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2020 - Panasonic HZ1500/1000 OLED 4K MultiHDR (màj)

Message » 11 Fév 2021 10:42

Ca y est il est installé et hier soir première impression. Quelle grande claque ! je m'attendais à une amélioration par rapport à mon ancien Pana 55TX700E, mais là c'est vraiment énorme ! Et je n'ai pour l'instant regardé que les chaines d'infos et une série (Meurtre à Granville) que j'avais enregistré sur mon décodeur canal. :bravo:

Une question sur le eARC et/ou la connexion optique : est-ce que le signal audio est transmis brut à l'ampli du type passthrough , ou comme sur mon ancien pana uniquement en stéréo 2.0 ?
J-M40
 
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Message » 11 Fév 2021 14:11

Bonjour à tous,

suite (et pas fin) de mon aventure avec le SAV Panasonic !

J'ai ré-écrit directement à Panasonic en leur disant que la réponse de leurs techniciens : Après analyse de la photo du téléviseur OLED référence TX-65HZ1500E SN XXXXXXXXX, nous vous confirmons que le phénomène visualisé n'est pas une panne mais correspond au fonctionnement normal pour ce type de technologie de dalle.
Ce banding peut différer d’un produit à l’autre en fonction de la dispersion naturelle qui résulte du procédé mécanique de fabrication de ces dalles ainsi qu’à la nature des matériaux utilisés.

n'est pas acceptable et je leur demande de me contacter pour me proposer des solutions pour corriger le défaut de mon exemplaire (forum HCFR et photos à l'appui) => réponse raccourcie, nos techniciens disent ras donc merci de demander à votre revendeur qui nous sollicitera.

Du coup, j'ai écrit directement un mail au centre agréé, dont voici l'échange :

MA DEMANDE :
Bonjour,

Le "rejet par la marque" concernait une demande pour une suspicion de banding (s'appuyant sur une seule photo). J'ai écrit au sav de Panasonic FRANCE en direct qui sollicite une intervention pour constater le problème et m'a demandé d'utiliser le formulaire.

Pour information, sur un forum spécialisé (HCFR), les contributeurs sont unanimes, mon exemplaire a un défaut.
ecrans-uhd-4k/2020-panasonic-oled-4k-hz1500-hz1000-mhdr-voir-post-1-t30103085-1020.html

PJ : les photos du défaut.

Merci par avance de votre retour,


RÉPONSE du CENTRE :
Bonjour,
Si vous avez contacter le constructeur, il nous faudrait un accord de leurs part pour une intervention sur site.
Sans cet accord, nous ne pouvons rien faire.

Cordialement / Best Regards


MA RÉPONSE = envoi de la 1ère réponse du SAV Panasonic :
Merci d'avoir contacté notre service.

En réponse à votre courriel, nous sommes tout d'abord désolés pour les problèmes rencontrés avec votre téléviseur.

Panasonic apporte le plus grand soin à la fabrication et au contrôle de ses produits, mais comme tout constructeur ne peut cependant exclure qu'une panne survienne. Lorsqu'il s'agit d'un problème lié à un défaut de fabrication, Panasonic assume ses responsabilités et propose des solutions.

Malheureusement nous ne sommes pas en mesure de donner un diagnostic ici, par courriel. Votre téléviseur doit être inspecté tout d'abord par un technicien agréé Panasonic.

Puisque le téléviseur est toujours sous garantie, vous pouvez bénéficier d'une intervention à domicile de la part de nos techniciens Panasonic.

Pour faire cette demande, vous devez remplir le formulaire qui se trouve sur le lien ci-dessous :

http://panasonic-intersite.save-centre.com/

Si le téléviseur présente un problème de fabrication, les techniciens pourront prendre le produit dans un atelier.

J'espère que les informations ci-dessus vous seront utiles.

Toutefois, bien entendu, si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à nous contacter.

Sincères salutations,


RÉPONSE du CENTRE :
Bonjour,
Ne correspond pas a un accord, merci de recontacter le service client qui vous donneras un numéro d’accord.


Bref, il me font tourner en rond....

J'en ai marre de me faire balader, j'ai décidé de me donner du temps, après tout la télé est garantie 2 ans... en attendant je sollicite la communauté HCFR et les possesseurs du même modèle (TX-65HZ1500 idéalement mais TX-65HZ1000 au moins pour avoir la même dimension de dalle) pour avoir des photos de référence et ainsi me constituer des éléments de dossier et conforter le défaut de mon exemplaire.

