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2019 - SONY AG9 OLED 4K TV en 55/65/77” (voir post 1)

Message » 11 Fév 2021 21:18

Bonjour,

Je viens d'acquérir l'AG9 en 77', et je m'arrache les cheveux depuis plusieurs semaines car aucune entrée n'est détectée en HDMI. J'ai essayé un peu toutes les combinaisons possibles pour m'assurer que le problème ne venait pas de la source :
- Box Free POP
- Préamp Marantz AV7706 (neuf également)
- en direct lecteur OPPO BlueRay

J'ai essayé en changeant les cables HDMI également, en essayant tous les ports HDMI, mais rien n'y fait, toujours le même message d'erreur indiquant qu'il n'y a aucun signal en entrée. Le seul signal que j'arrive à faire passer c'est le son de la télé par le HDMI 3 en eARC vers le préampli. Mais je n'arrive à afficher aucune source sur la télé, quel que soit l'entrée HDMI.

Ce qui est étonnant c'est que la télé reconnait malgré tout les sources quand je branche le cable HDMI (puisqu'elle affiche leur nom), mais aucun signal détecté donc écran noir ?

La télé étant neuve j'ai du mal à concevoir un retour en SAV donc j'espère qu'il existe une manipulation permettant de restaurer les ports HDMI, mais en cherchant sur internet je ne trouve rien sur cette génération d'écrans OLED donc je suis preneur de tout conseil pour tenter un sauvetage avant retour chez SONY si rien ne marche...

Si le sujet a déjà été traité, sur le fil, désolé mais je n'ai pas encore eu le temps de me plonger dans la lecture des 418 pages !

Merci par avance pour vos conseils si un expert du sujet passe par là :ohmg:
Etienne31
 
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Message » 11 Fév 2021 21:47

Ca sent pas bon ton truc , soit le contrôleur hdmi est HS ou problème sur la carte mère...

Il vient d'où cet AG9 ?
JOJO54
 
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Message » 11 Fév 2021 22:00

Tout pareil que JOJO54, ça sent pas bon, c'est un truc à immédiatement signaler à ton revendeur, qui devrait soit te l'échanger soit filer le bébé à la station Sony la plus proche : j'ai eu une panne au presque déballage (carte-mère 30h après - plus d'image), le revendeur n'avait pas de stock, la station Sony m'en a ramené un tout neuf (ils ne réparent pas ces modèles), j'ai juste dû attendre 3 semaines (stock européen en Allemagne, procédure un peu longue car passage par l'importateur en France d'abord).
Tu l'as depuis combien de jours ?
merlinus98
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Message » 11 Fév 2021 22:05

Essaye de faire une réinitialisation sinon sav.

La configuration dans mon profil


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Message » 11 Fév 2021 22:58

Je l'ai eu à noël, mais n'ai cherché à brancher mes périphériqus dessus qu'il y a 15 jours. Acheté à la boutique Son-Vidéo de Toulouse.
Etienne31
 
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Message » 12 Fév 2021 11:50

Bonjour,
Modifiez le format de signal HDMI de l’entrée HDMI qui n’affiche pas d’image au format normalisé. Appuyez sur la touche HOME, puis sélectionnez [Paramètres] — [Visionnement de la télévision] — [Entrées externes] — [Format du signal HDMI] — l’entrée HDMI que vous voulez définir.Ou alors SAV
ced70100
 
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Message » 12 Fév 2021 15:17

Aïe mince !

Merci loukas2010

:wink:
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Message » 12 Fév 2021 15:20

J'ai déjà eu aussi ce problème avec les prises HDMI.

Ma solution était de débrancher la TV pendant quelques minutes et ensuite tout rentrait dans l'ordre.

:wink:
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Message » 13 Fév 2021 11:31

J'ai essayé les 3 solutions suggérées, mais toujours rien. Je passe cet après-midi chez Son-Vidéo pour voir comment on peut solutionner le problème. Vu la taille de la bête en 77', j'appréhende qu'ils me demandent de ramener la télé... et surtout le délai avant que je récupère un modèle qui fonctionne. Je suis dépité d'avoir ce genre de problème sur un modèle de ce prix, la première fois que je casse ma tirelire à ce point pour une télé :cry:
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Message » 13 Fév 2021 11:54

Je serais toi, j'appellerai Sony directement. S'ils diagnostiquent un problème, ils te changeront la TV.
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Fred-L
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Message » 13 Fév 2021 12:07

Etienne31 a écrit:...Vu la taille de la bête en 77', j'appréhende qu'ils me demandent de ramener la télé... et surtout le délai avant que je récupère un modèle qui fonctionne...

Etienne31, si tu as lu mon intervention quelques posts plus haut, tu ne dois pas t'inquiéter (et mon revendeur est aussi Son-Video !).
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SONY 2019 AG9 OLED 55/65/77 (voir post 1)

Message » 13 Fév 2021 15:29

Etienne31 a écrit:J'ai essayé les 3 solutions suggérées, mais toujours rien. Je passe cet après-midi chez Son-Vidéo pour voir comment on peut solutionner le problème. Vu la taille de la bête en 77', j'appréhende qu'ils me demandent de ramener la télé... et surtout le délai avant que je récupère un modèle qui fonctionne. Je suis dépité d'avoir ce genre de problème sur un modèle de ce prix, la première fois que je casse ma tirelire à ce point pour une télé :cry:
Peut-être que le SAV n’aura qu’à passer par le “service mode” du TV et pourra tout simplement voir l’erreur ou modifier un paramètre hdmi...
Je ne peux pas t’aider plus car je ne connais pas ce menu plus que ça...
Dernière édition par Alex7274 le 13 Fév 2021 19:29, édité 1 fois.
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Message » 13 Fév 2021 17:59

Alex7274 a écrit:
Etienne31 a écrit:J'ai essayé les 3 solutions suggérées, mais toujours rien. Je passe cet après-midi chez Son-Vidéo pour voir comment on peut solutionner le problème. Vu la taille de la bête en 77', j'appréhende qu'ils me demandent de ramener la télé... et surtout le délai avant que je récupère un modèle qui fonctionne. Je suis dépité d'avoir ce genre de problème sur un modèle de ce prix, la première fois que je casse ma tirelire à ce point pour une télé :cry:
/!\ Soit extrêmement prudent mais en allant dans le “service mode” du TV tu pourras peut être voir une erreur ou modifier un paramètre hdmi...
Je ne peux pas t’aider plus car je ne connais pas ce menu plus que ça...
Pour y accéder:
TV sur off
Appuyer (rapidement une après l’autre) sur:
i+ / 5 / volume + / power

Si tu appuies sur
i+ / 5 / volume - / power
C’est le récap des erreurs...

Les flèches pour naviguer, bouton central pour valider, home pour sortir...

May god be with you... ;-)


Très mauvais conseil , ça fait sauter la garantie...
En 1er retourne toi vers ton revendeur , Son vidéo sont des gens sérieux et compétents , ils vont te trouver une solution...
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Message » 13 Fév 2021 19:03

Bonsoir
Jusqu'à aujourd'hui j'étais impatient car je devais remplacer ma télévison Sony
KDL-55HX850 par une Sony KD65A8

Sachant que j'ai 2m80 de recul, pensez vous qu'il soit opportun judicieux de passer sur un modèle 65 pouces ?

Aujourd'hui je reçois un mail de mon fournisseur m'indiquant que la télé que je devais recevoir mardi n'est pas disponible.
J'appelle forcément énervé de cette situation et on m'annonce que je ne pourrais pas obtenir ce téléviseur auprès de ce fournisseur car visiblement Sony aurait demandé d'écouler les stocks de ce modèle.
Je précise que j'ai commandé ce téléviseur il y a 15 jours et on m'annonce cela 48 heures avant la livraison moyen en terme de service clientèle.


J'ai donc plusieurs choix du coup et j'aimerai avoir vos conseils :

- KD65A8 modèle neuf à 2099 euros auprès d'un autre fournisseur
- KD65AG9 modèle d'expo à 1999 euros ou neuf à 2399 euros.

Ou j'attends quelques semaines pour le nouveau SONY XR 65A90J en fonction du budget voir le modèle 55 pouces

Qu'en pensez vous ?


-
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Message » 13 Fév 2021 22:40

Aggy1985 a écrit:- KD65AG9 modèle d'expo à 1999 euros ou neuf à 2399 euros.

Plutôt bien celui-là ! :oldy:

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