Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Titux et 135 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Deux enceintes centrales, quid du 4 ohms

Message » 09 Fév 2021 21:19

Ne te fie pas à ce qui est écrit sur l'arrière de ton ampli. Il est écrit "assignable", tu peux utiliser les connecteurs "surround back" pour autre chose ...

Est-ce que c'est plus clair avec ce schéma ?

Image

Je tiens aussi à signaler que je n'ai pas expérimenté ça moi-même.
De plus, je ne sais pas ce que ça donnerait dans une cuisine ouverte. Mais bon, tant qu'à faire des expériences, autant connaître toutes les possibilités.
jojo01
 
Messages: 309
Inscription Forum: 30 Juin 2009 1:59
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 10 Fév 2021 10:16

wookie a écrit:
Pour ta question sur l'augmentation, je ne peux en parler sur Ipad, etant sous Android, mais pour mon Marantz, il y a une application Android qui me permet de gérer l'ampli, et de changer les paramètres des enceintes. Apres ce n'est pas aussi direct que le changement de volume general.


Est-ce que sur ton application Android (qui ne doit pas être très différente de celle sur IOS), tu dois une fois la calibration terminée, envoyer les corrections vers l'amplificateur? Ou bien sont-elles directement appliquées?
Je ne parviens pas à trouver un mode d'emploi d'AUdyssée.

Merci de votre aide
BrunoConstantin
 
Messages: 33
Inscription Forum: 06 Nov 2020 12:15
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 10 Fév 2021 10:21

Oui, une fois que tu as réglé tes préférences, il faut envoyé les corrections à l'ampli.

La bible d'AUDYSSEY est ici:
https://www.homecinema-fr.com/forum/acoustique-correction-active-et-logiciels-de-mesure/audyssey-technos-multeq-xt-xt32-pro-dsx-synthese-page-1-t29831590.html
Stefc13_2
 
Messages: 1460
Inscription Forum: 27 Jan 2014 11:51
  • offline

Message » 10 Fév 2021 12:56

Merci Stefc pour ta réponse.
A la différence du réglage direct sur l'ampli, avec Mult EQ sur l'Ipad on envoie le réglage vers l'ampli à la fin de la calibration. Ce que je n'avais pas saisi lors de mes premiers essais.
Merci pour les liens, je vais y chercher un mode d'emploi.
BrunoConstantin
 
Messages: 33
Inscription Forum: 06 Nov 2020 12:15
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 10 Fév 2021 21:24

jojo01 a écrit:Ne te fie pas à ce qui est écrit sur l'arrière de ton ampli. Il est écrit "assignable", tu peux utiliser les connecteurs "surround back" pour autre chose ...

Est-ce que c'est plus clair avec ce schéma ?

Image

Je tiens aussi à signaler que je n'ai pas expérimenté ça moi-même.
De plus, je ne sais pas ce que ça donnerait dans une cuisine ouverte. Mais bon, tant qu'à faire des expériences, autant connaître toutes les possibilités.


Oui c'est plus clair, je vais faire un test dès que possible, merci de vos aides.
Plox
 
Messages: 590
Inscription Forum: 29 Mar 2015 11:42
  • offline

Message » 16 Fév 2021 15:40

Subway2400 a écrit:
BrunoConstantin a écrit:Merci pour vos réponses

Oula alors le réglage 4 ohms bride tous les canaux à 30W peu importe la situation. Je te déconseille de mettre l'ampli sur ce mode. Il chauffera juste un peu plus en mode 8 ohms mais s'il est bien aéré pas de soucis.

Je te conseille de brancher tes enceintes en série : le + de l'ampli sur le + de la première centrale, le - de la première centrale sur le + de la deuxième centrale, et le - de la deuxième centrale sur le - de l'ampli. Ainsi, au lieu de diviser l'impédance, elles s’additionnent. C'est plus intelligent de fonctionner comme ça.



J'ai suivi ton conseil avec les enceintes séries - ainsi l'ampli ne souffrira pas...

Après différentes écoutes, deux enceintes centrales (une en haut et une en bas) c'est mieux. Le son semble plus naturellement sortir au milieu de l'écran.
J'ai augmenté de 2db la centrale sur Audyssey et les dialogues sont plus audibles. Peut-être pas encore le bon équilibre mais on s'en approche. Est-il recommandé de décocher le "dynamiq EQ" ? J'ai lu tout et son contraire à cet égard....

Merci.
BrunoConstantin
 
Messages: 33
Inscription Forum: 06 Nov 2020 12:15
Localisation: Lausanne
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message