Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoPrata, Emmanuel Piat et 348 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

[Combles bas] Conseils pour Install Dédiée

Message » 10 Fév 2021 15:00

Ok pour les saucissons en éventail (meme si je l'avoue je ne vois ni le sauciflard, ni l'eventail :oops: ) mais je note le procédé.
Et Ok pour la bibliothèque avec des bouquins comme diffuseurs :bravo:

Et dites moi, pour le plafond, j'avais prévu double couche de LDR (rockwool 75mm en panneau) avec soit du contreplaqué (pour diminuer l'epaisseur) soit du ba13 ...
...sachant que je ne pourrais pas utiliser la reflectivité du plafond, je me demande si je ne devrais pas juster doubler le rockWool d'un simple tissus...
Qu est ce que vous en pensez ?
tritium
 
Messages: 31
Inscription Forum: 10 Déc 2008 14:08
Localisation: Au pays des mineurs, entre Aix et Marseille ...
  • offline

Message » 10 Fév 2021 15:28

Ton plafond est déjà étanche, ou tu vois les tuiles ?
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 10459
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • offline

Message » 10 Fév 2021 15:45

J'imagine tu sais, le LDR et LDV donne un poussier désagréable. Les autres l’ont mis avec un voile d’hivernage, mais j’ai mes doutes. En conséquence j’ai mis le basotech sur mon plafond, qui est cher, et je n’ai aucune idée de son qualité en isolation thermique.

Sinon une isolation en coton ? :D
Rooky2
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 10 Fév 2021 16:38

L'isolant multicouche métallisé, c'est pas mal aussi, car c'est très fin.
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 10459
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • offline

Message » 10 Fév 2021 16:55

tritium a écrit:Qu est ce que vous en pensez ?

Que tu vas avoir très chaud en été, et froid en hiver :/
flips
 
Messages: 442
Inscription Forum: 11 Aoû 2019 9:46
Localisation: 35
  • offline

Message » 10 Fév 2021 20:38

Et oui, je m'en doute , mais difficile de faire autrement pour gagner de la hauteur sous plafond :cry:
C'est le meilleur compromis épaisseur (150mm) VS R (R=4.2)
Je verrai plus tard pour le basotect

Et pour répondre à Dr rotule, le toit est étanche à l'eau , mais pas à l'air et je vois les tuiles ... on va dire que pour l'instant, c'est le gros oeuvre ! :lol:
tritium
 
Messages: 31
Inscription Forum: 10 Déc 2008 14:08
Localisation: Au pays des mineurs, entre Aix et Marseille ...
  • offline

Message » 10 Fév 2021 20:43

Allé , je le sais, vous trépignez, vous voulez savoir où en sont les travaux :siffle:
Voici une petite photo ...
Image
Donc oui, on voit les tuiles ! :oops:
tritium
 
Messages: 31
Inscription Forum: 10 Déc 2008 14:08
Localisation: Au pays des mineurs, entre Aix et Marseille ...
  • offline

Message » 10 Fév 2021 21:35

Un toit au bord de l'effondrement ? :siffle:
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 10459
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • offline

Message » 10 Fév 2021 22:50

Bonsoir que compte tu prendre en enceinte ?
CINEMA POUR VOUS
 
Messages: 148
Inscription Forum: 10 Déc 2019 21:06
  • offline

Message » 11 Fév 2021 0:16

Bonjour,

Tu habites dans quel coin, parce que sans isolant thermique ou presque c'est caillante l'hiver et grosses suées l'été.
Je ne me rends pas trop compte de la hauteur qui reste sous les poutres principales mais perso j'isolerais au moins avec 24cm de laine de bois ou coton avec le pare vapeur assez proche de la toiture pour garder l'effet acoustique de la laine. Mais je ne sais pas si ça se fait ce genre de système.
Nimaj44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3792
Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03
Localisation: Lille
  • offline

Message » 11 Fév 2021 8:57

Bonjour Messieurs !

@Dr rotule: ben j'espère pas, on s'est fait conseillé et encadré par un cabinet d'étude .

@Cinema pour vous: je t'avoue que pour l'instant je n'y ai pas encore pensé ... mais vu la grandeur de la pièce, je suis assez perdu ! ...les conseils sont bien venus !

@Nimja44: On est sur Aix en Provence, donc chaud l'été !
Je vais me renseigné sur la laine de coton et surtout la comparer au niveau phonique (et prix) avec la LDR, mais les contraintes de la pièce m'interdisent une épaisseur supérieure à 160 mm donc un R<4 dans tous les cas .
Pour l'isolant mince, je n'y crois pas .
tritium
 
Messages: 31
Inscription Forum: 10 Déc 2008 14:08
Localisation: Au pays des mineurs, entre Aix et Marseille ...
  • offline

Message » 11 Fév 2021 12:51

tritium a écrit:Bonjour Messieurs !

@Dr rotule: ben j'espère pas, on s'est fait conseillé et encadré par un cabinet d'étude .

@Cinema pour vous: je t'avoue que pour l'instant je n'y ai pas encore pensé ... mais vu la grandeur de la pièce, je suis assez perdu ! ...les conseils sont bien venus !

@Nimja44: On est sur Aix en Provence, donc chaud l'été !
Je vais me renseigné sur la laine de coton et surtout la comparer au niveau phonique (et prix) avec la LDR, mais les contraintes de la pièce m'interdisent une épaisseur supérieure à 160 mm donc un R<4 dans tous les cas .
Pour l'isolant mince, je n'y crois pas .

En réponse de commentaire de dr rotule, j'aurais dire le contraire. Les poutres semble très larges pour supporter que les tuiles. Le cabinet d'étude n'a pris aucun risque. Par contre dessous les supports provisoires il semble qu'ils n'ont pas mis un plaque en métal pour mieux distribué le charge.
En enceintes, mieux d'écouter avant de passer en acte. Dans ton salon tu as quoi? Es-tu content? Tu veux le garder ou au contraire ton budget est adéquat pour monter en grade? En considération de fait que les enceintes arrières seront presque le même hauteur que les oreilles, mieux d'être en 7.1.2 que 5.1.4. Dans ce cas laisse les deux atmos dans le point haut du plafond.
Comme tu es limité en isolation possible, et comme le volume est limité aussi, mieux de compter sur un clim. :D
Rooky2
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 11 Fév 2021 13:04

@Rooky2 , tu lis en moi ...c'est terrible ! :lol:
La clim , c'est prévu, c'est pour cette raison que je me permets d'essayer de gagner le plus de hauteur sous plafond.
Pour les étais, en fait il n'y a que très peu de poids dessus (juste 50cm de liteaux et leur tuile)

J'ai regardé la laine de coton ou de bois pour l'isolation THERMIQUE au plafond et je ne trouve que des R bas (3.8) en comparaison aux panneaux de LDR (4.2) à épaisseur identique.
Le choix à faire est celui ci: se geler/transpirer VS bien entendre !

Pour les enceintes que j'ai ... ouais , si je vous le dis ... vous allez vous foutre de moi ... :oops:
Si, si j'en suis sur ...
Bon tant pis , le ridicule ne tue pas ...
j'ai des Mc Farlow sur un sherwood dolby digital. Mais ça fait le taf'

Tritium honteux.
tritium
 
Messages: 31
Inscription Forum: 10 Déc 2008 14:08
Localisation: Au pays des mineurs, entre Aix et Marseille ...
  • offline

Message » 11 Fév 2021 13:14

Enceintes :
Tu as un petit volume. Celà signifie que tu n'as pas besoin de beaucoup puissance au niveau de chaque HP pour pour obtenir une bonne pression acoustique.
D'emblée, je ne regarderais pas du coté des hauts rendement (tweeter à compression).
Je te propose une solution originale de haute qualité : Utiliser des Moniteurs de Studio bi-amplifiés :wink:
Ces enceintes fournissent en particulier : une réponse en fréquence linéaire, une dynamique redoutable, une précision d'image sonore totalement maitrisée.
Les enceintes sont drivées en sortie ligne d'un préampli.
Elles nécessitent une alimentation secteur.
Il y en a pour tous les budgets !
D'ailleurs, quels sont tes budgets :
- audio (préampli + amplis + enceintes + subs)
- vidéo (sources + câbles + projecteur + écran) ?
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 10459
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • offline

Message » 11 Fév 2021 18:04

@Dr rotule, t ´aurais pas quelques references pour tater du terrain ?
tritium
 
Messages: 31
Inscription Forum: 10 Déc 2008 14:08
Localisation: Au pays des mineurs, entre Aix et Marseille ...
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées