Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bartgign, Bobo le Chat, JO95, Keron, maillotp, MIB91, Philoudu44, smalah, zagail et 1015 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceinte avec basses fréquences percutante

Message » 08 Fév 2021 22:28

plus "sage" en présentation: des Magnat transpulls, mais en occase, en neuf on dépasse le budget
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 08 Fév 2021 22:46

guyniol a écrit:plus "sage" en présentation: des Magnat transpulls, mais en occase, en neuf on dépasse le budget

J'avais repérer ce modèle oui les transpulls 1500 précisément, mais ma femme n'aiment pas du tout donc j'ai vite laisser tomber le coter grosse caisse... Il me faut absolument des colonnes sinon le style ne passera pas avec Madame... Plus tard accessoirement je penserais peut être a changé de femme :lol: :lol:
RolkEEd
 
Messages: 62
Inscription Forum: 16 Mai 2019 22:12
Localisation: Montargis (45)
  • offline

Message » 08 Fév 2021 23:09

RolkEEd a écrit:
guyniol a écrit:plus "sage" en présentation: des Magnat transpulls, mais en occase, en neuf on dépasse le budget

J'avais repérer ce modèle oui les transpulls 1500 précisément, mais ma femme n'aiment pas du tout donc j'ai vite laisser tomber le coter grosse caisse... Il me faut absolument des colonnes sinon le style ne passera pas avec Madame... Plus tard accessoirement je penserais peut être a changé de femme :lol: :lol:

ça c'est un soucis, pour obtenir le kick que tu cherche avec ton budget réduit, je ne vois que des HP avec de grandes surfaces et peu de débattement (du coup, des caisses encombrantes) mais rien ne vaut de se séparer de sa moitié, même pas la musique :mdr:
edit: en colonne avec un kick d'enfer, vise les premières reférences de ma signature (je doute que ça plaise à madame, mais techniquement de sont des colonnes :mdr: )
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 08 Fév 2021 23:52

Si on veut du grave et en plus du grave percutant il n'y a pas 36 solutions:
Soit des grosses gamelles (30cm minimum) avec du haut rendement et avec un bon ampli pour les tenir. et ça coute un peu des sous
Soit des Hp plus petits donc un rendement plus faible et donc une centrale nucléaire pour les faire marcher et ça coute un peu plus de sous encore.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 09 Fév 2021 0:00

Bonjour,

En colonne un peu percutante il y a les Klipsch type rf7, rf5 avec leur membrane cérametallic, et le tweeter pavillonné, les enceintes Triangle avec leur membrane en cellulose traitée délivrent aussi un son plutôt sec, l'Elipson 4 est aussi un bon choix (excellent rapport Q/P).

Comme cité précédemment le punch du Kick s'obtient dans la bande 60/100Htz, et le claquement/mordant vers les 2,5Khz avec des enceintes Hifi il va falloir jouer modérément de l'équaliseur lors du boost, ce qui va déséquilibrer un peu la bande passante, exclure les Sub basses pour ne pas perdre l'énergie du Kick.

En même temps pour ressentir le kick il faut déjà pousser le niveau, assez peu compatible en domestique, contrairement à la sono où l'écoute à haut niveau est plus recommandée.

Certains types de musiques et d'enregistrement se prêteront plus ou moins bien à ce type de restitution.

Musicalement, 18's
18s
 
Messages: 750
Inscription Forum: 20 Avr 2011 20:11
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 09 Fév 2021 0:08

LaurentV a écrit:Si on veut du grave et en plus du grave percutant il n'y a pas 36 solutions:
Soit des grosses gamelles (30cm minimum) avec du haut rendement et avec un bon ampli pour les tenir. et ça coute un peu des sous
Soit des Hp plus petits donc un rendement plus faible et donc une centrale nucléaire pour les faire marcher et ça coute un peu plus de sous encore.

Oui malheureusement je me rend compte que j'ai sûrement des critères qui sont en deçà avec mon budget... J'aimerai avoir la meilleur restitution en rapport avec mon budget
Dernière édition par RolkEEd le 09 Fév 2021 0:15, édité 1 fois.
RolkEEd
 
Messages: 62
Inscription Forum: 16 Mai 2019 22:12
Localisation: Montargis (45)
  • offline

Message » 09 Fév 2021 0:15

18s a écrit:Bonjour,

En colonne un peu percutante il y a les Klipsch type rf7, rf5 avec leur membrane cérametallic, et le tweeter pavillonné, les enceintes Triangle avec leur membrane en cellulose traitée délivrent aussi un son plutôt sec, l'Elipson 4 est aussi un bon choix (excellent rapport Q/P).

Comme cité précédemment le punch du Kick s'obtient dans la bande 60/100Htz, et le claquement/mordant vers les 2,5Khz avec des enceintes Hifi il va falloir jouer modérément de l'équaliseur lors du boost, ce qui va déséquilibrer un peu la bande passante, exclure les Sub basses pour ne pas perdre l'énergie du Kick.

En même temps pour ressentir le kick il faut déjà pousser le niveau, assez peu compatible en domestique, contrairement à la sono où l'écoute à haut niveau est plus recommandée.

Certains types de musiques et d'enregistrement se prêteront plus ou moins bien à ce type de restitution.

Musicalement, 18's

Pousser le niveau n'est pas vraiment le problème du fait que je suis en maison individuelle et j'aime écouter de temps à autre a un niveau conséquent... J'ai beaucoup regarder la rf7 après apparemment la sonorité klipsch est asser spécial j'ai eu que des enceintes asser montante dans le haut du spectre j'aimerai changer de registre et avoir un son moin agressifs dans les aigues mais un peut plus Pêchu dans les graves, en tête de liste les p4i d'elipson semble répondre à mes besoins pour le budget que j'y consacre... Pourtant avec 600eurosnde budget en ocass il doit y avoir possibilité de trouvé quelque chose qui peut me convenir
RolkEEd
 
Messages: 62
Inscription Forum: 16 Mai 2019 22:12
Localisation: Montargis (45)
  • offline

Message » 09 Fév 2021 0:28

guyniol a écrit:
RolkEEd a écrit:J'avais repérer ce modèle oui les transpulls 1500 précisément, mais ma femme n'aiment pas du tout donc j'ai vite laisser tomber le coter grosse caisse... Il me faut absolument des colonnes sinon le style ne passera pas avec Madame... Plus tard accessoirement je penserais peut être a changé de femme :lol: :lol:

ça c'est un soucis, pour obtenir le kick que tu cherche avec ton budget réduit, je ne vois que des HP avec de grandes surfaces et peu de débattement (du coup, des caisses encombrantes) mais rien ne vaut de se séparer de sa moitié, même pas la musique :mdr:
edit: en colonne avec un kick d'enfer, vise les premières reférences de ma signature (je doute que ça plaise à madame, mais techniquement de sont des colonnes :mdr: )

Yes je vais y jeter un coup d'œil :bravo:
RolkEEd
 
Messages: 62
Inscription Forum: 16 Mai 2019 22:12
Localisation: Montargis (45)
  • offline

Message » 09 Fév 2021 0:37

RolkEEd a écrit:
LaurentV a écrit:Si on veut du grave et en plus du grave percutant il n'y a pas 36 solutions:
Soit des grosses gamelles (30cm minimum) avec du haut rendement et avec un bon ampli pour les tenir. et ça coute un peu des sous
Soit des Hp plus petits donc un rendement plus faible et donc une centrale nucléaire pour les faire marcher et ça coute un peu plus de sous encore.

Oui malheureusement je me rend compte que j'ai sûrement des critères qui sont en deçà avec mon budget... J'aimerai avoir la meilleur restitution en rapport avec mon budget


J'ai trouvé ça sur LBC pas loin de chez toi en occase et dans ton budget. peut être peux tu demander une écoute et y aller avec ton ampli sous le bras
Les dernières (boston) descendent bien dans le grave et ne sont pas agressives dans l'aigu

(je ne peux pas poster les liens (charte HCFR)
Il y a une paire d'infinity Kappa 80 (850€)
une paire de Linn Ninka (590€)
une paire de Boston RS326 (590€)
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 09 Fév 2021 8:41

LaurentV a écrit:
RolkEEd a écrit:Oui malheureusement je me rend compte que j'ai sûrement des critères qui sont en deçà avec mon budget... J'aimerai avoir la meilleur restitution en rapport avec mon budget


J'ai trouvé ça sur LBC pas loin de chez toi en occase et dans ton budget. peut être peux tu demander une écoute et y aller avec ton ampli sous le bras
Les dernières (boston) descendent bien dans le grave et ne sont pas agressives dans l'aigu

(je ne peux pas poster les liens (charte HCFR)
Il y a une paire d'infinity Kappa 80 (850€)
une paire de Linn Ninka (590€)
une paire de Boston RS326 (590€)


Ok merci Laurent je vais regarde ça dans la journée :bravo:
Édit : je viens de regarder de tout se que j'ai vu ce sont les Boston qui me plaise le plus stylé asser sobre, mais je n'arrive pas à trouver d'avis sur cette paire de colonnes, les as tu déjà écouter ?
RolkEEd
 
Messages: 62
Inscription Forum: 16 Mai 2019 22:12
Localisation: Montargis (45)
  • offline

