Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aiglelille, Airwolf33, dday34, sirius57, supdb et 47 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

Aide pour avoir le DTS sur LgCX

Message » 08 Fév 2021 18:06

Bonjour à tous,

Je possède une LG CX et je souhaite m'offrir une barre de son.
Sachant que la CX n'a pas de licence DTS, quelle solution s'offre à moi pour lire le DTS dans des conditions optimales ?
Si je prends une shield TV pro ainsi qu'une barre de son DTS/DTS X cela peut il fonctionner via mon port Earc ? (garder le DV et lire le DTS).
On est d'accord que je n'ai pas besoin d'ampli en plus ? Besoin d'un répartiteur ?
Désolé je suis vraiment novice sur la partie audio.

Merci par avance pour vos conseils.
Buakaw77176
 
Messages: 3
Inscription Forum: 06 Fév 2021 21:33
  • offline

Message » 08 Fév 2021 19:18

Hello
La seule solution si tu prends une barre, est d'en choisir une compatible DTS et transparente au HDR et Dolby Vision. Tu branches ta Shield (et les autres sources DTS) en HDMI sur la barre qui s'occupe du son et l'image en sort vers le CX. Pas besoin de l'eARC dans ce cas, et tu contournes les limitations du LG du même coup.

l'eARC servira malgré tout, pour le son de la TV ou des applis internes, pas besoin de DTS pour ça.
Tu n'as besoin de rien d'autre à priori. Lis bien les tests des barres pour t'assurer de ce que tu achètes, je peux pas t'aider là-dessus, j'ai une installation HC classique.
Salvador Hard-on
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 14 Nov 2012 17:28
  • online


Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message