Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: primare21, thequent et 46 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Et si on parlait des Séries d'Animation ?

Message » 09 Jan 2021 13:43

Bonjour,

Que pensez vous de Vinland saga sur Amazon prime ?
Enfin, a-t-on une idée de la date de diffusion de la saison 3 de l'attaque des titans sur Netflix ?
Love Hina
 
Messages: 670
Inscription Forum: 23 Sep 2008 18:53
  • online

Message » 12 Fév 2021 16:35

Bonjour,

Fini Grimoire zéro. Pas mal, j'espère qu'une saison 2 verra le jour.

En cours Moonlight mile (2007). J'en avais entendu du bien. La série s'est arrêté sur un gros cliffhanger fin de saison 2. Pas de fin, mais tant pis, il fallait que je la vois et je ne suis pas déçu !
La réalisation est correcte, et l'histoire est très intéressante. L'animé traite de la conquête spatiale, et notamment de l’exploitation des ressources de la lune et de l'hélium 3 (on y va tout droit dans les années à venir), au travers de 2 personnages. J'en suis à l'épisode 20, et je n'ai pas envie que cela s'arrête (26 au total).
Superbe animé pour ma part.
Fabio_30
 
Messages: 539
Inscription Forum: 10 Avr 2008 19:13
Localisation: 30
  • offline

Message » 12 Fév 2021 19:10

Nous on a fini sherlock holmes avec les enfants, du coup si vous avez des suggestions old school pour un garçon de 5 ans je suis preneur :mdr:
Ygg
 
Messages: 1977
Inscription Forum: 28 Mar 2006 21:47
Localisation: Dreiländereck baby !
  • online

Message » 12 Fév 2021 21:03

Pour info le très bon Tiger & Bunny arrive sur Netflix le 28 Février

Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 13 Fév 2021 16:27

Ygg a écrit:Nous on a fini sherlock holmes avec les enfants, du coup si vous avez des suggestions old school pour un garçon de 5 ans je suis preneur :mdr:

Ken le survivant / Hokuto no Ken, il apprendra la vraie vie comme ça :oldy: :ane:

Chi une vie de chat (l'original en animation traditionnel, pas l'autre en cgi) :p

5 ans c'est encore un peu jeune, mais tu peux prévoir les Il était une fois dans pas longtemps.
Spacewolf1
 
Messages: 2105
Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:49
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 13 Fév 2021 16:55

Tiens ça a l'air marrant chi, je ne connaissais pas.
Je vais regarder ça de plus près, merci :thks:

Il était une fois la vie on a commencé mais il n'accroche pas trop trop, faut dire que l'ambiance est space, parfois on se demande ce qu'ils prenaient avant de faire les épisodes :hehe:

Une de ses grand-mères lui a montré les octonautes, il adore, et c'est exactement le genre de choses que je n'ai pas envie qu'il regarde (cgi 3d fait à la truelle, scénar complètement truffe, montage rapide saccadé ..) :(
Ygg
 
Messages: 1977
Inscription Forum: 28 Mar 2006 21:47
Localisation: Dreiländereck baby !
  • online

Message » 13 Fév 2021 18:19

Tu avais aussi dans les années 80 des "versions animalières" des 3 mousquetaires et du tour du monde en 80 jours qui serait peut-être sympa.

Il y avait également une vieille série qui se déroulait sous l'eau où les persos avaient une sorte de trompe sur la tête... J'arrive pas à mettre le nom dessus.
Spacewolf1
 
Messages: 2105
Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:49
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 13 Fév 2021 18:23

C'est marrant j'en avais un super souvenir de ces deux-là (les 3 mousquetaires et le tour du monde en 80 jours).
Et en regardant vite fait sur youtube bah .. c'est super moche :o Comme quoi parfois la mémoire est trompeuse.

Sous l'eau c'est les snorkies peut-être ?
Je n'en ai plus trop de souvenirs, à part le générique inoubliable bien sûr :)
Ygg
 
Messages: 1977
Inscription Forum: 28 Mar 2006 21:47
Localisation: Dreiländereck baby !
  • online

Message » 13 Fév 2021 18:36

oui c'est les snorky



Sur Amazon Prime tu as les Princesse Shéhérazade plus des années 90 mais qui est trés sympa

Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 13 Fév 2021 19:01

Oui c'est ça, les snorky !!!
Spacewolf1
 
Messages: 2105
Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:49
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 14 Fév 2021 1:12

Ma fille de 4 ans et demi aime bien Pat Patrouille (Amazon et Netflix), je regarde ça de loin. Parfois elle regarde Super Wings (des avions humanoïdes dont le but premier est de livrer du courrier. Bon, ça vend moins du rêve après Sherlock Holmes).

