Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau

Passer au dematerialise / streaming hi-fi

Message » 07 Fév 2021 21:02

Hello les passionnes !

First, excusez la non presence d'accent, ecrivant avec un clavier qwerty :D

J'espere etre sur le bon forum pour formuler ma demande que voici :

Je possede un systeme Focal XS (peu evolutif et peu riche en connexion grrr) relie actuellement en usb sur mon laptop dont j'aimerai 'dematerialiser' le tout et profiter de ma bibliotheque (compose majoritairement de Flac, Wav) en pilotant le tout depuis mon telephone.

Voici mes quelques requis :

- J'aimerais pouvoir continuer a utiliser le DAC integre au Focal, sauf si le materiel que vous me conseillez proposerait un rendu equivalent/superieur.
- Avoir acces a ma bibliotheque depuis mon telephone, pour le moment j'utilise VLC remote, vraiment peu pratique a l'usage. Ces questions de mise en reseau, helas je m'y connnais peu.
- Idealement, ne pas dependre d'un ecran, I mean, si je pouvais simplement allumer l'appareil et tout piloter depuis mon mobile, ce serait fantastique.
- Etant possesseurs de casques, j'aimerais pouvoir switcher quand l'envie m'en prend, pour info je possede un dac/ampli casque Fiio F10
- Je tiens a ma bibliotheque, mais si certaines solutions impliquent de prendre un abonnement sur un des acteurs du streaming audio pour faciliter le pilotage depuis mon mobile et avec un rendu appreciable, je suis partant.

Existe t'il une solution materiel qui repondrait a ces criteres ? Ou s'en rapprocherait le plus ?

Apres quelques recherches, je suis tombe sur plusieurs possibilites, lecteur reseau, chromecast audio.. mais j'avoue que m'etant desinteresser du sujet ces derniers temps, je ne suis plus a jour :siffle:

Budget : autour des 150 €, ce serait le top :wink:

Par avance, merci beaucoup pour vos conseils / suggestions
Cham08
 
Messages: 1
Inscription Forum: 07 Fév 2021 19:56
  • offline

Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau