Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chupi, doumé40, Jean-Yves44, jupal, LaBlatte, smurz44 et 337 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic HIFI des KLIPSCH Episode II (post 1)

Message » 11 Fév 2021 16:34

D"après mon revendeur, qui distribue Parasound, Magnat, Hegel et Lyngdorf, l'intégré Parasound serait le moins musical des 4 amplis que j'ai pré-sélectionné, intéressant surtout pour les multiples connectiques, et le bass management, Lyngdorf recommandé si la pièce est accoustiquement mauvaise, en revanche il m'a dit que la puissance risquait d'etre un peu juste pour les Forte, son choix se porterait plutot sur Magnat RV4 ou Hegel H190...
HK06
 
Messages: 1294
Inscription Forum: 18 Aoû 2010 9:31
Localisation: frontière 06-83
  • offline

Message » 11 Fév 2021 16:58

HK06 a écrit:D"après mon revendeur, qui distribue Parasound, Magnat, Hegel et Lyngdorf, l'intégré Parasound serait le moins musical des 4 amplis que j'ai pré-sélectionné, intéressant surtout pour les multiples connectiques, et le bass management, Lyngdorf recommandé si la pièce est accoustiquement mauvaise, en revanche il m'a dit que la puissance risquait d'etre un peu juste pour les Forte, son choix se porterait plutot sur Magnat RV4 ou Hegel H190...


Ton revendeur est de bon conseil. C'est ce que j'avais dit. Il faut prendre le modèle supérieur pour la Forte. Si par moins musical il veut dire plus neutre, c'est possible, mais cela peut être corrigé par la source. Puisque je crois me rappeler que tu passais par un PC, tu peux utiliser des filtres logiciels pour un rendu plus "musical". Rien qu'en utilisant un equalizer logiciel, tu peux adapter le rendu à ta convenance.
Bgood
 
Messages: 340
Inscription Forum: 02 Fév 2020 14:37
  • offline

Message » 11 Fév 2021 19:30

Moins musical plutot dans le sens de moins qualitatif en terme de rendu sonore :wink:

Parasound, qui est une marque américaine, est très appréciée aux US avec les Klipsch, c'est un fait.. mais je me dis aussi, peut etre à tord, qu'il est plus intéressant d'acheter américain quand tu vis au US (on voit bien le prix des Klipsch aux US, et le prix qu'elles coutent chez nous :grr: ), que d'acheter allemand, danois ou français... trop cher mon fils ! :ko:

J'ai entendu beaucoup de bien sur leurs amplis de puissance, peut etre simplement que la partie pré amplification de l'intégré n'est pas top, et que cela entache ses qualités globales ??
HK06
 
Messages: 1294
Inscription Forum: 18 Aoû 2010 9:31
Localisation: frontière 06-83
  • offline

Message » 11 Fév 2021 22:32

HK06 a écrit:Moins musical plutot dans le sens de moins qualitatif en terme de rendu sonore :wink:
...


Et ton revendeur ne t'as pas proposé une écoute ?
Bgood
 
Messages: 340
Inscription Forum: 02 Fév 2020 14:37
  • offline

Message » 12 Fév 2021 13:40

Il est sur Paris, moi dans le sud..
HK06
 
Messages: 1294
Inscription Forum: 18 Aoû 2010 9:31
Localisation: frontière 06-83
  • offline

Message » 12 Fév 2021 14:10

HK06 a écrit:Il est sur Paris, moi dans le sud..


Voici une liste de revendeurs Parasound dont quelques-uns dans le SUD. Ça peut valoir le coup de faire 150 km pour écouter et ne pas regretter son choix :

http://www.alteraudio.fr/en/magasins
Bgood
 
Messages: 340
Inscription Forum: 02 Fév 2020 14:37
  • offline

Message » 12 Fév 2021 21:01

Pour une fois je suis d’accord avec Bgood.

Il faut écouter le Parasound. J’ai eu un ampli de puissance A23 je n’en ai gardé que des bon souvenirs . J’en ai réécouté un il y a quelques semaines en comparaison d’autres amplis MAKAMICHI Accuphase et c’est le Parasound que j’ai préféré le tout sur ses Focal Electra 1008 be2.
PETER77
 
Messages: 9624
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 12 Fév 2021 23:58

PETER77 a écrit:Pour une fois je suis d’accord avec Bgood.

Il faut écouter le Parasound. J’ai eu un ampli de puissance A23 je n’en ai gardé que des bon souvenirs . J’en ai réécouté un il y a quelques semaines en comparaison d’autres amplis MAKAMICHI Accuphase et c’est le Parasound que j’ai préféré le tout sur ses Focal Electra 1008 be2.


Le fait que tu parles d'Accuphase me ramène à l'époque ou j'étais encore étudiant. On m'a fait écouter à cette période un monstrueux Accuphase associé à une paire de Cabasse Brigantin, le tout calibré par des ingénieurs du son. C'était la première fois de ma vie que j'entendais un système aussi fabuleux, et mes oreilles étaient encore toutes neuves. L'ingénieur du son qui me faisait la démonstration s'est mis à rire rien qu'à voir ma tête. C'est depuis ce jour que je suis accro à la hifi, même si je sais que je ne pourrai jamais avoir la même chose chez moi. On avait l'impression d'être présent dans la salle de concert : on entendait ni l'ampli, ni les enceintes, juste la musique et l'ambiance de la salle. C'est pourquoi je reste fidèle à la neutralité du matériel et que je rejette toute coloration.
Quand tu dis que tu trouve un Parasound meilleur qu'un Accuphase, je reste perplexe. Sans doute pas la musicalité que tu recherche.
Bgood
 
Messages: 340
Inscription Forum: 02 Fév 2020 14:37
  • offline

Message » 13 Fév 2021 10:03

Musicalité, c’est un mot qui ne veut strictement rien dire.
Lors de cette session d’écoute chez moi il y avait le propriétaire de l’Accuphase E370 qui a reconnu que l’association Focal Parasound était plus performante sur ces critères tel que image sonore, qualité de timbres, matière .
Tout est toujours une question association et c’est pour cela que je dis qu’il faut écouter le Parasound avant de le retirer de la liste potentielle des amplis pour driver des Forté.
Mais il ne faut pas prendre les américains pour des lapins de garenne. Si ils associent souvent Parasound et Klipsch ce n’est pas uniquement pour une histoire de coût...c’est aussi par ce que les 2 marques s’associent très bien .
PETER77
 
Messages: 9624
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 13 Fév 2021 11:40

PETER77 a écrit:Musicalité, c’est un mot qui ne veut strictement rien dire.


C'est vrai, mais c'est le vocabulaire couramment utilisé par les audiophiles. Cela doit parler à certains.

PETER77 a écrit:Lors de cette session d’écoute chez moi il y avait le propriétaire de l’Accuphase E370 qui a reconnu que l’association Focal Parasound était plus performante sur ces critères tel que image sonore, qualité de timbres, matière .
Tout est toujours une question association et c’est pour cela que je dis qu’il faut écouter le Parasound avant de le retirer de la liste potentielle des amplis pour driver des Forté.
Mais il ne faut pas prendre les américains pour des lapins de garenne. Si ils associent souvent Parasound et Klipsch ce n’est pas uniquement pour une histoire de coût...c’est aussi par ce que les 2 marques s’associent très bien .


Ça vaut donc le coût de faire quelques kilomètres pour écouter l'association Klipsch / Parasound comme je le préconisais.

Les associations de matériel dépendent aussi de la pièce d'écoute. Quand j'ai changé ma chaîne hifi de pièce pour la remplacer par du nouveau matériel, je n'avais plus le même son.
Bgood
 
Messages: 340
Inscription Forum: 02 Fév 2020 14:37
  • offline

Message » 13 Fév 2021 12:18

PETER77 a écrit:( ... ).
Mais il ne faut pas prendre les américains pour des lapins de garenne. Si ils associent souvent Parasound et Klipsch ce n’est pas uniquement pour une histoire de coût...c’est aussi par ce que les 2 marques s’associent très bien .

Il y a de fortes chances ! :wink:

PS : Je ne rayerai pas non plus le Lyngdorf de la liste sans avoir écouté.
Gruit
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 08 Juin 2007 13:49
  • offline

Message » 13 Fév 2021 12:24

PETER77 a écrit:Musicalité, c’est un mot qui ne veut strictement rien dire.


Salut,

moi je ne trouve pas que ça ne veuille rien dire, je crois que j'utilise fréquemment ce mot et je l'aime bien.

D'ailleurs j'ai fait quelques recherches pour vérifier et me rassurer :

Musicalité, subst. fém.

[en parlant d'un appareil de réception ou de reproduction du son] Capacité de reproduire fidèlement les sons de la musique. Synon. plus usuel fidélité. Musicalité d'un électrophone, d'un récepteur, d'un poste de radio. (Dict. xix et xx s.).

Prononc.: [myzikalite]. Étymol. et Hist. 1. 1835 «qualité de ce qui est musical» (Berlioz, Les Musiciens et la musique)

1935 «aptitude d'un appareil récepteur ou reproducteur du son à restituer sans altération les sons musicaux» (Catal. de jouets (B.H.V.): Phonographe portatif «Cristal» (...) grande musicalité)



Onglet Synonymie

Synonymes du substantif "musicalité"

fidélité
musique



Ces quelques extraits sont tirés de cette source : onglet de la lexicographie de l'Ortolang du CNRTL (Centre National de Ressources Textuelles et Lexicales)

:D
Dernière édition par flht le 13 Fév 2021 12:46, édité 3 fois.
flht
 
Messages: 761
Inscription Forum: 12 Sep 2005 19:21
Localisation: 30
  • offline

Message » 13 Fév 2021 12:39

C'est vrai que rien ne vaut une écoute, mais je pense que j'aurais énormément de mal à trouver un auditorium où je pourrais comparer les 4 amplis que j'ai sélectionné, donc si c'est pour écouter l'association Klipsch/Parasound et ne pas entendre Klipsch/Magnat RV4, je ne serais pas plus avancé.. et pour ce qui est du Lyngdorf, c'est vraiment chez soi qu'il faut le tester pour juger de l'apport du Room Perfect.
C'est pourquoi, je fais confiance à mon revendeur, qui connais les 4 amplis en question, et qui a toujours été de bons conseils.
Le fait que les démos Klipsch Forte 4 se fassent sur Magnat RV4, et non sur Parasound, va dans ce sens également.
Je vous remercie en tout cas pour vos conseils :)
HK06
 
Messages: 1294
Inscription Forum: 18 Aoû 2010 9:31
Localisation: frontière 06-83
  • offline

Message » 13 Fév 2021 12:42

flht a écrit:
PETER77 a écrit:Musicalité, c’est un mot qui ne veut strictement rien dire.


Salut,

moi je ne trouve pas que ça ne veuille rien dire, je crois que j'utilise fréquemment ce mot et je l'aime bien.

D'ailleurs j'ai fait quelques recherches pour vérifier et me rassurer :

Musicalité, subst. fém.

[en parlant d'un appareil de réception ou de reproduction du son] Capacité de reproduire fidèlement les sons de la musique. Synon. plus usuel fidélité. Musicalité d'un électrophone, d'un récepteur, d'un poste de radio. (Dict. xix et xx s.).

Prononc.: [myzikalite]. Étymol. et Hist. 1. 1835 «qualité de ce qui est musical» (Berlioz, Les Musiciens et la musique)

1935 «aptitude d'un appareil récepteur ou reproducteur du son à restituer sans altération les sons musicaux» (Catal. de jouets (B.H.V.): Phonographe portatif «Cristal» (...) grande musicalité)

...


Ces quelques extraits sont tirés de cette source : onglet de la lexicographie de l'Ortolang du CNRTL (Centre National de Ressources Textuelles et Lexicales)

:D


Tu me rassures... Je croyais que j'avais encore dit une co... :siffle: :bravo:
Bgood
 
Messages: 340
Inscription Forum: 02 Fév 2020 14:37
  • offline

Message » 13 Fév 2021 12:46

flht a écrit:
PETER77 a écrit:Musicalité, c’est un mot qui ne veut strictement rien dire.


Salut,

moi je ne trouve pas que ça ne veuille rien dire, je crois que j'utilise fréquemment ce mot et je l'aime bien.

D'ailleurs j'ai fait quelques recherches pour vérifier et me rassurer :

Musicalité, subst. fém.

[en parlant d'un appareil de réception ou de reproduction du son] Capacité de reproduire fidèlement les sons de la musique. Synon. plus usuel fidélité. Musicalité d'un électrophone, d'un récepteur, d'un poste de radio. (Dict. xix et xx s.).

Prononc.: [myzikalite]. Étymol. et Hist. 1. 1835 «qualité de ce qui est musical» (Berlioz, Les Musiciens et la musique)

1935 «aptitude d'un appareil récepteur ou reproducteur du son à restituer sans altération les sons musicaux» (Catal. de jouets (B.H.V.): Phonographe portatif «Cristal» (...) grande musicalité)

...


Ces quelques extraits sont tirés de cette source : onglet de la lexicographie de l'Ortolang du CNRTL (Centre National de Ressources Textuelles et Lexicales)

:D

Parfaitement d'accord avec flht ! :bravo:
La musicalité ça manque certainement de précision pour un fin technicien, mais c'est l'ensemble des paramètres qui font que l'écoute devient belle et magique.
HK06
 
Messages: 1294
Inscription Forum: 18 Aoû 2010 9:31
Localisation: frontière 06-83
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message