Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cacalou, Minot26 et 47 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

Question absence DTS OLED CX

Message » 28 Déc 2020 17:48

Bonjour,

Je relance un peu le sujet afin d'avoir des avis et infos.

J'ai acheté une LG 65CX et tout content de disposer de cette OLED, je me suis pris un gros coup d'arrêt dans ce moment de joie en constatant que certain de mes fichiers étaient sans son ...

je pensais que l'ampli allait lire la bande son mais effectivement la tv décode pas en amont ...

Seule solution que je vois (et c'est d'une débilité car double usage..) c'est de prendre une Nvidia TV Shield pro et l'installer directement sur l'ampli...
Ma question est: Vais je perdre le Dolby vision des fichiers lus sur disque dur par cet intermédiaire si l'ampli n'est pas "Dolby vision" ? car c'est le cas.. (Onkyo TX NR 656)
Ou ... Dois je brancher directement le Nvidia Tv shield sur la tv (via un hdmi autre que celui de l'ampli relié en arc) et la je pourrai obtenir la bande son via le HDMI eARC de la tv ? Ou je serai encore bloqué ?
Arkel63
 
Messages: 4
Inscription Forum: 28 Déc 2020 17:30
  • offline

Message » 28 Déc 2020 18:56

oui il faut tout racheter !!!!

tu aura de l'ARC si ton amplificateur est trop vieux avant 2019, sauf si il a reçus une mise à jour pour être compatible E-ARC.
pinlelala
 
Messages: 5294
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 28 Déc 2020 20:58

Pas besoin de changer d'ampli.
Il vous faut un lecteur multimédia (la Shield standard suffit) et ceci :

https://m.fr.aliexpress.com/item/329837 ... l&spider=y

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
abgone
 
Messages: 1281
Inscription Forum: 02 Mar 2006 17:25
Localisation: Région lyonnaise
  • offline

Message » 28 Déc 2020 21:23

Merci de vos réponses

J'ai encore des ports HDMI sur mon ampli mais j'avais simplement peur que le flux video dolby vision sur l'ampli ne soit pas reconnu. Il est 4K HDR mais pas dolby vision. Si vous me dites que ça marchera .. alors je vais acheter la passerelle mais ça fait rager tout de même.

Par contre vous confirmez que la shield sur la tv en direct et le son en ARC bloquera de la même manière, puisque la TV n'est pas DTS passthrough ?
Arkel63
 
Messages: 4
Inscription Forum: 28 Déc 2020 17:30
  • offline

Message » 15 Jan 2021 21:11

Arkel63 a écrit:Merci de vos réponses

J'ai encore des ports HDMI sur mon ampli mais j'avais simplement peur que le flux video dolby vision sur l'ampli ne soit pas reconnu. Il est 4K HDR mais pas dolby vision. Si vous me dites que ça marchera .. alors je vais acheter la passerelle mais ça fait rager tout de même.

Par contre vous confirmez que la shield sur la tv en direct et le son en ARC bloquera de la même manière, puisque la TV n'est pas DTS passthrough ?


Si tu as une télé qui ne supporte pas le DTS, pas de PassThrough possibile non plus...
Tu n'as pas d'autre choix que de connecter le player (Shield, lecteur bluray, ... ) en directe sur ton système audio pour récupérer le DTS natif.

Si ton Ampli n'est pas compatible Dolby Vision, dommage pour toi.

En gros soit tu as le DV en connectant directement à la télé mais tu perds le DTS (Ou tu le passe en PCM/LPCM).
Soit tu connecte directement à ton système audio mais tu perds le DV.
Le_Choux
 
Messages: 97
Inscription Forum: 29 Nov 2020 21:08
  • offline

Message » 17 Jan 2021 12:17

Le_Choux a écrit:
Arkel63 a écrit:Merci de vos réponses

J'ai encore des ports HDMI sur mon ampli mais j'avais simplement peur que le flux video dolby vision sur l'ampli ne soit pas reconnu. Il est 4K HDR mais pas dolby vision. Si vous me dites que ça marchera .. alors je vais acheter la passerelle mais ça fait rager tout de même.

Par contre vous confirmez que la shield sur la tv en direct et le son en ARC bloquera de la même manière, puisque la TV n'est pas DTS passthrough ?


Si tu as une télé qui ne supporte pas le DTS, pas de PassThrough possibile non plus...
Tu n'as pas d'autre choix que de connecter le player (Shield, lecteur bluray, ... ) en directe sur ton système audio pour récupérer le DTS natif.

Si ton Ampli n'est pas compatible Dolby Vision, dommage pour toi.

En gros soit tu as le DV en connectant directement à la télé mais tu perds le DTS (Ou tu le passe en PCM/LPCM).
Soit tu connecte directement à ton système audio mais tu perds le DV.
Il y a bien une solution ici :

€ 21,79 29%OFF | HDR HDMI 4K répartiteur 2x2 4K x 2K 60Hz 2 en 2 sortie HDMI convertisseur de commutateur avec Audio EDID Scaler vers le bas pour Dolby moniteur PS4 XBOX
https://a.aliexpress.com/_BSswX9

Une sortie HDMI vers la TV.
Fait même passer du dolby vision.
Et une sortie HDMI vers l'ampli pour récupérer le DTS.

