achat de ce lecteur bluray uhd 4k et une question sur la prise Usb
Avez vous essayé un film mkv avec un son dtshd sur la clé et si oui cela ressort comment sur l'ampli ? Dtshd ou simple DTS ?
Merci
Simple DTS et d’ailleurs à ta place j’oublierai ce lecteur pour lectur de mkv sur disque dur en tout cas.

J’avais ce lecteur(je suis passé sur panasonic maintenant) et le lecteur avais du mal à lire convenablement mes disque dur(j’ai des 3TO),sa plantais,sa ne lisais pas correctement les films,...une catastrophe
Nito2012
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 20 Jan 2019 20:50
  • offline

Message » 21 Déc 2020 1:01

Ah d'accord
Et bien merci pour ces infos
vexx08
 
Messages: 538
Inscription Forum: 15 Sep 2014 3:45
  • offline

Message » 22 Déc 2020 22:36

J'ai acheté ce lecteur hier.
Je l'ai reçu aujourd'hui.
J'ai branché. Étincelle. Claquement. La lecteur a cramé.
Merci, au revoir.
Anth24
 
Messages: 59
Inscription Forum: 31 Mar 2018 10:04
  • offline

Message » 29 Jan 2021 22:58

Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition de ce lecteur. Un peu déçu mais c'est peut-être du à ma méconnaissance.

Le lecteur est très bien mais je l'ai acheté pour sa sortie audio optique.

Déjà on ne peut pas l'activer. Il s'active tout seul, c'est normal ? Il n'y a pas de fonction pour choisir la sortie audio optique.

De plus il s'active uniquement pour les CD et DVD. Pour les Blu Ray, la sortie audio est par la prise HDMI. C'est normal ça aussi ?

D'après le SAV LG, oui....
Louis19
 
Messages: 3
Inscription Forum: 29 Jan 2021 0:41
  • offline

Message » 30 Jan 2021 1:21

Louis19 a écrit:Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition de ce lecteur. Un peu déçu mais c'est peut-être du à ma méconnaissance.

Le lecteur est très bien mais je l'ai acheté pour sa sortie audio optique.

Déjà on ne peut pas l'activer. Il s'active tout seul, c'est normal ? Il n'y a pas de fonction pour choisir la sortie audio optique.

De plus il s'active uniquement pour les CD et DVD. Pour les Blu Ray, la sortie audio est par la prise HDMI. C'est normal ça aussi ?

D'après le SAV LG, oui....


Bizarre, je n'ai pas ce lecteur mais j'ai lu le manuel et la sortie optique est toujours activée, par contre elle va sortir le format défini au titre de la hdmi en dégradé (voir page 51 du manuel), par exemple :
. du DolbyTrueHD transitera bien par la hdmi mais seulement du Dolby Surround sur l'optique
. ou du pcm 7.1 sortira en 2ch pcm etc.
mais je ne vois nulle part que l'optique est désactivée.
Par contre, par exemple il y a une option de réencoder tout en dts, ça le sera alors par la hdmi comme l'optique, encore faut-il avoir un décodeur dts, quasiment toujours le cas, mais c'est un exemple.
Par ailleurs, je suppose que la sortie hdmi est reliée directement au diffuseur alors que l'optique passe directement à l'amplificateur, est-ce bien le cas?
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 30 Jan 2021 20:49

Bonjour,

Exact =
HDMI => téléviseur
Optique => ampli

Oui c'est très bizarre, surtout le retour de LG qui explique que l'optique ne fonctionne pas avec un Blu Ray
Louis19
 
Messages: 3
Inscription Forum: 29 Jan 2021 0:41
  • offline

Message » 30 Jan 2021 21:03

Louis19 a écrit:Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition de ce lecteur. Un peu déçu mais c'est peut-être du à ma méconnaissance.

Le lecteur est très bien mais je l'ai acheté pour sa sortie audio optique.

Déjà on ne peut pas l'activer. Il s'active tout seul, c'est normal ? Il n'y a pas de fonction pour choisir la sortie audio optique.

De plus il s'active uniquement pour les CD et DVD. Pour les Blu Ray, la sortie audio est par la prise HDMI. C'est normal ça aussi ?

D'après le SAV LG, oui....


Bonjour,
Pourquoi ne te sert tu pas de la sortie HDMI audio?

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • offline

Message » 30 Jan 2021 21:33

bgb a écrit:
Louis19 a écrit:Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition de ce lecteur. Un peu déçu mais c'est peut-être du à ma méconnaissance.

Le lecteur est très bien mais je l'ai acheté pour sa sortie audio optique.

Déjà on ne peut pas l'activer. Il s'active tout seul, c'est normal ? Il n'y a pas de fonction pour choisir la sortie audio optique.

De plus il s'active uniquement pour les CD et DVD. Pour les Blu Ray, la sortie audio est par la prise HDMI. C'est normal ça aussi ?

D'après le SAV LG, oui....


Bonjour,
Pourquoi ne te sert tu pas de la sortie HDMI audio?


Car j'ai une entrée optique sur mon ampli. La télé n'a pas une aussi bonne qualité pour le son.
Louis19
 
Messages: 3
Inscription Forum: 29 Jan 2021 0:41
  • offline

Message » 07 Fév 2021 16:42

Mon lecteur a reçu une mise à jour :

Avant :

Image


Pendant :

Image

Image

Après :

Image
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11279
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 07 Fév 2021 19:47

Bonsoir
Merci pour l ' info , je vais vérifier sur mon lecteur , depuis mon achat je n ai JAMAIS eu de probleme , suite a l 'achat d'un LG nanocell
916 , j ai enfin de DV , j avais fais un message le 10 /05 /20/0 pour la mise a jour du lecteur , Mais sans savoir ce que cela apportait
et surement pas plus pour celle ci Dommage ?
toutefois encore merci a vous
papi1948
 
Messages: 199
Inscription Forum: 26 Avr 2020 8:03
  • offline

Message » 14 Fév 2021 15:39

bonjour

j'aimerai savoir si vous constatez sur vos platines ubk90 les bug suivants

le retour rapide visuel ne fonctionne pas sur dvd

sur dvd avec image entrelacé donc enregistrement d'emission tv
le desentrelacement plante et on voie un effet pertienne

les modes hdmi sont bloquer a 2160 il n'est pas possible de definir a la main
un autre mode

le dolby vision n'est pas desactivable ce qui bloque la sortie en 60p sur un tv fullhd non hdr
avec un disque dolby vision

un defaut de cadrage de l'image vers la droite apparait avec diverse source uhd
blu ray fichier

merci si de me dire si vous constater ces defauts ainsi je les attriburait a un firmware
mal concue par lg

sinon j'attriburait ces problemes a une panne hardware

merci par avance de vos reponses

salutations
satai
 
Messages: 33
Inscription Forum: 22 Fév 2008 14:05
  • offline

Message » 02 Mar 2021 16:33

Salut à tous,
Je viens de revendre mon up970 qui faisait beaucoup trop de bruit, et je me demande si l'achat d'un ubk90 est intéressant.
En effet, une fois à jour, en dehors du bruit du lecteur, je trouvais l'image très propre sur le up970. L'ubk90 étant quasi identique, vous n'avez pas rencontré de problème de bruit en lecture comme ceux souvent mentionnés sur le up970? J'ai cru lire qu'il y avait souvent des problèmes de freeze ou encore de retour au menu avec le ubk90, ces problèmes sont ils résolus avec les dernières mises à jours?
Starship3
 
Messages: 4
Inscription Forum: 19 Oct 2020 21:40
  • offline

Message » 02 Mar 2021 18:24

Le UBK90 ne fait pas de bruit en lecture, mais tu auras une meilleure image et beaucoup plus des réglages (par ex : luminosité des sous-titres) en passant à un Panasonic UB820.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11279
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 02 Mar 2021 18:34

Merci pour ta réponse.
J'ai peut-être l'occasion d'avoir une ubk90 pour 100euros, comparé au 350/400 d'un ub820 celà vaut-il quand même le coup à tes yeux?
J'achète assez peu de bluray, c'est surtout pour me reprendre quelques classiques remasterisés en uhd/hdr :).
Starship3
 
Messages: 4
Inscription Forum: 19 Oct 2020 21:40
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message