Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pierrot le fou et 24 invités

Le bruit me rend fou, un VP silencieux ?

Message » 15 Jan 2021 13:12

Bonjour à tous !

ça fait un moment que je visite votre forum et j'ai appris pas mal de choses grâce à vous, je vous en remercie, aujourd'hui je franchis le pas et je post à mon tour...

Ma situation : J'ai un appartement depuis peu et un de mes critères lors de ma recherche d'appart était d'avoir un recul et un mur blanc pour pouvoir projeter une image. Aujourd'hui c'est le cas, j'ai une pièce avec un recul de 3m, vidéo projecteur calé sur un meuble derrière le canapé, couplé à une ampli samsung et un 5.1 de qualité, je n'ai qu'une hâte c'est rentrer du travail pour pouvoir me faire un film ou une série !

Sauf que j'ai un problème...

Je possède un Yaber Y21, résolution native 1080p, 6000 lumens (donnée constructeur :roll: ), honnêtement ça fait le boulot la journée (quand il s'agit de regarder des petites émissions en mangeant) et ça fait entièrement le boulot quand on ferme les rideaux et qu'on lance un film. MAIS le bruit a de quoi rendre DINGUE, j'ai remplacé les deux ventilos d'extraction par des ventilateurs de qualité, rien à faire le troisième ventilo fait un bruit horrible et pas moyen d'en trouver un correct sur le marché. J'ai mesuré à l'aide d'une application, 60Db ! Je ne sais pas si l'application est fiable mais très honnêtement cette donnée ne m'étonne pas, c'est un ASPIRATEUR.

Alors quand il s'agit de lancer Fast & Furious y'a aucun soucis, mais dans un film avec plus de dialogue et moins de scène d'action on entend QUE ça.

Du coup, j'ai fait des recherches j'ai trouvé plein de chose intéressante mais je ne sais pas vers quoi me diriger : l'idéal serait un projecteur LED (pour la durée de vie et SURTOUT la consommation d'énergie), 1080p parce que je n'ai pas envie de descendre en qualité. Pour les lumens je partirais sur minimum 800 lumens, en LED ça devrait faire l'affaire la journée en fermant un rideau, et largement en plongeant la pièce dans le noir. Et du coup le critère le plus important : le SILENCE, 30Db ou moins et je suis heureux.

Mon budget : 600 euros, je n'ai pas peur de l'occasion !

PS : Inutile de me conseiller une TV, je ne me vois pas retourner sur une télé sachant qu'en terme d'image et d'expérience je suis PLEINEMENT satisfait, d'autant plus qu'une fois éteinte la TV est moche, là ou le VP se fait oublier dans la pièce.

En vous remerciant !
Wadjable
 
Messages: 3
Inscription Forum: 15 Jan 2021 12:53
  • offline

Message » 15 Jan 2021 16:14

Les projo LED chinois en import sont ton salut :

Xiaomi Mijia 2pro
Fengmi Vogue Pro
CHANGHONG M3000

Point de garantie, c'est satisfait ou tant pis :grad:
lacrapul
 
Messages: 387
Inscription Forum: 19 Sep 2014 10:38
  • offline

Message » 15 Jan 2021 21:59

Je te remercie pour ta réponse,

le prix m'a l'air un peu élevé et les sites pas toujours fiable... Je vais me renseigner dans ce sens là, existe-t-il des VP plus accessible ?

Merci
Wadjable
 
Messages: 3
Inscription Forum: 15 Jan 2021 12:53
  • offline

Message » 20 Jan 2021 21:12

Je me permet de up le sujet afin d'avoir de nouvelles réponses.

Merci
Wadjable
 
Messages: 3
Inscription Forum: 15 Jan 2021 12:53
  • offline

Message » 24 Jan 2021 20:00

Intéressé aussi

Regardé quelques chinoiseries bien notées, y compris sur ce forum coté image (Vankyo 630, Artlii ENERGON 2) , mais le Bruit risque d'être rédhibitoire

Mes critères principaux supplémentaires :
- 500 à 600 max aussi
- Moins de 2,5 Kg
- Positionnement pas forcément dans l'axe (voyagera dans plusieurs lieux/Plusieurs pièces)

Merci
Pascal
bebop
 
Messages: 316
Inscription Forum: 28 Aoû 2002 2:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Fév 2021 12:05

Je suis dans la même recherche que toi je crois :D .
Il est dommage (logique?) que les vendeurs de VP chinois ne donnent pas les décibels de leurs produits.

Peut-être que je vais essayer un Wimius energeon 2 ou wankyo mais j'essaye d'avoir l'avis de vrais utilisateurs.
Au pire je le renverrai mais si je peux éviter...
Flolarsouille2
 
Messages: 151
Inscription Forum: 18 Juil 2014 10:18
  • offline

Message » 08 Fév 2021 12:25

Bonjour

Newbie sur le sujet et après m'être fait 'ma religion' sur les chinoiseries, j'ai commandé du un peu plus haut de gamme : un epson EH-TW5820 soldé, pas reçu encore

Un peu moins cher, à 599€, il y a un Epson EH-TW5400 sur 2 sites français connus (Faire une recherche sur un comparateur de prix)

Plutôt des très bons retours, y compris sur ce forum

Juste en deçà sur les réglages, la connectique et sur le contraste par rapport à des modèles plus chers mais par rapport à des chinois ...

Je n'ai rien trouvé qui me donne confiance, qui plus est non DLP pour éviter l'effet Arc en ciel, apparemment assez présent dès qu'on regarde de lal VO avec sous-titres, en dessous de ce prix


Pascal
bebop
 
Messages: 316
Inscription Forum: 28 Aoû 2002 2:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Fév 2021 14:13

Merci pour cet avis.
L'avantage que je voyais à la led c'est sa résistance.
En tout cas moins fragile que la lampe qu'il ne faut pas déplacer tant qu'elle n'est pas froide alors que je dois ranger le VP après chaque utilisation.
Flolarsouille2
 
Messages: 151
Inscription Forum: 18 Juil 2014 10:18
  • offline


Retourner vers Demande / Conseil

 
  • Articles en relation
    Dernier message