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
abgone
 
Messages: 1281
Inscription Forum: 02 Mar 2006 17:25
Localisation: Région lyonnaise
  • offline

Message » 06 Fév 2021 21:44

Bonjour;
Je suis dans la même situation que l'auteur avec ma CX.
Avec le répartiteur ci-dessus pensez-vous que j'aurai le DV ainsi que le DTS ? On est d'accord que je n'ai pas besoin d'ampli en plus ?
Existe-t-il un répartiteur de meilleure qualité et surtout est-il vraiment indispensable si je prends la Shield pro ? Désolé je suis vraiment novice sur la partie audio.
Merci par avance pour vos conseils
Buakaw77176
 
Messages: 3
Inscription Forum: 06 Fév 2021 21:33
  • offline

Message » 13 Fév 2021 14:06

La perte du dts sur les tv n'est pas un problème pour le cinéaste, il suffit tout simplement de passer sont lecteur bluray directement sur sont systèmes hifi qui supporteraient le dts bien évidemment. Pour faire simple il ne faut pas demander au téléviseur de décodé ou d'effectuer le passthrough .On c'est aucun programme tv ne diffuse du dts uniquement du dolby.Maintenant pour les joueurs de jeux vidéo il est préférable de passer directement sur le téléviseur avant le système hifi pour utiliser toute les capacités de la console (ps5 et xbox serie x) là ! ! il y aura un problème il sera impossible d avoir du dts
Gregoss38000
 
Messages: 61
Inscription Forum: 13 Fév 2021 13:24
  • offline

Message » 13 Fév 2021 18:26

Gregoss38000 a écrit:La perte du dts sur les tv n'est pas un problème pour le cinéaste, il suffit tout simplement de passer sont lecteur bluray directement sur sont systèmes hifi qui supporteraient le dts bien évidemment. Pour faire simple il ne faut pas demander au téléviseur de décodé ou d'effectuer le passthrough .On c'est aucun programme tv ne diffuse du dts uniquement du dolby.Maintenant pour les joueurs de jeux vidéo il est préférable de passer directement sur le téléviseur avant le système hifi pour utiliser toute les capacités de la console (ps5 et xbox serie x) là ! ! il y aura un problème il sera impossible d avoir du dts
Si vous aviez suivi, vous vous seriez rendu compte que cela peut poser problème pour ceux qui n'ont pas un ampli AV récent ne gérant pas le HDR...

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
abgone
 
Messages: 1281
Inscription Forum: 02 Mar 2006 17:25
Localisation: Région lyonnaise
  • offline

Message » 13 Fév 2021 21:00

abgone a écrit:
Gregoss38000 a écrit:La perte du dts sur les tv n'est pas un problème pour le cinéaste, il suffit tout simplement de passer sont lecteur bluray directement sur sont systèmes hifi qui supporteraient le dts bien évidemment. Pour faire simple il ne faut pas demander au téléviseur de décodé ou d'effectuer le passthrough .On c'est aucun programme tv ne diffuse du dts uniquement du dolby.Maintenant pour les joueurs de jeux vidéo il est préférable de passer directement sur le téléviseur avant le système hifi pour utiliser toute les capacités de la console (ps5 et xbox serie x) là ! ! il y aura un problème il sera impossible d avoir du dts
Si vous aviez suivi, vous vous seriez rendu compte que cela peut poser problème pour ceux qui n'ont pas un ampli AV récent ne gérant pas le HDR...

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk



C'est pour ça il faut investir dans du matériel ressent....
Gregoss38000
 
Messages: 61
Inscription Forum: 13 Fév 2021 13:24
  • offline

Message » 14 Fév 2021 0:05

Gregoss38000 a écrit:
abgone a écrit:Si vous aviez suivi, vous vous seriez rendu compte que cela peut poser problème pour ceux qui n'ont pas un ampli AV récent ne gérant pas le HDR...

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk



C'est pour ça il faut investir dans du matériel ressent....
Tout le monde n'a pas envie de changer d'ampli.
D'autant qu'on peut contourner le problème en se procurant un splitter HDMI compatible Dolby Vision

Envoyé de mon SM-T580 en utilisant Tapatalk
abgone
 
Messages: 1281
Inscription Forum: 02 Mar 2006 17:25
Localisation: Région lyonnaise
  • offline

Message » 23 Fév 2021 10:09

Merci pour vos réponses.
Donc ayant une PS5 comme lecteur blue Ray, j'ai juste à brancher la barre son en direct dessus ? Si je prends un shield pareil juste à brancher en direct dessus ? Donc pour ne pas perdre le dolby vision il faut que le shield ou la PS5 soient compatible DV car de sinon je perds le DV de la TV par défaut c'est bien ça ?
Merci par avance.
Buakaw77176
 
Messages: 3
Inscription Forum: 06 Fév 2021 21:33
  • offline

Message » 25 Fév 2021 13:51

Buakaw77176 a écrit:Merci pour vos réponses.
Donc ayant une PS5 comme lecteur blue Ray, j'ai juste à brancher la barre son en direct dessus ? Si je prends un shield pareil juste à brancher en direct dessus ? Donc pour ne pas perdre le dolby vision il faut que le shield ou la PS5 soient compatible DV car de sinon je perds le DV de la TV par défaut c'est bien ça ?
Merci par avance.


Le branchement de la ps5 vers ta barre de son et bonne si ton système hifi est équipé du Earc
et encore beaucoup on des problèmes de compatibilité a voir avec les modèles 2021
Gregoss38000
 
Messages: 61
Inscription Forum: 13 Fév 2021 13:24
  • offline

Message » 13 Avr 2021 20:54

isilmadith
 
Messages: 4
Inscription Forum: 13 Avr 2021 20:20
  • offline


Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses