Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1147 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceinte avec basses fréquences percutante

Message » 09 Fév 2021 14:22

Enceinte de sono d'ocaz avec minimum un 38cm, vu ton budget, tu trouveras rien qui kick en HiFi.
QSC est une bonne marque, le rapport qualité/prix est globalement au dessus des Cerwin Vega je trouve.
Le kick c'est jusqu'à 130/150hz je dirais, typiquement sur mes Kristels qui ont deux énormes caissons coupés à 100Hz, je sens bien que je manque de kick (pas de sub par contre :D)
BaaM
 
Messages: 754
Inscription Forum: 17 Nov 2016 1:58
  • offline

Message » 09 Fév 2021 14:29

BaaM a écrit:Enceinte de sono d'ocaz avec minimum un 38cm, vu ton budget, tu trouveras rien qui kick en HiFi.
QSC est une bonne marque, le rapport qualité/prix est globalement au dessus des Cerwin Vega je trouve.
Le kick c'est jusqu'à 130/150hz je dirais, typiquement sur mes Kristels qui ont deux énormes caissons coupés à 100Hz, je sens bien que je manque de kick (pas de sub par contre :D)



As-tu pensé à améliorer le filtre de séparation TK8 avec le tweeter, à raboter cette bosse dans le haut médium - HP montant et coupé trop haut avec le tweeter, qui abîme les autres caractéristiques de cet excellent médium ?
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 09 Fév 2021 14:36

Oui j'ai pensé à tout passer en actif (je n'ai pas les compétences pour modifier un filtre passif), après la bosse dans le haut médium ne m'a jamais dérangé, par contre le manque de punch dans le bas médium, si.
Mais après longue réflexion, je préfère ne plus investir sur les Kristel, économiser, et mettre le paquet sur mes prochaines enceintes (4355 un jour peut être :D)
BaaM
 
Messages: 754
Inscription Forum: 17 Nov 2016 1:58
  • offline

Message » 09 Fév 2021 14:42

BaaM a écrit:Oui j'ai pensé à tout passer en actif (je n'ai pas les compétences pour modifier un filtre passif), après la bosse dans le haut médium ne m'a jamais dérangé, par contre le manque de punch dans le bas médium, si.
Mais après longue réflexion, je préfère ne plus investir sur les Kristel, économiser, et mettre le paquet sur mes prochaines enceintes (4355 un jour peut être :D)


côté DIY tu serais aidé pour la simple amélioration du filtre passif : et pour pas cher en plus de ça... et même directement chez Davis car ils ont employé les mêmes HP dans une deux voies avec un filtrage bien plus chiadé. M. Visan m'avait envoyé une nouvelle version du filtre, que j'ai hélas ! égarée... en même temps que les tweeter lors d'un déménagement :siffle: :evil:

Pour le défaut tu t'y es habitué... car il est présent sur ce HP excellent mais montant...
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 09 Fév 2021 19:45

Je vois cependant des 4i sur lbc pour en moyenne 400 euros a l'heure actuelle même en ocass c'est le mieux que je puisse trouver ?


Il semble que les modifications entre la P4 et P4i soient mineurs, au regard des images c'est principalement le tweeter qui a été modifié, perso c'est la version 2 que je connais.

La paire est à 600€ sur Son&Vidéo payable en 4 fois.....Je trouve que c'est donné en regard du plaisir que ces enceintes procurent. Donc en occasion je négocierai à 350€ selon la date d'achat et l'état.

Le médium/aigu est confié à Audax, le grave à Peerless, et quatre 8" en action çà commence à déménager, la caisse en médium est de bonne facture et inerte, çà sonorisera ta salle sans problème.

Tel quel je n'ai pas de grief à l'égard de ce modèle, si elles étaient dans mon salon je changerai simplement le condensateur (100uF) de la cellule Pass Haut du médium pour un polypropylène métallisé MKP, l'origine est un chimique (chez Focal aussi.. :-? .), c'est tout ! (pas sous garantie , bien sur, simplement si occas)

Ton ampli les pilotera sans soucis, j'ai dans une chambre des Jamo 707i (nostalgie) pas facile à amplifié avec les deux 8" en push pull, le FX Audio 802 le fait sans soucis, et le tient est autant, voir plus performant.

