Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blasterspyk, jeannot2412, Marvel Wars et 46 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

PANASONIC DP-UB9000 OU DP-UB820

Message » 10 Fév 2021 3:14

Bonjour,

Je cherche à acheter un lecteur de blu-ray 4K UHD pour compléter :
- un ampli AV DENON AVC-X 4700H
- une télé PANASONIC TX-65HZ1000E

Je souhaiterais savoir ce que le lecteur UB9000 apporterait en plus (à part la qualité du châssis) par rapport au UB820 sachant que beaucoup de leurs fonction doublonnent avec celles présentes sur l'ampli et la télé.

Merci :ohmg:
lesonaussi
 
Messages: 131
Inscription Forum: 14 Juil 2009 1:59
  • offline

Message » 12 Fév 2021 19:06

hello
l'aspect, il a vraiment de la gueule, la partie audio , surement quelques bricoles en plus, pour le 9000,
le 820 fait très bas de gamme mais il fait le boulot.
lolo

La configuration dans mon profil


JVC N5, ELITE SCREEN 5D 3M DE BASE, EMOTIVA XMC-1, PANASONIC DP-UB820, ZAPPITI 4 K HDR , FIRE TV 4K MAX, YAMAHA DXR 10 EN LCR, MAGNAT IC82 SURROUND, MAGNAT IC62 SURROUND BACK, CAISSON YAMAHA DXS 12, CAISSON DIY CLOS 46
lolotheretour2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 193
Inscription Forum: 24 Nov 2010 20:24
Localisation: toulouse
  • online

Message » 19 Fév 2021 0:34

lolotheretour2 a écrit:hello
l'aspect, il a vraiment de la gueule, la partie audio , surement quelques bricoles en plus, pour le 9000,
le 820 fait très bas de gamme mais il fait le boulot.
lolo


Merci Lolo, ce que je 'arrive pas à comprendre, c'est :
- qu'est-ce qui traite la vidéo : le lecteur plus la télé ? Car le traitement de la vidéo de la télé PANA me semble supérieur (composants plus récents)
- qu'est-ce qui traite l'audio ? Car si le 9000 est excellent en partie analogique, il sera relié à l'ampli (le DENON est abandonné à cause du bug et dans l'attente de la sortie des nouveaux Onkyo) en HDMI donc en numérique. En plus, je compte m'orienter vers un ampli 9.1 ou 11.1

Merci
lesonaussi
 
Messages: 131
Inscription Forum: 14 Juil 2009 1:59
  • offline

Message » 19 Fév 2021 1:41

J'ai eu le pana 820 au début. Il vibrait comme pas possible. Je suis peut-être tombé sur un mauvais numéro... mais bruit de vibration/ventilo insupportable.

Suis donc passé chez Oppo.

A ta place, je prendrais le haut de gamme.

Envoyé de mon SM-G975F en utilisant Tapatalk
Slurm
 
Messages: 888
Inscription Forum: 02 Déc 2012 3:25
  • offline

Message » 19 Fév 2021 2:17

Slurm a écrit:J'ai eu le pana 820 au début. Il vibrait comme pas possible. Je suis peut-être tombé sur un mauvais numéro... mais bruit de vibration/ventilo insupportable.

Suis donc passé chez Oppo.

A ta place, je prendrais le haut de gamme.

Envoyé de mon SM-G975F en utilisant Tapatalk


Merci pour cette info. Mais en mettant un poids de 10kg sur le capot :D Ou avec des isolateurs de pieds :idee:

J'ai aussi entendu dire qu'avec des sources SD, il ne faisait pas de miracles. Peux-tu confirmer ?

Il semblerait qu'il souffre d'une alimentation un peu faible.
lesonaussi
 
Messages: 131
Inscription Forum: 14 Juil 2009 1:59
  • offline

Message » 19 Fév 2021 2:28

Franchement je me souviens plus pour la sd. Je me souviens d'une très belle image sur blu ray et uhd mais d'une façade en plastoc et qui vibre.

Pendant un moment silencieux dans un film, tu entendais le blu ray tourner. Encore pire avec un uhd.



Envoyé de mon SM-G975F en utilisant Tapatalk
Slurm
 
Messages: 888
Inscription Forum: 02 Déc 2012 3:25
  • offline

Message » 19 Fév 2021 10:17

Slurm a écrit:J'ai eu le pana 820 au début. Il vibrait comme pas possible. Je suis peut-être tombé sur un mauvais numéro... mais bruit de vibration/ventilo insupportable.


Effectivement, je n'avais jamais encore lu ce problème jusque là sur l'UB820.


Slurm a écrit:Suis donc passé chez Oppo.

A ta place, je prendrais le haut de gamme


Par contre des problèmes énumérés dans les topics Oppo et Pioneer j'en ai lu un paquet.

Quelque soit la marque, le modèle et la gamme on n'est pas à l'abri d'une déconvenue.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9732
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 19 Fév 2021 14:07

evangelion77 a écrit:
Slurm a écrit:J'ai eu le pana 820 au début. Il vibrait comme pas possible. Je suis peut-être tombé sur un mauvais numéro... mais bruit de vibration/ventilo insupportable.


Effectivement, je n'avais jamais encore lu ce problème jusque là sur l'UB820.


Slurm a écrit:Suis donc passé chez Oppo.

A ta place, je prendrais le haut de gamme


Par contre des problèmes énumérés dans les topics Oppo et Pioneer j'en ai lu un paquet.

Quelque soit la marque, le modèle et la gamme on n'est pas à l'abri d'une déconvenue.
Quand je dis haut de gamme, je parle du pana 9000 vu qu'il hésite entre les 2. Tu as une belle image avec un boitier de qualité.

Envoyé de mon SM-G975F en utilisant Tapatalk
Slurm
 
Messages: 888
Inscription Forum: 02 Déc 2012 3:25
  • offline

Message » 19 Fév 2021 15:50

evangelion77 a écrit:
Slurm a écrit:J'ai eu le pana 820 au début. Il vibrait comme pas possible. Je suis peut-être tombé sur un mauvais numéro... mais bruit de vibration/ventilo insupportable.


Effectivement, je n'avais jamais encore lu ce problème jusque là sur l'UB820.
.


Merci à tous.

@evangelion77 as-tu une des problèmes d'upscaling ou de lecture passable sur de la SD (nouveau nom pour les DVD qui ont été une révolution) ?

Et un truc que je ne comprends pas : si je branche directement un lecteur blu ray (9000 ou 820) sur ma télé Panasonic que je devrais recevoir aujourd'hui (TX-65HZ1000E), qui va effectuer le traitement de l'image sachant que, théoriquement, cette télé est plus performante en traitement vidéo que ces lecteurs blu ray (plus récente, processeur HCX Pro de dernière génération).

:bravo:
lesonaussi
 
Messages: 131
Inscription Forum: 14 Juil 2009 1:59
  • offline

Message » 20 Mar 2021 9:19

J'ai un Pana UB9000 sur mon installation principale et un UB820 sur une deuxième. Je viens de mettre un BR en lecture avec le 820, il ne vibre pas (ni le 9000).
Je pense que le 9000 fait la différence sur la bande son, au delà d'un aspect esthétique amélioré évident. Même en sortie HDMI et donc sans utiliser son DAC, l'UB9000 "dope" le son des BR/DVD ou du streaming. Je teste souvent mes installations et configurations avec Netflix, le documentaire Notre planète pour l'image, la série Formula 1 pour le son. En sortie analogique l'UB9000 est très bon.
Je dirais que le choix entre les deux doit refléter la qualité de la partie son du système hifi.

La configuration dans mon profil


Mes installations HC et Hifi dans mon profil.
Dandelacan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 297
Inscription Forum: 16 Mai 2016 9:33
Localisation: Paris 12e
  • offline

Message » 24 Mar 2021 10:37

Dandelacan a écrit:J'ai un Pana UB9000 sur mon installation principale et un UB820 sur une deuxième. Je viens de mettre un BR en lecture avec le 820, il ne vibre pas (ni le 9000).
Je pense que le 9000 fait la différence sur la bande son, au delà d'un aspect esthétique amélioré évident. Même en sortie HDMI et donc sans utiliser son DAC, l'UB9000 "dope" le son des BR/DVD ou du streaming. Je teste souvent mes installations et configurations avec Netflix, le documentaire Notre planète pour l'image, la série Formula 1 pour le son. En sortie analogique l'UB9000 est très bon.
Je dirais que le choix entre les deux doit refléter la qualité de la partie son du système hifi.

Au niveau du son en analogique, le 9000 est largement au-dessus !!!mais au niveau de l'image,aucune différence entre le 9000 et le 820!! :wink:
ant-man18
 
Messages: 424
Inscription Forum: 01 Fév 2014 23:04
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message