Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DEDELOULOU et 66 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

Aide à la décision pour un 65''

Message » 04 Fév 2021 22:57

Bonjour à tous,

D'habitude quand je dois choisir un nouvel équipement j'arrive à me débrouiller tout seul mais là j'avoue j'ai besoin d'un coup de main car c'est la jungle de nos jours le monde des TV !
J'ai actuellement une SONY KDL40W5500 (10 ans déjà !), qui fonctionne toujours et qui me satisfait pleinement au niveau de la qualité, mais disons qu'à 3,50m du canapé elle commence à faire un peu petite.
Me voilà donc parti en quête d'une TV (bien) plus grande, qui au départ aurait dû être une 55'', mais à force de lire que l'idéal vu mon recul serait une 65'', et bien me voilà décidé.
Elle devra principalement me permettre de regarder des films et des séries en VOST essentiellement en 1080 et de jouer avec une XBOX One X.
Je n'ai pas Netflix, mais ça pourrait bien changer, tout comme les Blu-ray, il va bien falloir que je m'y mette, mes DVD sont plus tout jeune.
Une TV 4K m'aiderait sûrement à franchir le pas !
Je me vois mal repartir sur du 50Hz, ma SONY étant en 100Hz, et je n'ai pas de souci de reflets car aucune fenêtre a proximité, ni derrière !
Niveau son, j'ai un home cinéma donc pas un gros critère pour la TV.
J'ai déjà quelque préférences :
- SONY XH90 / XH95 : j'avoue le rendu SONY me plait mais ces TV semblent avoir des défauts dont le blooming en VOST qui me fait le plus peur.
- SAMSUNG Q83T / Q95T : Rendu moins naturel selon moi, bonne TV pour le jeu (la Xh90 aussi à priori) et chère pour la Q95T (mais avec l'ODR du moment).
- LG OLEDBX6 : mis à part le souci de burn-in (qui semble bien géré par LG ?), j'avoue que cette TV à l'air top, mais quid dans la durée ?
- Hisense U8QF : que vaut-elle face aux TV ci-dessus ?
- Panasonic, Philips, TCL, ... ?

Donc selon vous en 65'' quel serait le bon choix ?
Ah j'allais oublier, mon budget max est de 15OO€ (mais vraiment max).
Comme tout le monde j'attendais les soldes mais comme tout le monde je les trouve décevantes (à part pour les frontaliers suisse).

Merci ...
sanka64
 
Messages: 16
Inscription Forum: 04 Fév 2021 22:20
  • offline

Message » 05 Fév 2021 0:10

Si film et séries sont regarder exclusivement dans le noir complet alors c'est un LG OLEDBX6 qu'il te faut.

Note le Blooming c'est pire chez SAMSUNG et LG, par rapport à SONY.

le XH9505 est le meilleur téléviseur LCD, et si tu a une pièce très lumineuse et que tu regardes films et séries très souvent avec la lumière du jour c'est ce modèle qu'il te faut.
pinlelala
 
Messages: 5356
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 07 Fév 2021 0:49

Merci pour ce retour ...
Il me semblait que le blooming était moins prononcé sur les Samsung, si effectivement c'est mieux sur la Sony ca m'arrange !
Par contre est-ce que c'est vraiment gênant pour regarder des films ou séries en VOST ?
Majoritairement je regarde la TV le soir ou avec peu de lumière donc L'OLED pourrait être bien mais quand est-il du burn-in et de la durée de vie, car pour un tel investissement je compte bien garder ma TV plus de 5 ans ?
sanka64
 
Messages: 16
Inscription Forum: 04 Fév 2021 22:20
  • offline

Message » 07 Fév 2021 10:52

... le fait que tu regardes essentiellement des films et des séries en VOST, exclut à mon avis un LCD de 65' dans les 1500 €, car le blooming va être épouvantable dans les ST ... :cry:

L'oled n'a aucun souci avec les ST, qui ne t'aveuglent jamais, car pas de blooming ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14153
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 11 Fév 2021 9:28

Merci pour ton retour FZ26 ...
Bon ben ce que tu me dis là n'est pas une bonne nouvelle, car vu mon budget cela signifie que pour le moment je vais rester avec ma SONY.

Pour ceux qui ont des TV Full LED et qui comme moi regarde des Films et Séries en VOST, est-ce vraiment très gênant le blooming sur les ST ?
Quant à ceux qui ont une OLED, quel est vraiment le risque de marquage, car j'ai un media center branché à ma TV et donc il peut m'arriver de surfer sur Internet sur la TV, avec donc la barre Windows et les menus de Chrome qui restent affichés parfois 2-3h ? Et j'ai aussi une XBOX sur laquelle je fais aussi des sessions de 2-3h ?

J'ai aussi vu que Hisense allait sortir des TV Uled avec le système Dual Cell, est-ce que c'est vraiment efficace contre le blooming ?
sanka64
 
Messages: 16
Inscription Forum: 04 Fév 2021 22:20
  • offline

Message » 14 Fév 2021 16:22

A priori la TCL 65X10 semble très intéressante avec sa technologie MiniLED, notamment pour les effets de blooming, et en ce moment il y a un ODR de 300€ dessus. Est-ce selon vous un bon plan ?

C'est quand même curieux que 10 ans après ma Sony KDL40W5500 sur laquelle je n'ai aucun souci pour regarder des films en VOST, cela soit aussi compliqué de trouver une TV qui permette de faire la même chose mais sur une dalle plus grande.
sanka64
 
Messages: 16
Inscription Forum: 04 Fév 2021 22:20
  • offline


Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses