Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, badgero, Bedouille69-CX-Denon, Brest29, ChrisJohn, chtiludo, cubitusmetz, davidsto, djase2, djinn77, Dzama, Fougerais35300, fred7777, FZ26, garfer, hristoslav2, Hyurri, jeankigrogne, john-peter 1, jp_78, kapo60, KromaXamorK, laduche, lapinosore, lcdmen, Lecroisic, leniçois, Lobito94, magicfa, malvik, Masterwarzombie, mick9991024, Momomarley, nifnif, om0013, passager57, pem, Pepere98, phil131, Puppy75, ralf, rere130, rom_one, Seby64, Supernaz, syster, ZOZOSLOREN et 471 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[OLED] LG OLED 2016 : Gamme G6, E6, C6, B6

Message » 10 Fév 2021 18:52

Aldurian a écrit:
Abraxare a écrit:En ce qui me concerne ça fait 3 semaines environ que j'attends une réponse de LG pour dire si oui ou non ils ont une solution à m'offrir...

N'hésite pas les relancer, sinon tu vas attendre encore longtemps, j'ai eu la réponse en 1 semaine par la et une fois la validation de la solution commerciale (attendre la réception du mail) j'ai ramené la tv à carrouf (c'est eux qui choisissent quelle solution ils te font) et vu qu'ils ne pouvaient pas avoir ma tv que je voulais c'est partie sur un remboursement et la il faut attendre 1semaine pour le recevoir


J'ai relancé déjà ils m'ont dit qu'il fallait patienter. La télé avait été achetée en suisse à l'époque, maintenant je vis en France, ceci explique peut-être cela s'ils doivent se coordonner avec leurs collègues Suisses...

Enfin comme quoi cette situation ne m'a pas "calmé" des OLEDs, si remboursement il y a je repars sur une 77" LG OLED.
Abraxare
 
Messages: 563
Inscription Forum: 25 Juil 2019 11:08
  • offline

Message » 11 Fév 2021 17:17

"Réponse de LG vous allez devoir voir avec votre vendeur"

J'arrive chez mon vendeur en question "vous avez droit à 400€".

Euh, je sais pas faire grand chose avec ça? Sachant que je sais même plus la réparer (dalle curved).

4 ans , 2700€ ça fait mal quand même, vous en pensez quoi?
Nico58
 
Messages: 8
Inscription Forum: 08 Fév 2021 11:32
  • offline

Message » 11 Fév 2021 17:59

Pour ceux qui sont dans mon cas de figure que moi (B6V marqué), j'ai eu confirmation du technicien qui m'a appelé que la dalle est changée, même dalle, avec un dispositif qui empêche le marquage.

La dalle est commandée, il doit me recontacter pour prendre rdv.

A suivre. ;)
metm
 
Messages: 486
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:04
  • offline

Message » 11 Fév 2021 18:20

Nico58 a écrit:"Réponse de LG vous allez devoir voir avec votre vendeur"

J'arrive chez mon vendeur en question "vous avez droit à 400€".

Euh, je sais pas faire grand chose avec ça? Sachant que je sais même plus la réparer (dalle curved).

4 ans , 2700€ ça fait mal quand même, vous en pensez quoi?

Donc lg ne t'a pas expressément dit que tu avais droit a une solution commerciale?
Aldurian
 
Messages: 183
Inscription Forum: 10 Avr 2013 18:25
  • offline

Message » 11 Fév 2021 18:30

De mon côté je viens d'avoir le retour de LG, rien à dire au top ils me proposent un échange à neuf.
Au final, je leur ai expliqué que j'étais en plein achat sur une OLED 77", d'ailleurs que j'en avais acheté une y a peu qui m'était arrivé pliée en deux (C.F mon retour sur le sujet Son-vidéo pour ceux que ça intéresse) et que donc c'était dommage de me la remplacer par une identique vu que je vais la revendre et m'orienter vers une 77" dans les semaines qui viennent.

Ils vont donc voir pour un remboursement afin que j'ai un pécule pour acheter le modèle plus grand. Autant dire que ce sera pas une Sony ou Philips ma future TV, avec un service client de ce niveau je reste chez LG.
D'autant que j'ai eu beaucoup l'impression de me bagarrer avec des services clients incompétents chez beaucoup de marques et revendeurs ces derniers mois, mais alors là chapeau.
Abraxare
 
Messages: 563
Inscription Forum: 25 Juil 2019 11:08
  • offline

Message » 11 Fév 2021 18:35

Comment faites vous pour obtenir vos remboursements?

