Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blounote, brugam, camps, captain, corail 86, cyril.edge, FGO, franck660, fredouille83, gardfield77, ggregg, jat.gab, martinst4, oli_vip1213, robob, sauce, wopr et 160 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Attentat le 13/10/23

Message » 09 Fév 2021 1:46

C'est Meep qui dit qu'il a arrêté du jardin :mdr: :mdr: :mdr:
Keron
 
Messages: 23528
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 09 Fév 2021 12:28

.
Dernière édition par Meep le 06 Mai 2021 14:27, édité 1 fois.
Meep
 
Messages: 9988
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • online

Message » 09 Fév 2021 13:27

Tu habites en zone inondable ?
Keron
 
Messages: 23528
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 09 Fév 2021 16:47

.
Dernière édition par Meep le 06 Mai 2021 14:28, édité 1 fois.
Meep
 
Messages: 9988
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • online

Message » 09 Fév 2021 17:48

Je propose de remplacer l’anti fouling des rafiots par du refouling :oldy:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 25 Fév 2021 13:52

C'est Griosu qui va être content.

https://www.bfmtv.com/international/le- ... xtor=AL-68

Bon débarras pour le France. Mais courage à nos voisins belges.
Keron
 
Messages: 23528
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 25 Fév 2021 20:21

Keron a écrit:C'est Griosu qui va être content.

https://www.bfmtv.com/international/le- ... xtor=AL-68

Bon débarras pour le France. Mais courage à nos voisins belges.



Oui je sais :charte: la gangrène islamiste implante un rhizome de plus sur nos terres afin de répandre leur idéologie pestilentielle :ko:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 02 Mar 2021 23:32

Mais qui a autorisé des députés à aller en Syrie pour favoriser le retour de djihadistes et leurs familles sur notre territoire ?

https://www.europe1.fr/international/de ... ie-4028792

Sérieusement ! :evil: :evil: :evil:
Keron
 
Messages: 23528
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 02 Mar 2021 23:35

Keron a écrit:Mais qui a autorisé des députés à aller en Syrie pour favoriser le retour de djihadistes et leurs familles sur notre territoire ?

https://www.europe1.fr/international/de ... ie-4028792

Sérieusement ! :evil: :evil: :evil:
La gauche quelle plaie.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 02 Mar 2021 23:55

Keron a écrit:Mais qui a autorisé des députés à aller en Syrie pour favoriser le retour de djihadistes et leurs familles sur notre territoire ?


Sérieusement ! :evil: :evil: :evil:

Ah! Un député a besoin d'une autorisation? Mais de qui ? ( a part les autorités syriennes)
Ce n'est donc pas une personne libre ?
C'est impressionnant, cette mentalité de flic! :grr:
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 03 Mar 2021 9:02

C'est vrai que la générosité est souvent mal perçue en France, car ne peut-on pas imaginer que ces députés ont un coeur ? Armés des pouvoirs qui leur sont conférés, ne peut-on pas entrevoir un désir d'humanisme, celui d'aller récupérer des brebis égarées, quitte à les rapatrier et les héberger dans leurs modestes demeures ? :grr:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 03 Mar 2021 10:30

papinova a écrit:C'est vrai que la générosité est souvent mal perçue en France, car ne peut-on pas imaginer que ces députés ont un coeur ? Armés des pouvoirs qui leur sont conférés, ne peut-on pas entrevoir un désir d'humanisme, celui d'aller récupérer des brebis égarées, quitte à les rapatrier et les héberger dans leurs modestes demeures ? :grr:

Ce n'était pas le sens de ma remarque. Je n'ai pas ici pris position sur la pertinence ou non de leur action.

Je réagis juste à cette volonté affichée de fliquer tout le monde. Un député n'a de comptes à rendre qu'à ses électeurs et pas d'autorisation à demander à son popa. Y en a un peu marre des Yakalesobligéa des moralistes à deux balles.

