Modérateurs: Staff Home-Cinéma, Staff Univers TV, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Nouvelle installation

Message » 08 Fév 2021 19:27

Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum, je me jette à l'eau, j'ai besoin de vos conseils pour ma future installation. En effet, c'est un univers intéressant mais complexe également. J'aime les choses cohérentes dans la vie de tous les jours :D .

Je vais habiter dans une maison et j'aimerai passer à une meilleure installation.
Mon utilisation : 60 % HC / 20% HIFI / 20% GAMING

Installation actuelle : 5 enceintes Cabasse éole 3
1 caisson de basse Santorin 21 m2
enceinte centrale Cabrera mc40
ampli Denon avr 1911
tv lcd Samsung 65.
playstation 4
Meuble TV Norston Khalm 100 noir.

Pour ma future : 2 enceintes avant Cabasse Minorca.
2 enceintes arrière Cabasse Archipel 17 ICD
enceinte centrale Cabrera mc40
1 caisson de basse Santorin 21m2
2 enceintes dolby atmos atlantic IC 06 BA S
1 ampli Denon avc x3700 noir
Tv qled TCL 75
1 lecteur dvd/bluray (Sony ou Panasonic,à voir)
1 playsation 4
Meuble TV Norston Khalm 140 noir.
Câblage complet Norston.

Si vous avez suivi , je récupère juste l'enceinte centrale et le caisson de basse.
La TV sera accrochée au mur, tout les câbles seront non visibles.
Toute la partie salon, il y aura un faux plafond. Au départ, je comptai installer toutes les enceintes au plafond mais je n'ai pas envi d'avoir un gruyère au dessus de moi. Mais pourquoi pas finalement...je sais plus trop... ]'attends vos avis.

J'aimerai également avoir vos avis concernant l'ampli si c'est cohérent, l'espace entre les enceintes que vous me conseillez, 2 ou 4 enceintes atmos ? si 2 les placer au dessus de l'écoute de préférence je pense.
Mon espace n'est finalement pas très grand. Le mur TV fait 2m10 ,à 4m30 le mur ou est placé le canapé (celui ci fait 4m40).

Merci pour vos avis et différentes remarques.
Boniek57

Inscription Forum: 07 Fév 2021 15:49

Retourner vers Je débute

• Articles en relation
    Dernier message