Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Albert Einstein, Bedouille69-CX-Denon, Bravvv, Coolos, cubitusmetz, dedelynks, djinn77, dran66, Fck86, Floriian.08, Fougerais35300, fred1174, gege50, indebeul, Jef_13, jp_pick, julienctr, kara, kmeleons, lcdmen, lollesage68, manimal95, Manson79, Maverickc62, octodurus, passager57, pkoka, ppierre, Rhteamc, ro2v, Roshol, sierra1959, stasio, stef44, steph7-13 et 1786 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

2020 -Philips OLED 935 P5 4 ambilight son Bowers & Wilkins

Message » 09 Fév 2021 16:57

vince201 a écrit:Bonjour,

Je souhaite m'abonner à Disney +, je voudrais savoir si l'appli sur la tv fonctionne parfaitement
comme la lecture de certains programmes en 4k HDR ou dolby vision. Merci

Non, actuellement seuls les apps de Netflix et Amazon sont HDR (HDR10 et DV pour Netfilx et HDR10+ et DV dans certains cas pour Amazon) et 4K sur les TV Philips XX4 et XX5 (en tout cas que je sache).

L'app Disney+ sur les Philips reste en HD (720P selon certains, mais je ne saurais dire comment ils font pour avoir la résolution) sans HDR.

Apparemment, Philips serait au courant depuis longtemps mais ils n'ont pas l'air pressé de changer les choses.
Berlinois
 
Messages: 1862
Inscription Forum: 18 Fév 2001 2:00
Localisation: Mittel Elsàss
  • offline

Message » 09 Fév 2021 17:39

Berlinois a écrit:
vince201 a écrit:Bonjour,

Je souhaite m'abonner à Disney +, je voudrais savoir si l'appli sur la tv fonctionne parfaitement
comme la lecture de certains programmes en 4k HDR ou dolby vision. Merci

Non, actuellement seuls les apps de Netflix et Amazon sont HDR (HDR10 et DV pour Netfilx et HDR10+ et DV dans certains cas pour Amazon) et 4K sur les TV Philips XX4 et XX5 (en tout cas que je sache).

L'app Disney+ sur les Philips reste en HD (720P selon certains, mais je ne saurais dire comment ils font pour avoir la résolution) sans HDR.

Apparemment, Philips serait au courant depuis longtemps mais ils n'ont pas l'air pressé de changer les choses.


Salut ,

Concernant Disney+ pas de 4K mais bien HD seulement :wink: .
Par contre concernant Amazon prime c'est un peu le bordel chez moi :oldy: .
Bien 4K et HDR10+ mais bonjour le résultat :grr: .
J'ai désinstaller toute les mises à jours pour pouvoir regarder "normalement" Prime :zen: .
Car le résultat est variable selon programme :wtf:

Personne d'autres à l'air de se plaindre .......
Je me sens un peu seul :ane: .

Concernant Netflix je n'ai que la qualité Full HD (1080p) donc pas d'HDR .
toto13330
 
Messages: 1269
Inscription Forum: 14 Sep 2007 16:28
Localisation: En Europe
  • offline

Message » 09 Fév 2021 19:13

merci pour vos réponses.
donc, il vaut mieux passer par la box tv pour diffuser Disney+ en 4k sur la tv Philips.
vince201
 
Messages: 84
Inscription Forum: 15 Mai 2010 14:59
  • offline

Message » 09 Fév 2021 19:25

Test du Philips 55OLED935 : c'est pas terrible.! !

https://www.trustedreviews.com/reviews/ ... -55oled935
sportifs4
 
Messages: 2718
Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Localisation: 74410
  • offline

Message » 09 Fév 2021 20:15

sportifs4
 
Messages: 2718
Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Localisation: 74410
  • offline

Message » 10 Fév 2021 8:06

Bonjour, en lisant ces deux derniers tests, pour une utilisation hors jeux, c'est vrai que ceux-ci sont assez performant côté visuel que sonore.

Malgré qu'il soit relié à un ensemble home cinéma, j'avoue que souvent je me sers que de la barre son B&W du téléviseur qui est très performante.

Depuis son achat, je trouve que l'image s'est bonifiée !
Les sources sont uniquement Oppo 203 ou Box SFR et TNT.

Rodage ou mise à jour... Je ne saurais pas dire.

Jo :D
jo21
 
Messages: 136
Inscription Forum: 12 Avr 2017 13:08
Localisation: Bourgogne
  • offline

Message » 10 Fév 2021 18:35

jo21 a écrit:Bonjour, en lisant ces deux derniers tests, pour une utilisation hors jeux, c'est vrai que ceux-ci sont assez performant côté visuel que sonore.

Malgré qu'il soit relié à un ensemble home cinéma, j'avoue que souvent je me sers que de la barre son B&W du téléviseur qui est très performante.

Depuis son achat, je trouve que l'image s'est bonifiée !
Les sources sont uniquement Oppo 203 ou Box SFR et TNT.

Rodage ou mise à jour... Je ne saurais pas dire.

Jo :D

Salut,

Je suis d'accord avec toi .
Concernant la qualité de l'image je suis vraiment plus qu'impressionné par le résultat d'un 1080P (TNT,Player Pop ,NetFlix,MyCanal) :ohmg: :love: :ohmg: .
Le P5 est vraiment une tuerie concernant le résultat.


Après concernant les défauts sur les images en mouvement j'en ai très rarement vu :o .

Et cerise sur le gâteau c'est la barre de son associé à un caisson de basse :oldy: .

Concernant mon souci avec Amazon Prime j'ai mis la dernière mise à jour et encore idem :( .
Donc retour celle d'origine de la TV.

Je me demande si ce n'est pas juste une histoire de débit car quand je vois que sur la dernière mise à jour ça tourne largement plus longtemps sur un programme UHD :( :o :( .

Alors que sur celle d'origine c'est une Ferrari à coté :siffle: .
toto13330
 
Messages: 1269
Inscription Forum: 14 Sep 2007 16:28
Localisation: En Europe
  • offline

Message » 10 Fév 2021 19:34

toto13330 a écrit:Concernant mon souci avec Amazon Prime j'ai mis la dernière mise à jour et encore idem :( .
Donc retour celle d'origine de la TV.

As tu fais la vidange du cache et des données de l'app après avoir enlever les mises à jour ?
Berlinois
 
Messages: 1862
Inscription Forum: 18 Fév 2001 2:00
Localisation: Mittel Elsàss
  • offline

Message » 11 Fév 2021 9:31

Berlinois a écrit:
toto13330 a écrit:Concernant mon souci avec Amazon Prime j'ai mis la dernière mise à jour et encore idem :( .
Donc retour celle d'origine de la TV.

As tu fais la vidange du cache et des données de l'app après avoir enlever les mises à jour ?


Salut ,

et bien non .

Merci et je vais essayer :bravo: .
toto13330
 
Messages: 1269
Inscription Forum: 14 Sep 2007 16:28
Localisation: En Europe
  • offline

Message » 11 Fév 2021 10:09

Berlinois a écrit:
toto13330 a écrit:Concernant mon souci avec Amazon Prime j'ai mis la dernière mise à jour et encore idem :( .
Donc retour celle d'origine de la TV.

As tu fais la vidange du cache et des données de l'app après avoir enlever les mises à jour ?


Et bien merci :bravo: .

Je viens de suivre tes conseils et d'installer après la dernière mise à jour .

Retour d'une image top même en UHD :ohmg: .
Plus de sombre ou flou comme précédemment :D .
Apparition du sigle Dolby Vision -je l'avais jamais vu avant :o - sur Jack Ryan :love: .

Donc juste une bonne vidange et ça repart :ane: .

Merci encore et bonne journée :D .
toto13330
 
Messages: 1269
Inscription Forum: 14 Sep 2007 16:28
Localisation: En Europe
  • offline

Message » 11 Fév 2021 11:48

toto13330 a écrit:Et bien merci :bravo: .

Content d'avoir pu t'aider.

Profite bien de cet écran qui à mon sens est excellent.
Berlinois
 
Messages: 1862
Inscription Forum: 18 Fév 2001 2:00
Localisation: Mittel Elsàss
  • offline

Message » 11 Fév 2021 19:48

hello !

je viens d'acquerir ce superbe Téléviseur. Je passe d'un lg 55B8 a phillips et suis un peu perdu dans les reglages...

J'ai un soucis sur mes fichier 4K téléchargé sur mon NAS. Le player du 935 decode en dolby 7.1 et le son ne sort pas. Si j'ai une piste en 5.1 no soucis en revanche. Avez vous cela aussi ?

Pour aussi parametrer la sortie SPDIF, sur la lg je pouvais envoyer le son que via la sortie et aussi parametrer en PCM (stereo) ou auto (la télé donnais alors dolby, dts ect... mais je ne trouve pas sut la phillips ce parametre.

Sinon l'image est impressionante, mais c'est sur qu'il manque un caisson de basse (j'ai la box devialet free qui envoie a ce niveau la)
Nthee
 
Messages: 24
Inscription Forum: 14 Nov 2020 22:42
  • offline

Message » 11 Fév 2021 21:56

Bonjour,
J’ai également craqué ce jour.
Je le reçois que début mai car c’est pour ma future maison.
J’hésitais avec un 75 pus 9636... Walt and see!
718Spyder
 
Messages: 30
Inscription Forum: 10 Fév 2021 14:20
  • offline

Message » 12 Fév 2021 12:49

718Spyder a écrit:Bonjour,
J’ai également craqué ce jour.
Je le reçois que début mai car c’est pour ma future maison.
J’hésitais avec un 75 pus 9636... Walt and see!


Salut ,
je pense que quand tu verra le résultat de l'image ton hésitation s'envolera :wink: .

Je reste convaincu - en 2 mots :ane: - que l'Oled donne la meilleur image.
Sur les noirs , mieux si cela existe je ne l'ai jamais vu :oldy: .
toto13330
 
Messages: 1269
Inscription Forum: 14 Sep 2007 16:28
Localisation: En Europe
  • offline

Message » 13 Fév 2021 9:35

Google a visiblement déployé sa nouvelle interface avec apparition de "l'onglet" DISCOVER et son bandeau de choix sélectionnés.

Peut-on revenir en arrière ?

Car un je n'aime pas me retrouver avec quelque chose que je n'ai pas demandé (mais un peu ma faute, j'avais laissé les MàJ en automatiques).

Mais deux, je n'aime pas tout court cette nouvelle interface que je trouve pas ergonomique pour un sou?
Berlinois
 
Messages: 1862
Inscription Forum: 18 Fév 2001 2:00
Localisation: Mittel Elsàss
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message