Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 130 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Attentat le 13/10/23

Message » 08 Fév 2021 0:42

Pour photographier l'Arc en Ciel du guerrier?.. :hehe:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8809
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • online

Message » 08 Fév 2021 1:07

Où cela devient du n'importe quoi c'est que ces ONG ne respectent même pas la Libye (selon ce pays) et n'hésitent pas à venir provoquer les gardes côtes en venant chercher des migrants à seulement 10 milles des plages. En fait, ce ne sont plus des sauvetages mais des opérations de comm voire des opérations de passage organisée par ces associations.

Mais cela doit se faire en coordination avec l'Etat libyen et dans le respect de sa souveraineté, poursuit Ayoub Kassem. « Ces ONG venaient parfois jusqu'à 13, 12, 11 et même 10 milles marins des côtes... Dans les eaux territoriales, donc. Nous n'avons pas procédé à leur arrestation, et nous n'avons pas appliqué les lois en vigueur : nous les avons juste avertis, à plusieurs reprises, en les laissant libres. Mais ces organisations n'ont pas respecté la souveraineté libyenne. Elles croient qu'elles sont au-dessus des lois tant qu'elles travaillent sous couverture des droits de l'Homme ».


https://www.rfi.fr/fr/afrique/20170811- ... ritoriales

Nous sommes donc bien loin de navires qui lors de leur route habituelles croisent un navire en perdition et où ils interviennent pour les sauver. C'est dans un cadre autre que l'habituel que la loi devrait s'appliquer. Et à 10 milles des côtes, c'est totalement immoral et inhumain de prendre ces migrants et les éloigner du pays d'où ils viennent. Cela n'a aucun sens. S'il y a un problème, ils appellent les militaires libyens.
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 08 Fév 2021 9:25

.
Dernière édition par Meep le 06 Mai 2021 14:32, édité 1 fois.
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 08 Fév 2021 9:42

Meep a écrit:Je te trouve pour une fois un peu timoré.
Un bon missile bien ajusté, et on en parle plus de ces migrants.


En faisant quelques exemples, ça pourrait tout de suite calmer le jeu.
Et même sauver des vies, quand on compte le nombre de noyés...

C'est en fait une mesure de prévention! 8)
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 08 Fév 2021 11:01

.
Dernière édition par Meep le 06 Mai 2021 14:29, édité 1 fois.
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 08 Fév 2021 12:45

Je me permets juste, encore une fois, de m'interroger au sujet de ces associations. Elles déploient des navires en vue des côtes, allument même leurs projecteurs la nuit pour signaler leur présence aux migrants. Et attendent de récupérer des embarcations de fortune.

C'est de la complicité avec les passeurs et les migrants. Pas du sauvetage en mer. Après on peut enrober tout cela avec un beau discours mais c'est plutôt malsain.

Ensuite c'est un chantage aux pays européens pour accueillir ces personnes principalement hommes jeunes sans papier (qui diront tous avoir 16 ans) en mettant surtout en avant qu'il y a des femmes et des bébés. Sur chaque image vu c'est 99% de jeunes hommes.

Je suis pour la fermeture de ces liaisons douteuses. Pour l'organisation dans les pays d'où viennent ces gens, d'un véritable circuit de migration. Sous protection de l'ONU s'il semble que les militaires locaux sont aussi de mèche avec les passeurs. Et des conditions digne de passage. Avec une garantie que les personnes embarquées ne sont pas aussi porteuses du covid et d'un variant encore plus dangereux qui menacerait la vie à bord et pour les pays où iront ces personnes.
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 08 Fév 2021 14:47

Keron a écrit:Je me permets juste, encore une fois, de m'interroger au sujet de ces associations. Elles déploient des navires en vue des côtes, allument même leurs projecteurs la nuit pour signaler leur présence aux migrants. Et attendent de récupérer des embarcations de fortune.

C'est de la complicité avec les passeurs et les migrants. Pas du sauvetage en mer. Après on peut enrober tout cela avec un beau discours mais c'est plutôt malsain.

Ensuite c'est un chantage aux pays européens pour accueillir ces personnes principalement hommes jeunes sans papier (qui diront tous avoir 16 ans) en mettant surtout en avant qu'il y a des femmes et des bébés. Sur chaque image vu c'est 99% de jeunes hommes.

Je suis pour la fermeture de ces liaisons douteuses. Pour l'organisation dans les pays d'où viennent ces gens, d'un véritable circuit de migration. Sous protection de l'ONU s'il semble que les militaires locaux sont aussi de mèche avec les passeurs. Et des conditions digne de passage. Avec une garantie que les personnes embarquées ne sont pas aussi porteuses du covid et d'un variant encore plus dangereux qui menacerait la vie à bord et pour les pays où iront ces personnes.


Mais bien sûr :thks:
C'est légal ou illégal? dans le deuxième cas .. confiscation du navire .. casier judiciaire pour l'équipage .. amendes sévères .. nul besoin du missile de Meep.
Ca me fait rire :roll: .. bateau "humanitaire" kidisent :lol: ... soit si le rafiot vient chercher une meute près des côtes de la Lybie pour leur offrir une croisière vers l'Italie par exemple .. dans ce cas illégalité et mesures voir ci-dessus ..soit un esquif égaré est réellement en danger pour ces occupants .. dans ce cas pas de problème .. pour les ramener à leur point de départ :grad:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 08 Fév 2021 14:59

.
Dernière édition par Meep le 06 Mai 2021 14:29, édité 1 fois.
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 08 Fév 2021 15:03

Meep a écrit:Sinon on pourrait aussi interdire et vider la mer, ça règlerait le problème des bateaux illégaux qui s'y promènent.

Je me demande pourquoi j'ai toujours les bonnes idées et les politiques eux jamais.
Ou tu les acceuilles dans ton jardin, et tout le monde est content.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 08 Fév 2021 15:25

Analogeek a écrit:
Meep a écrit:Sinon on pourrait aussi interdire et vider la mer, ça règlerait le problème des bateaux illégaux qui s'y promènent.

Je me demande pourquoi j'ai toujours les bonnes idées et les politiques eux jamais.
Ou tu les acceuilles dans ton jardin, et tout le monde est content.



J'allions le dire :lol:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 08 Fév 2021 15:26

Meep a écrit:Sinon on pourrait aussi interdire et vider la mer, ça règlerait le problème des bateaux illégaux qui s'y promènent.

Je me demande pourquoi j'ai toujours les bonnes idées et les politiques eux jamais.



Ah ben non ... et le Vendée Globe alors ... va se faire en skate board ? :mdr:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 08 Fév 2021 15:45

Il y a eu des projets de barrage à Gibraltar. Les hollandais voulaient aussi faire des digues entre la France et l'Angleterre d'une part et au nord aussi. Supprimant les marées. Il ne faut jamais négliger le génie humain :)

Vider la mer ne changera rien. Le problème est de gérer les pays d'où viennent ces migrants. Cesser d'envoyer des milliards pour rien mais s'en occuper vraiment.

Sinon, le tunnel entre le Maroc et l'Espagne pourrait aussi devenir le principal point de passage des migrants.
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 08 Fév 2021 15:54

.
Dernière édition par Meep le 06 Mai 2021 14:28, édité 1 fois.
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 08 Fév 2021 16:09

Ah, il a aussi été mis en examen pour complicité d'abus et viol de mineur ?

Image
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 09 Fév 2021 1:22

Qui...Dujardin? :o

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message