Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexrs4, andenne21, Anotherdaylight, ARAGORN elessar, AtneyB, benet cathodique, Brest29, Christobald1971, Clyde Blaireau, Coolos, cubitusmetz, danywilde36, dedelynks, dparker31, Erwan960, Esscobar, fabien2311, Fck86, Floriian.08, fred1174, fredlacanau, Fredo69, Freeman34, FZ26, Google [Bot], Guichamp, guilf, Izif74, john-peter 1, kmeleons, Kwak61, Lestatdlc, MacMehdi, manimal95, Manson79, Maverickc62, Momomarley, octodurus, passager57, patriceonkyo, pem, phil131, Sibara, sportman, stasio, System-Failed, tomawashi, vesty938, youbewt et 1910 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

2020 - TCL C715 QLED 4K TV en 50/55/65"

Message » 05 Fév 2021 14:39

stasio a écrit:0915...nothing !
1950 (6405)...ok

Hotel USB Clone..?
Need to enable Hotel menu first...is disabled.

Edit:
Tried......but nothing on USB...empty !?

Yes 1950 sorry.
Via FACTORY MENU → USB Clone ** not HOTEL MENU → USB. Mea culpa.
S-KERNEL
 
Messages: 253
Inscription Forum: 23 Oct 2020 13:34
  • offline

Message » 05 Fév 2021 14:44

S-KERNEL a écrit:
stasio a écrit:0915...nothing !
1950 (6405)...ok

Hotel USB Clone..?
Need to enable Hotel menu first...is disabled.

Edit:
Tried......but nothing on USB...empty !?

Yes 1950 sorry.
Via FACTORY MENU → USB Clone ** not HOTEL MENU → USB. Mea culpa.

Uhh...Hotel menu done....
Now I must disable Hotel menu first ,then try again....in Factory menu.... :)
Don't worry...I will do... :D
ok....Factory Menu
Image

Take note that my Project ID not same as your (probably).

Send PM.....
Dernière édition par stasio le 05 Fév 2021 17:31, édité 2 fois.
stasio
 
Messages: 372
Inscription Forum: 11 Déc 2020 20:28
  • online

Message » 05 Fév 2021 15:04

I noticed that you have a "50" TV, my TV is a "55" slightly different panel, but your file at least moved me to fix the color settings. So thank you very, very much. At least the color adjustment now works, thanks to you.
Image
S-KERNEL
 
Messages: 253
Inscription Forum: 23 Oct 2020 13:34
  • offline

Message » 05 Fév 2021 15:17

S-KERNEL a écrit:I noticed that you have a "50" TV, my TV is a "55" slightly different panel, but your file at least moved me to fix the color settings. So thank you very, very much. At least the color adjustment now works, thanks to you.

:bravo:
Yea,
50" has different TV panel then 55"....

C715
50" QLED.......TV panel model InnoLux V500DJ7-QE1 T5 (Taiwan)
55" QLED ......TV panel model CSOT ST5461D12-4 (China)
65" QLED ......TV panel model CSOT ST6451D02-G (China)

Hope files helps you..... :ohmg:
stasio
 
Messages: 372
Inscription Forum: 11 Déc 2020 20:28
  • online

Message » 06 Fév 2021 22:39

Bonjour à tous,

J’ai reçu ce jour ma TCL 55C711.

Pouvez vous svp m’orienter vers le paramétrage de l’image idéal pour une utilisation classique. J’ai opté pour standard mais ça me semble plus pixélisé qu’en Smart HDR ?

Merci à tous
Anthony3131
 
Messages: 1
Inscription Forum: 06 Fév 2021 22:33
  • offline

Message » 06 Fév 2021 23:33

Le résultat dépendant de la source des images tout autant que de ta perception visuelle, difficile de te répondre.

A mes yeux le réglage Standard offre le meilleur compromis, avec mes sources qui sont une AppleTV 4K et une Box8 de SFR en FTTH. Plus parfois quelques BluRay.
Waterfront
 
Messages: 841
Inscription Forum: 19 Déc 2006 22:16
Localisation: Quelque part sur la 13e colonie…
  • offline

Message » 07 Fév 2021 0:29

Anthony3131 a écrit:Bonjour à tous,

J’ai reçu ce jour ma TCL 55C711.

Pouvez vous svp m’orienter vers le paramétrage de l’image idéal pour une utilisation classique. J’ai opté pour standard mais ça me semble plus pixélisé qu’en Smart HDR ?

