Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, Balin, Bobo le Chat, fabad, fgsaab, JO95, Keron, kkouete44, Loug, maillotp, MIB91, Patarsor, smalah et 1253 invités

Toutes les enceintes HiFi

Avis Triangle Antal EX

Message » 09 Fév 2021 16:00

bonjour à tous,

un petit Post pour vous demander vos avis et infos sur une paire d'enceintes que je ne connais pas.
Une occasion proposée à une amie pour 500€ la paire. Ce sont donc des Triangles Antal EX.
d'après le vendeur , c'est une première main et il les a acheté il y a près de 10 ans ( en attente de la facture) Il annonce un prix d'achat d'époque à 4000€ :o :o
ne connaissant que très peu cette marque et pas du tout ces enceintes , j'aurais besoin de vos lumières. Qu' 'est ce que ca vaut? D'un point de vue musicalité, spectre, efficacité. sachant qu'elle va essayer d'aller les écouter.
l'état cosmétique est propre d'après les photos reçues.
en cas d'achat de cette amie, ces enceintes seront alimentées par un Yam RN 602 , musique démat par Spotify et vinyls.

Merci pour vos lumières.
wezard
 
Messages: 77
Inscription Forum: 19 Jan 2011 15:37
Localisation: Nantes 44 Mais Breton avant tout!!!
  • offline

Message » 09 Fév 2021 16:16

4000 € pour des Antal EX neuves :mdr: leur prix catalogue à l'époque devait se situer autour des 1800 € la paire. Ceci dit c'est une bonne enceinte (surtout à ce prix) facile à alimenter, elle offre une belle image sonore et beaucoup de définition, l'aigu peut toutefois monter une certaine agressivité si elle est mal mariée. Maintenant elle demande un minimum de 25/30 m² pour s'exprimer pleinement.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 09 Fév 2021 18:33

LaurentV a écrit:4000 € pour des Antal EX neuves :mdr: leur prix catalogue à l'époque devait se situer autour des 1800 € la paire. Ceci dit c'est une bonne enceinte (surtout à ce prix) facile à alimenter, elle offre une belle image sonore et beaucoup de définition, l'aigu peut toutefois monter une certaine agressivité si elle est mal mariée. Maintenant elle demande un minimum de 25/30 m² pour s'exprimer pleinement.


Salut Laurent.
Merci pour ta réponse.
Oui j'avais "tiqué" aussi sur le prix, vu les infos glanées a droite et gauche sur le Net. j'arrivais en général vers 2000€ la paire dans ces eaux là .. la facture ( si il la retrouve) prouvera ou pas ces dires.
tes dires me confirment en quelque sorte sur la précision de ces enceintes et leur particularisme au niveau aigus..
le mariage se fera avec le Yam RN 602 et je ne sais pas ce que ce couple peut donner... A ton Avis??
Pour la pièce d'écoute, on est dans les clous...
wezard
 
Messages: 77
Inscription Forum: 19 Jan 2011 15:37
Localisation: Nantes 44 Mais Breton avant tout!!!
  • offline

Message » 09 Fév 2021 18:49

Les amplis Yamaha offrent généralement une restitution précise, fine, parfois un peu sèche. Je crains qu'avec les Antal le résultat ne soit un peu dur. Cependant l'ampli offre des correcteurs de tonalité qui pourraient partiellement suppléer à cet état de fait.

En toute franchise ce n'est pas une association que je conseillerais. Toutefois, sachant que ton amie ira les écouter rien n'empêche d'apporter l'ampli pour qu'elle se fasse sa propre opinion. Attention, ne pas oublier que ce type de restitution peut paraitre flatteur à première écoute et se révéler fatiguant à la longue.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message