Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jtixi, pierre9, pinlelala, Snake75, vauclair83 et 12 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

Sony UBP‑X800M2 platine Ultra HD Blu‑Ray 2019

Message » 11 Fév 2021 11:38

Domimag a écrit:Sur un forum US, j'ai lu que déconnecter d'Internet le lecteur améliorait les choses concernant les "freeze".
A vérifier... :wtf:
Moi le dernier qui a bloqué c'est "Ready player One" après plus de 2 heures de visionnage.


Bon j'ai un X1000ES et j'avais des freeze occasionnels aussi... et là je n'en ai plus du tout depuis des mois.
Ce qui a changé : le compteur électrique (passage au Linky).
Soit (1) mon lecteur s'est rôdé par miracle... soit (2) c'est le changement de compteur qui a "résolu" le problème.
Mon hypothèse (attention je n'ai aucune preuve, hein) : l'alimentation du lecteur est peut-être dimensionnée un peu "juste", ou mal filtrée et en cas de variation ou de perturbation sur le courant secteur => risque de plantage.

Vu comme ça, ça expliquerait à la fois le caractère aléatoire du truc, le fait que les gens qui font remplacer X fois leur lecteur par un autre du même modèle continuent à avoir le problème (=> lecteur pas défectueux en tant que tel mais sensible au courant) ET le fait que les lecteurs qui freezent ne tombent jamais totalement en panne.

Quand à trouver une solution : il faudrait monter un protocole pour provoquer le plantage à tous les coups et ensuite concevoir un patch sur l'alim (changement de certains composants pour des valeurs différentes ?).
j94
 
Messages: 146
Inscription Forum: 14 Juin 2010 16:08
Localisation: Nogent-Sur-Marne
  • offline

Message » 12 Fév 2021 12:41

Ce qui a changé : le compteur électrique (passage au Linky)


Mouais ?

je ne vois pas ce que un changement de compteur peu changer coté matériel vidéo ? bizarre.
Par contre brancher sur la même prise plusieurs appareils, la rien d'impossible.
J'en connais qui chez eux ont 10 appareils branchés sur la même prise avec des chargeur de portables en permanence ! très écolo.

Je n'ai que mon écran, mon lecteur blu-ray et ma barre de son sur un boitier multiprise ( pas une bricole discount ) sécurisé avec témoin lumineux et protection, et le soir j'éteins car inutile de gaspiller avec les modes veilles.
Jamais eu de souci.
nibert
 
Messages: 274
Inscription Forum: 19 Jan 2021 12:01
  • offline

Message » 12 Fév 2021 15:08

J'ai un compteur linky et je passe par un filtre électrique Belkin pf30 et j'ai le problème malgré tout
loulou65
 
Messages: 1211
Inscription Forum: 12 Sep 2008 6:03
Localisation: 64
  • offline

Message » 12 Fév 2021 17:45

Chez moi c'est une installation électrique récente et mon matériel vidéo est branché sur une barrette secteur Isotek Polaris evo3.

Non à mon avis c'est un drive bas de gamme qui est capricieux, mais pour le moment je n'ai plus de soucis avec le lecteur, espérons que c'est de l'histoire ancienne...

En tout cas je ne manquerai pas de donner des nouvelles en cas de nouveau problème et je prendrais contact avec le SAV pour voir ce qu'ils disent.

En attendant je profite pleinement du lecteur qui offre une très très bonne image en Blu-ray et Blu-ray UHD de ce côté là rien à dire, c'est parfait.

La seule chose qui manque c'est un mode source direct et la prise en charge du HDR10+, dommage.
Micha_77
 
Messages: 246
Inscription Forum: 21 Aoû 2020 0:11
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 13 Fév 2021 11:10

Ba voila la solution est la :mdr:
J ai un compteur linky dans une maison neuve c’est pour ça que mon lecteur n as jamais présenté de défauts :ko: :ko:
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 13 Fév 2021 11:47

Moi aussi on m'a installé il y a 1 an le compteur Linky.

Aucun souci avec mes appareils, écran, lecteur blu-ray et barre de son branchés sur bloc multi-prises sécurisé. RAS.
nibert
 
Messages: 274
Inscription Forum: 19 Jan 2021 12:01
  • offline

Message » 14 Fév 2021 18:32

Bon bah mon lecteur est daubé.....

Top Gun (le 1er) plein de plantages pour le BR 4K avec freeze vers 56min28 (nécessite d'éteindre et de redémarrer avec bruit clac clac du lecteur).
Lecture du BR classique: il est est passé nickel....

Acheté sur Amazon. Donc je sais pas comment ça marche (renvoi pour échange ou réparation). Si remboursement ou avoir ... option sur le Pana ?
Homie
 
Messages: 198
Inscription Forum: 01 Oct 2020 2:04
  • offline

Message » 14 Fév 2021 18:50

Bonjour à tous,
Freeze sur le Blu ray TENET 4K au time code :1H51'24" ( bloqué sur l'éolienne).
Pour info c'était au moment du passage en heure de nuit vers 23H00.

Je teste à nouveau le lendemain le film TENET:Saccades sur la fin du film, je sors donc le disque , je vois pas mal de traces dessus, je nettoie le disque , PLAY --> RAS.

rq: C'est ma seconde platine SONY 4K 800 M2 car la 1ère buguait de temps en temps ( ces fameux freeze comme avec le HOBBIT désolation de smaug), là avec la nouvelle depuis 1 mois, pas de bug jusqu' à hier, ai maté des films sur 2 couches comme ONCE UPON A TIME IN HOLLYWOOD, la série AVENGERS :RAS.
peck67
 
Messages: 185
Inscription Forum: 10 Sep 2006 12:56
  • offline

Message » 14 Fév 2021 21:04

Homie a écrit:Bon bah mon lecteur est daubé.....

Top Gun (le 1er) plein de plantages pour le BR 4K avec freeze vers 56min28 (nécessite d'éteindre et de redémarrer avec bruit clac clac du lecteur).
Lecture du BR classique: il est est passé nickel....

Acheté sur Amazon. Donc je sais pas comment ça marche (renvoi pour échange ou réparation). Si remboursement ou avoir ... option sur le Pana ?

Aucun soucis avec Amazon, si acheté depuis moins de 30 jours, renvoi et remboursement.

Si les 30 jours sont passé, fait un mail au service client :bravo:

Je n’ai pas encore de lecteur BR 4K, je voulais prendre un 800M2 pour accompagner mon XH9505 Sony, mais à lire tous vos déboires je ne sais plus trop quoi penser ni surtout quoi acheter :wtf:
e.big
 
Messages: 2116
Inscription Forum: 21 Déc 2002 19:22
Localisation: Blois
  • offline

Message » 14 Fév 2021 23:12

Après c’est comme partout. Il y a beaucoup plus de critiques que de commentaires positifs

Perso mes 4K de Dunkerque,Tenet,la trilogie Retour vers le futur, Rambo... passent sans problème chez moi
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 15 Fév 2021 2:05

e.big a écrit:
Homie a écrit:Bon bah mon lecteur est daubé.....

Top Gun (le 1er) plein de plantages pour le BR 4K avec freeze vers 56min28 (nécessite d'éteindre et de redémarrer avec bruit clac clac du lecteur).
Lecture du BR classique: il est est passé nickel....

Acheté sur Amazon. Donc je sais pas comment ça marche (renvoi pour échange ou réparation). Si remboursement ou avoir ... option sur le Pana ?

Aucun soucis avec Amazon, si acheté depuis moins de 30 jours, renvoi et remboursement.

Si les 30 jours sont passé, fait un mail au service client :bravo:

Je n’ai pas encore de lecteur BR 4K, je voulais prendre un 800M2 pour accompagner mon XH9505 Sony, mais à lire tous vos déboires je ne sais plus trop quoi penser ni surtout quoi acheter :wtf:




Achat d'octobre.... je l'utilise max 1 fois par semaine.
Là ça part en réparation chez les ateliers Amazon.... Bon je sais bien que çà ne règlera rien si Sony n'arrivent pas résoudre le pb avec ceux qu'ils récupèrent en SAV c'est pas Amazon ou son sous traitant qui arrangera çà !
Homie
 
Messages: 198
Inscription Forum: 01 Oct 2020 2:04
  • offline

Message » 15 Fév 2021 9:02

e.big a écrit:
Homie a écrit:Bon bah mon lecteur est daubé.....

