Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Sietch31 et 158 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

La reflexion du jour d'analogeek

Message » 12 Fév 2021 15:48

FGO a écrit:Penses aussi au MBK Air 13
je viens d'en prendre un d'occasion a tout petit prix datant de fin 2011
Une journée de remise à niveau (OS et Logiciel)
Il est comme neuf léger performant bien plus que mon PC portable qui n'a que 3 ans et booster a 12 Go de mémoire pour faire tourner W10 difficilement ...

j'ai acheté déjà FGO, la samsung S5e. Ca marche bien pour ce que je veux en faire, et l'écran OLED est d'un confort visuel :o (après il est vrai que j'avais zappé, mais j'aurais du me soucier de mac, les macbook air sont pas trop cher déjà en neuf, alors en occase j'aurais pu) Après je voulais me faire plaisir, achat impulsif, mais que je ne regrette pas. C'est d'un confort certain.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 12 Fév 2021 15:59

Mouais tu as bien acheté un écran ...
après ca dépend de l'usage mais c'est deux fois le prix de mon MBK Air 13 :ohmg:
https://www.clubic.com/tablette-interne ... -prix.html
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Fév 2021 16:01

FGO a écrit:Mouais tu as bien acheté un écran ...
après ca dépend de l'usage mais c'est deux fois le prix de mon MBK Air 13 :ohmg:
https://www.clubic.com/tablette-interne ... -prix.html

certes :mdr:
mais j'ai mis le clavier, on s'y croirait presque :hehe: t'inquiète ça me suffira, tout ce qu'il y a faire sur pc je le fais du taf :bravo:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 12 Fév 2021 16:43

FGO a écrit:Penses aussi au MBK Air 13
je viens d'en prendre un d'occasion a tout petit prix datant de fin 2011
Une journée de remise à niveau (OS et Logiciel)
Il est comme neuf léger performant bien plus que mon PC portable qui n'a que 3 ans et booster a 12 Go de mémoire pour faire tourner W10 difficilement ...
C’est clair qu’il risque d’avoir pas mal de MBA en occasion en ce moment.

Sinon pour les perfs, je suis en train de dépanner un MBA 2019 d’une amie (1,6 GHz i5 dual core / 8 Go), je l’ai testé sous JetStream2 (benchmark JavaScript / applications web modernes), il fait 110277 points.

Mon MBA M1/16Go fait 237446 points (plus de 2 fois plus rapide, en silence totale), ce n’est même pas drôle pour le pauvre Intel.

Et la comparaison avec mon ancien laptop Windows, un Intel i5-7Y54 / 4Go, toujours fanless, est juste ridicule, il fait à peine 23268 points, 10 fois moins :mdr:
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11501
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 12 Fév 2021 17:41

bah la puce M1 est un peu une tuerie cela dit.

J'ai un mac mini M1 ;)
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 12 Fév 2021 18:37

clair que la generation M1 va faire tres mal, Intel va avoir tres mal
Mais franchement un MBA 2011 (4Go+SSD) ca marche déjà du feu de dieux
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Fév 2021 18:46

FGO a écrit:clair que la generation M1 va faire tres mal, Intel va avoir tres mal
Mais franchement un MBA 2011 (4Go+SSD) ca marche déjà du feu de dieux
Et ça vous sert à quoi sincèrement ? Vous faites de la retouche photo, du montage vidéo ? Ou de l'actuariat, pour avoir besoin d'une puissance de ouf ? Moi en dehors de mon taf qui demande effectivement une puissance de calcul de taré, c'est que du Word et de l'internet, pas besoin de foudre de guerre...
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 12 Fév 2021 18:55

Ben pourquoi tu crois que j'ai pris un 2011 :ane:
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Fév 2021 18:57

FGO a écrit:Ben pourquoi tu crois que j'ai pris un 2011 :ane:
Certes. J'ai du mal aujourd'hui...
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 12 Fév 2021 19:13

Dans 4 ou 5 ans je regarderais les M1 :wink:
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Fév 2021 19:17

First world problem, c'est du confort, cela permet d'avoir un temps de réponse instantané (et ce n'est pas une blague !) sur n'importe quelle page web, même très lourde (i.e. le Forum HCFR :wink: ).
Sans parler du fait que ça démarre en 1-2 seconde, authentification via Apple Watch y compris.
Et tout ça en fanless (je n'aime pas le bruit des ventilos).
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11501
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 12 Fév 2021 19:30

hyperspace a écrit:First world problem, c'est du confort, cela permet d'avoir un temps de réponse instantané (et ce n'est pas une blague !) sur n'importe quelle page web, même très lourde (i.e. le Forum HCFR :wink: ).
Sans parler du fait que ça démarre en 1-2 seconde, authentification via Apple Watch y compris.
Et tout ça en fanless (je n'aime pas le bruit des ventilos).
Je comprend très bien, pour ceux qui ont les moyens de ce luxe. Mon frère est en full Apple pour son job, les derniers trucs les plus chers. Ça marche du feu de dieu, par contre ça coûte les deux bras.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 12 Fév 2021 19:41

Analogeek a écrit:
hyperspace a écrit:First world problem, c'est du confort, cela permet d'avoir un temps de réponse instantané (et ce n'est pas une blague !) sur n'importe quelle page web, même très lourde (i.e. le Forum HCFR :wink: ).
Sans parler du fait que ça démarre en 1-2 seconde, authentification via Apple Watch y compris.
Et tout ça en fanless (je n'aime pas le bruit des ventilos).
Je comprend très bien, pour ceux qui ont les moyens de ce luxe. Mon frère est en full Apple pour son job, les derniers trucs les plus chers. Ça marche du feu de dieu, par contre ça coûte les deux bras.


pour allez sur fb et hcfr c est très surfait, mais pour les bobos du 15eme ça le fait :ohmg:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 12 Fév 2021 19:48

Analogeek a écrit:
hyperspace a écrit:First world problem, c'est du confort, cela permet d'avoir un temps de réponse instantané (et ce n'est pas une blague !) sur n'importe quelle page web, même très lourde (i.e. le Forum HCFR :wink: ).
Sans parler du fait que ça démarre en 1-2 seconde, authentification via Apple Watch y compris.
Et tout ça en fanless (je n'aime pas le bruit des ventilos).
Je comprend très bien, pour ceux qui ont les moyens de ce luxe. Mon frère est en full Apple pour son job, les derniers trucs les plus chers. Ça marche du feu de dieu, par contre ça coûte les deux bras.
Je ne sais pas ce que ton frère utilise, et combien coûtent ses deux bras :wink: mais un MBA M1 coûte 1129€ pour le premier modèle, qui est déjà très bien.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11501
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 12 Fév 2021 19:51

hyperspace a écrit:
Analogeek a écrit:Je comprend très bien, pour ceux qui ont les moyens de ce luxe. Mon frère est en full Apple pour son job, les derniers trucs les plus chers. Ça marche du feu de dieu, par contre ça coûte les deux bras.
Je ne sais pas ce que ton frère utilise, et combien coûtent ses deux bras :wink: mais un MBA M1 coûte 1129€ pour le premier modèle, qui est déjà très bien.
Il a un fixe à plus de 5000 balles, un portable à plus de 2500, et un ipad à 1500 (ou quelque chose comme ça) les deux bras je te dis :mdr: sans compter le dernier iPhone à 1200, et la derniere watch... Et les casques, écouteurs, tout.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message