Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, Auric, brugam, BrunoL, coincarre, gardfield77, gbaya, gloinfred, jcpoire, Jérôme Cinéma, oli_vip1213, Plimlechat, poilau, portenawak, sauce, sceint, TELLOUCK, Ultranova, Velvet et 139 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Présentations...

Message » 30 Nov 2020 12:45

Bienvenue ezivoco_163, nul doute que tu trouveras ici les infos et conseils que tu recherches :D
Je n'ai pas vu de fil spécifique AX3S, mais une question dans la partie forum son-audio-amplificateurs-integres-homecinema/ devrait t'aider.
Quant au projo, tu auras plein d'infos, et vu la taille de ta pièce, tu pourrais bien trouver ton bonheur dans les courtes focales :idee:
merlinus98
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 1783
Inscription Forum: 30 Mai 2005 12:55
Localisation: 06
  • offline

Message » 30 Nov 2020 13:07

bonjour, pour le pioneer, je laisse tomber, trop vieux, je vais le vendre à petit prix ça fera peut être un heureux ?

Pour le vidéo proj, pas de courte focale ça sera trop cher.

J'ai vu des petits d'appareils chinois genre 150/200 € le vidéo proj, pour les enfants pour regarder un dessin animé par mois ça sera amplement suffisant, on verra ça dans un sujet dédié quand j'en serais là.

Sinon, je viens d'ouvrir un sujet dans la partie "débutant" pour la future nouvelle installation...
ezivoco_163
 
Messages: 78
Inscription Forum: 30 Nov 2020 12:00
  • offline

Message » 02 Déc 2020 12:55

Bonjour,

Je me présente, mélos, depuis quelques années je m'équipe petit à petit en matériel de qualité (avec mes moyens) pour avoir un bon home cinéma et pouvoir regarder des films dans les meilleurs conditions possible. Mon but, un jour, serait d'avoir une salle de cinéma dédié.
Passionné par le cinéma et la musique de tous genres, j'aime aller au cinéma mais malheureusement avec le confinement c'est compromis.
melos
 
Messages: 7
Inscription Forum: 26 Nov 2020 21:33
  • offline

Message » 31 Déc 2020 16:50

Bienvenue mon ami ! :bravo:

La configuration dans mon profil


YAMAHA RX-A3030 Onkyo D302E à l'avant + jmlab 806 s+ velodyne spl 800u + DVD Arcam dv79 + MITSUBISHI HC7000
DAC HRT MUSIC STREAMER II +
Freebox V6
subsonic
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 463
Inscription Forum: 17 Fév 2003 19:10
Localisation: RP dep 78
  • online

Message » 01 Jan 2021 1:58

Bienvenue et bonne année à toi :D

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5159
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 08 Jan 2021 13:10

Bonjour à tous,

Et tous mes voeux pour cette nouvelle année, notamment une bonne santé !
Nouvellement inscrit sur HCFR, je me présente.

Mon installation home cinéma (dans une salle dédiée aménagée au sous sol) :
    Ampli Denon AVR-2113
    Frontales Cabasse MT352 avec résistance audio sur tweeter (trop criard à mon gout)
    Centrale Focal CC900
    Latérale et arrière Jamo "de base"
    Caisson Wharfedale SW-250
    Vidéo projecteur Sony VPL-HW30 + écran home made (une plaque de plâtre...)
    Mibox S pour la lecture de films

Mon installation HIFI est en complet renouvellement car, après quelques années de mise en sommeil, ma chère maman a décidé de me remettre l'ensemble audiophile de mon défunt papa qui va enfin trouver une seconde vie dans mon modeste chez moi :
    Ampli Sphynx Myth 5 (à réparer a priori)
    lecteur Arcam cd36 (à réparer a priori)
    enceintes B&W 704
    câbles RCA "haut de gamme"/ alimentation home made / HP "haut de gamme"

Tout y est pour revivre les frissons musicaux partagés en leur temps, ou presque. J'ai en effet la faiblesse d'écouter davantage de musique dématérialisée que de CDs et il manque donc un DAC en phase avec l'édifice. J'ai donc passer toutes mes soirées cette semaine à comparer les DAC audiophile et chinois et à lire HCFR sur le sujet. Le choix n'est pas encore fait mais, compte tenu de mon budget limité, 2 modèles chinois sont en bonne place :
    Smsl SU9 MQA DAC à 372€
    Toppi,g D70 à 384€

Au plaisir de vous lire sur HCFR.
h929cbr
 
Messages: 24
Inscription Forum: 08 Jan 2021 12:10
  • offline

Message » 13 Jan 2021 19:12

Salut à tous!
Moi c'est Killian, 30ans, et depuis quelques années je commence à m'intéresser au monde du Hifi et du home cinema!
J'ai commencé par une paire de colonne focal chorus 714 avec un ampli yamaha 300, la platine cd qui va avec et une platine vinyle denon toute simple.
Aujourd'hui je suis passé au home cinéma, avec :
- ampli yamaha rx-a1060
- tv samsung qe65q80t
- x-box one x
-platine CD Yamaha cds600
-platine vinyle Yamaha vinyl500
-câblage et fiche banane norstone
-enceintes focal (les deux 714, deux 726, deux bibliothèques 706, la centrale cc700, et le sub)

Voilà pour la petite présentation!
Si je suis là, c'est essentiellement pour comprendre tous les différents réglages possibles(parce que je n'y comprend pas grand chose)
Et aussi pour régler un soucis de décalage son/image qui me rend fou depuis l'arrivée de cette télé.

J'espère trouver ici les réponses à mes nombreuses questions!
À bientôt!
kn90kn
 
Messages: 4
Inscription Forum: 13 Jan 2021 18:32
  • offline

Message » 13 Jan 2021 19:32

Bienvenue, h929cbr et kn90kn :D
N'hésitez pas à poster vos questions sur les fils correspondants à vos matériels !
merlinus98
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 1783
Inscription Forum: 30 Mai 2005 12:55
Localisation: 06
  • offline

Message » 04 Fév 2021 19:44

Bonjour, nouveau sur le forum.
Je fais ma présentation. Christophe, 39 ans, de la région bordelaise.
Je débute en hc et hifi. Mon installation se compose d'un ampli hc yamaha rxa 880, en frontale 2 colonnes et 1 centrale monitor audio silver 500 et c150, 2 bibliothèques cabasse mt360 que j utilise en surround et 1 caisson de basse focal.
La tv est 1 samsung QE55Q80T, 1 ps4 pro.
Voilà, bonne fin de journée à tous et surtout bonne musique et bons films :D
Funkytof
 
Messages: 4
Inscription Forum: 04 Fév 2021 8:26
  • offline

Message » 04 Fév 2021 20:30

Bienvenue ! :wink:
Ta centrale n'est-elle pas un peu juste pour tes colonnes ?

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18278
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 04 Fév 2021 21:35

Non ca va, le calibrage auto de l ampli a augmenté le gain dessus mais ca passe bien
Funkytof
 
Messages: 4
Inscription Forum: 04 Fév 2021 8:26
  • offline

Message » 10 Fév 2021 19:28

Bonjour ou bonsoir à tous :D
Christophe 43ans de vendée :mdr: (ex Nantes)
Perso toujours né dans le son grâce en partie à mon père, avec ses platines, son magnéto à Bande Akai, ses 2000 vinyls que j'écoute toujours, genre Pink Floyd, Black Sabbath...du Reggae, de la new wave, de la musique française genre Brassens ou à l'opposé indochine...bref de tout.. :P et je possède toujours sa "grosse" chaîne Hifi Philips rack de 1980 qui fonctionne toujours et qui se compose pour les connaisseurs de :

- platine 22 AF 829
- k7 N 5541
- tuner 22 AH 106 ( faut que je trouve un réparateur..j'y tien à se superbe tuner )
- ampli 22 AH 306
- le meuble..
- enceintes 22 AH 489
( 12 000trs à l'époque le tout soit 4500€ aujourd'hui quand même..)

Et j'ai plein d'autres matos Philips similaire

Mais là, la chaîne ne s'accorde plus à mon salon niveau look, enfin surtout pour ma femme :hehe:

donc elle va aller dans une pièce annexe...et je commence à voir pour acheter un ensemble Home Cinéma...mais pas n'importe quoi comme les 3/4 des gens...

je voudrais y branché notamment une bonne platine vinyle sur le HC et une bonne platine Cd vintage.
Je pensait m'orienter en ampli sur du Denon, Yamaha ou Onkyo, genre 5x130w et caisson de 200w...en enceintes à colonne, sur du Eltax, Focal...là je sais pas trop...

Donc pour la TV, mais surtout m'en servir comme Hifi pour mes platines.

Qu'en pensez-vous ? possible ? budget limité dans les 1000€

voilà pour le pavé :mdr:

Sinon si ça dérange ici pour en parler, où puis-je demandé des conseils précis pour tout celà ?
Merci et bonne soirée.
krissdu85
 
Messages: 7
Inscription Forum: 10 Fév 2021 18:46
Localisation: Vendée
  • offline

Message » 11 Fév 2021 0:09

Bonjour ou bonsoir à toi et bienvenue sur HCFR.

Pour tes nombreuses questions, je te conseille de poster un sujet dans la rubrique "home cinéma-discussions générales" :wink:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5159
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 11 Fév 2021 0:17

brugam a écrit:Bonjour ou bonsoir à toi et bienvenue sur HCFR.

Pour tes nombreuses questions, je te conseille de poster un sujet dans la rubrique "home cinéma-discussions générales" :wink:

Merci à toi Brugam :thks:
krissdu85
 
Messages: 7
Inscription Forum: 10 Fév 2021 18:46
Localisation: Vendée
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema