Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 6gex, aeric, alexrs4, antoine78, Bavuong, Bedouille69-CX-Denon, BenMarvel, CDE37, cherry2809, Clyde Blaireau, Cool-Spot, Coolos, cubitusmetz, Cyrano222, davidsto, dday34, delennsheridan, djinn77, Esscobar, Fougerais35300, fred1174, Freeman34, FZ26, gregorien, GuiGou_013, IROISE, jeankigrogne, jp_78, kapo60, lcdmen, Lestatdlc, lethib, LoganX20, magicfa, Magweste, manimal95, Manson79, michael63, mule perverse, nojohn, octodurus, philnnet, Philofil92, SEGA team, Skywan, sportman, Suits et 384 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2019 - LG B9/C9/E9/W9 OLED 4K DV en 55/65/77”

Message » 13 Fév 2021 15:24

En même temps les séries 9 on pas les soucis que les cx ...Depuis la dernière mise à jour sa a tout résolu pour mon c9 les noirs surélevés.Bien vérifié que votre console sois en RGB limité et la tv niveau des noirs sur faible en mode jeux.Il faut surtout veillez à pas avoir de discordance en faible ou élevé ou auto que le téléviseur correspond à la console Et il faut pas oublier que les films et scènes animation jeux sont en limité donc le meilleur compromis
Gregoss38000
 
Messages: 61
Inscription Forum: 13 Fév 2021 13:24
  • offline

Message » 13 Fév 2021 16:08

Gregoss38000 a écrit:En même temps les séries 9 on pas les soucis que les cx ...Depuis la dernière mise à jour sa a tout résolu pour mon c9 les noirs surélevés.Bien vérifié que votre console sois en RGB limité et la tv niveau des noirs sur faible en mode jeux.Il faut surtout veillez à pas avoir de discordance en faible ou élevé ou auto que le téléviseur correspond à la console Et il faut pas oublier que les films et scènes animation jeux sont en limité donc le meilleur compromis
Tu est l’élu :)

Ils n’ont encore à ce jour sortie aucune mise à jour pour ce problème sur les modèles 2019
Nito2012
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 20 Jan 2019 20:50
  • offline

2019 - LG OLED 4K : la gamme B9-C9-E9-W9

Message » 13 Fév 2021 19:40

On vous avait prévenu en mai dernier quand vous hésitiez entre le C9 et CX que la politique de LG est de privilégier les modèles de l’année en cours, vous avez considéré que les « 48 Gbps vs 40 Gbps » est plus important pour vous que les mises à jour, et vous avez choisi le modèle 2019 en connaissance de cause. Malheureusement le comportement habituel de LG a l’air de se confirmer :-/

Un autre example, ce que je disais en mai dernier :

post180283756.html#p180283756

Google le confirme aujourd’hui :

post180577258.html#p180577258
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11494
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 13 Fév 2021 20:36

hyperspace a écrit:On vous avait prévenu en mai dernier quand vous hésitiez entre le C9 et CX que la politique de LG est de privilégier les modèles de l’année en cours, vous avez considéré que les « 48 Gbps vs 40 Gbps » est plus important pour vous que les mises à jour, et vous avez choisi le modèle 2019 en connaissance de cause. Malheureusement le comportement habituel de LG a l’air de se confirmer :-/

Un autre example, ce que je disais en mai dernier :

post180283756.html#p180283756

Google le confirme aujourd’hui :

post180577258.html#p180577258
On a jamais dis qu’on ne savais pas,on a dis que c’était pénible

De plus,si on devais à chaque fois attendre l’année d’après on achèterai jamais de TV....

Et sur les modèles 2019 il y a u quand même de bonne mise a jour il n’y a pas si longtemps que ça

C’est juste pénible
Nito2012
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 20 Jan 2019 20:50
  • offline

Message » 13 Fév 2021 20:45

La question était posée en mai 2020, entre les CX déjà sortis à l’époque et les C9 de l’année d’avant.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11494
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 13 Fév 2021 20:51

Nito2012 a écrit:
Gregoss38000 a écrit:En même temps les séries 9 on pas les soucis que les cx ...Depuis la dernière mise à jour sa a tout résolu pour mon c9 les noirs surélevés.Bien vérifié que votre console sois en RGB limité et la tv niveau des noirs sur faible en mode jeux.Il faut surtout veillez à pas avoir de discordance en faible ou élevé ou auto que le téléviseur correspond à la console Et il faut pas oublier que les films et scènes animation jeux sont en limité donc le meilleur compromis
Tu est l’élu :)

Ils n’ont encore à ce jour sortie aucune mise à jour pour ce problème sur les modèles 2019



Renseignez vous mise à jour 04.80.03
En se moment je suis en 05.00.10
Gregoss38000
 
Messages: 61
Inscription Forum: 13 Fév 2021 13:24
  • offline

Message » 13 Fév 2021 20:56

hyperspace a écrit:On vous avait prévenu en mai dernier quand vous hésitiez entre le C9 et CX que la politique de LG est de privilégier les modèles de l’année en cours, vous avez considéré que les « 48 Gbps vs 40 Gbps » est plus important pour vous que les mises à jour, et vous avez choisi le modèle 2019 en connaissance de cause. Malheureusement le comportement habituel de LG a l’air de se confirmer :-/

Un autre example, ce que je disais en mai dernier :

post180283756.html#p180283756

Google le confirme aujourd’hui :

post180577258.html#p180577258



Si on a choisi le c9 c'est pour des bonnes raisons
Un cx a moins de 600 nits en jeux à cause de la dernière mise à jour non merci . Et sans parler du reste !
Gregoss38000
 
Messages: 61
Inscription Forum: 13 Fév 2021 13:24
  • offline

Message » 13 Fév 2021 21:11

Gregoss38000 a écrit:
Nito2012 a écrit:Tu est l’élu :)

Ils n’ont encore à ce jour sortie aucune mise à jour pour ce problème sur les modèles 2019



Renseignez vous mise à jour 04.80.03
En se moment je suis en 05.00.10
Renseigne toi oui plutôt ;)

Je suis bien en 05.00.10 et cela depuis un bon moment maintenant.
Nito2012
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 20 Jan 2019 20:50
  • offline

Message » 13 Fév 2021 21:12

hyperspace a écrit:La question était posée en mai 2020, entre les CX déjà sortis à l’époque et les C9 de l’année d’avant.
Lol,je vais pas faire un copié-collé de ce que je t’ai répondu juste avant,si?
Nito2012
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 20 Jan 2019 20:50
  • offline

Message » 13 Fév 2021 21:33

Nito2012 a écrit:
hyperspace a écrit:La question était posée en mai 2020, entre les CX déjà sortis à l’époque et les C9 de l’année d’avant.
Lol,je vais pas faire un copié-collé de ce que je t’ai répondu juste avant,si?
Ma dernière remarque était vis-à-vis de :

De plus,si on devais à chaque fois attendre l’année d’après on achèterai jamais de TV....


Enfin bref, je vous laisse attendre Godot :wink:
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11494
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 13 Fév 2021 21:49

hyperspace a écrit:
Nito2012 a écrit:Lol,je vais pas faire un copié-collé de ce que je t’ai répondu juste avant,si?
Ma dernière remarque était vis-à-vis de :

De plus,si on devais à chaque fois attendre l’année d’après on achèterai jamais de TV....


Enfin bref, je vous laisse attendre Godot :wink:
Parce que j’ai pas raison?
Il n’y a pas un changement majeur à chaque nouvelle gamme?
Donc il faudra attendre indéfiniment sans jamais acheter de TV

C’est comme pour les modèles 2021 par rapport à ceux de 2020....
Refonte de l’interface,différence réglage pour le même HDMI suivant le style de jeux auxquel on joue,+ de luminosité,...

En sachant que les modèles 2020 était annoncé avec HDMI 40Gbps contre 48,pas de DTS,et luminosité moins élevé...
Les modèles 2020 ne faisais pas rêver du tout

Et je je rajouterai que en soit il y avais encore moins d’utilité à attendre les modèles 2020 quand on sais que ce n’est pas à cause d’un manque de puissance ou manque d’électronique que la C9 n’a pas de mise à jour pour ce problème hein,c’est juste que LG en ont presque rien à foutre des modèles précédents,car une simple maj pourrait tout résoudre comme pour les modèles 2020...


Et Grogot va me punir ? Lol
Nito2012
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 20 Jan 2019 20:50
  • offline

Message » 13 Fév 2021 22:29

Gregoss38000 a écrit:
hyperspace a écrit:On vous avait prévenu en mai dernier quand vous hésitiez entre le C9 et CX que la politique de LG est de privilégier les modèles de l’année en cours, vous avez considéré que les « 48 Gbps vs 40 Gbps » est plus important pour vous que les mises à jour, et vous avez choisi le modèle 2019 en connaissance de cause. Malheureusement le comportement habituel de LG a l’air de se confirmer :-/

Un autre example, ce que je disais en mai dernier :

post180283756.html#p180283756

Google le confirme aujourd’hui :

post180577258.html#p180577258



Si on a choisi le c9 c'est pour des bonnes raisons
Un cx a moins de 600 nits en jeux à cause de la dernière mise à jour non merci . Et sans parler du reste !

Il faut ce renseigner ˆˆ ce problème a très vite était corrigé par lg et ça depuis plus de 2 ou 3 semaines
Aldurian
 
Messages: 183
Inscription Forum: 10 Avr 2013 18:25
  • offline

Message » 13 Fév 2021 22:39

Aldurian a écrit:
Gregoss38000 a écrit:

Si on a choisi le c9 c'est pour des bonnes raisons
Un cx a moins de 600 nits en jeux à cause de la dernière mise à jour non merci . Et sans parler du reste !

Il faut ce renseigner ˆˆ ce problème a très vite était corrigé par lg et ça depuis plus de 2 ou 3 semaines
C’est fou quand même cette histoire

Sur les modèles 2020 oui mais pas 2019!
Les gars s’il vous plait quoi.

Ou alors trouvez moi la note de maj qui le stipule pour les modèles 2019...

Bonne chance en tout cas
Nito2012
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 20 Jan 2019 20:50
  • offline

Message » 13 Fév 2021 22:42

Nito2012 a écrit:
hyperspace a écrit:Ma dernière remarque était vis-à-vis de :



Enfin bref, je vous laisse attendre Godot :wink:
Parce que j’ai pas raison?

Raison par rapport à quoi ? Tu fais des généralités whataboutistes, alors que je dis qu'avec LG, il faut toujours acheter le modèle de l'année en cours, quelque soit l'année, pour avoir des mises à jours (corrections des bugs y compris). J'ai entendu parler de cette "loi" quand j'ai commencé à regarder pour m'acheter un OLED en 2018, elle est toujours valable.
Il n’y a pas un changement majeur à chaque nouvelle gamme?
Donc il faudra attendre indéfiniment sans jamais acheter de TV

C’est comme pour les modèles 2021 par rapport à ceux de 2020....
Refonte de l’interface,différence réglage pour le même HDMI suivant le style de jeux auxquel on joue,+ de luminosité,...

Sans rapport avec mes propos, mais oui, une fois que les modèles 2021 seront disponibles, il faut privilégier, du point de vue technique dont on parle ici (le côté financier est autre chose), l'achat de la série C1.
En sachant que les modèles 2020 était annoncé avec HDMI 40Gbps contre 48,pas de DTS,et luminosité moins élevé...
Les modèles 2020 ne faisais pas rêver du tout

On a vu ce que ça a donné avec les nouvelles consoles, le DTS aucune utilité si on lit ses Blu-ray avec un lecteur de disques (les services de streaming n'utilisent pas le DTS, à l'exception du futur Bravia Core qui ne sera pas dispo sur les LG de toute façon). Pour autres usages il y a des média player à foison sur le marché. La luminosité est un bon point, ça a redescendu au niveau des modèles 2018, pas de quoi fouetter un chat. On aura 1000-1300 nits cette année, tous les modèles antérieurs seront obsolètes de toute façon.
Et je je rajouterai que en soit il y avais encore moins d’utilité à attendre les modèles 2020 quand on sais que ce n’est pas à cause d’un manque de puissance ou manque d’électronique que la C9 n’a pas de mise à jour pour ce problème hein,c’est juste que LG en ont presque rien à foutre des modèles précédents,car une simple maj pourrait tout résoudre comme pour les modèles 2020...

:mdr: merci de confirmer ce que je dis depuis le début.
Et (encore une fois) à l'époque les modèles 2020 étaient déjà sortis, il n'y avait pas question d'attendre, mais de se dire que le C9 était une meilleure affaire.


Et Grogot va me punir ? Lol

:mdr: No comment, c'est trop dur.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11494
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 13 Fév 2021 22:50

hyperspace a écrit:
Nito2012 a écrit:Parce que j’ai pas raison?

Raison par rapport à quoi ? Tu fais des généralités whataboutistes, alors que je dis qu'avec LG, il faut toujours acheter le modèle de l'année en cours, quelque soit l'année, pour avoir des mises à jours (corrections des bugs y compris). J'ai entendu parler de cette "loi" quand j'ai commencé à regarder pour m'acheter un OLED en 2018, elle est toujours valable.
Il n’y a pas un changement majeur à chaque nouvelle gamme?
Donc il faudra attendre indéfiniment sans jamais acheter de TV

C’est comme pour les modèles 2021 par rapport à ceux de 2020....
Refonte de l’interface,différence réglage pour le même HDMI suivant le style de jeux auxquel on joue,+ de luminosité,...

Sans rapport avec mes propos, mais oui, une fois que les modèles 2021 seront disponibles, il faut privilégier, du point de vue technique dont on parle ici (le côté financier est autre chose), l'achat de la série C1.
En sachant que les modèles 2020 était annoncé avec HDMI 40Gbps contre 48,pas de DTS,et luminosité moins élevé...
Les modèles 2020 ne faisais pas rêver du tout

On a vu ce que ça a donné avec les nouvelles consoles, le DTS aucune utilité si on lit ses Blu-ray avec un lecteur de disques (les services de streaming n'utilisent pas le DTS, à l'exception du futur Bravia Core qui ne sera pas dispo sur les LG de toute façon). Pour autres usages il y a des média player à foison sur le marché. La luminosité est un bon point, ça a redescendu au niveau des modèles 2018, pas de quoi fouetter un chat. On aura 1000-1300 nits cette année, tous les modèles antérieurs seront obsolètes de toute façon.
Et je je rajouterai que en soit il y avais encore moins d’utilité à attendre les modèles 2020 quand on sais que ce n’est pas à cause d’un manque de puissance ou manque d’électronique que la C9 n’a pas de mise à jour pour ce problème hein,c’est juste que LG en ont presque rien à foutre des modèles précédents,car une simple maj pourrait tout résoudre comme pour les modèles 2020...

:mdr: merci de confirmer ce que je dis depuis le début.
Et (encore une fois) à l'époque les modèles 2020 étaient déjà sortis, il n'y avait pas question d'attendre, mais de se dire que le C9 était une meilleure affaire.


Et Grogot va me punir ? Lol

:mdr: No comment, c'est trop dur.
Donc si je comprend il faut acheter chaque années une nouvelle TV?
Et en plus d’avoir dépensé une bonne somme d’argent pour la télé il faut dépenser de l’argent supplémentaire pour d’autre matériel pour pouvoir lire du DTS alors que d’autre marque(pas toute je sais) le font toujours et que jusqu’à 2019 inclus il y avais le DTS?

Pour moi c’est comme les développeurs de jeux vidéo qui coupe leurs jeux en plusieurs partie pour pouvoir nous faire payer le jeu 70€(c’est le prix de base,je les achète moins cher en grande surface) + les DLC qui coûtent au moins 20€...
C’est juste se foutre de notre gueule

Après il y en a qui aiment ça je sais ^^

Et je veux préciser que en soit ce n’est pas mon soucis,car tout ce qui est image je le fait passer direct par ma TV via mon Pana UB9000 et le son envoyer direct sur l’ampli

Mais malgré tout ça ne m’empêche pas de trouver que ces manque de compatibilité et performance par rapport à toute les années précédentes est complètement ridicule.

Et le fait que l’on sache et se doute que LG en ont un peux rien faire des modèles de l’année passer,sa n’empêche pas aussi de pouvoir dire que ça reste du foutage de gueule,surtout quand on sais que ce n’est pas lié à un soucis de puissance de la TV mais bien via une simple maj
Nito2012
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 20 Jan 2019 20:50
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message