Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

ORANGE Décodeur TV UHD + Enregistreur TV UHD

Message » 14 Aoû 2020 11:31

Bonjour,
je viens vers vous pour 1 questions
1 : Pourquoi avec le décodeur tv orange 4k je n'arrives pas à avoir Netflix en dolby atmos ou en vision ect...ect ..??? :wtf: :wtf: alors q'avec l'appli de la tv Netflix pas de souci il y tout 8) 8)
J'ai également le même problème avec le chromecast ultra avec Netflix et Disney + pas de dolby atmos et pas de vision mais la c'est pas le bon sujet :hehe: :hehe:
VOILA si vous avez une petites idée :idee: :idee:
Si il y a une case à activé ou désactivé .
Merci :ohmg: :ohmg:
roucasse (rie)
 
Messages: 717
Inscription Forum: 14 Oct 2005 17:39
Localisation: 67520
  • offline

Message » 15 Aoû 2020 22:29

Bonjour @roucasserie,

Mode pass trough sur le décodeur Orange et sur l'ampli mode "auto".
Juxbox
 
Messages: 287
Inscription Forum: 30 Jan 2006 18:57
Localisation: 49
  • offline

Message » 16 Aoû 2020 22:03

Juxbox a écrit:Bonjour @roucasserie,

Mode pass trough sur le décodeur Orange et sur l'ampli mode "auto".


Okay je vais voir cela merci :bravo: :bravo:
roucasse (rie)
 
Messages: 717
Inscription Forum: 14 Oct 2005 17:39
Localisation: 67520
  • offline

Message » 12 Fév 2021 12:42

Le problème de pixellisation avec la fibre - Livebox Open Up est résolu. RE-SO-LU.

Je n'avais jamais vu un enregistrement correct pendant six mois depuis l'installation de la fibre.
Aujourd'hui la qualité d'image est excellente avec un piqué de rêve, un beau contraste, sur une TV réglée avec une résolution au maxi de 1080p 50Hz. Les couleurs claquent, on a l'impression de plonger dans l'image, limite 3D.
La solution a supprimé les pixellisations et a amélioré la qualité de l'image. J'avais trois pixellisations par heure à minima et jusqu'à une pixellisation toutes les 3 minutes dans un seul enregistrement d'une heure. L'évolution visuelle est un passage de HD vers HD+. Ce qui correspond à utiliser à son maximum du FHD (1920x1080) sur une TV Sony avec une excellente dalle

Les pixellisations se produisaient avec un TV4 et une LB5 du fabricant Arcadyan ( les deux fournis par Orange) pour aboutir à un service dégradé.

Au bout de six mois et je ne sais combien d'appels au 3900 et autant de rappels de leur part, j'ai réussi a joindre un support de niveau supérieur à ceux qu'on peut joindre au 3900 directement. C'est lui qui m'a rappelé sur mon N° de tél.
Je lui fais la liste de toutes mes manipes. Il me dit immédiatement que j'ai une Livebox de mauvaise marque Arcadyan. Le problème c'est que je devrais avoir une LB5 Sagem. Impérativement de marque Sagem. Il me fait un bon de retour pour la LB5 et aussi pour le TV4 ( WHD93) pour avoir un TV UHD DTIW385 (Sagem WHD94) sans disque dur, il précise matériel neuf et non reconditionné. Il me dit que le SAV soupçonne ce problème depuis 3 à 4 mois ( donc sept-oct 2020, mon calcul estimé à la louche) et qu'ils tirent des statistiques sur ce fonctionnement dégradé.