A moins d'avoir la salle idéale, amortie, traité.....on apporte soit via un DSP en actif, ou équaliseur en passif quelques corrections, dans ton cas un DEQ2496 pourrait être utile, çà rentrera dans un upgrade futur de ton système.

Musicalement, 18's
18s
 
Messages: 750
Inscription Forum: 20 Avr 2011 20:11
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 10 Fév 2021 10:23

haskil a écrit:
RolkEEd a écrit:Salut à tous :siffle:

Je viens vers vous pour trouver des renseignements que je recherche,

Pouvez vous me citez des enceintes (idéalement des colonnes" qui excelle dans le registre des basses fréquences, je recherche des enceintes qui percute dans les graves j'écoute pas mal de musique avec un grave qui prédomine et qui du coup doit être propre et faire un bon travaille, je ne suis pas à la recherche de "l'enceinte" qui descend la plus bas, les musiques que j'écoute ne vont pas asser bas pour en profiter (reggae,électro, hip-hop, pop,rock et de temps en temps un peut de jazz et de piano)

Je recherche donc quelque chose qui est très impactant dans les graves et du coup qu'elle fréquence offre le plus d'impact 40-60hz ? Ou plus haut 80-100 Hz ?

J'ai actuellement de vieilles colonnes davis c'est dynamique mais c'est tout, à haut volume l'aigue devient criard sur certaine voie et le grave est inexistant , je n'ai eu que des française (JM lab et davis) je suis curieux de savoir qu'elle signatures sonore on les autres marques.

Ma pièces fait 30 mètre carré ouvert sur cuisine de 10 mètre carré, Budget 500/600 euros max d'ocass, elle seront alimenté dans un premier temps avec un smsl ad18, j'ai pensais au elipson prestige 4i mais il y en a certainement d'autres... :roll:

Balancez moi tout se que vous avez :bravo:
Merci d'avance.



https://www.hifiprestige.it/fr/enceinte ... 01194.html

Colonnes + le percutant des basses...


+1 je les ai écoutées une fois ,ça tape fort ,pas besoin de caisson pour moi :wink:
52gege
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 10 Fév 2021 10:34

Et pas chères...
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 10 Fév 2021 12:00

18s a écrit:
Je vois cependant des 4i sur lbc pour en moyenne 400 euros a l'heure actuelle même en ocass c'est le mieux que je puisse trouver ?


Il semble que les modifications entre la P4 et P4i soient mineurs, au regard des images c'est principalement le tweeter qui a été modifié, perso c'est la version 2 que je connais.

La paire est à 600€ sur Son&Vidéo payable en 4 fois.....Je trouve que c'est donné en regard du plaisir que ces enceintes procurent. Donc en occasion je négocierai à 350€ selon la date d'achat et l'état.

Le médium/aigu est confié à Audax, le grave à Peerless, et quatre 8" en action çà commence à déménager, la caisse en médium est de bonne facture et inerte, çà sonorisera ta salle sans problème.

Tel quel je n'ai pas de grief à l'égard de ce modèle, si elles étaient dans mon salon je changerai simplement le condensateur (100uF) de la cellule Pass Haut du médium pour un polypropylène métallisé MKP, l'origine est un chimique (chez Focal aussi.. :-? .), c'est tout ! (pas sous garantie , bien sur, simplement si occas)

Ton ampli les pilotera sans soucis, j'ai dans une chambre des Jamo 707i (nostalgie) pas facile à amplifié avec les deux 8" en push pull, le FX Audio 802 le fait sans soucis, et le tient est autant, voir plus performant.

A moins d'avoir la salle idéale, amortie, traité.....on apporte soit via un DSP en actif, ou équaliseur en passif quelques corrections, dans ton cas un DEQ2496 pourrait être utile, çà rentrera dans un upgrade futur de ton système.

Musicalement, 18's

Oui je pense partir sur des p4i ou p4 d'ocass, j'ai également vu la modif des condensateurs sur le médium et aiguë, je pourrais plus tard faire la modif, un antimode j'ai justement regarder hier soir, j'ai un caisson XTZ et si je peut diminuer les modes et résonances ça pourrait être pas mal, par moment sur certaines note le caisson en fait trop ça devient fatigant sur plusieurs heures d'écoute, j'ai repérer le 8033s2, qu'elle différence avec celui que tu m'a proposé ?
RolkEEd
 
Messages: 62
Inscription Forum: 16 Mai 2019 22:12
Localisation: Montargis (45)
  • offline

Message » 10 Fév 2021 18:03

Le 8033 ne travaille que la bande Sub 16 à160 Htz, alors que le DEQ2496 est beaucoup plus complet et de plus moins cher, il s’intercale entre le préampli et l’ampli de puissance mais le l’AD18 ne comporte pas de straps pour déconnecter la partie préampli.

En résumé rapide ile DEQ possède une section d’égalisation comportant 4 modules sélectionnables (graphique 31 bandes, paramétrique 10 bandes, suppresseur de larsens et 3 égaliseurs dynamiques par canal) le DEQ2496 possède une section d’égalisation comportant 4 modules sélectionnables (graphique 31 bandes, paramétrique 10 bandes, suppresseur de larsens et 3 égaliseurs dynamiques par canal) plus un analyseur de spectre en temps réel de 61 bandes travaillant parallèlement à la section d’égalisation. Avec ses convertisseurs A/N et N/A AKM® 24 bits/96 kHz de très haute qualité et ses deux DSP SHARC® 32/40 bits à virgule flottante, le DEQ2496 dispose d’une puissance lui permettant d’atteindre une résolution sonore incroyable et une dynamique de 113 dB.de 61 bandes travaillant parallèlement à la section d’égalisation. Avec ses convertisseurs A/N et N/A AKM® 24 bits/96 kHz de très haute qualité et ses deux DSP SHARC® 32/40 bits à virgule flottante, le DEQ2496 dispose d’une puissance lui permettant d’atteindre une résolution sonore incroyable et une dynamique de 113 dB.

Tu vas utiliser principalement comme module l’analyseur de spectre qui te propose un équalisation après différentes mesures autour de ta zone d’écoute, et la correction s’effectue sur tout le spectre de la bande passante (61 bandes), il te faudra le micro de mesure, bien que tu peux appliquer tes propres corrections manuellement.

Dans 30m2 il n’est pas certain qu’un Sub soit utile avec les 4Pi, quoi que l’on en dise l’intégration d’un sub n’est jamais facile, l’obtention d’une bonne linéarité demande souvent des corrections, surtout que le room gain rentre dans la danse. Donc le sub en écoute HC, oui, en écoute HIFI/Musique je déconseille sans filtre actif avec des enceintes comme les 4Pi.

Je ne vois pas l’intérêt du 8033 dans ta chaine de reproduction, (c’est jeter l’argent par la fenêtre) ce dernier travaille la bande 16/160Htz, il va principalement limiter le sub dans la mesure où les 4Pi descendent à 40Htz.

Pour coupler ton sub avec les 4Pi il va falloir limiter sa bande d’action en appliquant le réglage de son filtre à 40/45 Htz maximum, au delà tu vas te retrouver avec une bosse dans l’extrême grave, et perdre l’énergie que tu recherches.

Les modes de résonnances sont dus à ta pièce, le room gain, et probablement le croisement des fréquences entre le sub et les principales, c’est ce qui te fait perdre le Kick par effet de masque.

Avant d’engager des dépenses inutiles, je te conseille d’acquérir les 4Pi qui te surprendront, d’y joindre éventuellement ton caisson en réglant son filtre à 40/45Htz pas au-delà.

Dans la mesure où tu étais prêt à acheter un 8033, je te conseillerai après l’achat des enceintes d’upgrader ta source. A titre personnel j’utilise MPP506 (sans dac) + DAC MDX600, en préamp le MPP206 est plus fréquent en occas (juste vérifié le bon fonctionnement du potar, mais bon aussi), sinon l’ensemble est neutre, et tu en trouves sur le BC à des prix accessibles.
Tu peux aussi cibler un ampli type Advance MAP303 (ou autre modèle A60) dont la partie préampli permet d’être déconnecté par straps afin de boucler le DEQ2496 ou autre correcteur par exemple un BBE 482, c’est magique !