Je suis vraiment curieux de savoir car de mon coté je désespere...
Nico58
 
Messages: 8
Inscription Forum: 08 Fév 2021 11:32
  • offline

Message » 12 Fév 2021 10:48

Nico58 a écrit:Comment faites vous pour obtenir vos remboursements?

Je suis vraiment curieux de savoir car de mon coté je désespere...


De mon côté ma télé est totalement foutue, certes elle s'allume et je peux la regarder mais avec des grosses traces sombres de marquages visibles sur tout ce que je regarde, dans certains cas genre une image rouge on peut voir que presque toute la dalle est marquée de différentes choses et surtout il y a beaucoup de choses que je n'ose plus regarder à commencer par Youtube de peur de marquer la dalle encore plus.
Car 10 secondes d'un logo ou image fixe jaune c'est marqué non définitivement, 10 minutes et c'est marqué pour de bon. Ca limite beaucoup les usages...

Je leur ai expliqué que ne plus pouvoir regarder sereinement une TV achetée 3000€ y a 3 ans ça fait chers les 3 ans de télé et que clairement il fallait me proposer une solution sinon j'achetais une QLED ou un projo. Autant j'adore l'OLED mais mon portefeuille n'est pas un puit sans fond donc racheter une télé à ce prix tous les 3/4 ans c'est pas possible et ça m'aurait fait fuir l'OLED si je n'avais pas eu une prise en charge.

Ils m'ont demandé une preuve photo des marquages, ma facture, le numéro de série et voilà...après je ne connais pas la gravité de ton problème mais comme je dis le mien c'était vraiment de grosses traces bien visibles et absolument tout qui marque avec une rapidité folle dorénavant. Je pense que c'est au cas par cas de toute façon
Abraxare
 
Messages: 563
Inscription Forum: 25 Juil 2019 11:08
  • offline

Message » 12 Fév 2021 11:27

Exactement même cas de figure pour moi.

Au bout de 10 secondes, ça marque non temporairement. Si c'est plus longtemps ça marque plus longtemps également.

J'ai une nvidia shield et des que j'ai le malheur de laisser l'interface android plus de 2 minutes je me retrouve avec des petits ronds partout qui disparaissent au bout de 10 minutes..

Bref ça se détériore à vue d'oeuil et lg m'offre 400€ pour me racheter... un moniteur 22 pouces ?
Nico58
 
Messages: 8
Inscription Forum: 08 Fév 2021 11:32
  • offline

Message » 13 Fév 2021 10:16

cyrilp a écrit:Bonjour,

j'ai un gros problème de marquage sur ma TV Oled 65C6V, LG me propose un remboursement mais je ne trouve plus la facture !

L'un de vous pourrait il me dépanner avec une facture de ce modèle ?

Merci d'avance

Cyril


Bonjour,

comment as-tu fais pour obtenir la procédure de remboursement?

Mon 55C6V a d'énorme marquage que je n'arrives pas à effacer (outils de la télé, vidéo youtube censé viré le marquage avec les vidéos de fourmillements).

Merci d'avance!

Une idée d'alternative pour les amoureux de 3D?
Je viens de penser au VP laser Xiaomi, bonne idée?
zaibaker
 
Messages: 26
Inscription Forum: 17 Juil 2008 0:26
  • offline

Message » 13 Fév 2021 18:54

Nico58 a écrit:Exactement même cas de figure pour moi.

Au bout de 10 secondes, ça marque non temporairement. Si c'est plus longtemps ça marque plus longtemps également.

J'ai une nvidia shield et des que j'ai le malheur de laisser l'interface android plus de 2 minutes je me retrouve avec des petits ronds partout qui disparaissent au bout de 10 minutes..

Bref ça se détériore à vue d'oeuil et lg m'offre 400€ pour me racheter... un moniteur 22 pouces ?
Je suis étonné. Pratiquement tous les Français d'ici ressortent avec une satisfaction de leur dossier chez LG. Pourquoi en Belgique , ce serait différent ?
C'était pas une blague belge...? Désolé elle était facile ;)

Il est vrai qu'ils ne peuvent plus fournir la même dalle mais j'ai souvenir si tu remontes assez ce fil sur les possesseurs de C6v ont eu des remboursements ou remise sur un modèle actuel.
bible100
 
Messages: 4141
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 18 Fév 2021 12:10

J'aimerai comprendre aussi... j'ai relancé LG la semaine dernière en leur disant que leur "geste" ne me convenait pas. Toujours en attente.

Afin de monter un dossier (non pas test achat ou autre mais directement chez LG) , pourrais-je demander aux âmes charitables se trouvant sur ce forum et ayant eu le même cas de figure que moi : modèle acheté en 2016 et réparé ou échangé ou rembourser de me contacter par mp?

J'aimerai pouvoir donner à LG une preuve concrête que mon cas est inégale concernant d'autres clients et que ce n'est pas normal..

D'avance merci à ceux qui me contacteront!

Nico
Nico58
 
Messages: 8
Inscription Forum: 08 Fév 2021 11:32
  • offline

Message » 22 Fév 2021 12:26

Hello,
Remplacement la semaine dernière de la carte alim de mon 65E6v (du fait de la politique de retour).
En 10 min c'était fait.

J'ai parlé du cas de marquage au technicien (il est dédié sur les interventions LG), et il m'a dit que sur les modèles de 2016 ça dépend énormément de l'utilisation.
En effet, il me disait que le cycle de nettoyage de la dalle se fait automatiquement après 4h, et ceux qui (comme moi) allument leur TV plus de 4h de suite pas de problème, en revanche ceux qui allument plusieurs fois pas petites séquences (ex : 4 x 1h) alors eux auront bcp plus de chances d'avoir une dalle marquée !
souz2
 
Messages: 1714
Inscription Forum: 09 Jan 2009 15:35
  • offline

Message » 22 Fév 2021 13:45

souz2 a écrit:Hello,
Remplacement la semaine dernière de la carte alim de mon 65E6v (du fait de la politique de retour).
En 10 min c'était fait.

J'ai parlé du cas de marquage au technicien (il est dédié sur les interventions LG), et il m'a dit que sur les modèles de 2016 ça dépend énormément de l'utilisation.
En effet, il me disait que le cycle de nettoyage de la dalle se fait automatiquement après 4h, et ceux qui (comme moi) allument leur TV plus de 4h de suite pas de problème, en revanche ceux qui allument plusieurs fois pas petites séquences (ex : 4 x 1h) alors eux auront bcp plus de chances d'avoir une dalle marquée !


Chez moi la plupart des sessions de visionnage font 4h ou plus aussi mais ça n'a pas empêché la dalle de marquer non plus. Pour le coup nettoyage de dalle ou pas ça change pas grand chose de mon côté la dalle est clairement fichue car le marquage définitif se fait au bout d'une quinzaine de minute sur tout logo jaune.
Mais sur toutes les couleurs j'ai des marquages non définitifs même en 2min...l'autre jour j'étais sur le menu de l'Apple TV, rien que le temps de décider si j'allais sur Canal, Netflix ou Disney, les logos des applis avaient légèrement marqué. Ca a disparu mais c'est dire à quel point le problème est violent.

Je suis pas sûr que plus ou moins de cycles de nettoyage auraient changé le résultat final. En tout cas de mon côté j'attends encore un retour de LG pour mon remboursement ça devait être la semaine dernière mais rien. En même temps j'attends un bon tarif sur une 77" donc je n'ai pas d'urgence pour qu'ils récupèrent la mienne tant que je n'ai pas la remplaçante.
Abraxare
 
Messages: 563
Inscription Forum: 25 Juil 2019 11:08
  • offline

Message » 22 Fév 2021 15:36

Ok, et tu as quel modèle ?
souz2
 
Messages: 1714
Inscription Forum: 09 Jan 2009 15:35
  • offline

Message » 23 Fév 2021 12:15

souz2 a écrit:Ok, et tu as quel modèle ?


La même que toi un 65E6V ! Pourtant dieu sait si j'ai fais attention à ne jamais la couper du secteur, ne pas regarder de truc fixe pendant des durées longues... mais à la rentrée dernière je pense que la dalle a juste rendu les armes, j'ai commencé à avoir des petites choses qui ont marqué sans que ce soit trop gênant. Je ne voulais pas faire appel à LG car pas envie de perdre la 3D pour un tout petit marquage presque invisible et j'ai donc redoublé d'attention mais rien à faire ça n'a fait qu'empirer au fil des mois et maintenant j'ai vraiment des marquages biens laids un peu partout et je dois me méfier de tout ce que je regarde.
Abraxare
 
Messages: 563
Inscription Forum: 25 Juil 2019 11:08
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message