Pour l'anecdote le technicien du support m'oriente vers l'enregistrement sur le Cloud, car cette option sera généralisée pour tous dans quelques mois. Le TV UHD n'a pas de disque inclus. En attendant mon matériel, je ne trouve pas l'option sur le portail car je ne suis pas compatible. J'ai la curiosité de voir les retours des utilisateurs du Cloud. Je tombe sur un sujet qui n'est pas à la gloire du Cloud. Un enregistrement de qualité HD+ est restitué en lecture en qualité SD. Avec mon nouveau duo LB5 Sag-TV UHD Sag comme je ne vois aucun moyen d'activer le Cloud, je fais un appel au 3900 . Je fais part de mon angoisse d'avoir encore un truc bas de gamme en référence à ce sujet (qui s'étire d'avril 2020 au 30 janvier 2021) et ou tout le monde est déçu du Cloud. Il ne relève pas ma remarque et me dit immédiatement "je vous fait parvenir un enregistreur". C'est-à-dire un disque dur à brancher sur le TV UHD extensible à 240 Go pour 0€ ,option accessible par le menu "Stockage" du téléviseur sous 48 heures. Grand soulagement, l'espoir renaît je n'en espérais pas tant.
Déjà que le replay est en basse résolution et truffé de publicité pour un service payant … le Cloud en mode dégradé ne fait pas riche. J'attends un peu, ce sera résolu un jour avec un Cloud de compétition.

J'ai la liaison LB-Décodeur en Ethernet cat 5e longueur 1M (câble fourni par Orange), j'ai un câble HDMI 4K perso longueur 1,5M, je n'ai pas testé avec le câble HDMI fourni. Ça marche je ne touche plus à rien. Décodeur sur une prise murale 220V sans multiprise (le disque est alimenté sur le décodeur via l'USB sous forme d'un strap en forme de U de 4cm). Prise 220V murale pour la LB à un autre coin de la pièce (recommandé dans la doc). Le câble HDMI est éloigné des alimentations à découpage (Switching Power Adapter) surtout celle cachée dans ma TV (mon expérience avec l'aDSL, l'éloignement de 30cm du câble HDMI-alim avait résolu la pixellisation en aDSL). Pas de CPL.
Attention, il faut garder le câble convertisseur téléphone avec le filtre DSL, il n'y en pas dans la nouvelle LB5 Sag.

J'ai dû payer 10€ (une seule fois) pour l'enregistreur. Et accepter d'être débité de 40€ avec remboursement d'Orange car leur logiciel ne pouvait pas traiter le cas et clore le dossier. L'échange est gratuit en cas de panne mais pas l'évolution vue par leur logiciel de gestion qui bloquait et les 10 € c'est le disque dur. Je suis allé en Boutique pour l'échange LB5-TV4. Vérifier les fermetures Covid.

Six mois de service dégradé, pixellisation au-delà du supportable et une dégradation de la résolution, le prélèvement abonnement mensuel des 50€ toujours optimum et même pas l'élégance d'un joli geste commercial. Je suis déçu sur ce point, quand on est mesquin on ne se refait pas. Je ne remercierai jamais assez ce technicien du support, j'ai enfin une image digne de ce nom, sur Ultra Nature n°115 en Ultra HD c'est assez fascinant, aquarium à domicile façon showroom d'un vendeur de TV.

Si vous fréquentez d'autres forums, d'autres sujets, c'est la solution à diffuser pour résoudre la pixellisation en fibre : il faut avoir une LB5 Sagem, l'important c'est la Livebox 5 de marque Sagem, et dans mon cas un TV UHD ( je n'ai pas testé avec le duo TV4 Sagem et LB5 Sagem), avec Arcadyan des câbles de meilleure qualité HDMI 4K et RJ45 cat 6e et 7 ne sont pas suffisants.

Cordialement

NB : Je cross-post sur le sujet Décodeur Livebox Orange 4K. La solution est commune au TV4 et au TV UHD.
reinsley
 
Messages: 197
Inscription Forum: 09 Aoû 2014 10:19
  • offline

Message » 12 Fév 2021 21:08

Faut surtout être un peu maso pour utiliser cette box pour regarder la tv. Une daube intégrale, la télécommande n’en parlons pas.
Je me suis résolu à la tnt directement sur la tv.
plouf34
 
Messages: 2391
Inscription Forum: 26 Sep 2007 13:04
Localisation: 33
  • offline

Message » 12 Fév 2021 21:35

plouf34 a écrit:Faut surtout être un peu maso ...


La TNT décroche tous les soirs dans mon coin. Inutilisable pour l'instant.
Le logiciel Orange est une horreur. Il faut faire une tonne de clics pour la moindre action basique.
L'avance rapide est proche de la limace.
Ça me rend fou de ne pas pouvoir suggérer des améliorations et de voir des fonctionnalités existantes qui disparaissent pourtant elles sont essentielles.
La Telco est une savonnette avec des boutons mal placés. Design pour faire genre mais galère dans le noir et en plein jour.
J'utilise une Logitech Harmony One, zappette universelle . Je n'ai pas eu besoin de la reprogrammer en passant du TV4 au TV UHD.
Maintenant que j'ai une image de compète je vais aimer souffrir et ne pas chercher ailleurs...
reinsley
 
Messages: 197
Inscription Forum: 09 Aoû 2014 10:19
  • offline

Message » 16 Fév 2021 18:01

Je suis un récent abonné à la Fibre Orange...

Je n'ai pas encore branché le décodeur UHD Orange (j'ai déjà un G9 de Canal via satellite), et je n'ai pas vu de marque Sagem sur celui-ci...

La configuration dans mon profil


TV LG OLED83G2 et Samsung 85Q900R + 78HU8500 + Samsung UBD-K8500 ZF + HC Yamaha RX-A8A + Subw SVS PB16 Ultra + SII + 2 JMLab 705k2 + centrale200Jamo + 8 Focal Dôme Flax (7.1.4) + G9 sat Canal + ATV4K + PS5-VR2/Series X/Switch/PC 4090 + Genos2
DplanetHD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1001
Inscription Forum: 25 Juil 2007 1:41
  • offline

Message » 16 Fév 2021 18:03

DplanetHD a écrit:Je suis un récent abonné à la Fibre Orange...

Je n'ai pas encore branché le décodeur UHD Orange (j'ai déjà un G9 de Canal via satellite), et je n'ai pas vu de marque Sagem sur celui-ci...


Normal, c'est pas écrit...
Le seul moyen de savoir, c'est le code hardware dispo sur la chaine 911...
Jocker91
 
Messages: 294
Inscription Forum: 05 Déc 2008 14:57
Localisation: Région de Dourdan (91)
  • offline

Message » 17 Fév 2021 0:26

Jocker91 a écrit:
DplanetHD a écrit:Je suis un récent abonné à la Fibre Orange...

Je n'ai pas encore branché le décodeur UHD Orange (j'ai déjà un G9 de Canal via satellite), et je n'ai pas vu de marque Sagem sur celui-ci...


Normal, c'est pas écrit...
Le seul moyen de savoir, c'est le code hardware dispo sur la chaine 911...

Merci beaucoup Jocker91 :bravo:

La configuration dans mon profil


TV LG OLED83G2 et Samsung 85Q900R + 78HU8500 + Samsung UBD-K8500 ZF + HC Yamaha RX-A8A + Subw SVS PB16 Ultra + SII + 2 JMLab 705k2 + centrale200Jamo + 8 Focal Dôme Flax (7.1.4) + G9 sat Canal + ATV4K + PS5-VR2/Series X/Switch/PC 4090 + Genos2
DplanetHD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1001
Inscription Forum: 25 Juil 2007 1:41
  • offline

Message » 19 Avr 2021 9:09

Faut surtout être un peu maso pour utiliser cette box pour regarder la tv. Une daube intégrale, la télécommande n’en parlons pas.
Je me suis résolu à la tnt directement sur la tv.


Eh bien c'est du grand n'importe quoi !.
J’espère que vous habitez à coté d'un émetteur TNT car je vous invite à venir chez moi, 2kms du Mt Bouquet et vous allez voir ce que c'est une réception pourrie de chez pourri, c'est simple on peut pas faire pire, image horrible, décrochages et pixellisation sans cesse quand ce n'est pas les chaines qui se font la belle.
Le rateau c'est la télé de Raymond et Huguette du siècle dernier.

Maintenant avec la livebox 5 et la fibre je peux vous garantir que l'image TV avec le tout petit décodeur 4K est splendide, lumineuse et parfaite.
Je suis actuellement dans le Lot 46 dans la famille, ils sont équipés fibre Orange box 5 et TV et c'est extra, aucun souci, débit excellent et TV parfaite.

Alors je ne vois pas ou est la daube et la télécommande n'est pas pire que d'autres !!
nibert
 
Messages: 274
Inscription Forum: 19 Jan 2021 12:01
  • offline

Message » 19 Avr 2021 9:43

Je me suis résolu à la tnt directement sur la tv


Chacun ses amours !.
Voir et se contenter de la belle vieille TNT râteau de papa est un choix mais surement pas qualitatif.
Voir un certain nombre de chaines en SD pourrie et le reste en fausse HD, pourquoi pas avec un bon vieux magnétoscope cela peut largement satisfaire celui qui n'est pas très exigeant sur la qualité image, après vous me direz si c'est pour uniquement se farcir Hannouna, les Marseillais et toute la téléréalité de m... pourquoi pas ça peut largement satisfaire celui qui n'est pas très exigeant, chacun ses gouts il en faut pour tout le monde .

Avec un décodeur UHD 4K admirez les documentaires en 4K de la chaine Ultra Nature UHD c'est quand même autre chose coté image, et le reste en vraie HD c'est super, on sort très vite des 27 programmes TNT basiques il y a bien d'autres sujets, cinéma documentaires, histoire.
nibert
 
Messages: 274
Inscription Forum: 19 Jan 2021 12:01
  • offline

ORANGE Décodeur TV UHD + Enregistreur TV UHD

Message » 01 Mai 2021 22:57

Quelles sont vos super chaînes qui diffusent en 4K sur le super boîtier orange uhd ? Car l’image en 1080p est 100 fois plus belles sur les chaînes classiques sur la tnt que via le boîtier en adsl/vdsl ou même fibre.
plouf34
 
Messages: 2391
Inscription Forum: 26 Sep 2007 13:04
Localisation: 33
  • offline

Message » 01 Mai 2021 23:40

plouf34 a écrit:Quelles sont vos super chaînes qui diffusent en 4K sur le super boîtier orange uhd ? Car l’image en 1080p est 100 fois plus belles sur les chaînes classiques sur la tnt que via le boîtier en adsl/vdsl ou même fibre.


Il n'y a que TF1 qui diffuse en 4K, sur une chaine événementielle, par ex. les match de l'EdF (https://groupe-tf1.fr/fr/communiques/ac ... e-offre-4k)

Sinon la TNT est en 1080i max, pas 1080p. Et les chaines transmises en HD+ via Orange Fibre ont une meilleure qualité, notamment le piqué, que leur équivalent TNT, car le débit est plus élevé.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11490
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 04 Mai 2021 8:49

Le fait que la box gère très mal le hdmi cec + lenteur de l’interface + ergonomie de la telco de la box plus que moisi est également rédhibitoire pour moi dès le premier jour. Je me contente largement de voir le journal en 1080i via la tnt.
plouf34
 
Messages: 2391
Inscription Forum: 26 Sep 2007 13:04
Localisation: 33
  • offline

Message » 04 Mai 2021 9:09

Bonjour,

Je suis abonné en fibre orange 1Go, la qualité d'image est pour moi excellente sur le direct pour les nombreuses chaines en HD+, comparable à la réception satellite. :bravo:
Par contre, sur les contenus à la demande, je ne retrouve pas la qualité du satellite ou de l'apple TV, car ça très pixellise légèrement, je ne comprends pas pourquoi. Je précise que je suis connecté en ethernet, et directement sur la TV.

Autre point, j'ai constaté qu'à chaque fois que je regarde le match de foot du dimanche soir sur canal+ uhd, le décodeur plante, et je suis obligé de le relancer. Ca arrive généralement en début de match, je le relance une seule fois, et je suis tranquille pour la fin du match. Bizarre.... :evil:

C'est vraiment dommage ces petits désagréments, car l'image est vraiment splendide pour les chaines en direct. :love:
Reder
 
Messages: 26
Inscription Forum: 18 Mai 2008 15:01
Localisation: Aux alentours d'Orléans
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message