Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Francois10, froon, hikker, Hubu, malicorne, Miky10, Patbon21500, pem, Tommyknockerz99 et 88 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Sur quelle plateforme regardez vous le plus myCanal ?

1. Box Android
165
32%
2. TV Android
93
18%
3. Tablette
18
4%
4. Smartphone
8
2%
5. Apple TV
210
41%
6. PC / Mac
20
4%
 
Nombre total de votes : 514

myCanal toutes plateformes

Message » 12 Fév 2021 20:40

jarod692001 a écrit:
skate a écrit:Un Beta-test myCANAL sur TV SAMSUNG (modèles 2018 - 2019 - 2020) vient d'être lancé.

:P


Si les captures sur le store de Samsung sont exactes, on peut peut-être espérer une identification comme sur l'appli Apple et Android avec mail et mot de passe et non déclarer sa tv comme second décodeur.
[...]


On peut plus qu'espérer: la nouvelle stratégie est d'avoir une webapp HTML5 universelle avec authent par login/mdp.
st4rw4tcher
 
Messages: 1082
Inscription Forum: 12 Jan 2016 23:37
  • offline

Message » 12 Fév 2021 21:14

st4rw4tcher a écrit:
jarod692001 a écrit:Si les captures sur le store de Samsung sont exactes, on peut peut-être espérer une identification comme sur l'appli Apple et Android avec mail et mot de passe et non déclarer sa tv comme second décodeur.
[...]

On peut plus qu'espérer: la nouvelle stratégie est d'avoir une webapp HTML5 universelle avec authent par login/mdp.

Ce serait pas mal.
Anecdotiquement : j'ai renoncé à acheter un TV Samsung, comme second téléviseur, justement à cause de l'obligation de le déclarer en 2 ème décodeur. :grr:
TCL m'a dit Merci ! :ohmg:
RJ-91800
 
Messages: 3163
Inscription Forum: 07 Sep 2006 12:18
Localisation: Limousin
  • offline

Message » 13 Fév 2021 9:23

st4rw4tcher a écrit:
jarod692001 a écrit:
Si les captures sur le store de Samsung sont exactes, on peut peut-être espérer une identification comme sur l'appli Apple et Android avec mail et mot de passe et non déclarer sa tv comme second décodeur.
[...]


On peut plus qu'espérer: la nouvelle stratégie est d'avoir une webapp HTML5 universelle avec authent par login/mdp.

Et ce qui du coup décompterais le nombre de licences myCanal de son abonnement... :oops:

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7521
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 13 Fév 2021 10:59

jarod692001 a écrit:
skate a écrit:Un Beta-test myCANAL sur TV SAMSUNG (modèles 2018 - 2019 - 2020) vient d'être lancé.

:P

Si les captures sur le store de Samsung sont exactes, on peut peut-être espérer une identification comme sur l'appli Apple et Android avec mail et mot de passe et non déclarer sa tv comme second décodeur.

Peux-tu nous donner les liens de tes captures sur le site de Samsung stp ? :roll:

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7521
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 13 Fév 2021 11:01

skate a écrit:
st4rw4tcher a écrit:
On peut plus qu'espérer: la nouvelle stratégie est d'avoir une webapp HTML5 universelle avec authent par login/mdp.

Et ce qui du coup décompterais le nombre de licences myCanal de son abonnement... :oops:

je confirme, j ai voulu mettre sur la samsung de maman my canal pourtant préinstallé, impossible fo tel je sais pas ou :grr:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 13 Fév 2021 11:15

:mdr: La samsung de maman c'est qui comme modèle? :D
michael63
 
Messages: 1106
Inscription Forum: 14 Nov 2017 13:05
Localisation: DIJON
  • offline

Message » 13 Fév 2021 11:29

Bonjour les TV Samsung fonctionnent comme des décodeurs et non comme des players android.

Si vous avez un abonnement avec engagement chez Canal, vous pouvez choisir votre TV SAMSUNG comme premier "décodeur" ou comme 2ème écran en les appelant.
Vous ne pouvez pas vous connecter à Mycanal si vous avez un forfait sans engagement.
Cordialement.
cedemy2127
 
Messages: 1309
Inscription Forum: 27 Oct 2009 21:26
  • offline

Message » 13 Fév 2021 12:30

oolivier a écrit:
skate a écrit:Et ce qui du coup décompterais le nombre de licences myCanal de son abonnement... :oops:

je confirme, j ai voulu mettre sur la samsung de maman my canal pourtant préinstallé, impossible fo tel je sais pas ou :grr:

Inutile d'appeler le service client pour activer un abonnement C+, même sur les anciennes TV Samsung en mode 2nd décodeur:
https://assistance.canalplus.com/questions/2048584-activer-mycanal-samsung-smart-tv

C'est un smart TV Samsung de quelle année ? L'avantage de l'ancienne version de l'application C+ sur les smart TV Samsung 2016-2018 (celle considérée comme un 2nd décodeur) est qu'elle donne accès aux quelques chaînes payantes de la TNT (meilleure empreinte carbone que le streaming OTT unicast et qualité indépendante de la connexion Internet) ce que ne fait pas, évidemment, l'application myCanal unifiée "full OTT" sur les derniers modèles de smart TV Samsung.
st4rw4tcher
 
Messages: 1082
Inscription Forum: 12 Jan 2016 23:37
  • offline

Message » 13 Fév 2021 12:44

st4rw4tcher a écrit:
oolivier a écrit:je confirme, j ai voulu mettre sur la samsung de maman my canal pourtant préinstallé, impossible fo tel je sais pas ou :grr:

Inutile d'appeler le service client pour activer un abonnement C+, même sur les anciennes TV Samsung en mode 2nd décodeur:
https://assistance.canalplus.com/questions/2048584-activer-mycanal-samsung-smart-tv

C'est un smart TV Samsung de quelle année ? L'avantage de l'ancienne version de l'application C+ sur les smart TV Samsung 2016-2018 (celle considérée comme un 2nd décodeur) est qu'elle donne accès aux quelques chaînes payantes de la TNT (meilleure empreinte carbone que le streaming OTT unicast et qualité indépendante de la connexion Internet) ce que ne fait pas, évidemment, l'application myCanal unifiée "full OTT" sur les derniers modèles de smart TV Samsung.

J'ai déclaré mon récent téléviseur Samsung comme second décodeur... :wink:
J'espère qu'avec la nouvelle version de myCanal il en restera de même... :roll:
Fichiers joints
Smart TV Samsung.jpg

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7521
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 13 Fév 2021 16:21

skate a écrit:
jarod692001 a écrit:Si les captures sur le store de Samsung sont exactes, on peut peut-être espérer une identification comme sur l'appli Apple et Android avec mail et mot de passe et non déclarer sa tv comme second décodeur.

Peux-tu nous donner les liens de tes captures sur le site de Samsung stp ? :roll:


Ce n'est pas sur le site de Samsung mais sur le store de Samsung sur la TV directement. L'équipe Canal a mis ses captures d'écran depuis plusieurs mois. C'est donc à l'étude depuis un moment déjà.
jarod692001
 
Messages: 226
Inscription Forum: 15 Fév 2009 22:26
  • offline

Message » 13 Fév 2021 19:11

jarod692001 a écrit:
skate a écrit:Peux-tu nous donner les liens de tes captures sur le site de Samsung stp ? :roll:


Ce n'est pas sur le site de Samsung mais sur le store de Samsung sur la TV directement. L'équipe Canal a mis ses captures d'écran depuis plusieurs mois. C'est donc à l'étude depuis un moment déjà.

J'ai effectivement les 3 mêmes images attachées à l'application qui n'ont strictement rien à voir avec la version actuellement installée...
La dernière version de l'application myCanal installée date du 27/06/2019 (plus ancienne que ma gamme de TV) et toi ? :roll:

Je verrai à quoi ressemblera bientôt l'application du bêta-test qui sera sûrement ergonomiquement plus proche des dernières versions actuellement distribuées sur les autres plateformes... :wink:

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7521
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 14 Fév 2021 2:04

navycrow a écrit:
tasch007 a écrit:Sur shield , sur deux postes différents , my canal a une image toute terne , aucun contraste , bref inregardable , je passe par molotov qui lui marche impeccable . Ca ne le fait qu'à moi ?
J’ai remarqué cela également sur ma tv (Sony AG9) depuis hier. L’image est très sombre. Je me demandais si ça venait de ma tv ou de mycanal. Voilà peut être un début de réponse.


J'ai retiré l'alimentation de la multiprise qui alimente tout mon matos et c'est revenu , alors que le reboot seul de la shield n'avait rien fait ...

Bref ca remarche :bravo:
tasch007
 
Messages: 74
Inscription Forum: 08 Aoû 2009 16:26
  • offline

Message » 14 Fév 2021 10:34

skate a écrit:J'ai effectivement les 3 mêmes images attachées à l'application qui n'ont strictement rien à voir avec la version actuellement installée...
La dernière version de l'application myCanal installée date du 27/06/2019 (plus ancienne que ma gamme de TV) et toi ? :roll:

Je verrai à quoi ressemblera bientôt l'application du bêta-test qui sera sûrement ergonomiquement plus proche des dernières versions actuellement distribuées sur les autres plateformes... :wink:


Idem pour la version de MyCanal, 2019. Il est plus que grand temps que Canal s'occupe de l'appli pour tv Samsung. :-?
jarod692001
 
Messages: 226
Inscription Forum: 15 Fév 2009 22:26
  • offline

myCanal toutes plateformes

Message » 15 Fév 2021 21:19

tasch007 a écrit:
navycrow a écrit:J’ai remarqué cela également sur ma tv (Sony AG9) depuis hier. L’image est très sombre. Je me demandais si ça venait de ma tv ou de mycanal. Voilà peut être un début de réponse.


J'ai retiré l'alimentation de la multiprise qui alimente tout mon matos et c'est revenu , alors que le reboot seul de la shield n'avait rien fait ...

Bref ca remarche :bravo:
Le reboot ou la fermeture forcée de mycanal avait résolu le problème. Puis ce soir rebelote, c’est de nouveau sombre. Quand est-ce que canal va enfin nous pondre une app qui fonctionne correctement, c’est fatiguant.
navycrow
 
Messages: 599
Inscription Forum: 18 Oct 2006 9:51
  • offline

Message » 15 Fév 2021 21:48

silvain24 a écrit:
webjo a écrit:Bonjour,

Depuis aujourd'hui quand je lance My Canal 4.11.0 sur mon ATV 4K j'ai un écran noir et au bout de quelques secondes ça reviens sur la page d'accueil de mes applis, je l'ai désinstallé/réinstallé mais toujours pareil une idée du problème ? Merci

Edit : J'ai réinitialisé mon ATV, ce qui est bizarre c'est que l'appli Mycanal était toujours installé et mes chaines favorites en place. :o Elle refonctionne.


Oui depuis quelques version de tvOS, ton écran d'accueil est sauvegardé dans iCloud, donc quand tu installes une nouvelles ATV ou que tu reset l'existante, dès l'authentification elle restaure son écran d'accueil et les applis qui vont dessus.


Bonjour,

Désolé mais je n'ai pas très bien compris.

Que doit-je faire à part tout réinitialiser ?
webjo
 
Messages: 89
Inscription Forum: 04 Jan 2012 13:02
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message