Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, Airwolf33, avatar, Breacker57, brems, Brest29, BrunoCab23, ChaWARma, Cool-Spot, cubitusmetz, dday34, Dimilano3, ditonio, Djim83, djinn77, endora, fabien2311, Fougerais35300, franckymic, fred1174, fredlacanau, frog, gritou, harismegzari, john-peter 1, JordanB, jp_78, Julrxl, kmeleons, KromaXamorK, laurent martiarena, lcdmen, Maverickc62, Nthee, overlogic, P0py, passager57, phil131, ralf, rere130, Rhteamc, SEGA team, Sousou1210, Spe666, stef44, titi014, tomawashi, tudikoi, Walulu et 2408 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

2019 - LG B9/C9/E9/W9 OLED 4K DV en 55/65/77”

Message » 13 Fév 2021 22:57

Enfin bref,pour conclure,je pense (et j’en suis sûr même) qu’on est très très très très loin d’être en tort de dire que LG pourrait quand même avoir la gentillesse(pour ne pas dire "le devoir") de sortir la même maj sur les modèles de l’année précédente.

C’est quand même fou qu’on pointe du doigt les acheteurs de TV à des milliers d’euro alors que,pour certain 6 mois après même suivant quand on a acheté sa TV, elle ne reçoit pas les mêmes maj que les TV de l’année suivante alors que c’est faisable.

C’est typique de l’innocent qui devient coupable,du cambrioleur qui peut porter plainte parce que le proprio l’a frappé
Nito2012
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 20 Jan 2019 20:50
  • online

Message » 13 Fév 2021 22:59

LG (et tous ses compères) aimeraient bien qu’on achète chaque année une nouvelle télé (ils font tout ce qu’ils peuvent pour inciter les consommateurs à le faire).

Tant mieux pour ceux qui le peuvent. Moi je ne peux pas me le permettre, du coup j’essaye juste d’acheter avisé. Et donc de me garder au courant avec les évolutions, pour choisir en connaissance de cause le moment venu.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11280
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 13 Fév 2021 23:05

hyperspace a écrit:LG (et tous ses compères) aimeraient bien qu’on achète chaque année une nouvelle télé (ils font tout ce qu’ils peuvent pour inciter les consommateurs à le faire).

Tant mieux pour ceux qui le peuvent. Moi je ne peux pas me le permettre, du coup j’essaye juste d’acheter avisé. Et donc de me garder au courant avec les évolutions, pour choisir en connaissance de cause le moment venu.
Et je suis d’accord avec ça

Donc je vais faire plus simple:

C9:
-HDMI 2.1 48Gbps contre 40Gbps pour la CX
-plus de luminosité pour la C9 que la CX
-compatibilité DTS pour la C9 et pas pour la CX

Tu te prend la C9 ou tu attend que la CX sorte pour l’acheter?

Le choix en soit est vite fait si on s’informe comme tu dis sur les caractéristiques technique.

Là on parle bien d’un problème en 120hz qui était présent sur les modèles 2019 et 2020,problème identique,réglé par mise à jour sur les modèles 2020 mais pas sur les modèles 2019 alors que il suffirait de sortir la même maj.

Après c’est pareil,le 120hz je l’utilise uniquement sur un seul jeux lorsque je veux pas me casser la tête à jouer des heures donc je fait quelques partie en multi sur call of,donc le noir gris ne me dérange pas plus que ça sur ce jeu,mais sa m’empêche pas de trouver ça immonde leur façon de faire
Nito2012
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 20 Jan 2019 20:50
  • online

Message » 13 Fév 2021 23:29

Il ne s’agit pas de pousser les acheteurs à acheter un dernier modèle avec de nouvelles fonctionnalités, mais bel et bien de résoudre un bug inadmissible sur les modèles de l’année précédente qui rend les noirs gris. C’est la moindre des choses je trouve.
nicoolas81
 
Messages: 736
Inscription Forum: 14 Fév 2009 18:01
  • offline

Message » 13 Fév 2021 23:35

Nito2012 a écrit:
hyperspace a écrit:LG (et tous ses compères) aimeraient bien qu’on achète chaque année une nouvelle télé (ils font tout ce qu’ils peuvent pour inciter les consommateurs à le faire).

Tant mieux pour ceux qui le peuvent. Moi je ne peux pas me le permettre, du coup j’essaye juste d’acheter avisé. Et donc de me garder au courant avec les évolutions, pour choisir en connaissance de cause le moment venu.
Et je suis d’accord avec ça

Donc je vais faire plus simple:

C9:
-HDMI 2.1 48Gbps contre 40Gbps pour la CX
-plus de luminosité pour la C9 que la CX
-compatibilité DTS pour la C9 et pas pour la CX

J'ai déjà répondu. Et pour suivre le topic du CX, la différence de luminosité, même si elle est visible, ne l'empêche d'avoir (logiquement) la meilleure image de tous les OLED LG aujourd'hui (en attendant les C1 debuggés, c'est à dire probablement pas avant novembre 2021).

Tu te prend la C9 ou tu attend que la CX sorte pour l’acheter?


A l'époque de la discussion, en mai 2020, les CX étaient sortis, on avait les premiers CR des forumers HCFR, il n'était pas question, encore une fois (3ème ? je ne compte plus), d'attendre le modele prochain, juste privilégier le modele de l'année en cours, pas celui de l'année passée.

Le choix en soit est vite fait si on s’informe comme tu dis sur les caractéristiques technique.

Là on parle bien d’un problème en 120hz qui était présent sur les modèles 2019 et 2020,problème identique,réglé par mise à jour sur les modèles 2020 mais pas sur les modèles 2019 alors que il suffirait de sortir la même maj.

Le "il suffirait de" me fait penser que tu n'es pas familier avec le développement informatique. Pour faire court, c'est (très) cher, et ça évolue très vite, ce n'est pas facile de trouver les bonnes personnes au bon moment. Nous sommes d'accord que LG ne privilégie pas mettre ses ingénieurs (sans doute hautement qualifiés et qui ne courent pas les rues de Seoul) sur le déboggage des modèles anciens, alors qu'ils peuvent travailler sur les prochains modèles, qui doivent encore être vendus pour faire rentrer l'argent dans les caisses. Qui sait (à part LG), ce n'est peut-être pas qu'ils s'en balek des anciens acheteurs, mais juste une problème de manque de ressource humaine (Samsung en face sont plus gros, ils attirent peut-être les meilleurs profils).
Après c’est pareil,le 120hz je l’utilise uniquement sur un seul jeux lorsque je veux pas me casser la tête à jouer des heures donc je fait quelques partie en multi sur call of,donc le noir gris ne me dérange pas plus que ça sur ce jeu,mais sa m’empêche pas de trouver ça immonde leur façon de faire
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11280
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 13 Fév 2021 23:37

hyperspace a écrit:On vous avait prévenu en mai dernier quand vous hésitiez entre le C9 et CX que la politique de LG est de privilégier les modèles de l’année en cours, vous avez considéré que les « 48 Gbps vs 40 Gbps » est plus important pour vous que les mises à jour, et vous avez choisi le modèle 2019 en connaissance de cause. Malheureusement le comportement habituel de LG a l’air de se confirmer :-/

Un autre example, ce que je disais en mai dernier :

post180283756.html#p180283756

Google le confirme aujourd’hui :

post180577258.html#p180577258


Tu parlais du Codec AV1 et de sa pérénité dans le temps, mais pas du choix du CX par rapport au C9 concernant mises à jour d'LG.
LG qui, je crois, effectue des mises à jour sur ses modèles des années précédentes il me semble. D'ailleurs on continue à recevoir des mises à jour sur les modèles 2019 (et même sur les modèles 2018), et bizarrement, rien sur ce bug pourtant important.
nicoolas81
 
Messages: 736
Inscription Forum: 14 Fév 2009 18:01
  • offline

Message » 13 Fév 2021 23:54

hyperspace a écrit:
Nito2012 a écrit:Et je suis d’accord avec ça

Donc je vais faire plus simple:

C9:
-HDMI 2.1 48Gbps contre 40Gbps pour la CX
-plus de luminosité pour la C9 que la CX
-compatibilité DTS pour la C9 et pas pour la CX

J'ai déjà répondu. Et pour suivre le topic du CX, la différence de luminosité, même si elle est visible, ne l'empêche d'avoir (logiquement) la meilleure image de tous les OLED LG aujourd'hui (en attendant les C1 debuggés, c'est à dire probablement pas avant novembre 2021).

Tu te prend la C9 ou tu attend que la CX sorte pour l’acheter?


A l'époque de la discussion, en mai 2020, les CX étaient sortis, on avait les premiers CR des fourreurs HCFR, il n'était pas question, encore une fois (3ème ? je ne compte plus), d'attendre le modele prochain, juste privilégier le modele de l'année en cours, pas celui de l'année passée.

Le choix en soit est vite fait si on s’informe comme tu dis sur les caractéristiques technique.

Là on parle bien d’un problème en 120hz qui était présent sur les modèles 2019 et 2020,problème identique,réglé par mise à jour sur les modèles 2020 mais pas sur les modèles 2019 alors que il suffirait de sortir la même maj.

Le "il suffirait de" me fait penser que tu n'es pas familier avec le développement informatique. Pour faire court, c'est (très) cher, et ça évolue très vite, ce n'est pas facile de trouver les bonnes personnes au bon moment. Nous sommes d'accord que LG ne privilégie pas mettre ses ingénieurs (sans doute hautement qualifiés et qui ne courent pas les rues de Seoul) sur le déboggage des modèles anciens, alors qu'ils peuvent travailler sur les prochains modèles, qui doivent encore être vendus pour faire rentrer l'argent dans les caisses. Qui sait (à part LG), ce n'est peut-être pas qu'ils s'en balek des anciens acheteurs, mais juste une problème de manque de ressource humaine (Samsung en face sont plus gros, ils attirent peut-être les meilleurs profils).
Après c’est pareil,le 120hz je l’utilise uniquement sur un seul jeux lorsque je veux pas me casser la tête à jouer des heures donc je fait quelques partie en multi sur call of,donc le noir gris ne me dérange pas plus que ça sur ce jeu,mais sa m’empêche pas de trouver ça immonde leur façon de faire
Mais il ne faut pas partir du jour où les modèles CX sont sortis..,moi par exemple j’ai acheté la C9 dans les mois qui ont suivis sa sortie...,il faut bien parler de l’instant où la série 2019 est sorti et de l’instant où on a u les premières info de la série 2020,et donc là on pouvais faire notre choix technologique,car oui,à ce jour,et même avant l’annonce des C1,si on devais faire un choix,sa serais la CX par rapport à ces maj.

Et concernant la qualité de l’image des modèles 2020 je lis quasi tout les post à ce sujet et leur image apparemment est loin d’être la meilleure des Oled LG,il y a plusieurs soucis qu’ils ont niveau rendu d’image lors de lecture de films par exemple que je n’ai absolument pas sur ma C9,et ils sont pas mal à approuver leur "problème" sur leur série de 2020

Mais bref,on est pas sur la même longueur d’ondes lol
On tournera constamment en rond

J’arrête ce débat pour ma part :)
Nito2012
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 20 Jan 2019 20:50
  • online

Message » 13 Fév 2021 23:56

nicoolas81 a écrit:
hyperspace a écrit:On vous avait prévenu en mai dernier quand vous hésitiez entre le C9 et CX que la politique de LG est de privilégier les modèles de l’année en cours, vous avez considéré que les « 48 Gbps vs 40 Gbps » est plus important pour vous que les mises à jour, et vous avez choisi le modèle 2019 en connaissance de cause. Malheureusement le comportement habituel de LG a l’air de se confirmer :-/

Un autre example, ce que je disais en mai dernier :

post180283756.html#p180283756

Google le confirme aujourd’hui :

post180577258.html#p180577258


Tu parlais du Codec AV1 et de sa pérénité dans le temps, mais pas du choix du CX par rapport au C9 concernant mises à jour d'LG.
LG qui, je crois, effectue des mises à jour sur ses modèles des années précédentes il me semble. D'ailleurs on continue à recevoir des mises à jour sur les modèles 2019 (et même sur les modèles 2018), et bizarrement, rien sur ce bug pourtant important.
J’avais donné mon post sur l’AV1 en 2ème example. La discussion sur les mises à jour n’était pas juste avec moi, il y avait plusieurs forumeurs qui allaient dans ce sens, mais si tu veux mon post sur la question :

post180278195.html#p180278195

Cela étant dit, il est très possible qu’ils corrigent vos séries 9 plus tard, une fois les séries 1 sorties (priorités, cf. mon message précédent). En tout cas je vous le souhaite.

Il y’a toujours de l’espoir, ils ont sorti une mise à jour pour la série 8 fin 2020 pour ajouter AirPlay et HomeKit, mais il y a Apple derrière, avec un chouïa plus de poids que des forumeurs HCFR :wink:
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11280
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 14 Fév 2021 0:12

De toute façon, et pour conclure, Vincent dit qu’il nous faut un modèle 2021 :mdr:


Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11280
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 14 Fév 2021 3:38

Nito2012 a écrit:
Aldurian a écrit:Il faut ce renseigner ˆˆ ce problème a très vite était corrigé par lg et ça depuis plus de 2 ou 3 semaines
C’est fou quand même cette histoire

Sur les modèles 2020 oui mais pas 2019!
Les gars s’il vous plait quoi.

Ou alors trouvez moi la note de maj qui le stipule pour les modèles 2019...

Bonne chance

https://youtu.be/3c-2Mn4ol1Q

https://youtu.be/VMyS-muSmbE
Gregoss38000
 
Messages: 61
Inscription Forum: 13 Fév 2021 13:24
  • offline

Message » 14 Fév 2021 9:09

Gregoss38000 a écrit:
Nito2012 a écrit:
C’est fou quand même cette histoire

Sur les modèles 2020 oui mais pas 2019!
Les gars s’il vous plait quoi.

Ou alors trouvez moi la note de maj qui le stipule pour les modèles 2019...

Bonne chance

https://youtu.be/3c-2Mn4ol1Q

https://youtu.be/VMyS-muSmbE
Tu lis les titres au moins?
Nito2012
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 20 Jan 2019 20:50
  • online

Message » 15 Fév 2021 11:51

Nito2012 a écrit:
Gregoss38000 a écrit:C’est fou quand même cette histoire

Sur les modèles 2020 oui mais pas 2019!
Les gars s’il vous plait quoi.

Ou alors trouvez moi la note de maj qui le stipule pour les modèles 2019...

Bonne chance

https://youtu.be/3c-2Mn4ol1Q

https://youtu.be/VMyS-muSmbE
Tu lis les titres au moins?


Ben c’est ce qu’il dit, la MAJ indiquée dans les 2 liens corrige des problèmes de GSync pour les cartes graphiques PC, mais en aucun cas le bug de gamma qui rend les noirs gris, notamment sur les nouvelles consoles PS5 et Xbox Series, qui ont de toute façon des cartes graphiques AMD et non Nvidia.
nicoolas81
 
Messages: 736
Inscription Forum: 14 Fév 2009 18:01
  • offline

Message » 15 Fév 2021 12:16

nicoolas81 a écrit:
Nito2012 a écrit:Tu lis les titres au moins?


Ben c’est ce qu’il dit, la MAJ indiquée dans les 2 liens corrige des problèmes de GSync pour les cartes graphiques PC, mais en aucun cas le bug de gamma qui rend les noirs gris, notamment sur les nouvelles consoles PS5 et Xbox Series, qui ont de toute façon des cartes graphiques AMD et non Nvidia.


Après pour les noirs surélevés regarder au niveau du gamma rgb de la console que je stipule plus haut et bien réglé sont hdr de la console est très important se mettre pour les 2 premiers réglages en dessous de la visibilité du logo

https://youtu.be/kObwjX75WUo

La carte graphique de la console a pas d'importance vu que l'on utilise simplement le hdmi 2.1
Nvidia ou GSync peut importe
Gregoss38000
 
Messages: 61
Inscription Forum: 13 Fév 2021 13:24
  • offline

Message » 15 Fév 2021 12:19

Gregoss38000 a écrit:
nicoolas81 a écrit:
Ben c’est ce qu’il dit, la MAJ indiquée dans les 2 liens corrige des problèmes de GSync pour les cartes graphiques PC, mais en aucun cas le bug de gamma qui rend les noirs gris, notamment sur les nouvelles consoles PS5 et Xbox Series, qui ont de toute façon des cartes graphiques AMD et non Nvidia.


Après pour les noirs surélevés regarder au niveau du gamma rgb de la console que je stipule plus haut et bien réglé sont hdr de la console est très important se mettre pour les 2 premiers réglages en dessous de la visibilité du logo

https://youtu.be/kObwjX75WUo

La carte graphique de la console a pas d'importance vu que l'on utilise simplement le hdmi 2.1
Nvidia ou GSync peut importe
T’inquiète tout mes réglages sont parfait,aucun réglage rentre en conflit.

C’est juste que comme je l’ai dis,c’est un problème non mise à jour sur les TV 2019 et qui est toujours présent,et ça se voit direct quand on fait la comparaison entre le 60hz et le 120hz sur un même jeu.
Nito2012
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 20 Jan 2019 20:50
  • online

Message » 15 Fév 2021 21:36

Nito2012 a écrit:
Gregoss38000 a écrit:
Après pour les noirs surélevés regarder au niveau du gamma rgb de la console que je stipule plus haut et bien réglé sont hdr de la console est très important se mettre pour les 2 premiers réglages en dessous de la visibilité du logo

https://youtu.be/kObwjX75WUo

La carte graphique de la console a pas d'importance vu que l'on utilise simplement le hdmi 2.1
Nvidia ou GSync peut importe
T’inquiète tout mes réglages sont parfait,aucun réglage rentre en conflit.

C’est juste que comme je l’ai dis,c’est un problème non mise à jour sur les TV 2019 et qui est toujours présent,et ça se voit direct quand on fait la comparaison entre le 60hz et le 120hz sur un même jeu.

Pour savoir est-il possible de bloquer la console à 60hz et du coup ne plus avoir le problème ? Je n’ai pas la PS5 mais comme je compte l’avoir un jour
rgipn
 
Messages: 53
Inscription Forum: 31 Mai 2010 8:53
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message