Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

EMOTIVA XMC-2

Message » 09 Fév 2021 12:53

DTSman a écrit:
lavocat a écrit:Je trouve qu’on a quand même le top du top avec nos XMC-2 / RMC-1...

Image
Il avait démoli le RMC 1 a la mesure et là il se trouve en tête de classement... Non mais allô quoi
C'est seulement le rapport signal bruit là.
1 mesure ne fait pas tout
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14403
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 09 Fév 2021 12:57

Il avait tellement démoli le RMC-1 que Emotiva avait communiqué avec lui et avait rectifié les erreurs via une sortie de FirmWare. Depuis, il est regrimpé tout en haut du classement. D'une part, parce que certaines erreurs ont été corrigées, d'autre part sans doute parce que le môssieur a été flatté que Emotiva tienne compte de ses tests. 8)
Et le monsieur ne teste que le résultat des DAC en stéréo. Demande à jacko ce qu'il pense de ces tests pour un préampli HC. :siffle:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24376
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 09 Fév 2021 12:57

Domimag a écrit:
SYLEX a écrit:Moi, comme lavocat et de plus en plus d'autres, on a un préampli et ... des enceintes amplifiées. Donc pas d'ampli de puissance, donc pas besoin d'un intégré. :wink:


oui moi aussi... enfin presque mais un préampli dans le salon de famille... c'est assez rare :wink:


De toute façon, avoir un HC est rare. Chez ceux qui ont des HC, une petite minorité a un système à base de processeur + ampli.

Au final, on doit parler d'une personne sur 100 000 en France (ça ferait 6000 propriétaires de HC haut de gamme, l'ordre de grandeur doit être le bon).

Perso, j'ai un HC dans le salon familial mais toute l'électronique est planquée dans un placard à balais (donc ampli + préampli HC + préampli hifi + égalisation + console + lecteur CD + PC + box + switch + point d'accès wifi mesh...). Ca permet de ne plus se poser de question sur le coté WAF :ko:
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 09 Fév 2021 13:01

Yes, mais a quoi comparer un préampli, si ce n'est à un autre préampli. On cours vers le HS là. ;) Il s'agit de savoir si les Emotiva sont de bons préamplis ou pas. Assurément côté qualité audio. Sans doute un peu moins côté ergonomie et ouverture multimedia. Et même si certains intégrés font mieux sur ce plan, ils ne remplaceront pas un préampli quand on veut des sorties XLR comme moi.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24376
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 09 Fév 2021 13:04

SYLEX a écrit:Il avait tellement démoli le RMC-1 que Emotiva avait communiqué avec lui et avait rectifié les erreurs via une sortie de FirmWare. Depuis, il est regrimpé tout en haut du classement. D'une part, parce que certaines erreurs ont été corrigées, d'autre part sans doute parce que le môssieur a été flatté que Emotiva tienne compte de ses tests. 8)
Et le monsieur ne teste que le résultat des DAC en stéréo. Demande à jacko ce qu'il pense de ces tests pour un préampli HC. :siffle:
On est bien d'accord. Raisons pour lesquelles je n'accorde pas beaucoup de crédits à ses tests même si cela à été bénéfiques a certains produits dernièrement comme Emotiva ou Denon.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 09 Fév 2021 13:27

DTSman a écrit:
lavocat a écrit:Je trouve qu’on a quand même le top du top avec nos XMC-2 / RMC-1...

Image
Il avait démoli le RMC 1 a la mesure et là il se trouve en tête de classement... Non mais allô quoi


Si tu suis le lien que j’ai posté, il a refait un deuxième test après la sortie du FW, et le résultat à la mesure était bien meilleure.
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 09 Fév 2021 13:28

Gort'h a écrit:
DTSman a écrit:Il avait démoli le RMC 1 a la mesure et là il se trouve en tête de classement... Non mais allô quoi
C'est seulement le rapport signal bruit là.
1 mesure ne fait pas tout


Prends la peine de lire tout le test en suivant le lien que j’ai posté...
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 09 Fév 2021 13:36

lavocat a écrit:
Gort'h a écrit:C'est seulement le rapport signal bruit là.
1 mesure ne fait pas tout


Prends la peine de lire tout le test en suivant le lien que j’ai posté...
J'ai répondu avant.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14403
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 09 Fév 2021 14:02

DTSman a écrit:
lavocat a écrit:Je trouve qu’on a quand même le top du top avec nos XMC-2 / RMC-1...

Image
Il avait démoli le RMC 1 a la mesure et là il se trouve en tête de classement... Non mais allô quoi


Oui je suis aussi de ton avis...Amir a quand même retourné sa veste....
Comme quoi sur le post de AVM60, je disais que l'important c'est surtout le résultat software et calibration qui font que pour moi l'appareil apporte cette qualité sonore.
Pour ma part, j'ai eu pas mal de pré ampli + bloc de puissance dans mon salon et mes gouts se portent les les pré ampli Anthem même si ces derniers ont toujours une longueur de retard par rapport à la concurrence !
Mon XMC-1 trône pourtant dans mon salon et mon Anthem AVM50v dans son placard, juste par ce que l'Emotiva dispose de ce switch HDMI en mode veille pour que l'utilisation soit plus simple pour les gosses et éviter de tout allumer lorsque il veulent regarder du Youtube, TV ou jeux.
Du fait que ma salle dédiée soit au point mort pour l'instant (d'autres priorités), je métrais sans hésitation l'Anthem ou un de ces nouveaux modèles AVM70 ou 90.
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 09 Fév 2021 14:16

+1 concernant la prépondérance de la calibration.
Après les mesures d'Amir n'ont jamais préjugé des qualités sonores des appareils.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14403
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 09 Fév 2021 21:18

J'ai reçu aujourd'hui mon kit Dirac mais il n'y a pas de carte SD dans le raspberry !!
Quelqu'un peut me dire si c'est normal ?!
eldugglu
 
Messages: 433
Inscription Forum: 28 Aoû 2003 18:04
Localisation: Afrique du Sud
  • offline

Message » 09 Fév 2021 21:50

eldugglu a écrit:J'ai reçu aujourd'hui mon kit Dirac mais il n'y a pas de carte SD dans le raspberry !!
Quelqu'un peut me dire si c'est normal ?!


Décidément tu n’es pas verni !

Non ça ne peut pas fonctionner sans. J’ai lu sur les forums anglais le même incident.
Le mieux est de contacter directement Emotiva.
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3939
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: Hauts-de-France
  • offline

Message » 09 Fév 2021 22:06

Merci et merdum !!!
Vais contacter Emotiva pour qu'ils m'envoient l'iso de la carte ...
eldugglu
 
Messages: 433
Inscription Forum: 28 Aoû 2003 18:04
Localisation: Afrique du Sud
  • offline

Message » 09 Fév 2021 22:10

Là, j'ai malheureusement un doute qu'ils fassent ça, car le raspberry est scellé avec un autocolant hologramme sur la carte SD..et donc il ne veulent pas que tu y touche...
Pourquoi ? , aucune idee, car cela n'as aucun intérêt de copier cette carte si tu n'as pas un XMC2...
FredericOrient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1172
Inscription Forum: 07 Nov 2013 9:51
Localisation: Bornem (Belgique)
  • offline

Message » 09 Fév 2021 23:31

SYLEX a écrit:Il avait tellement démoli le RMC-1 que Emotiva avait communiqué avec lui et avait rectifié les erreurs via une sortie de FirmWare. Depuis, il est regrimpé tout en haut du classement. D'une part, parce que certaines erreurs ont été corrigées, d'autre part sans doute parce que le môssieur a été flatté que Emotiva tienne compte de ses tests. 8)
Et le monsieur ne teste que le résultat des DAC en stéréo. Demande à jacko ce qu'il pense de ces tests pour un préampli HC. :siffle:


Il a au moins eu le mérite de relever une extrêmement mauvaise implantation du DAC dans le firmware initial avec des performances pourries (audibles, ça c'est un autre souci).
Vu l'écart dans le bon sens après le nouveau firmware, c'est qu'il y avait quand même quelque chose qui n'allait pas qu'il avait relevé!

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10938
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message