|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ACVotre, andenne21, Bedouille69-CX-Denon, Berlinois, Brest29, bunios, cherry2809, chtiludo, Cool-Spot, davidsto, dedelynks, djinn77, fabb24, FLO38b, Floriian.08, Fougerais35300, fred1174, Fredo69, freeman08, Freeman34, gghenri4, GuiGou_013, guinness60, ilopan, infobm, Izif74, jeankigrogne, john-peter 1, julienctr, Kael2966, kika, Koboldini, lcdmen, le_viking, Lestatdlc, lilian69, magicfa, manimal95, Manson79, Maxix51, michael63, MISTERBING17, nicof49, octodurus, Otax75, passager57, patriceonkyo, pit56, pkoka, remus0811, ROMU13, serenade, sigfrid, skallan, soho, thierryb1, toronelli, xplo, YaelRod, ZOZOSLOREN et 506 invités
2019 - Panasonic GZ2000 OLED 4K HDR10+/DV 55/65 (màj)
Dts1
La configuration dans mon profil
Un peu de matériel, un bon canapé, pas mal de films & beaucoup de plaisir !
- dts1
- Membre HCFR
- Messages: 419
- Inscription Forum: 13 Jan 2003 12:35
Merci de me répondre , ben c’est exactement ce que je fais , la même piste audio VO est affichée et lue en Dolby atmos sur mon ATV par contre sur la GZ cette même piste est affichée en 5.1 et lue en Dolby Digital .
d’où ma question
- jeffjeffy
- Messages: 78
- Inscription Forum: 19 Juin 2004 17:53
- Localisation: Bordeaux
- ambolik
- Messages: 1451
- Inscription Forum: 17 Sep 2018 16:41
j’ai fais cette constatation sans utiliser barre ou ampli , uniquement via les enceintes de la TV.
avec l’apple TV branchée en hdmi direct sur la TV , la piste audio VO dolby atmos est bien taguée dolby atmos à l’écran avec aussi l’indication « dolby vision » , mais en passant par l’appli embarquée Netflix (de la Pana donc) , cette même piste reste en Dolby Digital, étrange .
- jeffjeffy
- Messages: 78
- Inscription Forum: 19 Juin 2004 17:53
- Localisation: Bordeaux
-
chkops - Contributeur HCFR 2020
- Messages: 4986
- Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
- Localisation: En face de mon CX
merci pour l’idée
- jeffjeffy
- Messages: 78
- Inscription Forum: 19 Juin 2004 17:53
- Localisation: Bordeaux
- ambolik
- Messages: 1451
- Inscription Forum: 17 Sep 2018 16:41
Mais on est bien d’accord, c’est pas normal !
- jeffjeffy
- Messages: 78
- Inscription Forum: 19 Juin 2004 17:53
- Localisation: Bordeaux
jeffjeffy a écrit:Bonjour à tous .
Je suis un heureux récent possesseur de ce GZ2000 (55 pouces)
je ne sais pas si cela est normal , mais quand je regarde un film sur l’appli intégrée « Netflix » film qui est sensé avoir une piste audio dolby atmos, et bien cela ne s’affiche pas ni dans l’appli ni à l’écran , je précise que j’ai l’abonnement qui va bien, que j’ai bien activé dans le menu son « dolby-atmos », et que ce même film est lu en dolby atmos depuis une apple TV .
Ai-je raté quelque-chose ou alors est-ce normal.
merci pour vos pistes ou réponses.
Jeffjeffy
Bonjour je viens aujourd'hui partager ma solution à mon souci,
J'avais oublié de mentionner que j'ai dans mon système un ampli AV non compatible Dolby-Atmos et que la sortie "hdmi ARC" de celui-ci est branché sur l'entrée hdmi-Arc de la TV (ici HDMI2).
En partant de l'idée de "Chkops" (merci à lui), j'ai débranché toutes les HDMI , et là miracle tout est OK .
J'en conclus que l'EDID a bien fait son travail puisqu'il a dit à ma TV que le Dolby Atmos n'est pas nécessaire puisque l'ampli n'est pas compatible.
Je vois ce qui me reste à faire........
Bon WE
- jeffjeffy
- Messages: 78
- Inscription Forum: 19 Juin 2004 17:53
- Localisation: Bordeaux
jeffjeffy a écrit:Bonjour je viens aujourd'hui partager ma solution à mon souci,
J'avais oublié de mentionner que j'ai dans mon système un ampli AV non compatible Dolby-Atmos et que la sortie "hdmi ARC" de celui-ci est branché sur l'entrée hdmi-Arc de la TV (ici HDMI2).
En partant de l'idée de "Chkops" (merci à lui), j'ai débranché toutes les HDMI , et là miracle tout est OK .
J'en conclus que l'EDID a bien fait son travail puisqu'il a dit à ma TV que le Dolby Atmos n'est pas nécessaire puisque l'ampli n'est pas compatible.
Je vois ce qui me reste à faire........
Bon WE
Voilà pourquoi j'avais bien pris la peine de te demandé en premier lieu:
ambolik a écrit:Le son est diffusé sur le système embarqué du Pana ou bien tu ressors vers un HC/barre?
J'étais presque certain que c'était un truc du genre...
- ambolik
- Messages: 1451
- Inscription Forum: 17 Sep 2018 16:41
- jeffjeffy
- Messages: 78
- Inscription Forum: 19 Juin 2004 17:53
- Localisation: Bordeaux
https://av.jpn.support.panasonic.com/su ... is_02.html
Improvements
Date/Version Description
Mar. 9, 2021
Ver. 3.222
Improve network applications
Improve system stability
- lebellium
- Messages: 1238
- Inscription Forum: 07 Jan 2019 15:41
- Localisation: Paris
Voilà j'ai acheté le modèle 65 FZ 800E il y a un an. Elle sert pour la télé classique, console et aussi pas mal branchée à un PC.
Seulement devant quelques matches j'ai commencé à remarquer quelques traces rondes en bas à gauche. Je ne sais pas si ce phénomène s'aggrave avec le temps mais effectivement ça a bien l'air d'être les icônes de ma barre démarrer que je retrouve sur les fonds unis verts, rouges, etc...
Je sais pas si ça aurait pu sauver cette faille de l'Oled mais je n'avais pas activé l'option ''déplacement de pixels" ...
Le SAV de Pana me renvoie vers Boulanger où j'ai acheté la télé sauf que eux m'ont juste fait faire une autoévaluation du téléviseur (dans le menu) au téléphone, et vu qu'on ne voit rien ils me parlent de changer la source etc... Sans bien comprendre le fait que c'est un marquage.
En attendant j'ai réactivé l'option du déplacement de pixels mais bon je pense que ça empêchera le problème de s'empirer au mieux...
Je vois qu'il y a une option qui permet de faire une maintenance manuelle de la dalle. Le même style d'opération en plus poussée que quand on la met en veille c'est ça ? Est-ce que ça se tente ?
De leur côté chez Pana ils me disent qu'il y a bien moyen de nettoyer ce marquage mais pour l'instant leur sous traitant ne peut pas intervenir car le produit dépend du SAV Boulanger, qui a l'air peu compétent en la matière ><
Je pense bien que ce marquage est dû à mon utilisation informatique, mais est-il possible d'y remédier ?? Ou c'est peine perdue
Même si l'opération coûte un petit billet en hors garantie je serais tenté de le faire quand même...
- Fornicator1308
- Messages: 70
- Inscription Forum: 03 Mai 2018 18:07
Je viens de te répondre dans le bon topic ...
- FZ26
- Modérateur Univers TV
- Messages: 14159
- Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
Nouveau firmware 2.222 Amérique du Nord pour GZ1000/GZ2000
https://av.jpn.support.panasonic.com/su ... na_01.html
Improvements
Date/Version Description
Mar. 23, 2021
Ver. 2.222
Improve network applications.
Improve system stability.
- lebellium
- Messages: 1238
- Inscription Forum: 07 Jan 2019 15:41
- Localisation: Paris
|
|