Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Mattias17 et 199 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes avec Denon AVC-X3700H

Message » 10 Jan 2021 15:53

Dans ce cas précis, une des demandes était de rester sur des enceintes compactes. Une fois ce paramètre pris en compte, c'est bien la qualité du caisson de basse qui fera la plus grande différence dans ce système, car il va potentiellement jouer sur une gamme de fréquences plus large. Tu peux dépenser beaucoup d'argent dans des biblios, celles ci seront de toute façon physiquement limitées pour atteindre kes basses fréquences. Donc, avec un budget entre 1000 et 1500€, je persiste à dire qu'un excellent caisson et de bonnes enceintes biblio au bon rqp est la meilleure solution! :wink:
Lyouki
 
Messages: 372
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 10 Jan 2021 16:19

sauf que pour moi des Focal Sib sont pas a la hauteur de bonnes enceintes biblio.

justement des biblio joue de 80 a 20 000 Hz, hors utilisations fréquences du caisson en schématisant, donc l un remplace pas l autre.

tous dépend des besoins de chacun, évidemment a l écoute un SVS PB2000, va changer considérablement la donne avec ses Focal Sib.
le son sera bcq plus flatteur que avec un upgrade des enceintes, mais de croire que c est suffisant je suis pas du tous d accord.
rien que pour la centrale une Focal sib fait pas le Job, enfin tous est affaire de comparaison.

et pour moi un système se juge hors caisson, le caisson est la pour appuyer le reste, pas a rattraper la faiblesse du reste, car la c et quasi impossible, de faire un son équilibré.

la, ou je te suis, c est que le choix du compact ici, aura ses limite en upgrade, par contre le DENON X3700 est dans l absolue plus adapté avec des biblio que des colonnes, même si cela marche avec des colonnes bien entendu :wink:
Tony 61
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 10 Jan 2021 16:36

Houla, ne vous battez pas les gars ! :D
Merci en tous cas pour votre investissement !

De toutes façons, je pense faire un mix de vos recommandation quitte à dépasser le budget en étalant mes achats s'il faut... :-?
Je vais peut être commencer par le sub, je vais voir.
Concernant celui ci, je dois cibler un SB ou PB 2000 obligatoirement ? Un SB ou PB 1000 serait insuffisant ?
alp.laurent
 
Messages: 199
Inscription Forum: 08 Oct 2008 18:42
  • offline

Message » 10 Jan 2021 16:47

non, t inquiète, l avis de Lyouki est pas sans intérêt, c est juste un choix ou on veux mettre le curseur :wink:

la c est un peu plus compliqué a répondre, un SB1000 ou SB2000, sera plus facile a marié avec un ensemble compact.

avec 40 m2 avec un PB2000 tu saura plus a l aise, mais vu la taille du reste un PB1000 ou SB2000 peux suffire.
tous est affaire d équilibre et d expérience de chacun.

dans tous les cas, cela a rien avoir avec le caisson Focal, tu risque d être surpris du gap.
Tony 61
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 10 Jan 2021 23:35

Attention je n'ai jamais conseillé de garder les Focal Sib avec un bon Sub!. Il faut une bonne scène frontale avec de bonnes biblios, on est d'accord !! Garder les Focal en surround dans un premier temps, en revanche, c'est moins pénalisant. Pour le caisson, avec 40m2 le pb1000 est le minimum, je porterais plutôt mon choix vers le PB2000 ou le xtz 1x12. Ou alors 2 pb1000, encore mieux! :D J'éviterais le sb1000, sous dimensionné pour ta pièce. Le sb2000 est un bon caisson, il sera un peu plus articulé que le pb2000 mais moins "physique". Si tu aimes les sensations, le pb2000 est tout indiqué! :wink:
Lyouki
 
Messages: 372
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 11 Jan 2021 0:05

Bonjour,

Nouveau que le forum, je ne sais pas où poser ma question donc je le fais ici. N’hésitez pas à me dire si ce n’est pas la bonne façon de faire. Je ne veux pas polluer le topic en cours.

J’ai le même ampli avec des frontales r300 et 2 ls50 en surround. J’ai besoin de changer ma vieille Sib XI centrale.
J’essaye de trouver d’occaz une r200c mais c’est difficile. Que me conseilleriez vous pour cette centrale ? Remettre une autre ls50?
Je vous avoue ne pas avoir envie de passer pour le moment sur la nouvelle centrale je r2c (un peu cher)
Est ce qu’une centrale série Q ferait l’affaire ?
blackeneed
 
Messages: 2
Inscription Forum: 26 Déc 2020 23:01
  • offline

Message » 11 Jan 2021 12:22

Salut! Effectivement un nouveau sujet aurait été préférable, mais ce n'est pas bien grave! :wink:
Bel ensemble KEF! :D Effectivement ta centrale Sib n'a plus rien à faire là! :hein:
Je te déconseille de prendre une LS50, ce serait bien sûr mieux que ta sib, mais la cohérence avec tes R300 ne sera pas du tout optimale. La meilleure solution serait une troisième R300 (pas simple à trouver à l'unité!!), et tout juste derrière, bien sûr, la R2C.
Avec les soldes qui arrivent très bientôt, je te conseillerais d'attendre pour l'un de ces deux choix, rien d'autre ne sera vraiment satisfaisant. En attendant, je te conseillerais de virer la Sib et de laisser la charge du canal central à tes 2 R300 (une "fantom center", comme on dit outre atlantique!), si ta position d'écoute est bien pile entre tes 2 frontales, tu pourrais vraiment être surpris du résultat! :wink:
Lyouki
 
Messages: 372
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 11 Jan 2021 12:39

alp.laurent a écrit:Houla, ne vous battez pas les gars ! :D
Merci en tous cas pour votre investissement !

