Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ca fete sous zique, eric_epark, FunkyMatsch, Sergiot92, Tkunc et 140 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Marantz SR 1000L, encore valable ?

Message » 12 Déc 2007 14:03

Bonjour à vous

Je souhaiterais me monter un petit système d'écoute de CD audio sans grande prétention (ni grand budget) et qui soit simplement mieux que mes enceintes 2x15w branchées sur mon PC et qui s'époumonnent (si l'on peut dire...) en vain à me retranscrire la musique.

J'ai lu pas mal de vos sujets sur ce forum, mais je dois avouer que vous jouez dans la cour des grands alors que moi je souhaites juste trotter dans celle des petits. En clair, vous êtes trop compliqués pour le néophyte que je suis ! Aussi je me permets de vous demander clairement votre avis sur ce qu'il conviendrait mieux pour moi.

Je possède un vieil ampli Marantz SR 1000L (on en revient enfin au titre !) et je me demandais s'il était encore de qualité plus ou moins équivalente à ce que je pourrais trouver actuellement dans le commerce et si, au final, je peux continuer de l'utiliser ! J'ai lu dans vos divers sujets qu'une configuration de qualité nécessite un pré-ampli, puis un ampli. Est-ce que l'apport pour un utilisateur occasionnel est si intéressant ?

En outre, que conseilleriez-vous comme lecteur CD dans un budget raisonnable (inférieur à 400 euros disons) ? Les marques grand public comme Sony, Pionneer, etc, sont-elles satisfaisantes ? Est-il intéressant, de la même manière que de séparer préampli et ampli, de distinguer (si j'ai bien compris) lecteur cd et convertisseur ?

En bref, je suis perdu dans ce forum, et ne sait plus quoi choisir...

Merci à vous !
Dernière édition par Pyroflam le 17 Déc 2007 17:01, édité 1 fois.
Pyroflam
 
Messages: 101
Inscription Forum: 05 Aoû 2002 11:16
Localisation: Nemours (77)
  • offline

Message » 12 Déc 2007 15:06

Dans un budget raisonnable, je ne peux que conseiller ma platine, à savoir la CD5001... Dans le genre valeur sure, difficile de trouver plus connue ;)
sakpoubel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: Gennevilliers ( 92 )
  • offline

Message » 12 Déc 2007 22:05

Ouf, j'ai eu peur, j'ai cru en voyant ton pseudo que tu étais celui du forum annonçant les départs en retraite des vieux matériels... J'ai donc encore espoir quant à mon ampli !

Je note ta suggestion pour le lecteur, tout en attendant d'autres réponses éventuelles. Merci !
Pyroflam
 
Messages: 101
Inscription Forum: 05 Aoû 2002 11:16
Localisation: Nemours (77)
  • offline

Message » 17 Déc 2007 11:21

Personne d'autre pour m'éclairer un peu ?
:(
Pyroflam
 
Messages: 101
Inscription Forum: 05 Aoû 2002 11:16
Localisation: Nemours (77)
  • offline

Message » 17 Déc 2007 20:31

Pyroflam a écrit:Personne d'autre pour m'éclairer un peu ?
:(

+ 1 avec Sakpoubel ! La 5001 te conviendra bien je pense !
A +
Fred
freine1
 
Messages: 581
Inscription Forum: 30 Déc 2006 12:44
Localisation: Pyrénées Orientales
  • offline

Message » 12 Fév 2021 18:36

Bonjour,

Je cherche à acheter un ampli Marantz SR 1000L en bon etat, seriez vous vendeur ?

Ce n'est pas pour ses qualités mais mon pere avait ce model qui a grillé et il recherche le meme par nostalgie.

Je suis basé en Haute Savoie et lui dans l'oise.

Si cela vous interesse voici mon tel. 0685121972

Dominique
dominique110
 
Messages: 2
Inscription Forum: 17 Déc 2018 11:49
  • offline

Message » 12 Fév 2021 18:50

Ses dernières années/décennies certains appareils ont évolué plus ou moins vites!
Les préamplificateurs et amplificateurs étaient déjà très au point
Les enceintes on évolués sur les matériaux utilisés et la tenue en puissance
Par contre les sources numériques, elles ont beaucoup évolué
Donc a voir au cas par cas!
stephane092
 
Messages: 2670
Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36
Localisation: IDF 92
  • offline

Message » 12 Fév 2021 19:04

Pyroflam a écrit:Personne d'autre pour m'éclairer un peu ?
:(


Bonjour Pyroflam,
Tout d'abord il faut savoir que l'élément le plus faible est l'enceinte acoustique,
C'est par cela qu'il faut commencer.
Quelles sont tes enceintes ? Sinon que prévois tu d'acheter ?
Il y de bonnes chances que ton ampli soit suffisant pour tes besoins ou souhaits.
Ensuite, avant d'acheter une platine CD essaye de brancher ton lecteur DVD ou bluray sur ton ampli.
Cela te convient-il ? Si oui tu as ta réponse.
Sinon oublie le lecteur CD et passe à la dematerialisation. Achete un lecteur réseau d'entrée de gamme (c'est généralement excellent) Rippe tes CD en format flac et stocke tes fichiers sur un disque dur que tu raccordes à ton lecteur réseau.
Tu pourras ensuite commander le lecteur à l'aide d'une tablette ou d'un smartphone.
Cordialement, Claude
Claude38
 
Messages: 465
Inscription Forum: 15 Mai 2019 8:52
Localisation: Soleymieu 38
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message