Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Conseils pour Home Cinéma encastré dans Salon

Message » 11 Fév 2021 10:29

Bonjour,

Nouvellement inscrit sur le forum, j’aurais besoin de vos précieux conseils pour la création de mon home cinéma.

Je suis actuellement en 3.0 mais je dois refaire intégralement mon salon ; je vais donc en profiter pour encastrer les enceintes surround, centrale et Atmos (si je passe à l’atmos).
J’étais en 5.1 avant mais j’ai dû me séparer de mes enceintes surround et de mon caisson de basse qui prenaient trop de place et n’étaient pas WAF du tout.


La pièce où se situera le home cinéma fait 47m2 mais elle est ouverte sur une cuisine de 12m2… l’ensemble fait donc 58m2 (en forme de L)
J’envisage un 5.1.2. L'usage sera 70% HC et 30% Hifi.
Je dispose actuellement de 2 colonnes Aria 926 que je souhaite conserver ainsi que d’une centrale Focal 300 IWLCR6 qui n’est pas encore installée (j’ai actuellement une JM Lab Chorus)
Je viens de faire l'acquisition d'une LG 65 Pouces GX (celle qui se fixe au mur)
Je vais faire un meuble sur mesure pour que l’ensemble soit le mieux intégré possible au salon… je cherche donc le plus de discrétion possible…

J’ai négocié avec ma femme la présence d’un caisson de basse mais celui-ci ne doit pas être visible je n’ai donc pas trop le choix sur l’emplacement ; il sera placé juste au pied du canapé.
En ce qui concerne les modèles, j’ai fouillé un peu sur le forum et il semblerait que le SVS SB2000 pro ou PB 2000 pro pourrait suffir ? Pourriez-vous me le confirmer ?

En ce qui concerne le choix des enceintes Atmos et Surround, je n’ai aucune idée de quel modèle choisir. Je pense qu’il est mieux de rester chez Focal mais je m’y perds avec tous les modèles (300 ICW4, ICW6, ICW8, IW6)… c’est sur ce point que j’aurais besoin d’aide et également sur le placement des enceintes.
Pour l'ampli, j'ai actuellement un Denon AVRX2000 mais je compte le changer par un Denon 4700.

Je vous joint 2 photos du projet avec des croix pour le placement des enceintes (pour le caisson de basse, il sera un peu mieux dissimulé car le canapé n'est pas le même que sur la photo et le meuble qui sera à côté ne sera pas aussi large 90 au lieu de 140)

https://www.casimages.com/i/21021110265064101.jpg.html
https://www.casimages.com/i/210211102650501640.jpg.html

Merci de me donner votre avis !

Bonne journée à tous
FlyingM
 
Messages: 23
Inscription Forum: 23 Jan 2021 9:56
  • offline

Message » 12 Fév 2021 16:42

Je me permets de remonter le fil pour avoir un petit avis.

Merci :thks:
FlyingM
 
Messages: 23
Inscription Forum: 23 Jan 2021 9:56
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message