Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, AtneyB, Aygo-69, badgero, Bedouille69-CX-Denon, BiancoXCV, BrunoCab23, Cool-Spot, Coolos, corail 86, dav001, davidsto, delennsheridan, djase2, djinn77, dragornard, Firo, Fougerais35300, fred1174, fred7777, Fredo69, Fredonice06, fsannier, FZ26, GuiGou_013, hristoslav2, jeankigrogne, jhudson, kaminka, kapo60, koukol, KromaXamorK, lcdmen, LoganX20, magicfa, manimal95, Manu GS, MGMendoza80, Nagashi, octodurus, pedro1960, Phobos, pkoka, Plasmasam, Prout52, qtip66, Seby64, sigfrid, snakeit, sportifs4, stasio, Suits, Supernaz, titi040179, toby85, Vax69, yy, Zell555 et 706 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

2020 - Sony XH900 Full-LED 4K TV en 55/65/75/85”

Message » 12 Fév 2021 17:08

willygute91 a écrit:
Dirty Vincent a écrit:Salut,
J'ai un peu décroché du topic depuis septembre. Il faut dire que je suis plutôt content de ma TV.
Ceci étant, j'ai un petit souci avec ma Xbox series X et le jeu Ori and the will of wisps.
Impossible de faire accepter à ma console un mode 4K120fps.
J'ai fait une petite recherche sur le topic pour y lire par-ci par-là que certains réussissaient à jouer en 120hz.
Fake news (Trump, get out of this body or invite Melania :mdr: ) ou réalité (mais alors juste avec une PS5) ?
Où en est-on des 120hz et VRR ?
Merci d'avance.
Vincent
Bonjour

Aucun soucis avec ma Xbox séries elle passe bien en 120 images secondes sur le jeu Ori.

Envoyé de mon Pixel 4a (5G) en utilisant Tapatalk


Chouette. Peux- tu me détailler tes réglages Xbox, stp (voire ceux du Sony car à l'évidence, ça doit venir de chez moi) ? :)

Car mon 55 refuse obstinément de reconnaître le 120hz. Du coup, sur Ori, la XSX upscale en 6K60. Le visuel est superbe mais bon, si je peux avoir du 4K120, je ne vais pas me priver (d'autant qu'Ori, avec son timing assez précis, le mérite).
Dirty Vincent
 
Messages: 9452
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 12 Fév 2021 22:03

Dirty Vincent a écrit:
willygute91 a écrit:Bonjour

Aucun soucis avec ma Xbox séries elle passe bien en 120 images secondes sur le jeu Ori.

Envoyé de mon Pixel 4a (5G) en utilisant Tapatalk


Chouette. Peux- tu me détailler tes réglages Xbox, stp (voire ceux du Sony car à l'évidence, ça doit venir de chez moi) ? :)

Car mon 55 refuse obstinément de reconnaître le 120hz. Du coup, sur Ori, la XSX upscale en 6K60. Le visuel est superbe mais bon, si je peux avoir du 4K120, je ne vais pas me priver (d'autant qu'Ori, avec son timing assez précis, le mérite).


Si tu es réglé sur format amélioré Dolby Vision sur la HDMI de ta TV la ou tu a branché la console tu ne pourras pas réglé sur 120hz faut mettre ton signal HDMI sur format amélioré "simple" 4k 120p....j'ai eu le tour c'est soit l'un ou l'autre
Juju-laCrapule-
 
Messages: 156
Inscription Forum: 19 Juin 2020 11:38
Localisation: Valenciennes
  • offline

Message » 12 Fév 2021 22:28

Moi comme j’ai une barre de son dolby atmos samsung HW-80R j’ai du mettre sur format améliorer en dolby vision car je n’avais pas le son en atmos si je mettais ma xbox series x sur format améliorer 4K 60 et 120 hrz. La j’ai récupérer le son atmos et je n’ai plus de coupure son, je suis au niveau des options Xbox series x en 4K mais seulement 60 i/s je n’ai plus la possibilité de jouer en 120 hrz mais quel jeu actuel sur Xbox tourne en 120hrz??? Et ils ne sont pas prêt d’arriver. Et apparement je n’ai plus de coupure son quand je lance une application au niveau home de la télé. YouTube fonctionne parfaitement à suivre dans le temps.
Wakers2568
 
Messages: 23
Inscription Forum: 06 Déc 2020 20:09
  • offline

Message » 12 Fév 2021 23:47

Juju-laCrapule- a écrit:
Dirty Vincent a écrit:
Chouette. Peux- tu me détailler tes réglages Xbox, stp (voire ceux du Sony car à l'évidence, ça doit venir de chez moi) ? :)

Car mon 55 refuse obstinément de reconnaître le 120hz. Du coup, sur Ori, la XSX upscale en 6K60. Le visuel est superbe mais bon, si je peux avoir du 4K120, je ne vais pas me priver (d'autant qu'Ori, avec son timing assez précis, le mérite).


Si tu es réglé sur format amélioré Dolby Vision sur la HDMI de ta TV la ou tu a branché la console tu ne pourras pas réglé sur 120hz faut mettre ton signal HDMI sur format amélioré "simple" 4k 120p....j'ai eu le tour c'est soit l'un ou l'autre


Merci pour l'info. :bravo:
Dirty Vincent
 
Messages: 9452
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 13 Fév 2021 0:24

Wakers2568 a écrit:Moi comme j’ai une barre de son dolby atmos samsung HW-80R j’ai du mettre sur format améliorer en dolby vision car je n’avais pas le son en atmos si je mettais ma xbox series x sur format améliorer 4K 60 et 120 hrz. La j’ai récupérer le son atmos et je n’ai plus de coupure son, je suis au niveau des options Xbox series x en 4K mais seulement 60 i/s je n’ai plus la possibilité de jouer en 120 hrz mais quel jeu actuel sur Xbox tourne en 120hrz??? Et ils ne sont pas prêt d’arriver. Et apparement je n’ai plus de coupure son quand je lance une application au niveau home de la télé. YouTube fonctionne parfaitement à suivre dans le temps.

Bonjour, je possède aussi le hw-q80r et j'ai des coupure son sur les appli de ma tv kd75xh9096, quelles solution as tu trouvé ? Ca fat 3 mois que je l'ai acheté et j'ai toujours des coupures, obligé deteindre et de rallumer la barre de son.
Banks322
 
Messages: 32
Inscription Forum: 01 Déc 2020 11:50
  • offline

Message » 13 Fév 2021 3:04

Banks322 a écrit:
Wakers2568 a écrit:Moi comme j’ai une barre de son dolby atmos samsung HW-80R j’ai du mettre sur format améliorer en dolby vision car je n’avais pas le son en atmos si je mettais ma xbox series x sur format améliorer 4K 60 et 120 hrz. La j’ai récupérer le son atmos et je n’ai plus de coupure son, je suis au niveau des options Xbox series x en 4K mais seulement 60 i/s je n’ai plus la possibilité de jouer en 120 hrz mais quel jeu actuel sur Xbox tourne en 120hrz??? Et ils ne sont pas prêt d’arriver. Et apparement je n’ai plus de coupure son quand je lance une application au niveau home de la télé. YouTube fonctionne parfaitement à suivre dans le temps.

Bonjour, je possède aussi le hw-q80r et j'ai des coupure son sur les appli de ma tv kd75xh9096, quelles solution as tu trouvé ? Ca fat 3 mois que je l'ai acheté et j'ai toujours des coupures, obligé deteindre et de rallumer la barre de son.


Pour les réglages tv dans sortie audio j’ai mis mode earc sur non, sortie audio numérique auto 2, sortie dolby digital plus sur dolby digital plus, et le mode pass through sur auto. Je n’ai pratiquement plus de coupure de son avec les applications si cela m’arrive je vais dans parametres ensuite préférences relatives à l’appareil je vais sur à propos et là je descend sur redémarrer, la tv redémarre et je retrouve le son. Depuis le mois de décembre j’ai du faire la manip seulement deux ou trois fois. Si je veux du dolby atmos je passe par ma xbox series x mais là je sais pas si tu a une console......
Wakers2568
 
Messages: 23
Inscription Forum: 06 Déc 2020 20:09
  • offline

Message » 13 Fév 2021 20:41

Mehdib92 a écrit:Quand tu vas dans paramètre et stockage, tu as combien de disponible sur ta clé ?

j ai 64 gigas
Venomia
 
Messages: 64
Inscription Forum: 14 Aoû 2012 11:47
  • offline

Message » 13 Fév 2021 20:45

Wakers2568 a écrit:
Banks322 a écrit:Bonjour, je possède aussi le hw-q80r et j'ai des coupure son sur les appli de ma tv kd75xh9096, quelles solution as tu trouvé ? Ca fat 3 mois que je l'ai acheté et j'ai toujours des coupures, obligé deteindre et de rallumer la barre de son.


Pour les réglages tv dans sortie audio j’ai mis mode earc sur non, sortie audio numérique auto 2, sortie dolby digital plus sur dolby digital plus, et le mode pass through sur auto. Je n’ai pratiquement plus de coupure de son avec les applications si cela m’arrive je vais dans parametres ensuite préférences relatives à l’appareil je vais sur à propos et là je descend sur redémarrer, la tv redémarre et je retrouve le son. Depuis le mois de décembre j’ai du faire la manip seulement deux ou trois fois. Si je veux du dolby atmos je passe par ma xbox series x mais là je sais pas si tu a une console......

Au prix que l 'on payer la tv , je ne trouve pas ca normal d'avoir à refaire la manipulation ....Ca devrait marcher et c 'est tout ...
je les ai appeler j 'attend leur retour ....
Venomia
 
Messages: 64
Inscription Forum: 14 Aoû 2012 11:47
  • offline

Message » 13 Fév 2021 21:35

Venomia a écrit:
Wakers2568 a écrit:
Pour les réglages tv dans sortie audio j’ai mis mode earc sur non, sortie audio numérique auto 2, sortie dolby digital plus sur dolby digital plus, et le mode pass through sur auto. Je n’ai pratiquement plus de coupure de son avec les applications si cela m’arrive je vais dans parametres ensuite préférences relatives à l’appareil je vais sur à propos et là je descend sur redémarrer, la tv redémarre et je retrouve le son. Depuis le mois de décembre j’ai du faire la manip seulement deux ou trois fois. Si je veux du dolby atmos je passe par ma xbox series x mais là je sais pas si tu a une console......

Au prix que l 'on payer la tv , je ne trouve pas ca normal d'avoir à refaire la manipulation ....Ca devrait marcher et c 'est tout ...
je les ai appeler j 'attend leur retour ....

Tout a fait d' accord avec toi, je vais de mon côté contacter mon service juridique car ils vendent sur le marché un produit qui ne correspond pas au spécificité technique du produit. Voir si il n'y a ps moyen du côté juridique. Car j'ai acheté ce téléviseur pour les fonctionnalités du ALLM et vrr et celles ci ne sont toujours pas en fonction..... Il y a tromperie sur le produit de la part de sony......
Wakers2568
 
Messages: 23
Inscription Forum: 06 Déc 2020 20:09
  • offline

Message » 14 Fév 2021 1:20

Je te suis pour le juridique , si tu m 'orientes dans les démarches
Venomia
 
Messages: 64
Inscription Forum: 14 Aoû 2012 11:47
  • offline

Message » 14 Fév 2021 1:52

Venomia a écrit:Je te suis pour le juridique , si tu m 'orientes dans les démarches

De même je vous suis. Faut il aussi contacter UFC que choisir?
Banks322
 
Messages: 32
Inscription Forum: 01 Déc 2020 11:50
  • offline

Message » 14 Fév 2021 17:40

Je vous suis également.

Si on s’organise on aura plus de poids.
tatou26
 
Messages: 109
Inscription Forum: 06 Juin 2016 17:15
  • offline

Message » 14 Fév 2021 19:50

Bonjour, alors je suis certainement hs sujet , mai je suis entrain d hésiter entre le lg oled 65 cx et le sony XH 75 9096 pour la taille de l écran ...je sais que niveau noir et contraste je vais perdre en qualité , mais j aimerais le retour sur les possesseur de la TV Sony pour connaitre leur avis...je doit commander demain .. je vient d’un pana oled donc je connais la qualité de l image... je souhaite changer pour plus grand sans perdre trop dans la qualité, bref pas facile..peur d être déçu... Vous en pensez quoi immersion 75 ppouce ou 65 ouce qualité d image..recul 3.5 m et ce que je regarde le plus c est foot et serie netflix voila merci de vos conseil...
jemulle57
 
Messages: 157
Inscription Forum: 17 Nov 2020 16:57
Localisation: france (Rouhling) moselle57
  • offline

Message » 14 Fév 2021 22:48

tatou26 a écrit:Je vous suis également.

Si on s’organise on aura plus de poids.

Idem de mon côté !
Farys
 
Messages: 42
Inscription Forum: 13 Déc 2014 20:01
  • offline

Message » 15 Fév 2021 12:29

Top ça ! une action contre eux, ils feront moins les malins.....
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message