Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aigle972, camillemel, dm, kaizen, kptaine, Lyam, protprot, Richard Lemesle, subbreton et 53 invités

2020 - Sony VPL-VW590ES (màj)

Message » 02 Fév 2021 10:26

C'est un réducteur de bruit dont la fonction vise à réduire les artefacts de ce type.
Sur une valeur élevée cela tend à adoucir/flouter l'image.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 02 Fév 2021 13:38

Coco68 a écrit:Ce qui peut expliquer en partie ce ressenti, c’est le denoise qui tourne en tache de fond en permanence.
Le seul moyen de le désactiver,c’est de passer en mode jeu.


on peut aussi le désactiver dans le réglage expert en mettant sur "ON" le "Réduc.délai entrée"
cela désactive aussi, supprime l'accès aux réglages "NR" et "MPEG NR"
totof50
 
Messages: 2869
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 02 Fév 2021 16:35

Oui c’est fait pour réduire l’input lag :bravo:

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6246
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • online

Message » 02 Fév 2021 20:09

Bonjour pour une utilisation dans un premier temps salon ouvert environ 25 M2 et une distance minimum de 5M qu'elle modèle pourriez, vous me conseillez, entre le 270, 570 et 590.
Utilisation principale Blu-ray 4k, Nvidia Android Tv Pro avec Prémixx Oxx et de temps en temps Playstation 5.
Sachant que par la suite, j'aimerais entreprendre des travaux pour une pièce dédiée.
Merci pour votre aide.
hurricane59
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1124
Inscription Forum: 26 Aoû 2006 9:57
Localisation: Courrieres
  • offline

Message » 03 Fév 2021 0:14

jacko a écrit:C'est un réducteur de bruit dont la fonction vise à réduire les artefacts de ce type.
Sur une valeur élevée cela tend à adoucir/flouter l'image.

Ok, donc plus je monte la valeur, plus l'image est "douce" pour pas dire floue...
mcflyator
 
Messages: 1489
Inscription Forum: 08 Nov 2006 15:04
  • offline

Message » 03 Fév 2021 13:00

mcflyator a écrit:
jacko a écrit:C'est un réducteur de bruit dont la fonction vise à réduire les artefacts de ce type.
Sur une valeur élevée cela tend à adoucir/flouter l'image.

Ok, donc plus je monte la valeur, plus l'image est "douce" pour pas dire floue...


L'image est plus douce, oui, lissée !! Pas floue quand même !! Et comme d'habitude, réglage intéressant mais à utiliser avec mesure !! Une valeur entre 30/40 semble cohérent sur cette génération !! A observer avec attention. :wink:
Jacquitos
 
Messages: 1774
Inscription Forum: 23 Oct 2012 22:09
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 03 Fév 2021 18:15

Jacquitos a écrit:
mcflyator a écrit:Ok, donc plus je monte la valeur, plus l'image est "douce" pour pas dire floue...


L'image est plus douce, oui, lissée !! Pas floue quand même !! Et comme d'habitude, réglage intéressant mais à utiliser avec mesure !! Une valeur entre 30/40 semble cohérent sur cette génération !! A observer avec attention. :wink:

Ok. Merci.
mcflyator
 
Messages: 1489
Inscription Forum: 08 Nov 2006 15:04
  • offline

Message » 06 Fév 2021 12:27

bonjour a tous ,
un retour sony toile technique

post180569142.html#p180569142
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 07 Fév 2021 20:06

Hello la communauté,
Ravi de revenir sur le forum après l'acquisition d'un 590 qui vient remplacer un vaillant HW65 que je vais pouvoir mettre en vente.
J'ai une petite question :
Sur certains films 4K (dont Jumanji - le premier avec Robin Williams, Wonder Woman et dans une moindre mesure Matrix), un "fourmillement" sur l'ensemble de l'image (peut-être plus visible sur les zones claires) est très présent. Cela fait également ressortir du grain sur l'image. Un grain qui "fourmille", je ne sais pas si cela va vous sembler très compréhensible... :hein:
Sur d'autres films 4K, rien à signaler, l'image est parfaite, tout comme lors de la lecture de blu-ray full HD.
Avez-vous déjà constaté ce phénomène et savez-vous comment y remédier ?
Merci d'avance pour votre retour :thks:
sphax
 
Messages: 27
Inscription Forum: 14 Déc 2002 16:34
  • offline

Message » 07 Fév 2021 20:58

C’est présent dans le master du film tout simplement.
Tu peux essayer d’enlever le rc,voir de mettre le denoise en auto si cela te dérange beaucoup.

