Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: michael63 et 47 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

Panasonic DP-UB420 et UB820 (màj)

Message » 10 Fév 2021 12:53

Question svp,

Choix entre un Panasonic UB424 ou un Panasonic UB150 ( différence de tarif après étude environ 50€ ) 2 lecteurs sans DV.
Le UB150 est 5 étoiles What-Hifi.

Qu' en pensez-vous ? merci pour la " les " réponses.
nibert
 
Messages: 274
Inscription Forum: 19 Jan 2021 12:01
  • offline

Message » 10 Fév 2021 14:26

424 sans hésitation,c’est un vrai lecteur Panasonic, avec un chipset Panasonic (pour faire court). Le 150 est un bas de gamme avec chipset Mediatek.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11540
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 10 Fév 2021 17:07

Bonjour,
Je viens d'acquérir ce lecteur BD en remplacement d'un Sony X1000ES (que j'ai gardé pour le SACD). Ma télé est une Sony Oled KD-65AF9. Son upscaling est excellent. Donc je veux le garder pour toutes mes sources. Bien que l'upscaling du lecteur Panasonic soit de très bon niveau, je voudrais le désactiver pour ne pas avoir 2X de l'upscaling qui serait contre productif. Cependant je m'y perds un peu dans les menus de paramétrage. Autant pour le lecteur Sony, j'ai facilement trouvé comment désactiver l'upscaling, pour le Panasonic je ne sais dans quel menu aller.
Pourriez-vous m'aiguiller ?
Merci d'avance.
xyz123
 
Messages: 199
Inscription Forum: 07 Juil 2020 8:42
  • offline

Message » 10 Fév 2021 19:40

bonjour,

J'ai un lecteur UB420 et je constate le problème suivant:

quelle que soit l'utilisation (lecture BR, Netflix, You tube), mon lecteur a des microcoupures d'alimentation assez régulières. Il s'éteint et redémarre quasi instantanément mais cela des crée des micro coupures de lecture et c'est très pénible.

Quelqu'un a t-il déjà rencontré ce problème ?

Merci d'avance
fredouille83
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 499
Inscription Forum: 15 Fév 2009 14:45
Localisation: TOULON
  • offline

Message » 10 Fév 2021 20:49

xyz123 a écrit:Bonjour,
Je viens d'acquérir ce lecteur BD en remplacement d'un Sony X1000ES (que j'ai gardé pour le SACD). Ma télé est une Sony Oled KD-65AF9. Son upscaling est excellent. Donc je veux le garder pour toutes mes sources. Bien que l'upscaling du lecteur Panasonic soit de très bon niveau, je voudrais le désactiver pour ne pas avoir 2X de l'upscaling qui serait contre productif. Cependant je m'y perds un peu dans les menus de paramétrage. Autant pour le lecteur Sony, j'ai facilement trouvé comment désactiver l'upscaling, pour le Panasonic je ne sais dans quel menu aller.
Pourriez-vous m'aiguiller ?
Merci d'avance.
Il n’y a pas de sortie directe sur les lecteurs Panasonic, comme sur les Sony.

Mais il n’y aura pas 2x upscaling, si le lecteur est configuré pour sortir du 2160p/12bits/4:4:4 ta télé prendra le signal tel quel et l’affichera.

Tu peux éventuellement forcer la sortie en 1080p pour un Blu-ray simple, mais le chroma upsampling sera quand même fait par Panasonic (et tant mieux à mon avis).
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11540
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 10 Fév 2021 20:53

fredouille83 a écrit:bonjour,

J'ai un lecteur UB420 et je constate le problème suivant:

quelle que soit l'utilisation (lecture BR, Netflix, You tube), mon lecteur a des microcoupures d'alimentation assez régulières. Il s'éteint et redémarre quasi instantanément mais cela des crée des micro coupures de lecture et c'est très pénible.

Quelqu'un a t-il déjà rencontré ce problème ?

Merci d'avance
Pas constaté cela avec mon 820. Mais vu la lenteur de démarrage de ces lecteurs, si c’était vraiment une coupure d’alimentation, il n’y aura rien d’instantané/micro.

C’est peut-être juste au niveau de la connexion HDMI ? Quel est le reste de ta config ? Quel diffuseur, ampli/barre son ?
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11540
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 10 Fév 2021 21:17

hyperspace a écrit:
fredouille83 a écrit:bonjour,

J'ai un lecteur UB420 et je constate le problème suivant:

quelle que soit l'utilisation (lecture BR, Netflix, You tube), mon lecteur a des microcoupures d'alimentation assez régulières. Il s'éteint et redémarre quasi instantanément mais cela des crée des micro coupures de lecture et c'est très pénible.

Quelqu'un a t-il déjà rencontré ce problème ?

Merci d'avance
Pas constaté cela avec mon 820. Mais vu la lenteur de démarrage de ces lecteurs, si c’était vraiment une coupure d’alimentation, il n’y aura rien d’instantané/micro.

C’est peut-être juste au niveau de la connexion HDMI ? Quel est le reste de ta config ? Quel diffuseur, ampli/barre son ?


Merci pour ta réponse.
Non le lecteur s'éteint et se rallume et cela crée une perte d'image de 1-2 secondes.

Je ne vois pas pourquoi ce serait un problème de HDMI.

Je passe par un ampli Onkyo 696 et un OLED Pana 65 FZ 800
fredouille83
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 499
Inscription Forum: 15 Fév 2009 14:45
Localisation: TOULON
  • offline

Message » 10 Fév 2021 21:24

Le démarrage du lecteur dure 1-2 minutes, pas 1-2 secondes. Essaie de passer en direct, pas via l’ampli, et/ou de changer le(s) câbles HDMI.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11540
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 11 Fév 2021 0:46

fredouille83 a écrit:
hyperspace a écrit:Pas constaté cela avec mon 820. Mais vu la lenteur de démarrage de ces lecteurs, si c’était vraiment une coupure d’alimentation, il n’y aura rien d’instantané/micro.

C’est peut-être juste au niveau de la connexion HDMI ? Quel est le reste de ta config ? Quel diffuseur, ampli/barre son ?


Merci pour ta réponse.
Non le lecteur s'éteint et se rallume et cela crée une perte d'image de 1-2 secondes.

Je ne vois pas pourquoi ce serait un problème de HDMI.

Je passe par un ampli Onkyo 696 et un OLED Pana 65 FZ 800


Des drops de 1-2 secondes ça ressemble à un souci de hdmi handshake...
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 11 Fév 2021 10:13

Le 150 est un bas de gamme avec chipset Mediatek.


Merci pour la réponse.
C'est quoi un chipset Médiatek ?, je suppose que sur le UB450 c'est pareil non ?

Le UB420/424 est quasi introuvable et surtout jamais vu en magasin.

Le UB150 5 étoiles What-hifi est très bien coté, surtout pour sa qualité image. C'est la même fabrication et conception que le UB450 qui n'a que le DV en plus et 40€ sur la facture.

Bizarre quand même que l'on ai jamais vu en magasin que ce soit le 420/424 ou le 450, je me demande bien pourquoi ?.
nibert
 
Messages: 274
Inscription Forum: 19 Jan 2021 12:01
  • offline

Message » 11 Fév 2021 10:34

En plus sur le 450:

Sortie HDMI : 2 (1 x audio-vidéo, 1 x audio uniquement)
Sortie audio numérique coaxiale : 1
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 11 Fév 2021 12:35

nibert a écrit:
Le UB150 5 étoiles What-hifi est très bien coté, surtout pour sa qualité image.


Les notes de ce genre sont vraiment a prendre avec des pincettes, j'ai un Sony x700 qui a eu aussi un bon nombre de récompenses du même genre, et non seulement il n'est pas fiable (freeze d'image au milieu des films en BD UHD) mais en plus, pour être passé maintenant sur un Panasonic 820, c'est un autre monde au niveau rendu image..
loulou65
 
Messages: 1211
Inscription Forum: 12 Sep 2008 6:03
Localisation: 64
  • offline

Message » 11 Fév 2021 12:43

Les notes de ce genre sont vraiment a prendre avec des pincettes, j'ai un Sony x700 qui a eu aussi un bon nombre de récompenses du même genre


Exact, la je suis bien d'accord, 5 étoiles et des éloges pour les x-700 et x800 alors qu'il y a des blocages discs et surtout une qualité d'image moins bonne comparé ne serait-ce qu'un Pana UB150. En plus les options réglages images n'apportent RIEN.

Chez D.... ils ne voient que par les Sony qui selon eux disposent d'un meilleur processeur que les Pana ! ça n'engage que eux.
J'y suis passé ce matin pour acheter autre chose et quand je suis allé dans le rayon lecteur un vendeur ne m'a encensé que du Sony, ils n'ont que le X-700 et rien d'autre.
nibert
 
Messages: 274
Inscription Forum: 19 Jan 2021 12:01
  • offline

Message » 11 Fév 2021 12:47

Je rajoute,
Je déteste le concept des X-500 et X700, ils sont moches pour le look, incapable de fournir une alimentation directe mais en plusieurs morceaux d'un autre temps, et réglages images inexistants.
nibert
 
Messages: 274
Inscription Forum: 19 Jan 2021 12:01
  • offline

Message » 11 Fév 2021 15:30

hyperspace a écrit:
xyz123 a écrit:Bonjour,
Je viens d'acquérir ce lecteur BD en remplacement d'un Sony X1000ES (que j'ai gardé pour le SACD). Ma télé est une Sony Oled KD-65AF9. Son upscaling est excellent. Donc je veux le garder pour toutes mes sources. Bien que l'upscaling du lecteur Panasonic soit de très bon niveau, je voudrais le désactiver pour ne pas avoir 2X de l'upscaling qui serait contre productif. Cependant je m'y perds un peu dans les menus de paramétrage. Autant pour le lecteur Sony, j'ai facilement trouvé comment désactiver l'upscaling, pour le Panasonic je ne sais dans quel menu aller.
Pourriez-vous m'aiguiller ?
Merci d'avance.
Il n’y a pas de sortie directe sur les lecteurs Panasonic, comme sur les Sony.

Mais il n’y aura pas 2x upscaling, si le lecteur est configuré pour sortir du 2160p/12bits/4:4:4 ta télé prendra le signal tel quel et l’affichera.

Tu peux éventuellement forcer la sortie en 1080p pour un Blu-ray simple, mais le chroma upsampling sera quand même fait par Panasonic (et tant mieux à mon avis).


C'est quoi une "sortie directe" ?
xyz123
 
Messages: 199
Inscription Forum: 07 Juil 2020 8:42
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message