Top Gun (le 1er) plein de plantages pour le BR 4K avec freeze vers 56min28 (nécessite d'éteindre et de redémarrer avec bruit clac clac du lecteur).
Lecture du BR classique: il est est passé nickel....

Acheté sur Amazon. Donc je sais pas comment ça marche (renvoi pour échange ou réparation). Si remboursement ou avoir ... option sur le Pana ?

Aucun soucis avec Amazon, si acheté depuis moins de 30 jours, renvoi et remboursement.

Si les 30 jours sont passé, fait un mail au service client :bravo:

Je n’ai pas encore de lecteur BR 4K, je voulais prendre un 800M2 pour accompagner mon XH9505 Sony, mais à lire tous vos déboires je ne sais plus trop quoi penser ni surtout quoi acheter :wtf:

kurtkiller a écrit:Après c’est comme partout. Il y a beaucoup plus de critiques que de commentaires positifs

Perso mes 4K de Dunkerque,Tenet,la trilogie Retour vers le futur, Rambo... passent sans problème chez moi

Idem, j'ai le mien depuis avril et jamais eu un souci.
Image superbe sur tous les disques que je lui ai donné à lire (DVD, BD, 4K)
Du coup, il est vrai que je n'ai pas grand chose à raconter :mdr:
Par contre chez moi, il n'est pas connecté à internet.
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 774
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • online

Message » 15 Fév 2021 9:46

Sietch31 a écrit:
e.big a écrit:Aucun soucis avec Amazon, si acheté depuis moins de 30 jours, renvoi et remboursement.

Si les 30 jours sont passé, fait un mail au service client :bravo:

Je n’ai pas encore de lecteur BR 4K, je voulais prendre un 800M2 pour accompagner mon XH9505 Sony, mais à lire tous vos déboires je ne sais plus trop quoi penser ni surtout quoi acheter :wtf:

kurtkiller a écrit:Après c’est comme partout. Il y a beaucoup plus de critiques que de commentaires positifs

Perso mes 4K de Dunkerque,Tenet,la trilogie Retour vers le futur, Rambo... passent sans problème chez moi

Idem, j'ai le mien depuis avril et jamais eu un souci.
Image superbe sur tous les disques que je lui ai donné à lire (DVD, BD, 4K)
Du coup, il est vrai que je n'ai pas grand chose à raconter :mdr:
Par contre chez moi, il n'est pas connecté à internet.


C’est peut être là le secret car mon gamin possède le modèle X700 et il n’a jamais été emmerdé, mais comme toi il ne l’a jamais connecté à internet non plus :bravo:
e.big
 
Messages: 2116
Inscription Forum: 21 Déc 2002 19:22
Localisation: Blois
  • offline

Message » 15 Fév 2021 10:50

e.big a écrit:
Sietch31 a écrit:
Idem, j'ai le mien depuis avril et jamais eu un souci.
Image superbe sur tous les disques que je lui ai donné à lire (DVD, BD, 4K)
Du coup, il est vrai que je n'ai pas grand chose à raconter :mdr:
Par contre chez moi, il n'est pas connecté à internet.


C’est peut être là le secret car mon gamin possède le modèle X700 et il n’a jamais été emmerdé, mais comme toi il ne l’a jamais connecté à internet non plus :bravo:

Je l'ai depuis plus d'un an, je ne l'utilise pas toutes les semaines mais très souvent. Il est connecté à internet .. et une seule fois, je crois que j'avais dû débrancher/rebrancher.
bgolfy
 
Messages: 430
Inscription Forum: 19 Nov 2007 9:41
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Fév 2021 14:32

Le miens n est pas branché à internet non plus
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message