Ce serait vraiment super de les poster :ohmg: et certainement utile pour d'autres

J'ai utilisé les mires de ce lien https://www.youtube.com/watch?v=eIJxh9UGyak, à 5%, 10% et 15%, photos prises en soirée, sans lumière, avec un iPhone 11 en mode nuit et/ou en normal sans flash, voir page 68 de ce topic (visible chez moi jusqu'à 25% voir 30%). En mode normal ramené à 35 en luminosité, contraste inchangés. (C'est visible aussi en mode FilmMaker, pas fait les autres modes)

Merci par avance,
Wildget
 
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Message » 11 Fév 2021 16:24

... tu as acheté ton Pana chez tel commerçant, il est sous garantie, c'est donc à ce commerçant de faire le nécessaire pour que le défaut soit pris en charge et corrigé (ou échange du produit) ... :wink:

C'est au commerçant à contacter éventuellement Pana France ou un centre de SAV, c'est pas ton problème ... :wink:

Il est inadmissible qu'un produit quasiment neuf présente un tel défaut (sans mauvaise utilisation de ta part) ...! :roll:
FZ26
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Message » 11 Fév 2021 18:23

A titre de comparaison, 55EZ950 acheté chez Boulanger il y a 3 ans avec extension de garantie (total 5 ans).

Suite problème de marquage après une maintenance longue, obtention d'un avoir du montant initial versé à l'achat pour l'acquisition d'une nouvelle.

Ou comment passer d'un EZ à un HZ sans frais. Top, rien à redire !

Et pour finir, lors de la livraison le livreur n'a pas récupéré l'ancienne...
Newjack910
 
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Message » 11 Fév 2021 19:37

@Wildget
Pas évident de prendre ça en photo avec le téléphone...
J'ai fait ce que j'ai pu, en mode nuit aussi, et avec ces réglages :

Image

J'ai eu beau fermer les volets, il y a quand même la vitre de la porte d'entrée qui se voit :lol:
A 5 et 10% en photo, ça rend un peu "brouillon", mais en vrai c'est uniforme, sûrement dû à l'APN de mon smartphone :

Image

Image

Image

Image


Pour info, c'est un 65HZ1000 réceptionné début décembre :

Image
methodman
 
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Message » 11 Fév 2021 20:08

... tu devrais quand même faire en sorte de ne pas interrompre les maintenances courtes de dalle (en rallumant le TV alors que la diode est encore orange), là tu en as interrompu 4 sur 75 déclenchées ... :wink:
FZ26
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Message » 11 Fév 2021 20:27

FZ26 a écrit:... tu devrais quand même faire en sorte de ne pas interrompre les maintenances courtes de dalle (en rallumant le TV alors que la diode est encore orange), là tu en as interrompu 4 sur 75 déclenchées ... :wink:

Tu vois tout toi :lol:
C'est surtout qu'à un moment, j'avais activer le mode Mirror ou (Chromecast), et que du coup il y avait la LED orange non stop^^
C'est sur quelle ligne que tu lis ça ?
methodman
 
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Message » 11 Fév 2021 20:58

methodman a écrit:
FZ26 a écrit:... tu devrais quand même faire en sorte de ne pas interrompre les maintenances courtes de dalle (en rallumant le TV alors que la diode est encore orange), là tu en as interrompu 4 sur 75 déclenchées ... :wink:

Tu vois tout toi :lol:
C'est surtout qu'à un moment, j'avais activer le mode Mirror ou (Chromecast), et que du coup il y avait la LED orange non stop^^
C'est sur quelle ligne que tu lis ça ?


Cherche bien... :ane:
Un indice : les lignes Etat 7 et 8 ont un interêt certain :mdr:
Edit : et si je te dis que ta moyenne de visionnage à chaque allumage est de 1h30 hmmm.... ?
danywilde36
 
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Message » 11 Fév 2021 22:11

@methodman

Merci :bravo:

Au delà de ce que capte l'apn.... en effet, une uniformité qui me fait rêver du coup !
Wildget
 
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Message » 11 Fév 2021 22:31

methodman a écrit:
FZ26 a écrit:... tu devrais quand même faire en sorte de ne pas interrompre les maintenances courtes de dalle (en rallumant le TV alors que la diode est encore orange), là tu en as interrompu 4 sur 75 déclenchées ... :wink:

Tu vois tout toi :lol:
C'est surtout qu'à un moment, j'avais activer le mode Mirror ou (Chromecast), et que du coup il y avait la LED orange non stop^^
C'est sur quelle ligne que tu lis ça ?