De toutes façons, je pense faire un mix de vos recommandation quitte à dépasser le budget en étalant mes achats s'il faut... :-?
Je vais peut être commencer par le sub, je vais voir.
Concernant celui ci, je dois cibler un SB ou PB 2000 obligatoirement ? Un SB ou PB 1000 serait insuffisant ?


Si j'étais à ta place, je considérerais ça:

https://www.homecinesolutions.fr/p/2058 ... c150-noyer
+
https://www.homecinesolutions.fr/p/2059 ... -100-noyer
+
https://www.homecinesolutions.fr/p/1745 ... -black-ash

Total, environ 1450€, mais tu peux demander un devis et faire baisser le prix. Il y a différentes finitions selon tes préférences.

Avec cet ensemble, tu coches toutes les cases: les enceintes sont de grosses bibliothèques bien qualitatives, moins imposantes que des colonnes mais avec du coffre et un son typique MA, linéaire et très plaisant. Ta pièce est grande, c'est approprié, tout comme le PB2000 qui saura assurer même si tu pousses le volume. Quand tu voudras changer tes surrounds, maintenant ou plus tard, tu pourras profiter de ces merveilles:
https://www.homecinesolutions.fr/p/2059 ... 6g-fx-noir
Leur conception bi/polaire-di/polaire fait vraiment la différence en surround, avec un son immersif et peu localisable, comme il se doit. J'ai la gamme précédente chez moi, c'est fantastique. :D
Lyouki
 
Messages: 372
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 11 Jan 2021 14:28

Là je te suit pas Lyouki

Tu propose la même chose que moi LOL, mais de marque monitor audio.

C est juste une variante quoi, de qualité équivalente.

Tous ça pour ça
Tony 61
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 11 Jan 2021 15:26

Tony 61 a écrit:Là je te suit pas Lyouki

Tu propose la même chose que moi LOL, mais de marque monitor audio.

C est juste une variante quoi, de qualité équivalente.

Tous ça pour ça


Euh, c'est toi qui ne suis pas Tony!! :lol:
Relis bien mon tout premier message. Je conseille une scène frontale biblio + bon caisson depuis le début! :mdr:
Tu as visiblement cru que je conseillais de garder les Sib avec un bon caisson, sauf que je n'ai jamais écrit ça (simplement que des sib pouvaient faire l'affaire quelques temps en surround!) ... Sans rancune hein! :wink:
Lyouki
 
Messages: 372
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 11 Jan 2021 19:14

j ai peux être mal compris, tu insistais tellement sur le caisson, et tu disais pas besoin de biblio en premier.

je veux bien prendre pour moi l erreur si tu veux, le principal, c est que l on s est compris. :wink:
Tony 61
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 12 Jan 2021 10:30

Merci Lyouki
blackeneed
 
Messages: 2
Inscription Forum: 26 Déc 2020 23:01
  • offline

Message » 12 Jan 2021 12:06

De rien! :wink:
Lyouki
 
Messages: 372
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 11 Fév 2021 22:20

Bonjour à tous,

Je remonte mon sujet car, après avoir étudié vos propositions, j'ai un souci : celui de l'encombrement des enceintes (hormis celui du caisson qui ne me pose pas problème, je partirais donc sans doute sur vos recommandations (PB2000).

J'aurais donc besoin de nouveaux conseils de votre part concernant les 5 autres enceintes mais en "imposant" une donnée, celle de l'encombrement de celles-ci. :siffle:

En effet, la config de mon salon m'empeche de mettre des enceintes trop imposantes (si je peux, je posterais une photo pour être plus explicite)
Je rappelle que je possède actuellement un kit Cub Sib et plus précisément, 4 Sib (accrochées au mur) et 1 Sib XL en centrale (accrochée au dessus de ma tv).

Quand je fais des recherches rapides exclusivement dans la gamme compacte, je vois ce type de produit : https://www.homecinesolutions.fr/p/1019 ... -mk2-blanc
Que pensez vous de ce type de config avec mon AVC-X3700H ?
Peut être que certains d'entre vous vont me dire que c'est gâché de connecter ça à ce type d'ampli... :(

Je voudrais essayer de rester sur le même type de résultat esthétique qu'avec les Sib même si je suis prêt à revoir très légèrement à la hausse la taille.

Merci d'avance pour vos conseils supplémentaires et votre patience ! :lol:
alp.laurent
 
Messages: 199
Inscription Forum: 08 Oct 2008 18:42
  • offline

C

Message » 06 Mar 2022 10:47

Bonjour quelqu'un saurait comment brancher un DAC externe sur l'avr x 3700H svp ? je n'ai aucun son qui sort sur mon vieux 1912 il sortait . Merci de votre attention
debutant25
 
Messages: 16
Inscription Forum: 19 Fév 2022 22:44
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message