Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BlAz, nico-belo, Pyjam et 20 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

The Expanse [Amazon Prime Video]

Message » 09 Fév 2021 15:35

remonte qq pages pour comprendre mieux

la mort d'Alex. L'acteur est impliqué dans un scandale #meetoo
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 09 Fév 2021 15:56

Keron a écrit:Un S20+. Cela fonctionne plutôt bien.


arf, sur Google Pixel, ca n'est pas disponible , uniquement SDR .
wookie
 
Messages: 8396
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 09 Fév 2021 16:17

Je pense à un rush réutilisé à la va vite pour cette scène.
Sim_v
 
Messages: 1122
Inscription Forum: 11 Sep 2002 10:20
Localisation: Quelque part en Bretagne
  • offline

Message » 09 Fév 2021 16:29

même pas, ils ont réécrit la scène quasi avant de la faire :


But did the team at Alcon go back and revise the ending of this latest episode, or had they planned for Alex to die this way all along?

“The truth is,” franchise co-creator Ty Franck says, “it’s kind of a meaningless question in television, because as an on-set producer, I have literally walked off the set, climbed the stairs to my office, and rewritten a scene we’re about to shoot.


https://www.polygon.com/2021/2/3/222645 ... -cas-anvar
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 09 Fév 2021 16:53

Même avec l'explication, je ne le comprends pas.
Spoiler : cliquer pour lire

On ne tue pas un personnage principal juste sur des accusations. A minima, ils peuvent inventer une fin qui se tient mieux ou a du sens. Un sacrifice utile.

Keron
 
Messages: 23526
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 09 Fév 2021 17:03

"juste...": vu que l'acteur n'a pas fait de vagues alors que le tournage est bouclé depuis des mois, je suppute qu'on ne connait que la partie émergée de l'iceberg, voire même le reflet au loin.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 09 Fév 2021 17:29

De toutes façons, les martiens, on peut pas leur faire confiance :)
Keron
 
Messages: 23526
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 09 Fév 2021 17:31

Keron a écrit:Même avec l'explication, je ne le comprends pas.
Spoiler : cliquer pour lire

On ne tue pas un personnage principal juste sur des accusations. A minima, ils peuvent inventer une fin qui se tient mieux ou a du sens. Un sacrifice utile.

Bah si ça se fait. Cf House of Cards...
goname31
 
Messages: 433
Inscription Forum: 07 Aoû 2019 10:51
  • offline

Message » 09 Fév 2021 17:37

Keron a écrit:Même avec l'explication, je ne le comprends pas.
Spoiler : cliquer pour lire

On ne tue pas un personnage principal juste sur des accusations. A minima, ils peuvent inventer une fin qui se tient mieux ou a du sens. Un sacrifice utile.



Aux US c'est pas le genre de truc qui leur pause un problème :siffle: Et comme je l'ai dit avant, je pense qu'ils voulaient justement

ne pas le glorifier par un acte héroïque, mais le sortir par la petite porte pour éviter le moindre risque de polémique alakon des réseaux sociaux :roll:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 09 Fév 2021 17:47

Et la justice
l'a condamné depuis ? Les accusations fondées ?
Keron
 
Messages: 23526
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 09 Fév 2021 18:03

La justice ? Celle de twitter ou la vraie ? Parce que la vraie, tout le monde s'en fout, tu le sais bien...

Sur la réalité des accusations, y'a des échanges de SMS du type "gros lourd" qui ont été publiés. De quoi sceller son sort quoi qu'il en soit
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 09 Fév 2021 18:43

Bonjour,
Avez vous constaté des crachements sur la sortie .1 (Sub) notamment sur la saison 3 comme une sorte de saturation même si le niveau général n'est pas très élevé :roll:

Je visionne en VO 5.1 via une TV Shield 2017 et l'appli Amazon Prime.
Ampli Integra, Sub Passif + Yam P2500 Bridgé et Filtre Passe Haut Interne @25Hz
L'ampli sub de sature pas (je suis loin des 600W) et le HP du Sub est protégé par le Passe Haut du Yam.
.
Avatar de l’utilisateur
YvesM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2945
Inscription Forum: 28 Aoû 1999 2:00
Localisation: Auvergne
  • online

Message » 09 Fév 2021 19:37

Pour la partie son je ne peux pas juger. Par contre sur le smartphone au casque, j'avais de temps en temps des trous dans les sens d'ambiance. Puis dès que les dialogues reprenaient cela revenait à la normale.

Après, les bruits d'ambiances étaient assez forts dans les signaux graves. Mais j'ignore si cela saturait car j'étais avec les HP du plasma ou la barre son de ma télé non atmos et signal grave simulé par un woofer sans caisson.
Keron
 
Messages: 23526
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 09 Fév 2021 21:41

Mr Eric a écrit:c'est exactement ça, le vaisseau fait un 180° et le moteur réduit la vitesse en poussant (mais moins fort) dans le sens inverse de la direction initiale. C'est le seul moyen de décélérer dans l'espace ou il n'y a pas de moyen pour freiner comme dans l'atmosphère :mdr:


Il y a une autre possibilité, utiliser la gravité des corps célestes, planètes, étoiles. C'est utilisé pour envoyer les satellites dans le système solaire. Les trajectoires sont calculées pour utiliser au mieux la gravité des planètes pour accélérer et décélérer les satellites pour les caler dans la trajectoire voulue.
La série Avenue 5 utilise ce procédé comme fil rouge, et running gag.

Un exemple ici les trajectoires et les vitesse de Bepi Colombo en direction de Mercure.
https://commons.wikimedia.org/wiki/File ... uselang=fr


Là un gif lorsque le satellite à croisé la terre pour décélérer.
https://www.esa.int/var/esa/storage/ima ... illars.gif

Mais pour les batailles stellaires cela n'a pas trop d’intérêt, sauf pour arriver en furtif.
primare21
 
Messages: 1095
Inscription Forum: 27 Sep 2011 14:45
Localisation: Entre Nantes et Rennes
  • offline

Message » 10 Fév 2021 9:44

sauf que freiner un vaisseau à pleine vitesse dans le vide spatial, en plein combat, avec la force gravitationnelle d'un corps céleste dont le plus proche doit être à qq millions de km, c'est pas ce qu'il y a de plus efficace :mdr:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline


Retourner vers Séries