... ligne Etat8, le premier chiffre (en hexadécimal) donne le nombre de maintenances courtes déclenchées (0004b = 75), et le deuxième le nombre de maintenances courtes abouties (00047 = 71), ensuite on trouve le nombre de maintenances longues déclenchées (00000) et celles abouties (00000), aucune pour toi, normal ton TV n'a pas encore 1000 heures ... :wink:
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Message » 12 Fév 2021 8:27

FZ26 a écrit:
methodman a écrit:Tu vois tout toi :lol:
C'est surtout qu'à un moment, j'avais activer le mode Mirror ou (Chromecast), et que du coup il y avait la LED orange non stop^^
C'est sur quelle ligne que tu lis ça ?


... ligne Etat8, le premier chiffre (en hexadécimal) donne le nombre de maintenances courtes déclenchées (0004b = 75), et le deuxième le nombre de maintenances courtes abouties (00047 = 71), ensuite on trouve le nombre de maintenances longues déclenchées (00000) et celles abouties (00000), aucune pour toi, normal ton TV n'a pas encore 1000 heures ... :wink:

Alors tout s'explique^^
Merci de l'info !
methodman
 
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Message » 12 Fév 2021 9:22

FZ26 a écrit:... avec la crise et les confinements, la vente de TVs a augmenté de 20% en France ... donc les stocks sont bas, donc les prix sont hauts ... :cry:
Petite vidéo pour illustrer ce que tu écris : https://youtu.be/_1HobJJkPAI
vinceml01
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Message » 16 Fév 2021 20:58

Wildget a écrit:Bonjour à tous,

suite (et pas fin) de mon aventure avec le SAV Panasonic !

J'ai ré-écrit directement à Panasonic en leur disant que la réponse de leurs techniciens : Après analyse de la photo du téléviseur OLED référence TX-65HZ1500E SN XXXXXXXXX, nous vous confirmons que le phénomène visualisé n'est pas une panne mais correspond au fonctionnement normal pour ce type de technologie de dalle.
Ce banding peut différer d’un produit à l’autre en fonction de la dispersion naturelle qui résulte du procédé mécanique de fabrication de ces dalles ainsi qu’à la nature des matériaux utilisés.

n'est pas acceptable et je leur demande de me contacter pour me proposer des solutions pour corriger le défaut de mon exemplaire (forum HCFR et photos à l'appui) => réponse raccourcie, nos techniciens disent ras donc merci de demander à votre revendeur qui nous sollicitera.

Du coup, j'ai écrit directement un mail au centre agréé, dont voici l'échange :

MA DEMANDE :
Bonjour,

Le "rejet par la marque" concernait une demande pour une suspicion de banding (s'appuyant sur une seule photo). J'ai écrit au sav de Panasonic FRANCE en direct qui sollicite une intervention pour constater le problème et m'a demandé d'utiliser le formulaire.

Pour information, sur un forum spécialisé (HCFR), les contributeurs sont unanimes, mon exemplaire a un défaut.
ecrans-uhd-4k/2020-panasonic-oled-4k-hz1500-hz1000-mhdr-voir-post-1-t30103085-1020.html

PJ : les photos du défaut.

Merci par avance de votre retour,


RÉPONSE du CENTRE :
Bonjour,
Si vous avez contacter le constructeur, il nous faudrait un accord de leurs part pour une intervention sur site.
Sans cet accord, nous ne pouvons rien faire.

Cordialement / Best Regards


MA RÉPONSE = envoi de la 1ère réponse du SAV Panasonic :
Merci d'avoir contacté notre service.

En réponse à votre courriel, nous sommes tout d'abord désolés pour les problèmes rencontrés avec votre téléviseur.

Panasonic apporte le plus grand soin à la fabrication et au contrôle de ses produits, mais comme tout constructeur ne peut cependant exclure qu'une panne survienne. Lorsqu'il s'agit d'un problème lié à un défaut de fabrication, Panasonic assume ses responsabilités et propose des solutions.

Malheureusement nous ne sommes pas en mesure de donner un diagnostic ici, par courriel. Votre téléviseur doit être inspecté tout d'abord par un technicien agréé Panasonic.

Puisque le téléviseur est toujours sous garantie, vous pouvez bénéficier d'une intervention à domicile de la part de nos techniciens Panasonic.

Pour faire cette demande, vous devez remplir le formulaire qui se trouve sur le lien ci-dessous :

http://panasonic-intersite.save-centre.com/

Si le téléviseur présente un problème de fabrication, les techniciens pourront prendre le produit dans un atelier.

J'espère que les informations ci-dessus vous seront utiles.

Toutefois, bien entendu, si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à nous contacter.

Sincères salutations,


RÉPONSE du CENTRE :
Bonjour,
Ne correspond pas a un accord, merci de recontacter le service client qui vous donneras un numéro d’accord.


