Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Badouard, bebop, boddhidarma, boxster, dabru79, jl.dudu, Lotusvert, music95, normallife, philistin, pouyoux, Steph31, sudestfrance, Symphone, XavierP56 et 146 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

ATOLL DAC300

Message » 19 Nov 2020 12:54

Et comme disait Spock "Longue vie et prospérité" a ceux qui par leur oreilles ont su trouver le graal :D
Reggeaboyz
 
Messages: 465
Inscription Forum: 12 Oct 2000 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 21 Nov 2020 1:08

Reggeaboyz a écrit:Tous les avis sont dans la nature :oldy: mais quelques soit le prix :siffle: ce qui compte c'est tes oreilles et la perception du bonheur qui en découle :grad:

En tous ca moi ce que je peux dire a tous les propriétaire de Dac de chez Atoll , le DAC 300 :bravo: surpasse haut la main le Dac 200 SE ou non :friend: et qu'ils ne regretterons pas leur investissement s'il ose franchir cette montée en gamme :ohmg:

Merci pour ton retour sur le DAC300.
Comme tu le vois ce n'est pas normal sur ce forum d'entendre une différence entre deux DAC.
Perso, je te fais confiance.
J'envisageais le DAC 300 pour "remplacer" le DAC de mon IN300.
J'ai eu récemment les gens de chez AToll qui m'ont dit que le DAC du CD400 est supérieur au DAC300...C'est sans fin....

Enfin j'ai pris uen telle claque depuis que je suis repassé au vinyle, que je ne vois pas quel DAC pourrait rivaliser.
Néanmoins je vais suivre les promos du black Friday....
Fcesco
 
Messages: 769
Inscription Forum: 21 Mai 2019 18:24
Localisation: BZH
  • offline

Message » 21 Nov 2020 13:34

Je suis également très satisfait de mon DAC300 qui m'a apporté une évolution sur tous plans par rapport au dac intégré du Node 2i.

Je vais d'ailleurs bientôt l'associé à un ensemble Atoll PR400 Signature / AM400 :love:

Ca fera un ensemble HFI de fabrication française Atoll + JMR Voce Grande qui n'a rien a envié aux autres !

Il me restera juste à faire évoluer mon streamer probablement vers un modèle de chez 3DLab.
Avatar de l’utilisateur
Dabozz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 439
Inscription Forum: 02 Jan 2020 21:16
Localisation: Moselle
  • online

Message » 21 Nov 2020 15:40

Dabozz a écrit:Je suis également très satisfait de mon DAC300 qui m'a apporté une évolution sur tous plans par rapport au dac intégré du Node 2i.

Je vais d'ailleurs bientôt l'associé à un ensemble Atoll PR400 Signature / AM400 :love:

Ca fera un ensemble HFI de fabrication française Atoll + JMR Voce Grande qui n'a rien a envié aux autres !

Il me restera juste à faire évoluer mon streamer probablement vers un modèle de chez 3DLab.

ça fait plaisir de lire que je ne suis pas le seul à entendre des différences entre deux DAC (celui de mon lecteur Bluray et celui de mon IN300).
Tu ne t'es pas encore fait insulter pour ça :D . :oldy:
Je franchirai peut-être le pas dans une semaine si j'ai une bonne offre pour "remplacer" le DAC intégré de l'IN300.
Tu utilises quel câble de modulation entre ton DAC et l'ampli STP? (encore un sujet sensible :mdr: )
Avec ton ensemble Atoll 400 ça va être du très très lourd....

Sinon, comme je l'écris sur le fil REGA, il faut vraiment passer au vinyle pour rentrer dans un autre monde....Même si je sais que ça peut laisser sceptique. Mais c'est peut-être déjà fait.
Fcesco
 
Messages: 769
Inscription Forum: 21 Mai 2019 18:24
Localisation: BZH
  • offline

Message » 21 Nov 2020 16:41

Pour la modulation j'ai opté pour : Audioquest Yukon XLR et pour liaison entre DAC et pré : Audioquest Earth XLR.

Concernant l'alimentation j'ai opté pour du lourd : Audioquest Blizzard.

Ca représente un sacré budget dans des câbles et n'ayant pas pris le temps de faire des tests comparatifs avec les câbles d'origine je ne saurai te dire le réel gain à l'écoute.
Mais la qualité est la et quand tu vois la masse de câble qui se croise dans nos installations les risques de perturbations sont réelles.

J'utilise pour le moment un filtre secteur Audioquest Powerquest 3 sur mon installation HIFI mais je souhaite le faire évoluer vers un vrai conditionneur de courant genre Niagara 3000.
Avatar de l’utilisateur
Dabozz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 439
Inscription Forum: 02 Jan 2020 21:16
Localisation: Moselle
  • online

Message » 21 Nov 2020 19:06

Dabozz a écrit:Pour la modulation j'ai opté pour : Audioquest Yukon XLR et pour liaison entre DAC et pré : Audioquest Earth XLR.

Concernant l'alimentation j'ai opté pour du lourd : Audioquest Blizzard.

Ca représente un sacré budget dans des câbles et n'ayant pas pris le temps de faire des tests comparatifs avec les câbles d'origine je ne saurai te dire le réel gain à l'écoute.
Mais la qualité est la et quand tu vois la masse de câble qui se croise dans nos installations les risques de perturbations sont réelles.

J'utilise pour le moment un filtre secteur Audioquest Powerquest 3 sur mon installation HIFI mais je souhaite le faire évoluer vers un vrai conditionneur de courant genre Niagara 3000.


Ok, merci pour ces précisions, je vais regarder ça de près! :D
Fcesco
 
Messages: 769
Inscription Forum: 21 Mai 2019 18:24
Localisation: BZH
  • offline

Message » 21 Nov 2020 19:10

Dabozz a écrit:Pour la modulation j'ai opté pour : Audioquest Yukon XLR et pour liaison entre DAC et pré : Audioquest Earth XLR.

Concernant l'alimentation j'ai opté pour du lourd : Audioquest Blizzard.

Ca représente un sacré budget dans des câbles et n'ayant pas pris le temps de faire des tests comparatifs avec les câbles d'origine je ne saurai te dire le réel gain à l'écoute.
Mais la qualité est la et quand tu vois la masse de câble qui se croise dans nos installations les risques de perturbations sont réelles.

J'utilise pour le moment un filtre secteur Audioquest Powerquest 3 sur mon installation HIFI mais je souhaite le faire évoluer vers un vrai conditionneur de courant genre Niagara 3000.


Un peu comme Columbo, j'aurais une dernière question.

Tes éléments sont posés sur quoi (empilés?), meuble? Car du coup je ne sais pas si je poserais le DAC 300 sur l'IN300
Fcesco
 
Messages: 769
Inscription Forum: 21 Mai 2019 18:24
Localisation: BZH
  • offline

Message » 21 Nov 2020 19:20

Fcesco a écrit:
Dabozz a écrit:Pour la modulation j'ai opté pour : Audioquest Yukon XLR et pour liaison entre DAC et pré : Audioquest Earth XLR.

Concernant l'alimentation j'ai opté pour du lourd : Audioquest Blizzard.

Ca représente un sacré budget dans des câbles et n'ayant pas pris le temps de faire des tests comparatifs avec les câbles d'origine je ne saurai te dire le réel gain à l'écoute.
Mais la qualité est la et quand tu vois la masse de câble qui se croise dans nos installations les risques de perturbations sont réelles.

J'utilise pour le moment un filtre secteur Audioquest Powerquest 3 sur mon installation HIFI mais je souhaite le faire évoluer vers un vrai conditionneur de courant genre Niagara 3000.


Ok, merci pour ces précisions, je vais regarder ça de près! :D


Bon effectivement, niveau câbles, tu ne devrais pas avoir de questions à te poser. Si ceux là ne font pas l'affaire, on est mal chef, on est très mal :D J'ai regardé les tarifs, c'est heavy!
Fcesco
 
Messages: 769
Inscription Forum: 21 Mai 2019 18:24
Localisation: BZH
  • offline

Message » 26 Nov 2020 19:11

Mon streamer c'est un mini-pc avec Jriver avec le driver Atoll Dac300 (sur le site de atoll) et pour le cable dac300 vers PC en USB j'utilise un Audioquest carbon :siffle:

et entre le dac300 et le PR300 , un VIARD AUDIO :P
Reggeaboyz
 
Messages: 465
Inscription Forum: 12 Oct 2000 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 07 Fév 2021 18:14

