Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 309 gti16, viking44rb et 855 invités

Toutes les enceintes HiFi

Conseil Système HiFi

Message » 09 Fév 2021 15:17

Bonjour à tous,

Je souhaite m'équiper en HiFi mais je suis complètement largué. Je parcours ces pages mais y a tout et son contraire :hehe:
Mon option principale est de mettre l'équipement dans ma pièce de vie cuisine + salon de 70 mètres carrés (rectangulaire). Je sais bien que c'est trop grand mais bon... Aujourd'hui j'ai un Lyngdorf TDAI-2170 que je pourrais éventuellement revendre pour m'équiper différemment, je regarde du coté de la gamme Atom pour profiter du HDMI en bonus. La source principale sera le streaming (Qobuz ou Tidal).

Des conseils d'enceintes colonnes autour de 4000€ ?

L'autre option étant une pièce d'écoute mais ça engagera surement trop de combat avec madame :ko:

Merci de vos retours.

PS: je suis allé écouter l'Aria 938 à tout hasard chez Focal (+Naim Uniti Nova). Ca ne m'a pas transcendé. J'ai trouvé le son précis mais pas chaleureux ou invitant à l'écoute. Difficile pour moi d'expliquer, je suis tout sauf un connaisseur !
daquiksta
 
Messages: 28
Inscription Forum: 04 Avr 2008 13:51
  • offline

Message » 09 Fév 2021 17:34

Bonjour,
vu les contraintes, et les souhaits ( certains diraient cahier des charges), une paire de Cabasse Pearl Akoya pourrait s'avérer un choix assez malin...

Envoyé de mon ONEPLUS A6013 en utilisant Tapatalk
bruno parfait
 
Messages: 1063
Inscription Forum: 18 Déc 2005 13:05
Localisation: nevers
  • offline

Message » 09 Fév 2021 17:58

Bonjour,
Déjà tu gardes ton ampli il a tout ce qu'il faut (DAC, HDMI, et même un système de calibration) et 170 W de puissance en classe D, donc a priori pas de problème pour alimenter des enceintes un peu importantes dans 70 m² ; de plus je présume que la zone d'écoute n'est pas de 70 m².

Que demande le peuple !

Avec ton ressenti sur les Focal et ce que tu recherches tu peux aller écouter des Jean Marie Reynaud Cantabile ; il me semble, d'après tes dires, que c'est une possibilité qui pourrait te convenir. Chez le même constructeur il y a les Abscisses mais il faudrait casser ta tirelire.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 09 Fév 2021 18:14

Salut chacun prêchant pour sa paroisse...

Je t'invite a écouter des Kelinac 714MG.

Charon
charon
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 05 Mai 2013 12:26
Localisation: France
  • offline

Message » 09 Fév 2021 18:53

charon a écrit:Salut chacun prêchant pour sa paroisse...

Je t'invite a écouter des Kelinac 714MG.

Charon


A la lecture des souhaits de daquiksta les kelinac sont aussi une option (plus que les Cabasse AMHA)
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 09 Fév 2021 18:54

LaurentV a écrit:Bonjour,
Déjà tu gardes ton ampli il a tout ce qu'il faut (DAC, HDMI, et même un système de calibration) et 170 W de puissance en classe D, donc a priori pas de problème pour alimenter des enceintes un peu importantes dans 70 m² ; de plus je présume que la zone d'écoute n'est pas de 70 m².

Que demande le peuple !

Avec ton ressenti sur les Focal et ce que tu recherches tu peux aller écouter des Jean Marie Reynaud Cantabile ; il me semble, d'après tes dires, que c'est une possibilité qui pourrait te convenir. Chez le même constructeur il y a les Abscisses mais il faudrait casser ta tirelire.


Il faut que je fasse ajouter une carte HDMI au Lyngdorf :)
Tu as tout compris, l'écoute se fera sur un tiers de la pièce coté salon posé dans le canapé.

Pour en revenir au Focal, je ne les ai pas trouvé mémorable en fait. Très sympa, j'entendais bien la séparation des instruments mais j'ai pas pris une claque.

Merci pour les retours, le plus dur va être de trouver un endroit où écouter.
Des Klipschiens ? Des Dynaudiens ? Des Daliens ? :D
daquiksta
 
Messages: 28
Inscription Forum: 04 Avr 2008 13:51
  • offline

Message » 09 Fév 2021 20:15

Pour l'écoute, tout dépend où tu habites. Les Kelinac et les Cabasse Akoya, toutes deux très bonnes, sont écoutables facilement en région parisienne.

A noter que les Akoya (3000€ la paire) ont l'ampli intégré et plairont très probablement à madame :wink:
NFC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1637
Inscription Forum: 30 Mai 2004 13:38
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 09 Fév 2021 21:29

Je suis au sud de Lyon :adieu:
Madame a accepté des colonnes (même si elle voudrait des biblio sur pied) donc profitons-en !
daquiksta
 
Messages: 28
Inscription Forum: 04 Avr 2008 13:51
  • offline

Message » 09 Fév 2021 22:25

Pourquoi pas des Klipsch Heresy?
samos65
 
Messages: 305
Inscription Forum: 14 Oct 2019 18:14
Localisation: Hautes Pyrénées
  • offline

Message » 10 Fév 2021 9:26

samos65 a écrit:Pourquoi pas des Klipsch Heresy?

Je ne suis contre rien du tout. Ca sonne bien avec le Lyngdorf ?
daquiksta
 
Messages: 28
Inscription Forum: 04 Avr 2008 13:51
  • offline

Message » 10 Fév 2021 9:31

daquiksta a écrit:Je suis au sud de Lyon :adieu:
Madame a accepté des colonnes (même si elle voudrait des biblio sur pied) donc profitons-en !


revendeurs :

Kelinac Prestige du son à Tassin la demi lune
JMR Sonatine à Lyon
Cabasse : connexion à Lyon
:wink:
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 10 Fév 2021 9:55

Ça je n'en sais rien. Tu devrais pouvoir trouver des éléments de réponse sur le forum..
samos65
 
Messages: 305
Inscription Forum: 14 Oct 2019 18:14
Localisation: Hautes Pyrénées
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message