ça me rappelle un peu trop une anecdote ancienne: j'étais en Pologne quelques années avant la chute du mur et je faisais des photos dans la rue; un passant m'interpelle et me dit , ébahi "mais....vous faites des photos! Vous avez une autorisation ? Le Kéké de service, probablement. :lol:
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 03 Mar 2021 10:37

Keron a écrit:Mais qui a autorisé des députés à aller en Syrie pour favoriser le retour de djihadistes et leurs familles sur notre territoire ?

https://www.europe1.fr/international/de ... ie-4028792

Sérieusement ! :evil: :evil: :evil:

Aimez vous les uns les autres...
Prenez soin de votre prochain...
Pardonnez nos péchés...
Tout ça tout ça, ce n'est valable que psalmodié dans un vieux tas de pierres moyenâgeux, ou on peut essayer de l'appliquer dans la vraie vie parfois ? :siffle:
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 775
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • offline

Message » 03 Mar 2021 10:47

Robert64 a écrit:
papinova a écrit:C'est vrai que la générosité est souvent mal perçue en France, car ne peut-on pas imaginer que ces députés ont un coeur ? Armés des pouvoirs qui leur sont conférés, ne peut-on pas entrevoir un désir d'humanisme, celui d'aller récupérer des brebis égarées, quitte à les rapatrier et les héberger dans leurs modestes demeures ? :grr:

Ce n'était pas le sens de ma remarque. Je n'ai pas ici pris position sur la pertinence ou non de leur action.

Je réagis juste à cette volonté affichée de fliquer tout le monde. Un député n'a de comptes à rendre qu'à ses électeurs et pas d'autorisation à demander à son popa. Y en a un peu marre des Yakalesobligéa des moralistes à deux balles.

ça me rappelle un peu trop une anecdote ancienne: j'étais en Pologne quelques années avant la chute du mur et je faisais des photos dans la rue; un passant m'interpelle et me dit , ébahi "mais....vous faites des photos! Vous avez une autorisation ? Le Kéké de service, probablement. :lol:
A+


Et tu as une autorisation pour poster ici et tenter de polémiquer en violation de la charte ? :ko: :ane:

Un député n'est pas libre de tout. Il est élu, certes. Il représente la France. Ok.
Mais il est tenu à protéger l'intérêt général avant tout.
Nous avons des députés déjà chargés des français à l'étranger avec une frontière et un périmètre assez flou. Mais il existent.

Dans un intérêt si particulier que le terrorisme et ces terroristes qui ont déclarées la guerre à la France en quittant le pays et qui désormais veulent revenir en France car ils 'auraient' été trompé et ne faisaient que des pansements ou le café, il n'appartient pas à un député lambda d'aller négocier ou donner l'illusion que c'est la France qui va se mobiliser pour aider ces personnes. Car là nous tombons dans la publicité électorale ou le populisme avec un conflit d'intérêt qui n'a plus rien à voir avec la France. C'est du reste contraire à la déontologie des députés.

Ensuite, quid des frais de ces voyages ? Là encore les voyages sont normalement validés pour les députés. D'où ma question fort légitime en tant que citoyen. Qui paie les voyages et les frais de ces députés ? Si c'est de leur poche ok. Sinon, c'est illégitime dans le cadre de leur mandat, sauf si c'est l'un des 12 députés chargé d'agir pour les français de l'étranger. Encore faudrait-il que ces personnes soient encore françaises puisque certaines avaient déchirés leurs papiers et que les enfants nés en Syrie avec des parents djihadistes, n'ont jamais été déclarés dans les ambassades fermées. Aux yeux de la loi ils ne sont donc pas français.

Donc les moralistes à deux balles comme tu dis, ils peuvent aussi éviter d'interrompre les citoyens qui se posent de bonnes questions.
Après que ces questions dérangent car on veut tout fliquer, je le comprends. :thks:
Dernière édition par Keron le 03 Mar 2021 10:50, édité 1 fois.
Keron
 
Messages: 23528
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 03 Mar 2021 10:49

Sietch31 a écrit:
Keron a écrit:Mais qui a autorisé des députés à aller en Syrie pour favoriser le retour de djihadistes et leurs familles sur notre territoire ?

https://www.europe1.fr/international/de ... ie-4028792

Sérieusement ! :evil: :evil: :evil:

Aimez vous les uns les autres...
Prenez soin de votre prochain...
Pardonnez nos péchés...
Tout ça tout ça, ce n'est valable que psalmodié dans un vieux tas de pierres moyenâgeux, ou on peut essayer de l'appliquer dans la vraie vie parfois ? :siffle:


Face à des terroristes qui ont violés, tués, décapités des gens, civils et soldats. A mon sens c'est l'intérêt général qui prime. Tu peux aussi aimer les gens dans ton pays et les protéger avant de penser à aller chercher un loup égaré et le ramener dans le poulailler. Maintenant si tu trouves la parabole qui change le loup en poule, je veux bien considérer un autre point de vue :)
Keron
 
Messages: 23528
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message