Bref, il me font tourner en rond....

J'en ai marre de me faire balader, j'ai décidé de me donner du temps, après tout la télé est garantie 2 ans... en attendant je sollicite la communauté HCFR et les possesseurs du même modèle (TX-65HZ1500 idéalement mais TX-65HZ1000 au moins pour avoir la même dimension de dalle) pour avoir des photos de référence et ainsi me constituer des éléments de dossier et conforter le défaut de mon exemplaire.

Ce serait vraiment super de les poster :ohmg: et certainement utile pour d'autres

J'ai utilisé les mires de ce lien https://www.youtube.com/watch?v=eIJxh9UGyak, à 5%, 10% et 15%, photos prises en soirée, sans lumière, avec un iPhone 11 en mode nuit et/ou en normal sans flash, voir page 68 de ce topic (visible chez moi jusqu'à 25% voir 30%). En mode normal ramené à 35 en luminosité, contraste inchangés. (C'est visible aussi en mode FilmMaker, pas fait les autres modes)

Merci par avance,


Bonsoir,

Pb de marquage de ma dalle sur un EZ950 detecte au bout de 2 ans et 1 mois ( pas eu le temps avant car demenagements et pbs divers ). Reponse lamentable de Pana qui dit que j utilise mal la tele ( images fixes, sites d information, bla bla bla ). C est juste scandaleux.
J ai des marques aux 4 coins et une grosse tache au milieu.....
Bon courage dans ton combat avec eux, ce sont des bourrins
pierre67
 
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Message » 17 Fév 2021 10:10

... les exemples ne manquent pas dans le forum, de membres ayant eu soit un changement de dalle, soit carrément un remplacement de TV, parfois même hors période de garantie, par les "bourrins" en question ... :roll:
FZ26
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Message » 17 Fév 2021 18:23

FZ26 a écrit:... les exemples ne manquent pas dans le forum, de membres ayant eu soit un changement de dalle, soit carrément un remplacement de TV, parfois même hors période de garantie, par les "bourrins" en question ... :roll:


Bonjour, en période de garantie, ca a l air d aller. En dehors, meme en s appuyant sur la clause des vices caches, ils considèrent que le défaut de burn in est propre a la technologie , que je connaissais cette limitation et qu il n y a qu a éviter les images fixes et les sites d informations. Toutes leur recommandations dans leurs réponses , je les ai appliquées.

Un extrait de leur réponse pour vous détendre :

« Nous tenons à vous informer que la garantie standard ne prévoit pas de réparation du produit sous garantie en ce qui concerne la rétention d'image. La rétention d'image est considérée comme un problème résultant d'une mauvaise utilisation du produit, c'est donc un problème qui peut être évité.

Ce modèle de téléviseur n’a aucun problème d’usine avec la rétention d’image, la plupart des clients ne suivent pas les conseils de maintenance de l'écran. Avec un écran plus sensible, ces téléviseurs sont conçus avec des fonctionnalités qui empêchent la rétention d'image, mais malheureusement, les clients n'accordent pas d'importance à cet aspect et c'est ainsi que la rétention d'image est réalisée.

Lorsque des images fixes de logos, sous-titres, jeux vidéo ou pages d'informations sont affichées sur l'écran pendant plus de deux heures, l'écran peut être endommagé en laissant une cicatrice de gravure permanente ou durable s'il n'est pas pris en soin immédiatement « 

Si je les suis , il faut arrêter la tele toutes les 2 heures a chaque fois qu un logo est affiche sur l écran , qu on regarde une chaine d info ou qu on joue : cette blague !

Le site regorge aussi de personnes ayant eu des pbs avec les OLED pana hors garantie. Allez voir le sondage des numériques sur le sujet, c est édifiant. Ma bêtise, c est de ne pas l avoir remarque avant la fin de garantie. Ai eu leur responsable SAV et il m a confie que je n ai pas eu de chance avec la mienne mais qu ils ne veulent pas créer de précédent donc, il ne peut rien faire.

Ai discute avec mon magasin qui me confirme également que Pana et LG ( memes dalles ) ont eu des problèmes de burn in marques au début de la techno et ce jusqu a 2018. D après lui, cela a diminue depuis, Il est intervenu sur mon dossier auprès de Pana mais sans succès.

Je ne polemique pas, je constate et je prends mes pertes : mon téléviseur est inutilisable. Je n aime pas la mauvaise foi et être pris pour un imbecile de la part d une compagnie comme Panasonic dont les produits sont excellents par ailleurs. Cette tele EZ950 est une tuerie , je n ai juste pas eu de chance.

Ainsi, va la vie.
pierre67
 
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