Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: deparis, guss 33, Marvel Wars, Masterwarzombie, Schtroumfmovie, Stone, Tiger Man et 44 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

Sony UBP-X700 ou PANASONIC DP-UB450?

Message » 09 Jan 2021 20:53

Bonjour,

Comme le titre le stipule, je souhaiterais remplacer mon lecteur Panasonic DMP-BDT370 qui upscale en 4K ma collection de Blu-Rays.
J'hésite donc entre Sony UBP-X700 et PANASONIC DP-UB450 pour rester dans un budget de 200€.
J'ai profité des promos actuelles pour acquérir le coffret Nolan en UHD. Je reçois bientôt d'autres références...
Je dispose pour l'heure d'une TV Panasonic 50EX700 que je changerai à moyen terme pour un plus grand écran.
Je possède une barre de son DENON DHTS316 pour améliorer le son de l'ensemble.
Quel serait le meilleur choix selon vous?
ZuZu56
 
Messages: 355
Inscription Forum: 23 Avr 2019 10:44
  • offline

Message » 10 Jan 2021 16:48

si Dolby Vision est nécessaire plutôt un DP-UB820 ou 824 ou alors un UB9000.

si pas besoin de Dolby Vision alors un DP-UB420 qui hors Dolby Vision est mieux que le DP-UB450 qui n'a pour lui que le Dolby Vision.
pinlelala
 
Messages: 5294
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 12 Jan 2021 19:35

Finalement, c'est l'UB-150!
J'ai bien conscience que c'est l'entrée de gamme.
Mais pour 30€, je ne prends pas un gros risque. :D
ZuZu56
 
Messages: 355
Inscription Forum: 23 Avr 2019 10:44
  • offline

Message » 20 Jan 2021 12:12

Dommage car qui peut le plus peut le moins. je m'explique,

Entre le Sony X-700 ou le Panasonic UB450 pour moi il n'y a pas photo, le Panasonic l'emporte haut la main.
Mes arguments;
Le pana 450 gére automatiquement le HDR et le DV selon les discs par comme Sony ou c'est une gestion manuelle dans les menus.
La ligne du Pana est à mon gout plus sobre et joli.
L'alimentation en 1 seul morceau pas comme le Sony.
Des réglages images beaucoup plus nombreux que sur le sony qui sont quasi innexistants.
Jamais de blocage disc sur le Pana comparé au Sony ( lire les différents posts ).
Qualité image extra sur le Pana UB450.

Maintenant pourquoi dommage me direz-vous, eh bien vous avez pris l'UB150, c'est bien il est quasi partout à 179€, à moins que vous ayez eu une superbe promo au moment de votre achat, et quand au UB450 je l'ai trouvé chez Ubaldi à 184€ donc 5€ de différence avec le UB150 et pour avoir le DV en plus.

Enfin à titre indicatif pour ceux qui hésitent, mon choix va au Panasonic UB450 estampillé sur le carton N°1 des ventes en Europe.
nibert
 
Messages: 274
Inscription Forum: 19 Jan 2021 12:01
  • offline

Message » 14 Fév 2021 10:42

Finalement, c'est l'UB-150!
J'ai bien conscience que c'est l'entrée de gamme.
Mais pour 30€, je ne prends pas un gros risque.


Salut ZuZu56,

Alors, toujours satisfait de l'UB150 ?
Un petit retour serait super.
Ce n'est pas parce que c'est l'entrée de gamme qu'il faut avoir honte, loin de la, il y a des mécontents avec du matos bien plus onéreux.
Entre un UB150 et un UB450 la seule différence c'est le DV et un port hdmi supplémentaire pour le son, à part ça, même châssis et c'est 40€ de plus.

J'ai vu tourner en magasin un UB150 en 4K, c'est tout à fait honorable et les réglages images bien plus efficaces que sur du Sony X-700 ou la aucune différence se fait sentir.
nibert
 
Messages: 274
Inscription Forum: 19 Jan 2021 12:01
  • offline

Message » 14 Fév 2021 13:33

Je profite que je suis l'heureux possesseur ce dp-ub150 et en effet, je n'ai pas à rougir de cette entrée de gamme! il accepte le Dolby vision et Atmos et il fait bien son travail. :mdr:
michael63
 
Messages: 1102
Inscription Forum: 14 Nov 2017 13:05
Localisation: DIJON
  • offline

Message » 15 Fév 2021 17:14

Salut

On m as offert a Noel le SONY UBPX700 sur les conseils de mon beau frère qui lui en possédais un depuis un moment.
ll n avais jamais eu aucun problème de blocage durant la lecture mais plutôt de façon aléatoires les Blu-ray n étaient pas lu du tout détecter (obliger d éteindre d éjecter jusqu'à a que ca passe).

Sur mon lecteur neuf j ai pu lire sans encombre en bd 4k ALITA et BLADE RUNNER .
Moins de 15 jours plus tard c est mon anniversaire et on m offre le coffret 4K de NOLAN et la c est le drame.

Deux soirs de suite blocage en pleine lecture lors de batman begins obliger de débranchez du courant et finalement de sauter le chapitre pour pouvoir finir le film !

Rebelote le lendemain sur the dark knight le chevalier noir donc résultat dégouter de ce lecteur qui m as gâché mes soirées.

J ai donc rendu le lecteur a Boulanger mais faute de choix je me suis rabattu sur le Panasonic UB150 honnêtement quand je vois la télécommande et la sobriété des menus une seule HDMI aucune sortie Digital , le Sony me manque (j avais déjà un sony 3d bdps5200).

Si il avais eu le pana 450 j aurais orienter mon choix vers lui.

Mickael63 ou as tu vu la prise en charge du Dolby vision ?

Il me reste quand même a vérifier sur le reste du coffret Nolan qu' il n y est pas de problème de lecture.


A suivre
moustik77
 
Messages: 139
Inscription Forum: 08 Sep 2005 1:03
Localisation: Dans mon canapé
  • offline

Message » 16 Fév 2021 11:16

Je profite que je suis l'heureux possesseur ce dp-ub150 et en effet, je n'ai pas à rougir de cette entrée de gamme! il accepte le Dolby vision et Atmos et il fait bien son travail.


Salut michael63,

NON le Panasonic UB150 ne prend pas le Dolby Vision c'est sur le modèle UB450.
Ceci dit ce n'est pas grave le UB150 " excellent petit lecteur " dispose du HDR10+, c'est quasi pareil je ne sais pas ou est la différence.

Pour répondre à moustik77,

Ce n'est pas nouveau chez Sony que l'on constate des blocages discs, cela date déjà du temps des BDPS790 datant de 2012.
Lecteurs qui se bloquent avec obligation de débrancher et rebrancher j'en ai eu vite marre.
Ce n'est pas faute de le dire et le répéter car c'est récurent chez Sony, c'est du reste pourquoi j'ai quitté cette marque de plus en plus décevante d'année en année. C'est la même chose sur le X-1100 à 800€ ! honteux.

Ne cherchez pas une solution sur leur site et l'assistance, ils sont aux abonnés absents.
nibert
 
Messages: 274
Inscription Forum: 19 Jan 2021 12:01
  • offline

Message » 16 Fév 2021 11:18

Dernièrement j'ai encore pu tester un X-700 de prêt pendant 15 jours.
En effet, RIEN ne s'arrange de ce coté la hélas.
nibert
 
Messages: 274
Inscription Forum: 19 Jan 2021 12:01
  • offline

Message » 26 Avr 2021 16:11

Bonjour à tous,
Je vous fais un retour d'expérience sur le UBP-X700, ceci dans le but d'informer la communauté et non de détruire un produit:

J'ai acheté ce samedi ce lecteur 700 de chez Sony et relié en direct via HDMI plaqué or haute vitesse à ma télé Panasonic TX-58DX700 et aujourd'hui j'ai reconduis ce lecteur pour remboursement car plusieurs soucis:
- une rémanence lors des mouvements rapides et ce après avoir passé le dimanche entier à ajuster les nombreux réglages
- lors de visionnage de "vieux" Hitchcock impossible de repasser en 4/3 du premier coup où après plusieurs relances à zéro du film

et surtout et c'est ce qui m'a décidé à le ramener un énorme "patch" dans tous mes hauts parleurs du home cinéma ( ainsi que dans les hp de la télé si ce dernier HC éteint) à chaque ouverture fermeture du tiroir pour changement de disque ou à l'allumage extinction du lecteur Sony
parfois même en appuyant sur la touche HOME en lisant le film ....bref
J'ai tour essayé une changement de port hdmi un changement de cable hdmi.....

Là j'ai rebranché mon ancien lecteur de bluray upscaling malheureusement et c'est repartit comme avant aucune interférence de quelque nature que ce soit
désolé de ne pas pouvoir décrire mieux ce " patch" cela s'apparente à comme si vous branchiez sur ON un micro qui claque un p'tit coup dans les HP déjà sous tension ....c'est très désagréable car ca fait sauter toutes les personnes de la pièce sans parler du fait que cela ne doit pas être très bon pour les hp ....

Bref voilà pour mon petit retour si certains d'entre vous se posent des questions sur la compatibilité de ces 2 appareils ...
Si ca peut aider
Cdt
Stéphane.
Spoonmk1
 
Messages: 3
Inscription Forum: 03 Déc 2010 4:19
  • offline

Message » 27 Jan 2023 1:54

nibert a écrit:
Finalement, c'est l'UB-150!
J'ai bien conscience que c'est l'entrée de gamme.
Mais pour 30€, je ne prends pas un gros risque.


Salut ZuZu56,

Alors, toujours satisfait de l'UB150 ?
Un petit retour serait super.
Ce n'est pas parce que c'est l'entrée de gamme qu'il faut avoir honte, loin de la, il y a des mécontents avec du matos bien plus onéreux.
Entre un UB150 et un UB450 la seule différence c'est le DV et un port hdmi supplémentaire pour le son, à part ça, même châssis et c'est 40€ de plus.

J'ai vu tourner en magasin un UB150 en 4K, c'est tout à fait honorable et les réglages images bien plus efficaces que sur du Sony X-700 ou la aucune différence se fait sentir.
Virginierose
 
Messages: 2
Inscription Forum: 27 Jan 2023 1:50
  • offline

Message » 27 Jan 2023 1:56

Bonjour. Comment lire des Blu ray 4K achetés aux US merci. J'ai acheté le UB450 mais il ne les lit pas (à cause du code régional sûrement). Il existe en version région free? Merci beaucoup
Virginierose
 
Messages: 2
Inscription Forum: 27 Jan 2023 1:50
  • offline

Message » 27 Jan 2023 10:48

Virginierose a écrit:Bonjour. Comment lire des Blu ray 4K achetés aux US merci. J'ai acheté le UB450 mais il ne les lit pas (à cause du code régional sûrement). Il existe en version région free? Merci beaucoup


Je suis vraiment étonné car les blu-ray 4K UHD ne sont pas zonés.

Il n'y a que les blu-ray et les DVD qui peuvent l'être.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9678
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 02 Fév 2023 13:56

A ce sujet justement, c'est assez compliqué de trouver de l'info sur les lecteurs region-free, je cherche pour ma part un petit lecteur en complément d'un PCHC, et il faudrait qu'il soit UHD, region free sur les dvd (pas mal de Z1 en stocks) et idéalement region free sur les BR également.

Je regardais justement le x700 qui est compatible sacd, et l'ub450, sans trouver d'infos sur le zonage éventuel...

merci de vos retours !
/noah/
 
Messages: 1342
Inscription Forum: 12 Nov 2003 21:36
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message