Concernant la modification du filtre passif hormis le 100uF, je ne vois pas l’utilité de modifier quoi que ce soit, le 5,6uF (de mémoire) en série sur le tweeter est déjà un polypro, tu peux si cela te fait plaisir de le changer par un condo étain ou téflon mais je doute qu’une différence se fasse entendre….

Musicalement, 18’s
18s
 
Messages: 750
Inscription Forum: 20 Avr 2011 20:11
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 10 Fév 2021 20:43

18s a écrit:Le 8033 ne travaille que la bande Sub 16 à160 Htz, alors que le DEQ2496 est beaucoup plus complet et de plus moins cher, il s’intercale entre le préampli et l’ampli de puissance mais le l’AD18 ne comporte pas de straps pour déconnecter la partie préampli.

En résumé rapide ile DEQ possède une section d’égalisation comportant 4 modules sélectionnables (graphique 31 bandes, paramétrique 10 bandes, suppresseur de larsens et 3 égaliseurs dynamiques par canal) le DEQ2496 possède une section d’égalisation comportant 4 modules sélectionnables (graphique 31 bandes, paramétrique 10 bandes, suppresseur de larsens et 3 égaliseurs dynamiques par canal) plus un analyseur de spectre en temps réel de 61 bandes travaillant parallèlement à la section d’égalisation. Avec ses convertisseurs A/N et N/A AKM® 24 bits/96 kHz de très haute qualité et ses deux DSP SHARC® 32/40 bits à virgule flottante, le DEQ2496 dispose d’une puissance lui permettant d’atteindre une résolution sonore incroyable et une dynamique de 113 dB.de 61 bandes travaillant parallèlement à la section d’égalisation. Avec ses convertisseurs A/N et N/A AKM® 24 bits/96 kHz de très haute qualité et ses deux DSP SHARC® 32/40 bits à virgule flottante, le DEQ2496 dispose d’une puissance lui permettant d’atteindre une résolution sonore incroyable et une dynamique de 113 dB.

Tu vas utiliser principalement comme module l’analyseur de spectre qui te propose un équalisation après différentes mesures autour de ta zone d’écoute, et la correction s’effectue sur tout le spectre de la bande passante (61 bandes), il te faudra le micro de mesure, bien que tu peux appliquer tes propres corrections manuellement.

Dans 30m2 il n’est pas certain qu’un Sub soit utile avec les 4Pi, quoi que l’on en dise l’intégration d’un sub n’est jamais facile, l’obtention d’une bonne linéarité demande souvent des corrections, surtout que le room gain rentre dans la danse. Donc le sub en écoute HC, oui, en écoute HIFI/Musique je déconseille sans filtre actif avec des enceintes comme les 4Pi.

Je ne vois pas l’intérêt du 8033 dans ta chaine de reproduction, (c’est jeter l’argent par la fenêtre) ce dernier travaille la bande 16/160Htz, il va principalement limiter le sub dans la mesure où les 4Pi descendent à 40Htz.

Pour coupler ton sub avec les 4Pi il va falloir limiter sa bande d’action en appliquant le réglage de son filtre à 40/45 Htz maximum, au delà tu vas te retrouver avec une bosse dans l’extrême grave, et perdre l’énergie que tu recherches.

Les modes de résonnances sont dus à ta pièce, le room gain, et probablement le croisement des fréquences entre le sub et les principales, c’est ce qui te fait perdre le Kick par effet de masque.

Avant d’engager des dépenses inutiles, je te conseille d’acquérir les 4Pi qui te surprendront, d’y joindre éventuellement ton caisson en réglant son filtre à 40/45Htz pas au-delà.

Dans la mesure où tu étais prêt à acheter un 8033, je te conseillerai après l’achat des enceintes d’upgrader ta source. A titre personnel j’utilise MPP506 (sans dac) + DAC MDX600, en préamp le MPP206 est plus fréquent en occas (juste vérifié le bon fonctionnement du potar, mais bon aussi), sinon l’ensemble est neutre, et tu en trouves sur le BC à des prix accessibles.
Tu peux aussi cibler un ampli type Advance MAP303 (ou autre modèle A60) dont la partie préampli permet d’être déconnecté par straps afin de boucler le DEQ2496 ou autre correcteur par exemple un BBE 482, c’est magique !

Concernant la modification du filtre passif hormis le 100uF, je ne vois pas l’utilité de modifier quoi que ce soit, le 5,6uF (de mémoire) en série sur le tweeter est déjà un polypro, tu peux si cela te fait plaisir de le changer par un condo étain ou téflon mais je doute qu’une différence se fasse entendre….

Musicalement, 18’s

Alors là tu m'a un peut paumé sur l'explication et l'utilisation du deq2496, en faite c'est quoi c'est un antimode ou un égaliseur ? Je ne saurai pas m'en servir, pour ce genre de matos faut commencé à s'y connaître bien hors je suis novice en la matière.

le 8033 te semble pas approprié pour réduire mes bosses et résonance ? Je suis pas sûr que les p4i me procure se que peut faire le caisson... Comme j'ai entendu de partout plus la surface est importante plus la basse l'est aussi...

Je suis déjà régler a 50hz au caisson avec mes davis j'avais l'idée que L'antimode aurait juste corrigé la plage de fréquence pour avoir quelque chose de plus propre de plus percutant et ne plus avoir cet effet room gain... Le kick nan avec mes colonnes je ne les pas c'est pour ça que j'y est rajouté un caisson, sans c'est très plat c'est d'un ennui...

Avec, le spectre est quand même mieux et les colonnes semble soulager... C'est juste que les résonance a la longue sont asser fatigante je suis pas régler très haut en gain mais faut quand même que ça me tape dans la poitrine :D
RolkEEd
 
Messages: 62
Inscription Forum: 16 Mai 2019 22:12
Localisation: Montargis (45)
  • offline

Message » 10 Fév 2021 21:14

Le Map 303 semble pas mal, parceque contre comme sur l'ad18 il me faut une sortie optique... En faite j'aimerai bien changer l'ampli en même temps que prendre les p4i, mais au vu du R/Q/P du smsl que ce qui se fait de mieux a prix soutenu autour des 400 euros doccas...? Si c'est pour acheter un intégré à 500 euros doccas qui fait moin bien ça me fouterai les boules...

J'ai l'impression qu'il va falloir mettre une blinde pour avoir mieux c'est pour ça que pour l'instant j'aimerai bien garder l'ad18 au vu de se qu'il donne
Avec la piste préampli/ampli j'ai beaucoup a y gagner ? Le choix d'un intégré semble moin chiant pour ne pas mélanger la signature sonore...
RolkEEd
 
Messages: 62
Inscription Forum: 16 Mai 2019 22:12
Localisation: Montargis (45)
  • offline

Message » 10 Fév 2021 21:54

Je suis déjà régler a 50hz au caisson avec mes davis


En fait ton caisson est équipé d'un filtre Pass Bas qui l'empêche de monter à plus de 160Htz il me semble, le problème c'est que le mode de ta pièce doit favoriser un Room Gain important. Pour une correction satisfaisante il faudrait que le filtre du caisson soit aussi équipé d'un filtre Pass Haut qui limiterait sa descente vers les 35/40Htz.

Pour te donner une idée pour un salon similaire, mes principales couvrent la plage 70Htz à 18Khz, et le caisson 45 Htz à 70 Htz, si je le fais descendre plus bas ce devient du Bouli Boulga avec le room gain, et le JBL GTI ne manque pas de basses....mais c'est plus simple je suis en actif.

Le DEQ est un équaliseur numérique, selon les mesures que tu effectues avec le micro (il envoie un sweep bruit rose), il travaille comme le 8033, mais pas que sur les basses, car il corrige au besoin toute la bande passante, c'est un super appareil, tu trouveras plein d'info sur le net.

Un caisson de basse çà s'utilise avec modération, en fait il faut à peine l'entendre, vouloir le rendre présent sur tout type de musique est une erreur.

çà dépend des enregistrements, si il est déjà très présent sur du Dire Strait, il sera envahissant sur du Daft Punk, il faut trouver le juste milieu...

Règle ton caisson par exemple sur du Daft Punk (Doin it Right) afin d'obtenir des basses présentes sans être envahissantes, si sur l'enregistrement d'un autre artiste le caisson parait moins présent c'est que l'enregistrement est ainsi, il ne faut pas chercher à remonter son niveau.

J'ai l'impression qu'il va falloir mettre une blinde pour avoir mieux c'est pour ça


Disons que pour parfaire un ensemble en passif, le mieux est d'avoir un Préampli, un Equa type DEQ, et un ampli de puissance séparés.....

Musicalement,18's
18s
 
Messages: 750
Inscription Forum: 20 Avr 2011 20:11
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 10 Fév 2021 23:47


En fait ton caisson est équipé d'un filtre Pass Bas qui l'empêche de monter à plus de 160Htz il me semble, le problème c'est que le mode de ta pièce doit favoriser un Room Gain important. Pour une correction satisfaisante il faudrait que le filtre du caisson soit aussi équipé d'un filtre Pass Haut qui limiterait sa descente vers les 35/40Htz.

Pour te donner une idée pour un salon similaire, mes principales couvrent la plage 70Htz à 18Khz, et le caisson 45 Htz à 70 Htz, si je le fais descendre plus bas ce devient du Bouli Boulga avec le room gain, et le JBL GTI ne manque pas de basses....mais c'est plus simple je suis en actif.

D'accord donc en faite les mode se réveille avec une fréquence inférieur à 40hz ?
Sur mon caisson j'ai la possibilité de jouer avec l'eq intégré soit en eq référence, le sub joue sur toute la plage de fréquence jusqu'à la coupure choisie, l'eq1 il ne descend pas très bas et limite les basses boueuse, et l'eq 2 donne plus de pêche plus haut et donc du coup plus impactant, je jongle entre l'eq1 et l'eq2 selon mon style de musique écouté, pour le réglage du gain je ne joue jamais avec il est a la moitié, j'ai pris une bande son avec des basses qui descendent bien bas et je les régler à partir de cette musique, effectivement sur du the police ou sting les graves ne sont pas aussi démonstratifs que sur du hip-hop mais c'est la prise de son qui est comme ça et j'adore, nan pour moi le caisson n'est pas trop mal régler c'est juste que sur des grosses ligne de basse j'ai de la des fréquences sur-joué, sûrement que les p4i étant en stéréo me donnerons moin de raisonnance à
RolkEEd
 
Messages: 62
Inscription Forum: 16 Mai 2019 22:12
Localisation: Montargis (45)
  • offline

Message » 10 Fév 2021 23:59

oui, en fait le room gain est l' amplification des basses par la pièce qui introduit des accidents dû à la proximité des murs, réflexions, bosses....

Sinon coté budget si par la suite tu envisages un upgrade au budget contenu, tu as chez Advance l'ampli A60 avec DAC intégré qui permet de déconnecter le préampli pour intercaler un équaliseur, on le trouve sur le BC à tes tarifs très accessibles.

Dans un premier temps , si tu acquières le P4i rapporte nous tes impressions, qui je n'en doute pas seront satisfaisantes.

Musicalement, 18's
18s
 
Messages: 750
Inscription Forum: 20 Avr 2011 20:11
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 11 Fév 2021 1:30

Pour moins et même bien moins de 500 € la paire , il y a beaucoup de choses sur lbc : des Klipsch série RF en pagaille , des Pylon avec un gros hp de grave , des Elipson P4i à prix vraiment très bas ...

Intervenir sur une zone de fréquences , par exemple de 60 à 80 Hz , c'est autre chose et une correction par égaliseur est possible , mais pas en remontant le niveau avec le pied lourd , ce qui peut mettre en difficulté voire en danger les hps et l'ampli .

L'achat d'enceintes plus performantes ne fera pas disparaitre les creux et les bosses de niveau générés par la pièce .

Le placement presque au milieu de la pièce et en tout cas très éloigné des murs améliore généralement la restitution mais il faut que tout le monde soit d'accord ...

La configuration dans mon profil


Tannoy Westminster GR / Esoteric K-01/ Triode TRV-845 SE / LP 12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/ tuner MD-101/câbles Siltech , Fadel Art , Audiophile Access .
Avatar de l’utilisateur
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2646
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Localisation: Près de Rouen
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message