Salut
D’autres retours de ce DAC
Merci
lotofoof46
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • offline

Message » 07 Fév 2021 20:11

J'ai un DAC 300 Atoll dans un ensemble hifi lecteur réseau Atoll ST200 Signature -> Atoll DAC300 -> Préampli Atoll PR400 - > Ampli Cambridge 851 W -> Colonnes Cabasse Murano Alto. Autant le dire tout de suite, j'aime beaucoup le DAC300. Sans pouvoir dire si c'est le meilleur rapport qualité/prix de la galaxie mais en fait je m'en fiche un peu, il me plaît.
Pour la fonction DAC de ma lecture de musique dématérialisée, j'ai utilisé plusieurs appareils successivement avant de stabiliser l'installation avec le DAC300. J'ai commencé avec un lecteur réseau Pioneer N-50 avec DAC intégré. Acheté au vu des critiques positives et du conseil du vendeur... le seul achat hifi que j'ai regretté en de nombreuses années. Lecteur au son assez sympa mais plein de bugs. Je l'ai remplacé par l'Atoll ST200 Signature à cause des bugs et j'ai eu l'immense surprise d'un saut qualitatif. Un son plus fin, plus dynamique, plus tout.
Je passais encore par la section préampli de mon ampli HC avant d'alimenter l'ensemble Cambridge/Cabasse alors j'ai complété la hifi avec un préampli Atoll PR400 avec DAC intégré, le même que celui de l'IN300. J'ai donc pu comparer le DAC du ST200 Signature (RCA vers le PR) avec celui du PR400 (coaxial vers le PR), les puces étant différentes. Un résultat assez proche avec ces deux DAC, peut être un poil plus de finesse avec le DAC du PR400 et un son un poil plus rond avec celui du ST200 Signature et encore pas sur tous les morceaux. Qualitativement c'était du même niveau.
J'ai fini par craquer et aller écouter un DAC300 et un DAC200 Signature en magasin. Plus de finesse, de définition et de dynamique sur tout le spectre avec le DAC300, pour moi plus spectaculaire dans les graves, hyper propres. J'ai acheté le DAC300 et j'ai retrouvé les mêmes différences face au DAC du ST200 ou à celui du PR400. Un son nettement plus plein avec le DAC300, précis et dynamique et ce grave hyper propre.
Je n'ai pas écouté le DAC300 face à d'autres DAC haut de gamme ou assez HDG d'autres marques, no comment sur ce point.

La configuration dans mon profil


Mes installations HC et Hifi dans mon profil.
Dandelacan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 297
Inscription Forum: 16 Mai 2016 9:33
Localisation: Paris 12e
  • offline

Message » 07 Fév 2021 22:55

Merci beaucoup pour ton retour.
Car justement ont en parle peu , mais je pense que c'est un bon produit
lotofoof46
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • offline

Message » 07 Fév 2021 23:02

lotofoof46 a écrit:Merci beaucoup pour ton retour.
Car justement ont en parle peu , mais je pense que c'est un bon produit


Clairement !
Mais Atoll ne vend pas des produits exotiques à des prix exotiques, alors ils ne sont pas à la mode. Je suis devenu fidèle après avoir acheté le ST200 Signature.

La configuration dans mon profil


Mes installations HC et Hifi dans mon profil.
Dandelacan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 297
Inscription Forum: 16 Mai 2016 9:33
Localisation: Paris 12e
  • offline

Message » 11 Fév 2021 16:05

Atoll ce place toujours intelligemment la ou les autres ne l'attendent pas et de fait en dessous rien de bon et au dessus faut que ca pique pour commencer étudier autre chose :mdr:

En plus c'est Français, au top quand on les appels et réparation au top ... bref pas besoin de lunette :hein:
Reggeaboyz
 
Messages: 465
Inscription Forum: 12 Oct 2000 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 04 Nov 2022 5:16

LeGSiste
 
Messages: 160
Inscription Forum: 10 Jan 2020 2:09
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message