Message » 09 Fév 2021 11:20

Objectivement dans ton budget l Elipson P4 me semble le meilleur choix, d autant que je les connais bien. Le double 21 peerless tape bien, avec énergie, et son médium est très correct. On les trouve a moins de 500€ sur le net, même en DIY impossible de faire mieux. Musicalement, 18's
18s
 
Messages: 750
Inscription Forum: 20 Avr 2011 20:11
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 09 Fév 2021 11:22

RolkEEd a écrit:Salut à tous :siffle:

Je viens vers vous pour trouver des renseignements que je recherche,

Pouvez vous me citez des enceintes (idéalement des colonnes" qui excelle dans le registre des basses fréquences, je recherche des enceintes qui percute dans les graves j'écoute pas mal de musique avec un grave qui prédomine et qui du coup doit être propre et faire un bon travaille, je ne suis pas à la recherche de "l'enceinte" qui descend la plus bas, les musiques que j'écoute ne vont pas asser bas pour en profiter (reggae,électro, hip-hop, pop,rock et de temps en temps un peut de jazz et de piano)

Je recherche donc quelque chose qui est très impactant dans les graves et du coup qu'elle fréquence offre le plus d'impact 40-60hz ? Ou plus haut 80-100 Hz ?

J'ai actuellement de vieilles colonnes davis c'est dynamique mais c'est tout, à haut volume l'aigue devient criard sur certaine voie et le grave est inexistant , je n'ai eu que des française (JM lab et davis) je suis curieux de savoir qu'elle signatures sonore on les autres marques.

Ma pièces fait 30 mètre carré ouvert sur cuisine de 10 mètre carré, Budget 500/600 euros max d'ocass, elle seront alimenté dans un premier temps avec un smsl ad18, j'ai pensais au elipson prestige 4i mais il y en a certainement d'autres... :roll:

Balancez moi tout se que vous avez :bravo:
Merci d'avance.



https://www.hifiprestige.it/fr/enceinte ... 01194.html

Colonnes + le percutant des basses...
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 09 Fév 2021 13:34

18s a écrit:Objectivement dans ton budget l Elipson P4 me semble le meilleur choix, d autant que je les connais bien. Le double 21 peerless tape bien, avec énergie, et son médium est très correct. On les trouve a moins de 500€ sur le net, même en DIY impossible de faire mieux. Musicalement, 18's

Les p4 et non les 4i ne se vendent plus et sur les PA impossible d'en trouver tu les as vu ou ? Je vois cependant des 4i sur lbc pour en moyenne 400 euros a l'heure actuelle même en ocass c'est le mieux que je puisse trouver ?
RolkEEd
 
Messages: 62
Inscription Forum: 16 Mai 2019 22:12
Localisation: Montargis (45)
  • offline

Message » 09 Fév 2021 13:35

haskil a écrit:
RolkEEd a écrit:Salut à tous :siffle:

Je viens vers vous pour trouver des renseignements que je recherche,

Pouvez vous me citez des enceintes (idéalement des colonnes" qui excelle dans le registre des basses fréquences, je recherche des enceintes qui percute dans les graves j'écoute pas mal de musique avec un grave qui prédomine et qui du coup doit être propre et faire un bon travaille, je ne suis pas à la recherche de "l'enceinte" qui descend la plus bas, les musiques que j'écoute ne vont pas asser bas pour en profiter (reggae,électro, hip-hop, pop,rock et de temps en temps un peut de jazz et de piano)

Je recherche donc quelque chose qui est très impactant dans les graves et du coup qu'elle fréquence offre le plus d'impact 40-60hz ? Ou plus haut 80-100 Hz ?

J'ai actuellement de vieilles colonnes davis c'est dynamique mais c'est tout, à haut volume l'aigue devient criard sur certaine voie et le grave est inexistant , je n'ai eu que des française (JM lab et davis) je suis curieux de savoir qu'elle signatures sonore on les autres marques.

Ma pièces fait 30 mètre carré ouvert sur cuisine de 10 mètre carré, Budget 500/600 euros max d'ocass, elle seront alimenté dans un premier temps avec un smsl ad18, j'ai pensais au elipson prestige 4i mais il y en a certainement d'autres... :roll:

Balancez moi tout se que vous avez :bravo:
Merci d'avance.



https://www.hifiprestige.it/fr/enceinte ... 01194.html

Colonnes + le percutant des basses...


Avec 2x38 jveu bien croire que ça marche bien mais qu'en est il du reste médium/aiguë je veux quand même quelque chose de qualitatif et malheureusement et sont hors budget c'est plus du double du budget que j'y consacre...
RolkEEd
 
Messages: 62
Inscription Forum: 16 Mai 2019 22:12
Localisation: Montargis (45)
  • offline

Message » 09 Fév 2021 13:40

Si hors budget oublie...

Mais elles sont bonnes au dessus aussi...
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message