Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...

Minidsp SHD

Message » 07 Fév 2021 20:28

:D Tu peux aussi mettre un ampli au son assez chaleureux en sortie du MiniDSP SHD......un bon gros ampli à tubes par ex :idee:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8461
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 07 Fév 2021 22:35

Je suis allergique aux tubes, mais peut-être pas à leur son...
Hier j'ai écouté du Coincent techno :
Image
C'était très beau sur du dépouillé mais dès que le message était chargé ca le faisait bcp moins...

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7518
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 13 Fév 2021 10:43

Je suis d accord avec toi concernant les tubes... J ai un kora design 50 pour mes pavillons derrière le minidsp, c est tres propre sur les voix sur les morceaux détaillés, mais des que le message se complique c'est bien plus brouillon.
Je vais remplacer cet ampli par du lm3886 neurochrome :wink:
serge red sea
 
Messages: 38
Inscription Forum: 11 Juil 2013 11:53
  • offline

Message » 13 Fév 2021 14:31

serge red sea a écrit:Je suis d accord avec toi concernant les tubes... J ai un kora design 50 pour mes pavillons derrière le minidsp, c est tres propre sur les voix sur les morceaux détaillés, mais des que le message se complique c'est bien plus brouillon.
Je vais remplacer cet ampli par du lm3886 neurochrome :wink:

:D Je vais finir par demander des royalties à Tom Christiansen, avec toutes la pub que je fais à Neurochrome :oops:
Ceci dit je suis toujours enchanté de ces modules sur mes compressions :love: Je n'ai toujours pas reçu mes blocs pour le grave...les boitiers choisis n'étaient pas dispos :roll:
En attendant, je me suis amusé ce matin à programmer 2 profils loudness sur le SHD (sans toucher à la bande médium), l'un pour les écoutes à bas niveau, et l'autre pour les écoutes à très très bas niveau......c'est vraiment pratique de pouvoir mémoriser 4 profils différents sélectionnables par la télécommande :wink:
Je songe sérieusement à économiser pour racheter un second SHD pour ma chambre ( je sais je sais... je n'aurais pas dû vendre le 1er SHD que j'avais quand mon shd "tweaké" est arrivé) :hein: :lol:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8461
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 13 Fév 2021 15:07

ucdfan a écrit:Ecoute du miniDSP avec mes blocs NC400 chez JGNaum en cet après-midi pluvieux.

Au début, ça faisait peur de droiture ! Après1h d'écoute (et une inversion des fils pour remettre correctement le signal de droite sur l'enceinte de droite), ça m'améliore : très dynamique, très défini, grande bande passante (bon, c'est sûr, le 2.1 avec le REL me change de mes biblios...), mais ça reste assez aride : il manque la chair sur les os, et peu de sensation de profondeur.

A priori, ça ne provient pas des NC400 : j'ai eu l'occasion de les écouter sur plusieurs enceintes (même sur des triangles ça ne sonnait pas aussi sec. Bon, il ne faut pas non plus compter sur ces amplis pour un son euphonique...

Peut-être un effet du rodage (le miniDSP n'avait pas tourné avant), peut-être un problème de réglage du filtre (mais a priori pas ça car vérifié par JGNaum). Peut-être une caractéristique du dac AKM ? Je ne sais pas, mais c'est un peu frustrant : on a l'impression d'avoir presque tout, sauf le plaisir charnel de la musique. Il faudrait essayer avec un Totaldac comme DAC :wink:

En revanche, réalisme parfait pour le concert privé des pièces d'Hoffmeister pour flute et hautbois. Merci les filles :bravo:


Le minidsp tourne maintenant avec un bloc BoXem à base de NC122.... Finalement, ca sonne plutot bien... Je pense vraiment à un pb de synergie...

Personne n a testé le dongle Wifi/ethernet
https://www.audiophonics.fr/fr/dsp-proc ... _search=fs

Il permet d utiliser le smartphone pour piloter le minidsp... C est cher pour ce que c'est, je trouve... :hehe: Mais se passer de telecommande est bient tentant !

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7518
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 13 Fév 2021 15:22

Et une solution pc + DAC en usb avec audirvana et dirac live ?
C'est 8 mémoires que tu as mais tu ne sais pas les sélectionner avec la télécommande.
Et pour la gestion de la musique tu sais utiliser une tablette ou un gsm avec audirvana.
Perso c'est vers çà que je compte me tourner.
mikematrix
 
Messages: 7173
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 13 Fév 2021 17:46

JG Naum a écrit:Le minidsp tourne maintenant avec un bloc BoXem à base de NC122.... Finalement, ca sonne plutot bien... Je pense vraiment à un pb de synergie...

:o Le Boxem NC 122 c'est du Ncore pourtant, non ? :oops:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8461
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 13 Fév 2021 18:01

JG Naum a écrit:
ucdfan a écrit:Personne n a testé le dongle Wifi/ethernet
https://www.audiophonics.fr/fr/dsp-proc ... _search=fs
Il permet d utiliser le smartphone pour piloter le minidsp... C est cher pour ce que c'est, je trouve... :hehe: Mais se passer de telecommande est bient tentant !

:-?
Attention ce dongle n'est pas prévu pour le MiniDSP SHD qui est déjà équipé pour un branchement en réseau ! :wink:
Perso je l'ai branché en RJ45....je ne retrouve plus le dongle Wifi :oops: En RJ45, il n'est pas possible d'accéder au menu du SHD en utilisant l'appli Android.....visiblement en wifi on pourrait puisqu'en lançant l'appli sur mon smartphone, celle ci me demande d'appairer "the device".......faut que je retrouve ce dongle (livré d'origine) ou alors essayer avec un autre dongle wifi (je ne sais pas si c'est possible) :hein:
Pour moi c'est le gros défaut du SHD, ne pas pouvoir le régler à la volée sur un PC branché simplement en RJ45....sur mon ex-DX46 je pouvais accéder directement à l'interface Iris-net, et c'était bien pratique.....avec le SHD, il faut impérativement brancher le PC en filaire sur l'entrée USB B du SHD...c'est pénible :-?

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8461
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 13 Fév 2021 20:55

Si c'est celui qui est préconisé dans le mode d'emploi du minidsp pour le controle reseau. Le dongle et le cable ethernet, c'est pour communiquer avec le streamer

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7518
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 16 Fév 2021 13:06

Après, une fois que le minidsp est règlé, on ne passe pas son temp a modifier les réglages... J'utilise une télécommande Harmony Elite et je trouve ca parfait on peut jongler facilement sur les 4 modes...
serge red sea
 
Messages: 38
Inscription Forum: 11 Juil 2013 11:53
  • offline

Message » 16 Fév 2021 13:20

Une telco programmable... Why not. :idee: Pour la telco fournie, outre sa legereté, c est frustrant de devoir balayer les différentes sources pour en changer. Ce qui est dommage aussi c est que l'on ne puisse pas les renommer sur l 'affichage de l'appareil. RCA, TOS, LAN et SPDIF ca n est pas très parlant... :mdr:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7518
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 18 Fév 2021 13:19

N'étant plus disponible chez audiophonics avant avril, j'ai commandé le mien directement chez miniDSP. Hâte de faire joujou avec dirac :D .
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 18 Fév 2021 15:16

J'espère que tu passeras à côté de la douane car pour moi et habitant en Belgique j'avais dû la payer :( bon c'était il y a des années mais çà m'avait quand même fait râler.
mikematrix
 
Messages: 7173
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 18 Fév 2021 16:30

J'ai peu d'espoir car apparemment miniDSP passe par DHL qui a en plus tendance à rajouter sa surtaxe :-? .
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 18 Fév 2021 16:34

Arf, tu l'aurais dit je t'auras donné ce lien au pays-bas et si tu as déjà le micro c'est 75€ moins chers.
https://www.minidsp.nl/shd.html
mikematrix
 
Messages: 7173
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Correction active et logiciels de mesure

 
  • Articles en relation
    Dernier message