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6246
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • online

Message » 07 Fév 2021 23:47

Je trouve que ça le fait énormément sur Midway également.
mcflyator
 
Messages: 1489
Inscription Forum: 08 Nov 2006 15:04
  • offline

Message » 08 Fév 2021 10:37

sphax a écrit:Hello la communauté,
Ravi de revenir sur le forum après l'acquisition d'un 590 qui vient remplacer un vaillant HW65 que je vais pouvoir mettre en vente.
J'ai une petite question :
Sur certains films 4K (dont Jumanji - le premier avec Robin Williams, Wonder Woman et dans une moindre mesure Matrix), un "fourmillement" sur l'ensemble de l'image (peut-être plus visible sur les zones claires) est très présent. Cela fait également ressortir du grain sur l'image. Un grain qui "fourmille", je ne sais pas si cela va vous sembler très compréhensible... :hein:
Sur d'autres films 4K, rien à signaler, l'image est parfaite, tout comme lors de la lecture de blu-ray full HD.
Avez-vous déjà constaté ce phénomène et savez-vous comment y remédier ?
Merci d'avance pour votre retour :thks:


Peux être vérifier si le DFO en est la cause . Chez moi sur Miles Morales PS5 avec le RC un peut trop poussé le DFO provoquait un effet de fourmillement. A voir si cet artifice n'augmente pas trop le "grain" du film....
chichidc
 
Messages: 13
Inscription Forum: 29 Mar 2009 12:17
  • offline

Message » 08 Fév 2021 15:15

Sur la plupart des 4 K que j'ai il faut drastiquement baisser le RC voir le désactiver(sinon cela fourmille surtout sur les zones claires)

La configuration dans mon profil


Sony VW 890/Envy extrême/Cinemasq 3.25 daylight 1.2/Trinnov altitude 16(20canaux)/Power soft quattro /Custom ciné wall 7.(6x4).4/oppo 203/Zidoo/Apple Tv 4K /Ps4/Salon optimisé
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3871
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 08 Fév 2021 19:20

jacko a écrit:Pour info je teste tranquillou ... mais alors vraiment tranquillou la solution LLDV Hdfury.
J'avoue avoir été très sceptique car de mon point de vu il faut absolument un référentiel connu sur le projo. En fait on peut l'avoir, du moins sur Sony et JVC on a les infos via AVS et AVF. Comme on peut paramétrer le HDfury pour un usage spécifique LLDV en indiquant les valeurs de luminance, comme on peut savoir comment le projo gère cela, on a alors une chaine cohérente.
J'ai testé vite fait quelques films sans trop approfondir (ce que je compte faire plus tard) et les résultats sont surprenants et vraiment excellents !

En tout cas cette solution répond à la question, est-il possible d'avoir du Dolby Vision sur projo ? La réponse est OUI !


Bonsoir Jacko,

Venant tout juste de m'équiper avec ce Sony 590 et d'une toile XS Daylight 1.5, j'ai lu avec grand intérêt tes posts de décembre dernier expliquant clairement de quelle manière le HDR est géré par la machine, et les différentes solutions de paramétrage pour optimiser le rendu de ce HDR.

Mes sources de diffusion sont un Oppo 203 et un Zappiti Pro 4K HDR. Je crois que ce dernier n'est pas capable de faire du processing LLDV, mais l'Oppo, si. N'ayant pas l'intention d'investir dans un HTPC ni un processeur externe pour le moment, je comprends que je n'aurais que deux solutions de paramétrage: soit créer et utiliser 2 ou 3 profiles de calibrage HDR comme tu le préconises (selon si films en 1.000 ou 4.000 nits), soit éventuellement utiliser en plus un HD Fury capable de feinter le projo et d'afficher le Dolby Vision de certains 4K UHD que l'Oppo 203 pourrait traiter, tout en conservant les flux HDR10 et HLG traité par le VP, sans les convertir en DV.

J'avoue que je suis très tenté d'essayer la solution HD Fury, l'idée de pouvoir afficher le DV de certaines galettes à partir d'un projo (donc sur une plus grande base qu'une TV) m'étant très séduisante.

As-tu pu approfondir tes essais de décembre en la matière et sont-ils concluants selon toi? La solution est-elle accessible dans sa mise en œuvre, ou bien cela conduit-il à se créer une usine à gaz dans son installation? Et quel modèle de HD Fury préconiserais-tu si l'on veut rester le plus simple possible ? (personnellement, je n'ai aucun intérêt pour la fonction LED Ambient Light du modèle DIVA)

Merci par avance pour ton retour.
Outini
 
Messages: 71
Inscription Forum: 02 Avr 2003 12:41
  • offline

Message » 08 Fév 2021 19:58

J'ai un peu avancé dans mes essais du LLDV par Vertex2.
En définitive les bons paramètres sont ceux indiqué sur le site HDfury (liens vers AVSforum).
Lorsque tout est en place le profile du projo est celui pour les films 1000 nits.
En effet ceux qui ont essayé se base sur le mode de fonctionnement des Sony en HDR. Les projo se basent sur un HDR 1000 nits, en fait l'approche est très à la norme.
Les paramètres du Vertex2 indiquent un diffuseur sur 1000 nits, le LLDV par l'OPPO s'adapte. Et hop c'est nickel.

Au final on a donc 2 profiles sur le projo.
Le 1000 nits pour le HDR10 (1000 nits), le HLG, le DV via LLDV et le HDR10+ (toujours via le Vertex2). (base Sony HDR Référence)
Le 4000 nits pour le HDR10 (>1000 nits), le DV sans LLDV. (base mode Sony HDR10)

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message