Son meilleur camarade de classe est ultra fan de Yakari, la série (c'est sur Amazon) et aussi le long-métrage d'animation sorti en août dernier.

Moi, mes traumas de l'enfance, c'est pas Ken le Survivant (trop commercial :lol: ), c'est plutôt Clémentine (une fille qui se retrouve handicapée et qui vit des aventures imaginaires autour du monde, dans une bulle qui la transporte, son seul échappatoire à la réalité) ; Rémi sans famille (et ses chiens qui se font bouffer par des loups) ; ou le pire de tous : Demetan (petit enfant grenouille pauvre qui vit dans un étang dirigé comme une dictature par des crapauds... c'est genre quand il veut aider d'autres opprimés, il se prend des pains dans la gueule par des adultes... c'est aussi genre il aide une tortue à protéger son dernier œuf de prédateurs, mais quand à la fin la tortue pense avoir réussi et meurt d'épuisement, Demetan se rend compte que le dernier œuf était une balle de ping-pong tombé dans l'étang : paies ta thérapie après ça).
Gurthang
 
Messages: 742
Inscription Forum: 18 Sep 2018 12:13
  • offline

Message » 14 Fév 2021 1:18

Bon, sinon, en bon mâle viril de 39 ans, en ce moment, je découvre et suis hyper fan de Kaguya-Sama : Love is war :mdr: Je marche à fond dans le délire, je crois que j'étais aussi bête à leur âge, à me faire des tas de films idiots dans ma tête. J'adore ce rythme de folie et comme la réalisation change à chaque changement d'idée des persos.
Gurthang
 
Messages: 742
Inscription Forum: 18 Sep 2018 12:13
  • offline

Message » 14 Fév 2021 10:23

Gurthang a écrit:Ma fille de 4 ans et demi aime bien Pat Patrouille (Amazon et Netflix), je regarde ça de loin. Parfois elle regarde Super Wings (des avions humanoïdes dont le but premier est de livrer du courrier. Bon, ça vend moins du rêve après Sherlock Holmes).

Son meilleur camarade de classe est ultra fan de Yakari, la série (c'est sur Amazon) et aussi le long-métrage d'animation sorti en août dernier.

Moi, mes traumas de l'enfance, c'est pas Ken le Survivant (trop commercial :lol: ), c'est plutôt Clémentine (une fille qui se retrouve handicapée et qui vit des aventures imaginaires autour du monde, dans une bulle qui la transporte, son seul échappatoire à la réalité) ; Rémi sans famille (et ses chiens qui se font bouffer par des loups) ; ou le pire de tous : Demetan (petit enfant grenouille pauvre qui vit dans un étang dirigé comme une dictature par des crapauds... c'est genre quand il veut aider d'autres opprimés, il se prend des pains dans la gueule par des adultes... c'est aussi genre il aide une tortue à protéger son dernier œuf de prédateurs, mais quand à la fin la tortue pense avoir réussi et meurt d'épuisement, Demetan se rend compte que le dernier œuf était une balle de ping-pong tombé dans l'étang : paies ta thérapie après ça).


lol j'avoue on ne se rendait pas compte de tout quand on était gosse .. l'oiseau bleu c'était sympa aussi l'ambiance :mdr:
Ygg
 
Messages: 1977
Inscription Forum: 28 Mar 2006 21:47
Localisation: Dreiländereck baby !
  • online

Message » 14 Fév 2021 11:53

Et Galaxy Express... comment on a pu diffusé ça dans les programmes jeunesses... comment c'était pas déprimant du tout :ko:
Spacewolf1
 
Messages: 2105
Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:49
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 14 Fév 2021 12:51

C'est clair.
En tout cas voilà, superwings, octonautes et pyjamasques, le tiercé que je souhaite éviter entièrement si possible :thks:
Et encore j'ai de la chance il paraît, les trucs genre dora ne l'intéressent pas du tout.

Je pensais à ulysse31 peut-être ?
Faudrait que je reteste pour voir si c'est comme dans mes souvenirs.

Ou cats eyes non ?
Dans mes souvenirs c'était encore relativement tout public, contrairement à cobra ou nicky larson :ko:
Ygg
 
Messages: 1977
Inscription Forum: 28 Mar 2006 21:47
Localisation: Dreiländereck baby !
  • online


Retourner vers Séries