Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Breacker57, chilko, cubitusmetz, dave_rzh, DLeguille, Julrxl, leniçois, MacMehdi, passager57, salma, sapidaen, SEGA team, Sibara, Stephen341, Suits, thc21, toby85 et 1734 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

2019 - Panasonic GZ1500/1000/950 OLED 4K DV/HDR10+ en 55/65”

Message » 11 Fév 2021 23:16

jp_pick a écrit:
danywilde36 a écrit:Ou alors tu désactive TOUS les services , et tu ne valides que celui d'Arte ( touche bleue je crois ) . C'est ce que j'ai fait et ça roule 8)

Juste une dernière question :

Est-ce qu'il y a encore d'autres chaines que Arte qui offre un service HbbTV ?
C'est pour tester avec un autre multiplex.

(Je me souviens pourtant avoir réussi il y a quelques temps avec NRJ12 et mon opérateur Numerdiquecable…)


Honnêtement , j'ai pas essayé :ko:
Dès le départ , j'ai désactivé toutes les chaînes mais comme j'ai l'appli Arte , j'ai lu quelque part ( peut-être même ici d'ailleurs :bravo: ) un sujet sur cette manip qui est beaucoup plus simple .
Donc , réponse de Normand à l'arrivée :mdr:
danywilde36
 
Messages: 1569
Inscription Forum: 28 Avr 2015 22:27
Localisation: Châteauroux
  • offline

Message » 12 Fév 2021 8:15

Bonjour à tous,

Je me pose une question depuis quelques temps au sujet de mon GZ et de ma ps5.
J'ai l'impression d'être en permanence en HDR. Même sur des jeux qui ne sont pas censé être compatibles HDR.
Est-ce normal ?

Merci a vous.
Malex
 
Messages: 16
Inscription Forum: 12 Juil 2019 9:30
  • offline

Message » 12 Fév 2021 9:09

Ah oui, c’est un gros défaut de la PS5 (pour moi!): quand on autorise le HDR dans les settings de la console, tout ce qui est SDR sera forcé en HDR. Hérésie totale.
En attendant que Sony reprenne ses esprits, si tu veux respecter le format originel de ton contenu PS5, il va falloir aller manuellement et au coup par coup, activer/désactiver le HDR dans les settings se la console.

Mais bon, au moins, toi, tu as une PS5.
ambolik
 
Messages: 1451
Inscription Forum: 17 Sep 2018 16:41
  • offline

Message » 12 Fév 2021 14:17

jp_pick a écrit:
danywilde36 a écrit:Ou alors tu désactive TOUS les services , et tu ne valides que celui d'Arte ( touche bleue je crois ) . C'est ce que j'ai fait et ça roule 8)

Juste une dernière question :

Est-ce qu'il y a encore d'autres chaines que Arte qui offre un service HbbTV ?
C'est pour tester avec un autre multiplex.

(Je me souviens pourtant avoir réussi il y a quelques temps avec NRJ12 et mon opérateur Numerdiquecable…)
Ça ne pourrait fonctionner qu'en DVB-T, pas en DVB-C et à condition de recevoir le signal directement via le t6ner DVB-T, pas via un décodeur externe fourni par Numericable..
Il y a d'autres services de mémoire, mais plus maintenus.

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
abgone
 
Messages: 1281
Inscription Forum: 02 Mar 2006 17:25
Localisation: Région lyonnaise
  • offline

Message » 12 Fév 2021 15:02

abgone a écrit:Ça ne pourrait fonctionner qu'en DVB-T, pas en DVB-C et à condition de recevoir le signal directement via le t6ner DVB-T, pas via un décodeur externe fourni par Numericable..

Je reçois les multiplex TNT en DVB-T via Numericable ainsi que les multiplex DVB-C.
Bien-sûr j'ai utilisé uniquement ceux en DVB-T (directement via le tuner DVB-T du téléviseur) pour effectuer mes tests.

HbbTV marchait avant, mais plus maintenant…

J'en ai déduit qu'il pouvait être désormais filtré (quelque part) et j'ai aussi l'impression de ne pas être le seul à avoir constaté cela : https://www.generationcable.net/ForumGC/viewtopic.php?p=351214#p351214
jp_pick
 
Messages: 849
Inscription Forum: 11 Jan 2005 13:18
Localisation: Terre
  • offline

Message » 12 Fév 2021 17:16

... me semble que Arte Concert n'est accessible que par le HbbTV, si c'est le cas alors j'y accède sans souci, Pana EZ950 + Freebox Revolution ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 13919
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 13 Fév 2021 17:58

Gatlinseb a écrit:Probleme perte wifi constaté:
En trois semaines d’utilisation, cela fait deux fois que ma télé perd la connexion wi-fi avec ma box. Même en relançant la box rien n’y fait. Il suffit alors que je débranche complètement la télé de la prise électrique, que je rebranche et quelques secondes plus tard elle se reconnecte au réseau wi-fi. C’est un peu embêtant quand même.


Avez-vous svp pu résoudre cela ? J'ai le même phénomène.
Cemon83
 
Messages: 85
Inscription Forum: 19 Aoû 2010 18:26
  • offline

Message » 13 Fév 2021 22:42

Bonsoir,

J'ai une question sur les HDMI, est qu'il y a une HDMI en E-ARC ?

Merci par avance pour vos réponses

Cordialement

John
johnouseferrouse
 
Messages: 55
Inscription Forum: 20 Oct 2020 9:34
  • offline

Message » 13 Fév 2021 23:13

johnouseferrouse a écrit:Bonsoir,

J'ai une question sur les HDMI, est qu'il y a une HDMI en E-ARC ?

Merci par avance pour vos réponses

Cordialement

John


non
KrazMovie
 
Messages: 134
Inscription Forum: 28 Jan 2018 3:52
  • offline

Message » 14 Fév 2021 19:51

Bonjour,
Je passe par la shield pour regarder mes films séries et télé. Je voudrais savoir par quels réglages pour enlever ceci dans mes images svp ?
Image
Merci
fxl972
 
Messages: 157
Inscription Forum: 25 Jan 2015 18:56
  • offline

Message » 15 Fév 2021 15:37

fxl972 a écrit:Bonjour,
Je passe par la shield pour regarder mes films séries et télé. Je voudrais savoir par quels réglages pour enlever ceci dans mes images svp ?
Image
Merci


C'est de la postérisation.
Ma main à couper que tu devrais poser la question sur le topic de la Shield.
Après il faudrait que tu nous indiques ta source (la qualité), tes réglages HDMI sur la Shield et la TV, tes branchements, as-tu essayé avec un cable HDMI ?, etc etc...
trueduke80
 
Messages: 216
Inscription Forum: 22 Avr 2009 14:31
  • offline

Message » 15 Fév 2021 19:01

fxl972 a écrit:Bonjour,
Je passe par la shield pour regarder mes films séries et télé. Je voudrais savoir par quels réglages pour enlever ceci dans mes images svp ?
Image
Merci


Ca sent la Shield configurée en YUV 422 REC.2020 Dolby Ready ce truc.... :siffle:
Je crois que la Shield galère à upscaler du 10bits en 12bits ou un truc dans ce genre...effectivement , go topic Shield y'a des Costaud(s) :mdr:
danywilde36
 
Messages: 1569
Inscription Forum: 28 Avr 2015 22:27
Localisation: Châteauroux
  • offline

Message » 16 Fév 2021 0:11

Mes sources sont Netflix Prime vidéo, My canal. Je suis en 1080 car je trouve que la panasonic upscale bien.
Je pense avoir un bon câble hdmi et je passe par mon ampli en passtrough. Il faudrait que je regarde les image par seconde et si c'est du 10 ou 12bits.
Ok je passe par le topic shield. Merci
fxl972
 
Messages: 157
Inscription Forum: 25 Jan 2015 18:56
  • offline

Message » 16 Fév 2021 12:58

Je reviens car on me dit que tout doit être fait dans les réglages de la TV.
je suis en 8bits avec la shield je 'n’arrive pas à me mettre en 10bits car non proposer mais j'ai le choix de 12bits.
Par contre ou je peux trouver ce genre de réglage sur la TV ?
fxl972
 
Messages: 157
Inscription Forum: 25 Jan 2015 18:56
  • offline

Message » 16 Fév 2021 13:48

fxl972 a écrit:Je reviens car on me dit que tout doit être fait dans les réglages de la TV.
je suis en 8bits avec la shield je 'n’arrive pas à me mettre en 10bits car non proposer mais j'ai le choix de 12bits.
Par contre ou je peux trouver ce genre de réglage sur la TV ?


Menu image > Paramètres des options > Plage RGB HDMI > je préconise " Automatique " .
Ta Shield est branchée en HDMI via un(e) ampli/barre de son alors si pas de réglage possible en 10bits , ça sent l'appairage différent entre les différents éléments ou bien un câble HDMI modèle Babou 1980 :ane:
Normalement , tu fais sortir ta Shield en YUV 4.2.2 12 bits REC2020 prête Dolby Vision et HDR10 ( la fréquence , moi je la colle à 50Hz comme çà , pas de soucis avec Mycanal et cie :siffle: ) et pas de banding/postérisation.
Il faut absolument que Shield + Tv soient dans le même espace colorimétrique :grad:
danywilde36
 
Messages: 1569
Inscription Forum: 28 Avr 2015 22:27
Localisation: Châteauroux
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message