Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1er tigre, Anotherdaylight, Bedouille69-CX-Denon, benet cathodique, BiancoXCV, BrunoCab23, Chapelou09, Clyde Blaireau, damien110, danywilde36, dparker31, Erwan960, Fck86, fred1174, fredgg, gege50, Izif74, julienctr, Julrxl, kara, laduche, lebellium, MacMehdi, manimal95, nojohn, nOon29, octodurus, passager57, pem, pepsi_max, Philofil92, Sacapuces68, Sibara, sigfrid, Skywan, sportman, stasio, vdl1, winnie1664, xull, yam54, youbewt et 1387 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

2018 - LG B8/C8/E8/G8/W8 OLED 4K DV en 55/65/77”

Message » 05 Fév 2021 17:49

iSebC a écrit:Ouais bizarre pour moi aussi.
Ce soir, Bluetooth et pointeur de nouveau aux abonnés absents
Mise en veille & rallumage n’ont rien arrangé !
J’ai testé un truc, je suis allé dans les paramètres / General / TV mobile activée et j’ai tout décoché (activer via wifi & Bluetooth) et j’ai supprimé l’historique des associations.
Après ça, mise en veille de la TV / rallumage et là tout est revenu, Bluetooth et pointeur...

C’est à n’y rien comprendre !

Je suis également en 05.30.10


J'ai rencontré à nouveau le souci hier.
En contremesure, et pour éviter de débrancher manuellement la TV, il faut décocher l'allumage rapide de la TV, l'éteindre, la rallumer pour que tout fonctionne à nouveau normalement.

J'espère tout de même qu'un correctif sera déployé rapidement
axionman
 
Messages: 73
Inscription Forum: 10 Oct 2002 19:34
Localisation: Carvin (62)
  • offline

Message » 05 Fév 2021 23:34

PANANON a écrit:Bonjour, j'ai aussi essayé, curieux, Starzplay offert désormais dans Canal, hier soir mais déception... Saccades sur 2 séries différentes (Brave new World et The Stand) sur mon G9. Diffuseur TV LG B8 de 55 pouces. Comme j'ai mycanal sur une Shield pro j'ai fait l'essai et c'est le même constat. Mycanal sur un Fire stick TV dans une autre pièce et sur un TV différend, un Led Samsung de 2016. La même chose. Quelqu'un à t-il remarqué ce problème? J'ai pensé au B8 puisque nous savons que ces tv ne sont pas toujours les champions en terme de fluidité. Trumotion saccade sur 5 et zones floues sur 7. mais idem sur l'autre tv alors je m'interroge... Merci

Bonsoir,
Tes diffuseurs ne sont pas en cause.
TOUS les programmes de Starzplay ont une vidéo saccadée, quel que soit l'écran sur lequel je regarde.
Diffuseur 65C8, ou TV Samsung, tablette, ordinateur.
Ils ont sûrement un problème sur les serveurs de Starzplay... :siffle:
Bernard_78
 
Messages: 213
Inscription Forum: 03 Mai 2011 19:23
  • offline

Message » 08 Fév 2021 11:58

Bonjour à tous,

Je suis ce sujet depuis un moment ainsi que sur le forum d'AVS et je me décide à témoigner à propos de mon 65C8 :

La mise à jour en 5.30.10 depuis le firmware 5.10.03 à changé profondément la colorimétrie chez moi :

- Image plus sombre et divers bugs résolu par une réinitialisation totale (restaurer les paramètre AV n'a pas suffi )
J'ai pu restaurer une image à peu près regardable mais la colorimétrie à changée profondément avec une tinte rouge bien plus prononcée (avant il en manquait..)
Je réglais les paramètres sur "Etendue" avant la mise à jour et depuis sur "Auto" sinon les couleurs sont trop intenses et tirent vers le rouge, rose, violacé selon les nuances d'une image, et ce quelque soit le mode image sélectionné.
Le Gamma me semble différent aussi, les noirs plus sombres etc...j'ai dû augmenter le contraste et la luminosité etc..

Nous avions déjà eu un black crush précédemment résolu par le 5.10.03 chez moi c'est pour ça que j'avais hésité à mettre à jour...

Sur le forum d'AVS seulement une autre personne témoigne d'un changement radical après ce firmware, il y a t il d'autres cas? Ici personne ne se plaint.
Il y aurait il eu un changement après le 5.10.03 et avant le 5.30.10 aussi important en terme de colorimétrie ?
Sat07
 
Messages: 2
Inscription Forum: 29 Fév 2020 14:33
  • offline

Message » 08 Fév 2021 12:30

Rien de tout ça sur mon 65C8.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11280
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 08 Fév 2021 16:20

hyperspace a écrit:Rien de tout ça sur mon 65C8.


RAS NON PLUS
TranquilXav
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 15 Juin 2013 20:11
Localisation: 92 HAUT DE SEINE
  • offline

Message » 08 Fév 2021 16:58

Au sujet des problèmes suite à la MaJ 05.30.10
Comment avez-vous opéré cette mise à jour les uns et les autres ?
En OTA ou par clé USB ?
Moi j'ai attendu qu'elle soit proposée en OTA, et je suis connecté en éthernet.
Aucun problème d'aucune sorte suite à cette mise à jour, tout roule...
:D
Bernard_78
 
Messages: 213
Inscription Forum: 03 Mai 2011 19:23
  • offline

Message » 08 Fév 2021 17:21

Mise à jour USB pour moi
Sat07
 
Messages: 2
Inscription Forum: 29 Fév 2020 14:33
  • offline

Message » 08 Fév 2021 17:49

En OTA également via Ethernet, et aucun des problèmes que tu as remonté.
Khornthael
 
Messages: 193
Inscription Forum: 19 Mai 2018 11:47
  • offline

Message » 08 Fév 2021 18:12

Idem, mise à jour en OTA lorsque proposée, et pas ces soucis non plus.
65C8 de déc.2018.
Bon courage.
rogers78
 
Messages: 68
Inscription Forum: 17 Jan 2006 20:07
Localisation: st quentin en Yvelines
  • offline

Message » 09 Fév 2021 13:02

J'ai la 5.30.10 et j'ai eu le pb de curseur absent hier soir.

Je ne l'avais pas eu avant. J'ai l'impression que c'est venu avec la configuration de Airplay... je l'ai faite ce WE. :-?


axionman a écrit:J'ai rencontré à nouveau le souci hier.
En contremesure, et pour éviter de débrancher manuellement la TV, il faut décocher l'allumage rapide de la TV, l'éteindre, la rallumer pour que tout fonctionne à nouveau normalement.
J'espère tout de même qu'un correctif sera déployé rapidement


Merci pour l'astuce :bravo:
Stefc13_2
 
Messages: 1460
Inscription Forum: 27 Jan 2014 11:51
  • offline

Message » 09 Fév 2021 16:18

Bonjour,

Je pense que vous le savez déjà tous, mais comme le technicien vient juste de repartir de chez moi après un changement de la carte d'alimentation de mon 77C8 je vous remets les infos ...

Il y a une note de rappel massif pour changement d'alimentation, voir ici : https://www.lg.com/fr/support/annonces- ... 1029150821

Il y a 18 modèles différents impactés dont les # de série commencent par 603 jusqu’à 909 qui sont concernés.

Le mien commence par 803, il est de 03/2019 et il a maintenant une belle alimentation toute neuve 8)

Au passage je suis très satisfait de ce OLED 77C8, même depuis le dernier firmware OTA où je n'ai remarqué aucune dégradation.

A noter la qualité du SAV chez LG, cette opération va leur coûter un paquet de pognon ...
PBN94
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Déc 2017 17:05
  • offline

Message » 10 Fév 2021 19:55

Bonjour,

J'ai le téléviseur LG OLED55B8 depuis 2 ans et j'en suis très content (mise à part qu'il ne gère pas la 3D).
Nota pour certains utilisateurs : La désactivation du démarrage rapide m'a permis au début de résoudre beaucoup de problèmes.

Le téléviseur est relié à un NAS via un câble Ethernet.
J'ai un lecteur multimédia mede8er qui était très bien à son époque mais il ne gère pas la 4K.
En utilisant le lecteur multimédia de la TV, j'ai remarqué de grosse coupure lors de la visualisation de vidéos 4K. La synchro est seulement à 100 Mbit/s.
Le service client LG m'a confirmé que la carte réseau est à 100 Mbits et par ailleurs il m'a confirmé aussi que ce sont bien 3 ports USB2 et non pas comme on peut le lire sur pleins de sites, 2 ports USB2 et 1 USB3.
J'ai testé le Wifi 5Ghz et là c'est la cata. Avec l'application Internet Speed 2, je suis à moins de 20 Mbits/s
Mon PC dans la même pièce est à 450 Mbits/s.
J'ai actuellement le firmware 5.20.01.
Est-ce que cela est corrigé avec le dernier firmware ?
Pourquoi certains utilisateurs disent qu'avec le dernier firmware, ils ont 50 chaines IPTV en anglais ?
Pourriez vous décrire concrètement le problème ?

Merci
j@c0
 
Messages: 18
Inscription Forum: 03 Nov 2018 16:28
  • offline

Message » 10 Fév 2021 21:19

j@c0 a écrit:J'ai testé le Wifi 5Ghz et là c'est la cata. Avec l'application Internet Speed 2, je suis à moins de 20 Mbits/s
Mon PC dans la même pièce est à 450 Mbits/s.
J'ai actuellement le firmware 5.20.01.
Est-ce que cela est corrigé avec le dernier firmware ?

J'ai le C8 et je rencontrais un souci de débit WiFi 5ghz avec l'avant dernier firmware (05.30.02), alors que je n'avais jamais eu ce problème auparavant. Je confirme que le dernier firmware 05.30.10 corrige ce problème.

Perso j'ai entre 160 et 200Mo/s de débit en Wifi AC (box SFR noire), suffisant pour la 4k.
Pour améliorer ton débit je te conseille de regarder sur quel canal sont les réseaux environnants, via l'appli Wifi Analyzer, et ensuite choisir le canal le moins encombré via l'interface de ta box.
Par défaut, en canal automatique, les box ont tendance à choisir les mêmes canaux, d'où l'encombrement et les débits bridés.
Dernière édition par Nightsax le 11 Fév 2021 18:43, édité 3 fois.
Nightsax
 
Messages: 22
Inscription Forum: 06 Déc 2018 23:16
  • offline

Message » 11 Fév 2021 11:17

j@c0 a écrit:Bonjour,

J'ai le téléviseur LG OLED55B8 depuis 2 ans et j'en suis très content (mise à part qu'il ne gère pas la 3D).
Nota pour certains utilisateurs : La désactivation du démarrage rapide m'a permis au début de résoudre beaucoup de problèmes.

Le téléviseur est relié à un NAS via un câble Ethernet.
J'ai un lecteur multimédia mede8er qui était très bien à son époque mais il ne gère pas la 4K.
En utilisant le lecteur multimédia de la TV, j'ai remarqué de grosse coupure lors de la visualisation de vidéos 4K. La synchro est seulement à 100 Mbit/s.
Le service client LG m'a confirmé que la carte réseau est à 100 Mbits et par ailleurs il m'a confirmé aussi que ce sont bien 3 ports USB2 et non pas comme on peut le lire sur pleins de sites, 2 ports USB2 et 1 USB3.
J'ai testé le Wifi 5Ghz et là c'est la cata. Avec l'application Internet Speed 2, je suis à moins de 20 Mbits/s
Mon PC dans la même pièce est à 450 Mbits/s.
J'ai actuellement le firmware 5.20.01.
Est-ce que cela est corrigé avec le dernier firmware ?
Pourquoi certains utilisateurs disent qu'avec le dernier firmware, ils ont 50 chaines IPTV en anglais ?
Pourriez vous décrire concrètement le problème ?

Merci

bonjour,
les 50 chaines iptv ne sont pas un problème ! elles ont été ajoutées a l'installation de la 05 30 10 sur nos B8, sans demander notre avis.
pour y accéder :se mettre en réception tnt ,afficher la liste, elles sont en fin de liste affichées en jaune.
morphee71
 
Messages: 30
Inscription Forum: 01 Déc 2018 10:31
  • offline

Message » 12 Fév 2021 19:02

Bonjour à tous,

Je possède un C8, et après recherche, je n'ai pas trouvé de réponse a mes questions .. Je me permet donc de vous les poser :D

J'ai bien eu la mise a jour du nouveau firmware, et donc le Airplay 2. Si je cast de l'application Mycanal, un programme 4K UHD via le Airplay, sera-t-il diffusé en 4K ou en 1080 ?

Et la deuxième question, est il possible de connaitre la résolution d'un programme que l'on regarde via une application? Je m'explique, nous avons la possibilité en cliquant avec le curseur en haut a gauche d'avoir les infos sur les sorties HDMI mais pas sur les applis, y'a t-il une solution ?

Merci :ohmg:
Dahdette
 
Messages: 1
Inscription Forum: 20 Jan 2019 23:44
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message