Merci à tous


Perso mode film, contraste dynamique max, et les autres modes d'optimisation à l'arrêt, sauf sur la dernière mise a jour v620 j'ai activé une nouvelle fonction: Local Dimming (Contraste Local)


IMAGE:
Préréglages de l'image : Film
Sans papillotement : marche
Format auto : arrêt
Mode écran : 16:9
Surbalayage : arrêt
Rétro-éclairage dynamique : arrêt
Amélioration des mouvements : arrêt (l'image clignote à son activation)

REGLAGE VIDEO:
Contraste : 90
Netteté : 0
Couleur : 52
Niveau de noir : 48
Teinte : 50
Contraste dynamique : Max
Renforcement des noirs : Arrêt
Gamma : +2
Tonalité : 0
Balance des blancs (non touché)
Espace colorimétrique : auto
Mode RGB : Arrêt
Filtrage bruit MPEG : Arrêt
Réduction de bruit : Arrêt
clems80
 
Messages: 9
Inscription Forum: 03 Fév 2021 11:50
  • offline

Message » 07 Fév 2021 0:37

Ce qui me dérange avec le mode Films c’est à la fois une perte de piqué/définition et le côté couleurs chaudes qui rend les blancs et la tonalité générale un peu jaune. Avec aussi une baisse du contraste et des noirs grisés.

Mais tout ça est totalement subjectif. Et quoi qu’il en soit, le rendu dépend tellement de la source que je n’ai jamais pu trouver un réglage qui soit nickel pour tout.
Waterfront
 
Messages: 841
Inscription Forum: 19 Déc 2006 22:16
Localisation: Quelque part sur la 13e colonie…
  • offline

Message » 07 Fév 2021 14:19

Bonjour à tous,

J'ai balayé les 33 pages de ce forum sans retrouver d'informations sur le symptôme de la 55C715

Acheté semaine dernière, elle présente des "bugs" dans NETFLIX.
Aléatoirement entre 1 et 10mns de vidéo, la vidéo se "freeze" et la télé est bloquée. Télécommande inopérante. Je suis obligé de redémarrer la télévision.
Parfois Netflix me jette (sans redémarrage de la télé) et si j'essaye de recommencer la lecture de la vidéo, je vois un chargement de la vidéo et blocage systématiquement à 24%. puis de nouveau plus rien, télé bloquée. Obligé de lancer une redémarrage complet de la télé. (pas le démarrage rapide)

Le nettoyage du cache semble me redonner un peu de degré de liberté avant le prochain "freeze" mais rien de définitif.

J'ai mis à jour les applications, nettoyer le cache, réinitialiser la télé paramètres d'usine, connecter un autre compte google, rien n'y fait.

La même vidéo via NETFLIX de la Freebox ou du PC fonctionne parfaitement.

C'est arrivé aussi une fois sur Youtube (mais RAS sur TV direct MOLOTOV)

Version firmware : 606
A noter que ma télé n'est pas branché sur une prise TV (Wifi + HDMI vers Freebox)

Merci de votre aide
PS : J'ai contacté le SAV Boulanger. S'ils me trouvent la solution, je posterai ici.
LeXDouze
 
Messages: 1
Inscription Forum: 07 Fév 2021 14:06
  • offline

Message » 07 Fév 2021 17:01

Ça peut très bien venir de la liaison entre ton écran et ton modem/Freebox.
Puisque quand tu utilises l’appli Netflix de l’écran ça fonctionne grâce à la connexion écran/Freebox.
Est-ce que cette liaison est en Wifi ou Ethernet ?
Je pense que c’est par là qu’il faut chercher d’abord.

Édit : oups pardon j’avais lu trop vite : tu es en Wifi entre les deux appareils.
Donc essaye en Ethernet ?
Waterfront
 
Messages: 841
Inscription Forum: 19 Déc 2006 22:16
Localisation: Quelque part sur la 13e colonie…
  • offline

Message » 07 Fév 2021 17:46

LeXDouze a écrit:Bonjour à tous,

J'ai balayé les 33 pages de ce forum sans retrouver d'informations sur le symptôme de la 55C715

Acheté semaine dernière, elle présente des "bugs" dans NETFLIX.
Aléatoirement entre 1 et 10mns de vidéo, la vidéo se "freeze" et la télé est bloquée. Télécommande inopérante. Je suis obligé de redémarrer la télévision.
Parfois Netflix me jette (sans redémarrage de la télé) et si j'essaye de recommencer la lecture de la vidéo, je vois un chargement de la vidéo et blocage systématiquement à 24%. puis de nouveau plus rien, télé bloquée. Obligé de lancer une redémarrage complet de la télé. (pas le démarrage rapide)

Le nettoyage du cache semble me redonner un peu de degré de liberté avant le prochain "freeze" mais rien de définitif.

J'ai mis à jour les applications, nettoyer le cache, réinitialiser la télé paramètres d'usine, connecter un autre compte google, rien n'y fait.

La même vidéo via NETFLIX de la Freebox ou du PC fonctionne parfaitement.

C'est arrivé aussi une fois sur Youtube (mais RAS sur TV direct MOLOTOV)

Version firmware : 606
A noter que ma télé n'est pas branché sur une prise TV (Wifi + HDMI vers Freebox)

Merci de votre aide
PS : J'ai contacté le SAV Boulanger. S'ils me trouvent la solution, je posterai ici.


Bonjour, je suis en ethernet avec appli de la tv pas de problème. j'ai la fibre. Blocage 2 fois power off/on TV et ok.
ornicar
 
Messages: 123
Inscription Forum: 15 Sep 2005 12:25
Localisation: Villeparisis
  • offline

Message » 07 Fév 2021 18:14

En même temps par Molotov il n’a pas de problème alors que c’est aussi du flux qui arrive en streaming. Sauf que les flux de Molotov sont moins lourds que ceux de Netflix.
Waterfront
 
Messages: 841
Inscription Forum: 19 Déc 2006 22:16
Localisation: Quelque part sur la 13e colonie…
  • offline

Message » 08 Fév 2021 12:21

Bonjour à tous,
j'ai reçu mon téléviseur 55 pouces hier et je suis plutot satisfait pour le moment :) Apparement, je l'ai recu avec le FW 606, et ca marche bien. Le superbowl était très sympa à suivre (Bein sport HD).

1 petit soucis, la detection de "Ok google", bien activée ne fonctionne pas du tout. Ce n'est pas un problème de micro car si j'actionne la recherche via la télécommande, il me comprend très bien. Quelqu'un à une idée ?

Sinon, mon ampli n'est pas compatible 4k, je vais donc devoir le relier en optique (jusque la je fonctionnais en 100% hdmi), est ce que quelqu'un a une experience comme ca ? Ca se passe bien ? Sinon je ferai le retour d'experience bientot.

:D
foupou
 
Messages: 3
Inscription Forum: 08 Fév 2021 12:16
  • offline

Message » 08 Fév 2021 14:03

LeXDouze a écrit:Bonjour à tous,

J'ai balayé les 33 pages de ce forum sans retrouver d'informations sur le symptôme de la 55C715

Acheté semaine dernière, elle présente des "bugs" dans NETFLIX.
Aléatoirement entre 1 et 10mns de vidéo, la vidéo se "freeze" et la télé est bloquée. Télécommande inopérante. Je suis obligé de redémarrer la télévision.
Parfois Netflix me jette (sans redémarrage de la télé) et si j'essaye de recommencer la lecture de la vidéo, je vois un chargement de la vidéo et blocage systématiquement à 24%. puis de nouveau plus rien, télé bloquée. Obligé de lancer une redémarrage complet de la télé. (pas le démarrage rapide)

Le nettoyage du cache semble me redonner un peu de degré de liberté avant le prochain "freeze" mais rien de définitif.

J'ai mis à jour les applications, nettoyer le cache, réinitialiser la télé paramètres d'usine, connecter un autre compte google, rien n'y fait.

La même vidéo via NETFLIX de la Freebox ou du PC fonctionne parfaitement.

C'est arrivé aussi une fois sur Youtube (mais RAS sur TV direct MOLOTOV)

Version firmware : 606
A noter que ma télé n'est pas branché sur une prise TV (Wifi + HDMI vers Freebox)

Merci de votre aide
PS : J'ai contacté le SAV Boulanger. S'ils me trouvent la solution, je posterai ici.


J'ai reçu ma télé ce matin et effectivement, sur YouTube en 4k l'image n'est pas fluide, pourtant ce n'est pas le processeur car ma télé précédente moins fluide dans les menus n'avait pas de soucis de fluidité sur YouTube en 4k
Quelqu'un aurait une solutuon ? Un réglage mal calibré peut-être ?
RaphX29
 
Messages: 9
Inscription Forum: 03 Fév 2021 14:36
  • offline

Message » 08 Fév 2021 14:56

RaphX29 a écrit:J'ai reçu ma télé ce matin et effectivement, sur YouTube en 4k l'image n'est pas fluide, pourtant ce n'est pas le processeur car ma télé précédente moins fluide dans les menus n'avait pas de soucis de fluidité sur YouTube en 4k
Quelqu'un aurait une solutuon ? Un réglage mal calibré peut-être ?


Firmware installé?.....Réglage de l'image?
stasio
 
Messages: 372
Inscription Forum: 11 Déc 2020 20:28
  • online


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message