Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités

conseil achat mi smart compact projector

Message » 03 Jan 2021 19:40

Bonjour à tous et bonne année !

J'envisage l'achat d'un petit vidéo projecteur.

C'est pour mettre dans un petit bureau. Pour les enfants, netflix, disney+ etc...

Il y a un pc fixe dans ce bureau carte mère récente MSI Z390 pro https://fr.msi.com/Motherboard/Z390-A-PRO.html

Niveau sortie carte graphique, je n'utilise pas le display port qui est donc dispo, mais y a t il des câbles display port vers hdmi ? Si oui quelle longueur maxi, je pense qu'il me faut peut être 6 / 8 m depuis le pc au projecteur.

Si besoin, wifi dispo dans le bureau, ainsi qu'une prise réseau que je pourrais éventuellement libérer ?

Largeur de la pièce (de l'endroit où se trouvera le vidéoprojecteur au mur où sera projetée l'image) environ 230 cm, il faudra retirer évidemment l'épaisseur du projecteur et également l'écart de la toile de projection car je ne vais pas pouvoir la coller au mur, je pense devoir la décaler d'environ 10 cm.

Du coup à mon avis il faut compter 2 m de recul entre la lentille et l'écran.

Largeur du mur de projection à l'emplacement de la toile : 210 cm.

Hauteur maxi de projection 150 cm (du plafond jusqu'au dessus du bureau).

Le projecteur est amené à être déplacé pendant les vacances.

J'ai repéré le Mi Smart Compact Projector de Xiaomi. Qu'en pensez vous.

Autre contrainte, idéalement, j'aimerai l'installer juste à raz du plafond, donc à environ 2,50 m est ce problématique (il serait sur une petite étagère).

Sinon, je peux faire une autre étagère à mi-hauteur du mur, la lentille serait à environ 1,40 m du sol, par contre il faudrait à mon avis que je mette des petits supports sous les pieds avant du projecteur pour remonter l'image, car à 1,40 m du sol, il va envoyer l'image en plein sur mon bureau (si ce n'est pas clair, je peux vous faire un plan en coupe).

Mon budget serait que pour le projo dans les 350 €. (j'ai vu d'autres projo no name chinois à 150 €, mais je ne sais pas ce que ça vaut... Xiaomi est une assez bonne marque en qui j'ai confiance.)

Pour l'écran en petit prix que conseillez vous en manuel, il faut qu'il puisse s'enrouler, fixation au plafond en placo... Fixation éventuellement possible au mur, en placo... :hehe:

Voilà, désolé c'est un peu long, je peux donner toutes les autres infos qui pourraient vous manquer.
ezivoco_163
 
Messages: 78
Inscription Forum: 30 Nov 2020 12:00
  • offline

Message » 10 Jan 2021 21:39

Bonsoir personne n'a d'avis sur ce modèle ?
ezivoco_163
 
Messages: 78
Inscription Forum: 30 Nov 2020 12:00
  • offline

Message » 01 Fév 2021 8:15

Je possède ce MI depuis 1 mois. Qualité surprenante pour le prix. Pour avoir l'image la plus grande bien mettre le projo à la hauteur du visionnage. Mis en hauteur, l'image sera donc trop haute et il faudra jouer sur le réglage de verticalité ce qui diminue la grandeur de l'image.
loic06
 
Messages: 1
Inscription Forum: 31 Jan 2021 17:48
  • offline

Message » 10 Fév 2021 15:03

bonjour, merci pour ton message.

J'ai passé le cap et commandé.

J'ai fait un essai rapide et l'image est vraiment top (après je n'ai aucun référentiel de comparaison hormis ma tv :mdr: )

Ok bien compris pour le positionnement, après je l'ai acheté en tant qu'appareil destiné à être mobile, du coup sa position peut changer à tout moment.

Le gros point négatif est que l'on ne peut pas régler l'image sur le plan horizontal, c'est à dire projeter en décalé par rapport à l'écran.

Il manque aussi à mon avis un zoom / dézoom selon notre position de projection par rapport à l'écran/mur.

Enfin, est ce que tu as essayé d'y associer une enceinte BT, si oui est ce qu'on peut l'avoir donc au niveau de l'écran et couper les HP du vidéoprojecteur ?
ezivoco_163
 
Messages: 78
Inscription Forum: 30 Nov 2020 12:00
  • offline


Retourner vers Demande / Conseil

 
  • Articles en relation
    Dernier message